Volkswagen pourrait augmenter de 10% ses effectifs

L'année prochaine, Volkswagen envisage de créer 50.000 emplois, selon Martin Winterkorn, le président du directoire du constructeur.
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Volkswagen pourrait augmenter de 10% ses effectifs l'année prochaine. Dans un entretien publié dimanche dans le journal allemand le Bild am Sonntag, le président du directoire Martin Winterkorn a déclaré qu'il est possible pour le premier constructeur automobile européen d'atteindre 500.000 salariés d'ici la fin 2012 contre 449.000 actuellement.

D'autres constructeurs allemands seraient moins optimistes. BMW et Daimler sont plus réservés, jugeant que leurs effectifs dépendront l'an prochain de la conjoncture, ajoute le Bild, citant le président du directoire de BMW Norbert Reithofer et son homologue de Daimler Dieter Zetsche.

Cette bonne nouvelle, fait suite à l'annonce fin octobre de résultats flamboyants.

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Commentaires 12
à écrit le 18/11/2011 à 15:32
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Un tel article ne sert à rien ,ce n'est jamais qu'un bruit de couloir destiné à impressionner la concurrence alors même que tous les indicateurs automobiles sont au rouge. C'est au choix une rumeur infondée au pire mensongère.

à écrit le 15/11/2011 à 13:34
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Acheter français n'est pas le problème en soi. C'est acheter de la qualité hors chez nos constructeurs nationaux, la qualité de finition n'est pas au rendez-vous, le SAV n'est pas au rendez-vous et les qualités intrinsèques commerciales que tout clie...

à écrit le 15/11/2011 à 8:44
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A QUAND UN GROUPE AUTOMOBILE FRANÇAIS UNIQUE ????? À force de ne pas jouer collectif, nous risquons de voir un jour nos constructeurs nationaux passer sous la coupe des pays émergents, tels Volvo, Saab, Jaguar, Rover... L'Etat doit jouer son rôle en...

à écrit le 14/11/2011 à 20:13
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Résultats flamboyants de VW dus en bonne part aux acheteurs Français d' AUDI et de GOLF, et aussi bien sûr au civisme des Allemands - qui eux achètent de préférence allemand ... Il faudrait enfin réaliser : Voiture allemande achetée = chômeur frança...

le 14/11/2011 à 20:57
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@Analyse9: sans compter la prime à la casse qui casse un peu plus le contribuable français :) Ils doivent se marrer de notre naïveté les étrangers :-)

le 15/11/2011 à 12:21
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ok,mais moi, j'aime pas le baroque et le bizarre des voitures françaises

à écrit le 14/11/2011 à 12:33
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Avec les moyens de production modernes un pays comme l'Allemagne serait en mesure de produire assez pour couvrir les besoins de toute l'Europe. Si cela continue ainsi nous allons tous être au chômage et acheter à crédit. A moins de vendre l'Alsace et...

à écrit le 14/11/2011 à 7:34
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il y a eu un jour où un président de PSA disait qu'il serait à égalité avec VW....que s'est il donc passé depuis? pas que des coûts...des grands patrons qui n'ont pas compris leur marché....autre ex: le même je crois disais: "on ne fera pas de 4*4, c...

le 14/11/2011 à 12:23
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albert, votre post est excellent, nous sommes bien d'accaord avec vous, il ya en France des bons à rien et des mauvais à tout, des cadres français prétentieux imbus d'eux même qui ont cassé l'industrie parcequ'ils ne comprennent pas leurs marchés... ...

le 14/11/2011 à 13:14
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lol dans ce cas la ta critique s'applique à pas mal d'autres constructeurs auto...

le 14/11/2011 à 20:09
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piz a raison, point n'est besoin de rappeler que l'egocentrique Ghosn fanfaronne en Formule 1 avec des V10 puis de V 8 mais n'a été capable que de proposer des carioles avec de piètres V6 poussifs, polluans, gourmands a tel point que Renault-Logan es...

le 14/11/2011 à 21:00
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@ Albert: ferais-tu référence à Calvet qui est l'inventeur du chantage au licenciement puisqu'il réclamait sans cesse des subventions (l'argent du contribuable) sous peine de virer des employés et tout en continuant de faiure assembler ses bagnoles a...

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