Hyundai-Kia vise les 7 millions de véhicules cette année

Par Alain-Gabriel Verdevoye  |   |  166  mots
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Le coréen affiche de nouvelles ambitions, dès ce début d'année. Malgré la crise, la firme veut devenir l'un des grands de l'automobile mondiale.

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai -Kia, numéro cinq automobile mondial, table sur une nouvelle progression de ses ventes en 2012 et vise 7 millions de véhicules dans le monde, a indiqué ce lundi Chung Mong-Koo, son patron.

En 2011, Hyundai et sa filiale Kia ont vendu 6,6 millions d'unités, a-t-il précisé, contre 5,75 millions l'année précédente. Une belle progression ! Les trente usines détenues par le groupe à l'étranger, dont les nouvelles usines à Pékin et au Brésil, devraient atteindre leur pleine capacité en 2012.

Hyundai -Kia jouit d'une très forte forte amélioration de sa qualité et de son niveau technologiques, ces dix dernières années. Il rencontre notamment un grand succès en Europe, en Russie, en Chine et aux Etats-Unis. Le groupe profite aussi... d'un marché intérieur complètement verrouillé - les marques importées s'octroient traditionnellement 1 à 2% du gâteau local -, qui lui a permis d'engranger de solides profits pour préparer son offensive à l'extérieur.