Le marché automobile allemand en pleine forme

Le premier marché auto européen a affiché en 2011 une hausse de 8,8% des immatriculations à 3,17 millions de véhicules.
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L'automobile allemande se porte bien, merci pour elle. L'insolente santé de nos voisins d'outre-Rhin finit par rendre jaloux. Le premier marché auto européen a affiché en 2011 une hausse de 8,8% des immatriculations à  3,17 millions de véhicules, selon des chiffres du ministère des Transports publiés mardi. Il a  même fini sur une note positive avec une progression de 6,1% sur le seul mois de décembre. Pas mal, vu la morosité ambiante dans les autres pays du Vieux continent.

Le marché auto français a fléchi en effet de 2,1% sur l'année 2011 (-17,8% sur décembre). Les immatriculations en Italie ont dégringolé pour leur part de 10,8% (-15,3% en décembre). En Espagne, le plongeon a atteint - 17,7% en 2011 (-3,6% en décembre), le marché retombant à son plus bas niveau depuis 1993.

Cette croissance de l'Allemagne profite aux marques d'outre-Rhin. Mais celles-ci réalisent aussi de remarquables perfomances au-dehors. La bonne tenue du marché s'accompagne aussi d'une... hausse des exportations de voitures "made in Germany" (+7% sur onze mois 2011 à 4,2 millions d'unités), selon l'association des constructeurs VDA. Les entrées de commandes, qui conditionnent les ventes de demain, sont également restées soutenues en décembre, se réjouit l'association. En France, les commandes ont chuté de 55% le mois dernier! "Nous avons de quoi être raisonnablement optimistes pour 2012", a  récemment assuré Matthias Wissmann, président du VDA.

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Commentaires 8
à écrit le 04/01/2012 à 10:02
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Les constructeurs automobiles Allemands ont, entr'autres, deux énormes avantages: 1 Ils font du haut de gamme qui est VERITABLEMENT du haut de gamme connu et reconnu DANS LE MONDE ENTIER 2 La marque populaire allemande a racheté des marques tchèque...

à écrit le 04/01/2012 à 9:31
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Les autres pays européens qui traditionnellement sont de gros consommateurs de grosses berlines allemandes chères qui font plonger la balance commerciale deviendraient-ils plus civiques.

à écrit le 03/01/2012 à 21:09
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Les germanaphobes et aveugles chauvins qui prétendent que l'Allemagne s'est enrichi sur le dos de l'Europe grâce à l'Euro n'ont qu'à aller faire un tour en Amérique Latine,en Chine et dans les pays émergents, là bas dès qu'ils le peuvent ils s'achète...

à écrit le 03/01/2012 à 18:34
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Sur le site de PSA Sochaux,qui reste le plus grand complexe industriel de France,de gros investissements ont été faits pour la production et recherche et développement; d'ou la sortie de la 1ère hybride diesel du monde (3008 hy4) et un record de pro...

le 03/01/2012 à 21:49
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La tribune est toujours négatif sur l'auto Francaise. Pourtant nous sommes 2eme en europe.Les allemandes ca vaut cher et apres 10 ans ca vaut rien quand meme.

le 04/01/2012 à 17:34
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Une allemande garde la côte même après dix ans

à écrit le 03/01/2012 à 18:00
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Bravo l'Allemagne. Mais il faut dire que les constructeurs allemands prennent la défense des automobilistes quand leurs politiciens tendent à aller vers une répression routière accrue ( à l'inverse évidemment de la France, voir les nouvelles mesures...

à écrit le 03/01/2012 à 16:59
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L'allemagne a fondé son modèle économique sur les productions industrielles à très fortes valeurs ajoutées... et personne ne doit être étonné que les marchés allemands soient prospères : emplois en croissance, pouvoir d'achat en hausse ... l'inverse ...

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