Auto : la production française à des niveaux historiquement faibles

 |  | 0 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)
Renault a produit 18,3% de ses voitures dans l'Hexagone l'an dernier, PSA 39%. Les deux constructeurs tricolores produisent autant de voitures dans l'Hexagone qu'en... 1965 !

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/02/2012 à 6:42 :
comment renault peut il produire au maroc ,alors que les chaines de fabrications ne tourne pas encore.
a écrit le 01/02/2012 à 18:02 :
L'actionnaire principal de Renault, c'est l'Etat, et pourtant c'est Renault qui délocalise le plus ?
a écrit le 01/02/2012 à 17:04 :
Et ce n'est malheureusement que le début de la fin... On a voulu gagner plein d'argent pour les actionnaires, sans investir sur le long terme (notion inconnue des fonds de pension) et les objets de haut de gamme, les seuls en mesure de faire vivre l'occident... Maintenant, c'est probablement trop tard...
a écrit le 01/02/2012 à 16:52 :
Et bien , moi, j'ai acheté une Yaris fabriquée dans le Nord à Valenciennes....
a écrit le 01/02/2012 à 13:40 :
Une fois avoir lu le classement aux tests mondiaux de crash. pour les françaises bonsoir.
a écrit le 01/02/2012 à 11:17 :
Achetons des voitures de marque française et tout rentrera dans l'ordre.
a écrit le 01/02/2012 à 11:15 :
Et pourtant l' Etat et ses bras financiers détiennent une part conséquente du capital de Renault et pratiquement rien de celui de Peugeot !
a écrit le 31/01/2012 à 18:10 :
Dans le prix de vente d'une voiture fabriquée entièrement en France, il y a actuellement plus de 70% d'impôts, de taxes, de cotisations. Ce qui reste de l'industrie sur le territoire ne tient que par les subventions. En même temps, il y en a qui réclament encore plus de taxes. Pourquoi pas ? Mais il ne faut pas s'étonner du résultat : hausse inexorable du chômage de masse, endettement incontrôlable, jeunes diplômés qui s'enfuient à l'étranger par centaines de milliers, pauvreté en hausse, pénuries dans des secteurs importants (logement, santé) en attendant les pénuries dans le quotidien (chauffage, nourriture).
Réponse de le 01/02/2012 à 11:25 :
Pouvez vous nous expliquer comment, en décomposant, arriver à 70 %
a écrit le 31/01/2012 à 16:59 :
heu , c'est quoi pour vous la délocalisation ???????

renault et psa ne ferment pas d'usine en france alors expliquez moi, il n'y a pas de délocalisation, des modèles sont fabriqués à l'étranger (comme plus de 30 ans ) et d'autre en france.
Réponse de le 31/01/2012 à 17:15 :
mais bien sûr, il n'y a pas de fermetures d'usines... et pour le reste, apprenez au moins à lire l?article que vous commentez au lieu de ressortir automatiquement vos certitudes...
a écrit le 31/01/2012 à 16:42 :
Normal, nous sommes en sarkosie...!
Réponse de le 31/01/2012 à 21:21 :
Vous croyez qu'Hollande fera mieux ?
Réponse de le 31/01/2012 à 23:54 :
mieux pas sur mais impossible de faire pire
a écrit le 31/01/2012 à 13:36 :
bah c'est sur a force de delocaliser a l'etranger, ca faiblit a chaque instant . ! !
a écrit le 31/01/2012 à 13:06 :
comment voulez vous que le français achete de la voiture depuis des decenies les assiciations et l etat les en a degoutesdes ronds points dos d annes radars en tous genres etc eb pretextents des morts sur routes alors que le tabac tue plus moi meme avec un cancer prostatique qui tue plus que le tabac mais les prise d interets sur l entreprise des radars a tout les niveaux et plus interessant
a écrit le 31/01/2012 à 13:02 :
Est le gouvernement qui est actionnaire majoritaire de renault avec deux siège au conseil d'administration le profit le profit cul et chemise tout sa
Porte ouverte à la délocalisation et beaucoup de bruit pour rien pour 90 postes chez legaby si c'etait que sa le vrai problème
a écrit le 31/01/2012 à 12:47 :
Oui, quand on regarde les modèles finalement construits en France, c'est impressionnant. le made in France n'est plus forcément acheter Renault ou Peugeot.

Le lien suivant présente les différents véhicules par lieu de fabrication :
http://www1.les-produits-francais.fr/index.php/produit/resultats/from/categories/id/65?
Réponse de le 01/02/2012 à 14:28 :
Bien sûr, toute les voitures françaises ne sont pas fabriquées ou assemblées en France, mais ce qui est bien sûr et certain c?est qu?aucune Volkswagen, ni BMW n?est faite en France ?et un seul modèle de Toyota (la Yaris)?
Ce qui est certain aussi c?est que tous les Français ensemble devront payer pour les chômeurs et la dette qui résultent de l'achat de voitures étrangères dans leurs impôts.
(tout va bien en Allemagne, merci !)