Plus de 15.000 Renault Kangoo électriques commandés

 |   |  183  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
10.000 unités seront commandées rien que par la Poste.

Renault remporte le premier lot d?un appel d?offres impulsé par les pouvoirs publics et portant sur des véhicules électriques.  15.637 Kangoo Z.E. vont être commandés sur quatre ans par dix-neuf des plus grandes entreprises françaises, ainsi que par des collectivités et l?Etat, qui ont participé à l?appel d?offres.

 

10.000 unités seront commandées rien que par la Poste, 1.500 pour ERDF, 1.200 pour l?Union des Groupements d?Achats Publics UGAP, 510 pour Veolia Environnement, 450 pour GDF-Suez et 330 pour Spie.

Le Renault Kangoo Z.E., la première gamme des fourgonnettes 100% électrique, est accessible à partir de 15.000 euros hors taxes (prix France, bonus écologique de 5 000 euros déduit). Il faut ajouter 72 euros par mois hos taxes pour la location des batteries. Ce véhicule est fabriqué, comme son équivalent thermique, dans l?usine de Maubeuge (Nord). Les capacités prévues sont de 30.000 Kangoo électriques par an.

La firme au losange, qui lance également la berline Fluence Z.E., espère écouler 70.000 véhicules "zéro émission" par an en 2012. D'ici à 2015, le groupe compte produire 250.000 véhicules électriques annuellement.

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/11/2011 à 13:30 :
La voiture électrique, peu d'autonomie ,des batteries au lithium peut être dangereuses et une location mensuelle rendant le futur client captif de Renault, à mon avis c'est pas gagné comme alternative aux moteurs classiques....
a écrit le 30/10/2011 à 22:49 :
On aimerait connaître les tractations, car je trouve bizarre qu'une entreprise d' État commande à un constructeur qui fabrique plus à l'étranger qu'en France ???
a écrit le 30/10/2011 à 17:17 :
Avec l'autonomie réduite de ces véhicules électriques, les postiers ne vont même plus pouvoir rentrer chez eux avec leur voiture de service (pas de fonction). Que fait Besancenot ?!
Réponse de le 30/10/2011 à 22:50 :
@ britannicus: Besancenot vit debout avec ses idées (même erronées) plutôt que de ramper comme beaucoup :-)
a écrit le 29/10/2011 à 11:07 :
Et combien de nouvelles centrales nucléaires sont programmées pour faire avancer ces véhicules électriques???
a écrit le 28/10/2011 à 19:28 :
Qu'en est-il des accidents de batteries ? ont-ils été résolus ?
a écrit le 28/10/2011 à 18:56 :
Felicitations aux courageux qui lancent ce produit miracle. Miracle car les gaz d echappement tuent des 10 000 personnes par an , et oui des 10 000... et puis pas de CO2; juste une augmentation du risque nucleaire. S il faut choisir... je prend l auto electrique . Bravo encore aux femmes et aux hommes de Renault
Réponse de le 30/10/2011 à 12:25 :
Vous oubliez les centrales a charbon qui risquent de reouvrir pour alimenter les voitures electriques.Alors oui il n'y a aucune pollution visible de la voiture vu qu'elle ne degage rien,par contre les centrales nucleaires et bientot a charbon elles, elles degagent un max de pollution.Mais on s'en fout c'est pas visible alors tout le monde est en extase devant cette voiture "verte".Les gens sont c...!(sans oublier que les batteries electriques ne sont pas recyclables....)
Réponse de le 30/10/2011 à 19:27 :
C'est sûr que c'est pas avec vos éoliennes qu'on va faire grand chose...
A moins que les français soient d'accord pour investir beaucoup d?argent dans l'efficacité énergétique. Mais ça m'étonnerait fortement, vu que l'on nous bassine tous les jours que l'énergie ne doit pas être chère en France. Energie pas chère = pas d'investissement particulier.
a écrit le 28/10/2011 à 15:34 :
et rien pour mia,dommage pour les gas de chez heuliez ,mauvaise passe pour la madonne du poitou,madame parachute
a écrit le 28/10/2011 à 15:32 :
Vu la nouveauté de ce type de propulsion, l'absence de bornes de rechargement et les autonomies avancées il est souhaitable de penser que l'Etat les a logiquement prises en location avec entretien et à bon prix car en cas d'insuccès ce sera difficile de les revendre aux Domaines.
Il aurait mieux valu choisir des hybrides rechargeables mais c'était aller chez Peugeot, Honda ou Toyota !
Encore un vieux réflexe envers l'ex Régie Nationale pour rassurer les employés et les syndicats Renault.