Auto : les immatriculations européennes reculent encore en décembre

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Les immatriculations de voitures neuves en Europe ont baissé de 5,8% en décembre à 995.404 unités, a annoncé mardi l'Association des constructeurs européens d'automobile (Acea). Sur un an, le recul atteint 1,4%.

Sur l'ensemble de 2011, les immatriculations affichent un recul de 1,4% par rapport à 2010 (-1,7% sans l'Islande, la Norvège et la Suisse), à 13,574 millions d'unités. En novembre, la contraction du marché automobile européen avait été de 3% sur le mois et de 1,2% sur la période janvier-novembre.

En décembre, l'Allemagne est le seul grand pays à afficher une croissance de son marché automobile, le nombre de véhicules immatriculés ayant grimpé de 6,1% par rapport au même mois de l'année précédente. En revanche, les marchés italien et français se sont contractés de 15,3% et 17,7% en décembre.

Sur l'ensemble de 2011, l'Allemagne tire encore son épingle du jeu, avec une hausse de 8,8% des ventes de voitures neuves. La France a vu son marché automobile se contracter de 2,1% l'an dernier. La baisse est de 4,4% au Royaume-Uni, de 10,9% en Italie et de 17,7% en Espagne.

Volkswagen, le numéro un européen de l'automobile, affiche une progression de 9,0% de ses ventes en décembre, toutes marques confondues, tandis que son dauphin, le français PSA Peugeot Citroën, a vu les siennes chuter de 18,5% le mois dernier.

De son côté, Renault a enregistré un recul de 14,3% en décembre et Fiat une chute de 15,6%.

Sur l'ensemble de 2011, Volkswagen (+7,8%), BMW (+7,7%), Nissan (+13,7%) ou encore Hyundai (+11,5%) figurent parmi les constructeurs à avoir vu leurs ventes augmenter.

Ces chiffre incluent les données des vingt-sept pays de l'Union européenne (UE) ainsi que celles de l'Islande, de la Norvège et de la Suisse. Hors ces trois pays non membres de l'UE, le recul des immatriculations est encore plus marqué sur le dernier mois de 2011 (-6,4%).

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a écrit le 19/01/2012 à 16:31 :
Dans ce tableau on notera la fulgurante progression mondiale et européenne de nos amis coréens de Hyundai. D'un point de vue stratégique c'est un élément favorable qui lisse la progression des grands concurents des constructeurs français. Pour leur part, s'implantant dans des zones où ils n'étaient pas ou peu, nos champions ne peuvent que progresser, ce qu'ils font.
a écrit le 17/01/2012 à 15:18 :
Non seulement les voitures sont les meilleures au monde,mais elles se
revendent aussi en 2è ou 3è occasion partout dans le monde...Imaginez
que BMW construit la plus belle usine de 4X4 aux USA...!!Non seuleme
nt les voitures allemandes se vendent et se revendent comme des petit
s pains,mais les usines qui les fabriquent avec...Vous connaissez le
pays d'Europe qui fabrique le + de voitures...?La Slovaquie!!
a écrit le 17/01/2012 à 15:17 :
Non seulement les voitures sont les meilleures au monde,mais elles se
revendent aussi en 2è ou 3è occasion partout dans le monde...Imaginez
que BMW construit la plus belle usine de 4X4 aux USA...!!Non seuleme
nt les voitures allemandes se vendent et se revendent comme des petit
s pains,mais les usines qui les fabriquent avec...Vous connaissez le
pays d'Europe qui fabrique le + de voitures...?La Slovaquie!!

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