L'Alliance Renault-Nissan va devenir majoritaire chez le russe Avtovaz

 |   |  131  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Igor Komarov, patron du premier constructeur auto russe Avtovaz, confirme qu'un accord est prévu en mars 2012.

L'Alliance Renault-Nissan doit signer un accord à la fin du premier trimestre 2012 pour monter au capital du constructeur auto russe Avtovaz, confirme Igor Komarov, son PDG. Le patron du fabricant des célèbres Lada précise dans un communiqué: "les négociations seront terminées en mars".

Il s'était déjà exprimé récemment dans ce sens, à travers des déclarations à la télévision russe. Renault détient seul 25% d'Avtovaz aujourd'hui. L'Alliance devrait monter à  50% (plus une action), faisant entrer Nissan au capital. D'ailleurs, La Tribune avait déjà évoqué la prochaine montée de Renault au capital d'Avtovaz.

La Russie est devenue le nouvel Eldorado pour les constructeurs. Les groupes automobiles cherchent à entrer ou à se renforcer en Russie, où les ventes de véhicules vont croître de 37 % en 2011.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/12/2011 à 13:16 :
Comme il est dit par ailleurs, Renault c'est fait du tort en faisant du low cost de par le monde! Renault sera rattrapé par les pays émergents à moins que la crise mondiale retarde le développements de ces même pays!
Les russes ne manqueront pas de piller Renault en rachetant à bas prix et par des procèdes frauduleux plus tard l'usine de Avtovaz exactement comme ils on pillé le pétrolier anglais BP!
On ne fera jamais la loi chez les russes ! Renault oublie ce détail !
a écrit le 29/12/2011 à 12:20 :
Cela va se produire juste après l'élection de Vladimir Poutine: Président de la Russie.
Il va certainement se souvenir du lynchage médiatique dont il fut la victime en France. Heureusement, que je n'ai aucune action Renault. Jean-Claude Meslin

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :