Renault veut relancer Alpine, une Porsche à la française

La firme au losange a dévoilé un concept de nouvelle berlinette Alpine de 400 chevaux. Une Porsche à la française?
Copyright Reuters

La célèbre berlinette Alpine fête ses 50 ans. Pour célébrer cet évènement, Renault dévoile un "concept" baptisé  Renault Alpine A110-50. Ce véhicule de salon arbore une carrosserie très agressive et originale en carbone de  couleur bleue, qui réinterprète le fameux « bleu Alpine ». Fruit du savoir-faire de Renault Sport Technologies, le "concept" Renault  Alpine A110-50 "s'imprègne de la compétition", affirme le constructeur au losange. La voiture dispose d'un moteur puisé chez l'allié nippon Nissan, un V6 3,5 litres  en position centrale arrière, qui développe 400 chevaux!

Décision avant la fin 2012

Officiellement, il ne s'agit que d'un exercice de style. Il n'empêche. La décision concernant une relance de la marque sportive Alpine au sein du groupe Renault sera prise "avant la fin de l'année", avec un objectif de commercialisation d'ici "trois à cinq ans", a annoncé samedi le Directeur général délégué de Renault, Carlos Tavares, à la veille du Grand Prix de Monaco de F1. "Il y a au moins 50% de chances que ça se fasse (...) avec un seul modèle pour commencer (...) avec un prix situé entre 30.000 et 100.000 euros", a précisé Calos Tavares lors d'une rencontre avec la presse . "Renault a envie de faire des voitures attractives, de doter le groupe Renault d'une marque de voitures de sport, et ça ne peut être qu' Alpine. Une pré-étude est en cours, ce n'est ni un départ arrêté, ni un départ lancé", a plaisanté le numéro deux de Renault. Carlos Tavares, un passionné de sport automobile, avait baptisé vendredi, sur le circuit de F1 l'A110-50, en présence d'Alain Prost, quatre fois champion du monde, puis sur la barge de l'écurie Red Bull, motorisée par Renault, dans le paddock de F1.

Haut de gamme

« Il faut se développer dans le haut de gamme. Nous réfléchissons à l'utilisation de la marque Alpine, typée luxe et sport, avec plusieurs modèles », nous expliquait déjà fin août mardi Carlos Tavares. La firme au losange souhaite relancer un nom, qui eut son heure de gloire en remportant le championnat du monde des rallyes au début des années 70 avec la célèbre berlinette. Sacrifié deux décennies plus tard après avoir échoué à devenir le Porsche français, le nom pourrait donc ressusciter, acollé à celui de Renault. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 99
à écrit le 30/07/2012 à 16:44
Signaler
Corso, merci pour ce fou rire!!

à écrit le 28/05/2012 à 18:49
Signaler
Le créneau est pris. Par Porsche. Personne - sauf en France - n'en voudra de l'Alpine, elle est tombée en desuétude, inconnue depuis belle lurette. Devant le choix d'une Porsche ou d'une "Alpine", les gens choisiront toujours la Porsche.

le 28/05/2012 à 21:09
Signaler
Regarde les utilisateurs d'Alpine, les anciennes, pas seulement en France, et elle est connue encore. Au pire un bon marketing qui te ressort les exploits d'Alpine depuis la création et hop... Alpine n'a jamais voulu prendre la place de Porsche, tu c...

le 29/05/2012 à 14:57
Signaler
La marque Porsche vient d'être vendue à VW on imagine bien que s'il s'agissait d'une mine d'or du futur cela n'aurait pas été fait. En réalité il s'agit d'une démarche fortement défensive. Alpine sera l'équivalant de Porsche en quelques années avec u...

à écrit le 28/05/2012 à 17:25
Signaler
Si peugeot avec Citroën (DS) est capable de jouer dans le très haut de gamme ,manque seulement un événement mondial comme Paris Pékin en DS5 . Renault couvert de lauriers peine à trouver une image ,faire renaitre Alpine est génial. S'ils pouvaient au...

le 28/05/2012 à 21:10
Signaler
Peugeot avec Citroën ? hein ? Tu réinventes PSA là

à écrit le 28/05/2012 à 11:41
Signaler
Compte tenu de la conjuncture de crise Renault ne gagnera pas un rond avec son "Alpine" à moteur japonais ou allemand ou autre chose... Il faut entreprendre comme on dit...mais c'est l'intelligence qui manque! Les dirigeants de Renault nous ont prové...

le 29/05/2012 à 14:15
Signaler
"la conjoncture", tu parles comme une miss france...

à écrit le 28/05/2012 à 11:25
Signaler
Avec abonnement gratuit aux radars automatiques !

le 13/06/2012 à 13:08
Signaler
Et les flics se sont fait monter le bourichon. Même quand t'es tout seul sur la route et que l'argument de mise en danger d'autrui ne marche pas, ils agissent pour ta propre sécurité. Donc le train+location ou une logan pour les provinciaux, ça suff...

à écrit le 28/05/2012 à 0:46
Signaler
Les voitures de sport ou de luxe peuvent de vendre si elles sont réellement conçues dans cet esprit ... ex la ligne DS de citroën ... ou la RCZ de Peugeot ... Plus vendue en Europe que sa concurrente allemande (TT) !!

à écrit le 27/05/2012 à 19:02
Signaler
Relancer (sérieusement) une gamme Alpine c'est une chose. S'installer (sérieusement) dans le haut de gamme, c'est autre chose. Renault-Nissan peut faire une Alpine sympa, mais ne pourra pas la positionner en haut de gamme. Le haut de gamme, c'est un ...

le 27/05/2012 à 20:20
Signaler
Pas besoin de faire 2000 concessions Alpine. Quelques une au début, bien placées.

le 28/05/2012 à 0:43
Signaler
C'est un projet Renault ... Pas Peugeot ... Cela dit la gamme DS côté Citroën est en train de montée dans les prix ... Et la barre de 50 000 euros que vous évoquée est déjà franchie depuis longtemps ...et devrait continuer à grimper ... cf projet DS9...

le 30/05/2012 à 12:20
Signaler
Quand on voir comment on est mal accueilli et ou respecté dans le réseau audi on peut se dire que le service n?est pas vraiment ce que l?on chercher quand on paie cher une automobile. On cherche de l?image et de la facilité de revente.

à écrit le 27/05/2012 à 12:55
Signaler
Le naïf français fauché et au chômage croit beaucoup en Renault et à la sortie d'Alpine pour relancer la voiture de sport par excellence française! Amen! Et pour aider il fait un loto tous les semaines pour çà!

le 27/05/2012 à 22:13
Signaler
Et le français fauché et au chômage, comment il va acheter et entretenir sa BMW quand le turbo va lâcher (problème de pression d'huile connu) ou qu'un clapet d'admission passera dans le moteur causant une bonne casse moteur ? Comme quoi...

le 28/05/2012 à 11:34
Signaler
Il laisse sa BMW au coin de la rue, et met une annonce en papier dérrière le pare-brises!

à écrit le 27/05/2012 à 12:38
Signaler
Bon sang non, Porsche n'est pas la cible d'Alpine ! Renault a essayé dans les années 70 et 80 avec les Alpine A310, V6 GT et V6 Turbo avec un succès mitigé puis flop dans les années 90 avec l'A610. Ce que les fanas d'Alpine veulent, c'est un équival...

le 27/05/2012 à 12:50
Signaler
Le retour de Renault dans la vraie petite sportive au prix au prix d'une haute gamme diesel, ça peut donner envie, oui !

le 27/05/2012 à 22:11
Signaler
- "au prix" en trop et + "haut de gamme" à la place de "haute gamme", je devais être fatigué.

à écrit le 27/05/2012 à 12:26
Signaler
http://dayerses.com/data_images/posts/alpine-a310/alpine-a310-05.jpg http://images.caradisiac.com/photo/7/2/1/4/67214/S0-R8-Gordini-3-4-AVANT-photo58819-67214.jpg http://farm2.static.flickr.com/1055/1360886151_9635da793f.jpg

à écrit le 27/05/2012 à 12:24
Signaler
http://www.youtube.com/watch?v=BWDY2_KNXTE http://www.rsiauto.fr/images/ALPINE/A110-1600S/A110-1600S-1.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliowilliams/cliowilliams-ouverture.jpg http://www.linternaute.com/auto/salons-mondial/phot...

à écrit le 27/05/2012 à 9:41
Signaler
La force des constructeurs automobiles allemands c'est d'avoir mis depuis 40 ans leurs hauts de gammes sur les routes du monde et depuis peu sur les routes des pays émergents en forte demande de BMW, Mercedes ou Audi. Pour ce qui est des constructeur...

le 27/05/2012 à 9:59
Signaler
C'est tout a fait ca...bravo

le 27/05/2012 à 12:43
Signaler
Aller sur le terrain du luxe, c'est une bêtise. Il faut laisser ça aux Allemands et leurs joujoux hors de prix. Moi je veux un joujou extra pour faire des tours de circuit, style Elise ou Exige :-)

le 27/05/2012 à 12:52
Signaler
Oui, une petite bombe sans fioritures, pas de clim, une petite caisse avec arceau, ou c'est dur de rentrer dedans ! un petit 4 cylindre essence qui prend 8500tr/min. et qui sort 250cv

à écrit le 27/05/2012 à 9:27
Signaler
Le discours est clair: taper dans le haut de gamme. Il faudra se lever tôt pour en vendre, car dans le haut de gamme sportif, il y a du monde, et du beau. Et à partir de ce niveau de budget, la concurrence est dure, et pas que dans la gamme Porsche...

le 27/05/2012 à 12:21
Signaler
Quand on veut, on peut, rappelez vous : http://www.youtube.com/watch?v=BWDY2_KNXTE

le 27/05/2012 à 12:45
Signaler
Tout à fait d'accord avec ça. Côté Lotus, ça va mal en ce moment avec les troubles de Proton (leur propriétaire). Il semblerait bien que leur rêve de luxe tombe à l'eau. Ils auraient du rester sur le créneau ou ils excellaient.

à écrit le 27/05/2012 à 8:52
Signaler
"" 30.000 et 100.000 euros"" ca veut rien dire !!!!!!!!!!!!!!!

à écrit le 27/05/2012 à 4:25
Signaler
z'etes gentil tous, mais vu que renaukt a rachete daimler en debut d'annee, vous me semblez bien cave sur ce coup

le 27/05/2012 à 12:21
Signaler
Et Renault Nissan ont racheté Lada en Russie. :)

le 28/05/2012 à 14:43
Signaler
Renault n'a pas racheté Daimler, ils ont fait un échange de participation croisées entre les deux groupes... Par contre ils ont bien racheté 50% de Autovaz (Lada) avec Nissan et donc son contrôle.

à écrit le 27/05/2012 à 2:30
Signaler
Vive la France, vive notre beau pays, notre culture unique. Mais par pitié, arrêtez de vous auto-critiquer, vous critiquer votre pays, vos produits, votre histoire. Soyez un peu plus ouvert. C'est à cause de ça que notre pays va mal. Si on achète q...

le 27/05/2012 à 8:53
Signaler
la france recolte ce qu'elle a patiemment seme !!!!!!!

le 27/05/2012 à 12:19
Signaler
Quand on veut, on peut : http://www.youtube.com/watch?v=BWDY2_KNXTE

le 27/05/2012 à 12:20
Signaler
Ce petit 1.4L Turbo, rappelez vous de quoi il était capable, pourtant le bloc existait depuis les années 50/60 et on en a sorti des cv et un couple énorme... comme le 1.5L Turbo en F1 avec Renault, rappelez vous.

le 27/05/2012 à 22:27
Signaler
je roule en renault clio 1.5 dci 85, c'est une excellente voiture, très bon confort, silencieuse, consommation de 4.5 litres, rien à voir avec ma précédente voiture une polo tdi avec qui j'ai eu de nombreux problèmes, boites de vitesses notamment, lè...

le 28/05/2012 à 0:40
Signaler
En 2011, Renault était 5ième et Dacia 4ième ! En 2012, Renault est 4ième et Dacia 1ier ! Peugeot 9ième, Citroën : 6ième ! Volkswagen : 11ième !!!! Opel : 15ième ! Mercedes : 17ième !!! Audi : 19ième ! BMW : 20ième !!!

le 28/05/2012 à 0:41
Signaler
Ce qu'il faut savoir c'est que plus la dépollution est poussée à l'extrême, + la fiabilité en prend un coup et est difficile à conserver.

le 28/05/2012 à 0:42
Signaler
Le 1.5 dci est l'un des diesel récent les plus fiable ! comme quoi !!!

à écrit le 26/05/2012 à 23:52
Signaler
Rien n'est comparable entre une Porsche 911 et une Alpine 1600 de la même année. A commencer par le coût des pièces détachées et l'entretien, quand au plaisir de la conduite, celui qui a piloté une Alpine et qui est passé à la 911 a certainement eu l...

le 27/05/2012 à 0:26
Signaler
jaloux ? ouvrez les yeux........

le 27/05/2012 à 2:25
Signaler
Porsche depuis des décennies, ça te ressort le même design, 3 petits changements tous les 2 ans... de l?innovation ? mouai bof. Rien d?exceptionnel. Ça ne vaut pas nos vieilles Alpine. A110, A310, nos R5 Turbo 2, R5 Alpine... en rallye on a vu ce qu...

le 27/05/2012 à 9:32
Signaler
En restant dans les gammes d'anciennes sportives, et voyant des R5 Turbo, berlinettes, A310 et Porsche quasi tous les jours, il faut quand même dire, et c'est dommage, qu' une 911 est bien plus robuste que toutes ces Renault.. Comme dit Hecto Pasc...

le 27/05/2012 à 12:17
Signaler
http://www.youtube.com/watch?v=BWDY2_KNXTE

à écrit le 26/05/2012 à 23:41
Signaler
j'ai eu une auto ecole :1 clio avec un 1,5 dci pompe injection morte en garantie, puis quelque annees plus tard une modus 1,5 dc,i pompe injection morte hors garantie resultat 4500? de reparation,puis une megane 2, 1,5 dci ,pompe a injection morte 45...

le 27/05/2012 à 2:17
Signaler
Dacia numéro 1 fiabilité. Renault numéro 4. (depuis 2007/2008, la fiabilité est remontée) Audi, Bmw et Mercedes... un peu plus loin que 15ième ! Trop cher pour une fiabilité équivalente. Les turbos lâchent aussi bien que sur une française, les inject...

à écrit le 26/05/2012 à 23:08
Signaler
Vraiment ridicules nos strateges francais, elaborer une nouvelle Alpine Renault avec un moteur japonais comme si on ne savait pas faire.Quelle sottise. C'est comme acheter une Porsche avec un moteur KIA coreen. La meme idiotie comme la SM de citroen ...

le 27/05/2012 à 0:36
Signaler
Renault a raison d'aller piocher dans la banque d'organe Nissan. Les moteurs de la 370z et de la gtr étant de très bonne qualité, alors même que Renault n'a aucun moteur de cette puissance. Cette stratégie a bien réussi à Audi, qui est allé piocher d...

le 27/05/2012 à 0:57
Signaler
Lamborghini est allemand et non italien...renseignez-vous..

le 27/05/2012 à 2:10
Signaler
Tu dois pas connaitre l'histoire de Lamborghini pour dire ça. De plus des supercars avec un moteur d'une autre marque c'est courant, le W16 de la Bugatti Veyron (usine en Alsace) est allemand, le moteur de la Dodge Viper vient de chez Lamborghini, e...

le 27/05/2012 à 12:55
Signaler
Renault et Nissan forment une alliance. Il est tout à fait normal que pour des économies d'échelles, certains éléments ne sont réalisés que par l'un ou l'autre et son partagés. Tous les moteurs diesel dans les Nissan sont des moteurs Renault. Tu trou...

le 27/05/2012 à 14:37
Signaler
En France il y a tellement de DIESEL (75%) que nos producteurs de carburants sont en pleine galère dans les raffineries, on est obligé d'importer du gasoil des pays de l'Est et de vendre notre surplus d'essence aux USA et autres. Seulement les USA me...

le 27/05/2012 à 14:42
Signaler
Le défaut de notre parc auto c'est qu'il y a trop de diesel, il fallait utiliser le diesel seulement pour les gros rouleurs à + de 25000 ou 30000 par an (dépend du modèle, parfois il faut faire + de 35000km pour que ce soit viable et rentable) un die...

le 29/05/2012 à 15:21
Signaler
Les commentateurs sur ce fil n'imaginent pas vraiment que les moteurs du futur ne seront pas atmosphériques mais électriques d'une manière ou d'une autre et au surplus en composite. Avec comme alimentation possible des pigments carrosserie "photovolt...

à écrit le 26/05/2012 à 22:37
Signaler
Esperons que Renault mette vraiment les moyens dans Alpine et que cela ne devienne pas un projet desastreux comme cela a ete le cas le revival de Gordini qui a ete une simple honte et deshonneur pour le nom Gordini.

le 26/05/2012 à 23:04
Signaler
Pour les nouvelles gordini, le top aurait été (en + de la peinture et des lignes blanches mythiques) une voiture à l'intérieur vidé ! style rallye, arceau, pas de clim, pas de gadgets, une voiture d'homme sans plastique à l'intérieur ! juste une comp...

à écrit le 26/05/2012 à 22:03
Signaler
Viel Glück! Aber, cela fait longtemps que la France a perdu son savoir-faire en haut de Gamme.......que les constructures "développent" les gammes existantes comme le font Audi, VW ou BMW avec des C5 coupé/cabriolet, des C6 plus avenantes, des voitur...

le 26/05/2012 à 22:15
Signaler
Bugatti Veyron made in France en Alsace. Renault Sport type Megane RS, ça t'allume des allemandes et des voitures beaucoup plus puissantes et préstigieuses sur le Nurburgring (voir le classement des temps !) Une Mégane RS même si c'est une tractio...

le 27/05/2012 à 0:10
Signaler
Bugatti Veyron, excuse moi de t'apprendre que la voiture est a 90% allemande ;)

le 27/05/2012 à 2:05
Signaler
et alors ? fabriqué en France, pourquoi fabriquer en France une voiture à + d'un million d'euros ? car le made in France veut encore dire quelque chose dans le monde du luxe, il n'y a pas que les voitures dans la vie, pourquoi notre pays est le plus ...

à écrit le 26/05/2012 à 19:44
Signaler
Et où vont -elles pouvoir exprimer leurs capacités ? Sur circuit !Pourquoi ne pas faire une petite voiture qui consommerait 3 l aux 100 kms et qui serait tres fiable sans obligation de passer régulierement au garage pour changer pompe à eau ,courroie...

le 26/05/2012 à 21:36
Signaler
Sans entretien, les constructeurs ne s'en sortent pas. Chez BMW, Mercedes, Audi... il y a de l'entretien, des pannes aussi et ça coûte très très cher. Une petite Clio III 1.2 essence, moteur fiable. Un kit distri et une vidange de temps en temps en...

le 26/05/2012 à 21:44
Signaler
tu roule en peugeot ?moi j'ai pas de problèmes avec mes RENAULT

le 26/05/2012 à 21:58
Signaler
Ma laguna a 180 000km et je n'ai rien eu a changer d'autre que les pneus et les plaquettes de freins (elle n'a pas de courroie de distribution, mais une chaine garantie a vie, comme tous les nouveaux moteurs Renault)

le 26/05/2012 à 22:12
Signaler
ma clio 1 1.4 essence a 380 000km ma clio 2 1.5 dci a 320 000km ma clio 3 1.2 16v a 180 000km juste de l'entretien. je précise que le 1.5 dci est réservé aux longs trajets, c'est à dire comme tout diesel devrait être utilisé pour rester fiable ! le...

à écrit le 26/05/2012 à 19:42
Signaler
top!!!!

à écrit le 26/05/2012 à 18:19
Signaler
Si c'était une porsche à la française ils ne l'auraient pas arrêté !!!! L'avenir ce n'est surement pas ça ? L'hybride, le 1L au 100 ... c'est la l'avenir pas de se raconter une histoire nostalgique.

le 26/05/2012 à 21:15
Signaler
Renault sait faire une voiture qui fait du 3L/100 en mixte et du 2L/100 sur autoroute depuis 1987, voir Renault Vesta II sur wikipédia... en + c'était un moteur à carburateur... alors avec un moteur revu, injection avec la technologie actuelle, + une...

le 26/05/2012 à 22:37
Signaler
Ca c'est clair ! content de voir que tout le monde ne se fait pas avoir par leur c...ries

le 27/05/2012 à 8:00
Signaler
D'accord avec loool je ne savais pas pour Renault avec déjà un 2L/100 en 87 !!! mais c'est en gros ce que je souhaitais exprimer. Pourquoi repartir sur un marché du sport/compact alors qu'il existe déjà et qu'on ne risque pas de déranger Porsche/ferr...

le 27/05/2012 à 13:03
Signaler
Pour ton information, Renault est le seul constructeur qui développe une vraie gamme de véhicules électriques et on en parle aussi ! La Zoé sera la 1ère électrique de grande série développée de 0 (et non pas véhicule thermique adapté). Donc Renault e...

le 27/05/2012 à 14:39
Signaler
L'électrique avec batterie lithium-ion et rechargée avec de l'électricité non renouvelable n'est pas viable et n'est pas écologique. Arrêtez de croire aux publicités, faites tournez vos cerveaux.

le 27/05/2012 à 14:46
Signaler
L'électrique c'est l'avenir, oui. Mais seulement quand on fera au minimum une électricité 90% renouvelable (le proche de 100% est quasi impossible, du moins pas pour ce siècle...) Et il ne faudra pas utiliser du lithium pour les batteries, mais du m...

à écrit le 26/05/2012 à 18:14
Signaler
Le haut de gamme n'est pas une génération spontanée. Il faut revenir à l'esprit berlinette: un coupé léger. Une voiture légère n'a pas besoin d'être très puissante. Je m'apprêtais à faire le portrait robot de la nouvelle Alpine idéale, mais c'est de ...

le 26/05/2012 à 21:09
Signaler
La berlinette ultra légère avec un moteur pas trop puissant mais quand même.. comme à l'époque c'est vrai que c'était bon. Mais la mode est aux tank de 1t600 propulsé par un gros bloc turbocompressé qui fait un bruit de merde (voir le remplaçant du ...

à écrit le 26/05/2012 à 17:44
Signaler
Alpine devrait revenir assez rapidement en séries spéciales tout d'abord. Le nom ne sera pas plus associé directement à Renault que ne l'est Porsche à Volkswagen. Outre les spéciales, 2 modèles seront prévus en commercialisation 18 mois plus tard ave...

à écrit le 26/05/2012 à 17:16
Signaler
... il y a quinze ans, Venturi a sorti la 400GT, qui avait un moteur de 400cv issu du V6 PRV qui a équipé quasiment tous les haut de gamme français pendant près de 20 ans (Laguna, Safrane, Vel Satis, Avantime, Xantia, XM, 607, C5 et j'en passe). Ce m...

le 26/05/2012 à 20:40
Signaler
Un V6 PRV dans la velsatis et l'avantime ? et pourquoi pas dans la Clio V6 pendant que tu y es ? Après 1996, ce n'est plus le V6 PRV mais le V6 2.9 PSA ES/Renault L... Désinformateur !

à écrit le 26/05/2012 à 17:14
Signaler
Une Alpine à moteur japonais, c'est quoi cette blague ? Vous avez déjà vu une Porsche à moteur américain ? C'est dommage. Renault a produit, et continue de produire, notamment avec la Mégane RS, d'excellentes voitures sportives.

le 26/05/2012 à 21:05
Signaler
C'est un concept, ils allaient pas sortir un moteur pour le propulser, ils ont pris là où ça existait (même moteur que la Megane Trophy). La vraie aura peut être un 4 cylindres longitudinal turbocompressé et une autre version avec un nouveau V6 (ou ...

le 26/05/2012 à 22:39
Signaler
Nissan pour les ventes export, l'Alpine sera vendue aux USA et Canada avec le badge Nissan donc pour l'entretien dans ces pays, mieux vaut un moteur Nissan entretenu dans une concession Nissan.

le 26/05/2012 à 23:01
Signaler
Il y a pas mal d'américain qui aimaient nos sportives. Beaucoup de Clio V6, R5 Turbo 2 là-bas...

à écrit le 26/05/2012 à 17:07
Signaler
Svp M. C. Tavarès, mettez un moteur Renault au lieu d'un Nissan et appuyez vous sur les exploits des moteurs Renault en F1 !!!!! merci

le 26/05/2012 à 21:05
Signaler
c'est clair ! les moteurs renault en F1 sont vraiment bons !

à écrit le 26/05/2012 à 16:41
Signaler
On ne leur demande pas tant aux ingénieurs de chez Renault, construisez déjà une voiture qui ne tombe pas en panne!!!

le 26/05/2012 à 17:10
Signaler
Toujours les mêmes pisse-vinaigre qui ne savent que tout démolir sans jamais rien construire de toute leur vie... Avec des spécimens comme çà faut pas s'étonner que notre pays en soit là...

le 26/05/2012 à 17:58
Signaler
effectivement, je suis du même avis que Jean phi, je parie que vous devez rouler en voiture allemande, vous plaindre en même temps que le pays va mal et que le nombre de chômeurs ne cessent d'augmenter.

le 26/05/2012 à 18:42
Signaler
Certains roulent allemand depuis 40

le 26/05/2012 à 19:12
Signaler
allemand,avec radio en option 40000e,encore heureux que sa tombe moins en panne.mais si c est si fiable les allemandes pourquoi c est garanti 2 ans et pas plus.garder les vos allemandes

le 26/05/2012 à 20:46
Signaler
Dacia numéro 1 fiabilité. Renault numéro 4. (depuis 2007/2008, la fiabilité est remontée) Audi, Bmw et Mercedes... un peu plus loin que 15ième ! Trop cher pour une fiabilité équivalente. Les turbos lâchent aussi bien que sur une française, les injec...

le 26/05/2012 à 20:58
Signaler
+1000 avec dédié Renault ne fait rien de bien depuis déjà bien longtemps. Pas fiable. C est une vérité que n importe garagiste sait.

le 26/05/2012 à 22:09
Signaler
Va voir le classement fiabilité ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club e.V.) made in germany ! Renault depuis 2007 y a tout les indicateurs au vert ! Cordialement :D

le 26/05/2012 à 22:14
Signaler
L'Automobile Club Allemand ADAC vient de publier les résultats de son enquête Pannenstatistik 2011. Ce rapport pour l'Europe étudie chaque année la fiabilité des véhicules immatriculés en Allemagne. Sur une échelle de 1 à 5 entre "très mauvais" et "e...

le 26/05/2012 à 23:23
Signaler
Je confirme le classement ADAC que les pro voitures allemandes utilisent ou ignorent fonction que leur marque s'y trouve bien classée ou pas. Pour la première fois depuis son origine le groupe VAG ne classe qu'une seule voiture dans les 20 première. ...

le 07/08/2012 à 11:48
Signaler
L'Histoire ne s'écrit pas deux fois? Les auteurs de tous ces forums qui supputent, commentent, critiquent, déblatèrent sur ce que pourrait être la résurgence d'un modèle de feu la marque ALPINE oublient une cho...

le 27/09/2012 à 15:01
Signaler
Bonjour, je roule en Clio RS. De temps en temps je roule en Allemagne à 220 km/h (pour aller à Münich). Le problème est le freinage, quand on ralenti brusquement pour passer à 100 Km/h la voiture bouge dans tout les sens. Une des forces de Porsche es...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.