L'Alliance Renault-Nissan va devenir majoritaire chez le russe Avtovaz

Igor Komarov, patron du premier constructeur auto russe Avtovaz, confirme qu'un accord est prévu en mars 2012.
Copyright Reuters

L'Alliance Renault-Nissan doit signer un accord à la fin du premier trimestre 2012 pour monter au capital du constructeur auto russe Avtovaz, confirme Igor Komarov, son PDG. Le patron du fabricant des célèbres Lada précise dans un communiqué: "les négociations seront terminées en mars".

Il s'était déjà exprimé récemment dans ce sens, à travers des déclarations à la télévision russe. Renault détient seul 25% d'Avtovaz aujourd'hui. L'Alliance devrait monter à  50% (plus une action), faisant entrer Nissan au capital. D'ailleurs, La Tribune avait déjà évoqué la prochaine montée de Renault au capital d'Avtovaz.

La Russie est devenue le nouvel Eldorado pour les constructeurs. Les groupes automobiles cherchent à entrer ou à se renforcer en Russie, où les ventes de véhicules vont croître de 37 % en 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 30/12/2011 à 13:16
Signaler
Comme il est dit par ailleurs, Renault c'est fait du tort en faisant du low cost de par le monde! Renault sera rattrapé par les pays émergents à moins que la crise mondiale retarde le développements de ces même pays! Les russes ne manqueront pas de p...

à écrit le 29/12/2011 à 12:20
Signaler
Cela va se produire juste après l'élection de Vladimir Poutine: Président de la Russie. Il va certainement se souvenir du lynchage médiatique dont il fut la victime en France. Heureusement, que je n'ai aucune action Renault. Jean-Claude Meslin

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.