PSA Peugeot Citroën va réduire drastiquement la production

L'usine de Rennes (C5, 508) a programmé huit jours de chômage partiel en juin et neuf en juillet. En juin, une partie des salariés de Mulhouse chômera trois jours, ceux de Sochaux entre trois et quatre jours.
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PSA Peugeot Citroën a annoncé ce jeudi  la poursuite du chômage partiel en juin dans la plupart des usines. Lors des Comités d'entreprise locaux, le groupe automobile en crise a notamment annoncé de sévères mesures à Rennes, a-t-on appris auprès des syndicats.  Le site breton, spécialisé dans les berlines familiales du groupe, a programmé huit jours de chômage partiel en juin et neuf en juillet.

Equipe de nuit supprimée

Le 27 juillet prochain, en outre, la moitié d'une équipe de nuit travaillant sur la Peugeot 508 sera supprimée, ce qui occasionnera des fins de contrats pour quelque 500 à 600 intérimaires et contrats à durée déterminée, selon les syndicats. Le site doit affronter l'essoufflement de l'actuelle C5 (lancée en 2008) et les performances insuffisantes de la 508 (commercialisée l'an dernier). Ne parlons pas de l'anecdotique C6 de haut de gamme, produite au compte-gouttes!
 

Mulhouse, Sochaux, Poissy, touchés

En juin, une partie des salariés de Mulhouse chômera trois jours, ceux de Sochaux entre trois et quatre jours, et une partie de l'effectif de Poissy ne travaillera pas durant deux jours. Le site d'Aulnay, à l'avenir problématique après 2014, n'a pas prévu de mesure de chômage partiel jusqu'en septembre, où quatre jours sont en revanche déjà prévus. La direction a prévenu néanmoins ce jeudi matin, lors d'un Comité d'entreprise local, que "la production de C3 va baisser de 15.000 véhicules sur le reste de l'année", selon Jean-Pierre Mercier, Délégué central CGT. 

 

 

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Commentaires 16
à écrit le 01/06/2012 à 7:08
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Varin : démission !

à écrit le 01/06/2012 à 0:09
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Il devient très urgent de faire en sorte que nous n'ayons plus la même monnaie que les Allemands. L'Euro est en train de tuer PSA. Avant l'Euro, Italie et France étaient excédentaires, et l'Allemagne déficitaire, en termes de balances commerciales. A...

le 01/06/2012 à 9:14
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Truk, Ce n'est pas un problème de monnaie, mais de charges sociales + taxes excessives en France ! Changer d'unité de mesure ne fait que déplacer le problème...

le 01/06/2012 à 11:46
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@Turk. Tout à fait.

le 01/06/2012 à 11:47
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@Turk. Tout à fait.

le 15/06/2012 à 14:07
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Truck a raison, une monnaie commune doit être gérée pour permettre à tous de s'en sortir correctement. seulement l'euro n'est gérée qu'au bénéfice de l'allemagne, les économies des pays européens sont de structures très différentes, donc une seule mo...

à écrit le 31/05/2012 à 22:51
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Les allemands ont eu recours au chomage partiel dans leurs usines pour sauvegarder leurs entreprises. PSA a de très beaux atouts et fabrique d'excellents véhicules. Le groupe subit un passage à vide mais arrivera à prendre le dessus... si toutes les ...

à écrit le 31/05/2012 à 22:38
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C'est triste a dire mais voila la politique de nos constructeurs complétement à la ramasse ,service après vente pas très performant si non mauvais .Vous avez une voiture avec des incidents électroniques et bien souvent il faut vraiment batailler pour...

le 31/05/2012 à 22:49
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J'ai eu des problèmes avec ma VW Golf dès l'achat (neuf), ils ont mis 6 mois à trouver mes problèmes électroniques, et là juste après la garantie, ma pompe à injection a laché et il y a 3 mois c'était le Turbo.... la facture est très salée, quand je ...

le 31/05/2012 à 22:52
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Il faudrait être objectif : de quand datent vos pb? Les enquêtes de satisfaction client montrent de nettes améliorations pour les 3 marques tricolores depuis maintenant 3 ans. Je sais que lorsque l'on a été déçu il est difficile de changer d'avis mai...

le 31/05/2012 à 22:58
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on dirait que la propagande "Deutsche Qualität" qu'on voit à la télé porte ses fruits.

le 31/05/2012 à 23:30
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la Audi A6 2.0 Tdi de mon père 2 turbos HS en 2 ans, et un pompe à injection... + 4 injecteurs aussitôt réparée, aussitôt revendue

à écrit le 31/05/2012 à 19:57
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Pourquoi nos autos se vendent-elle mal?Sont-ce nos ingenieurs qui sont des croutons? ou quoi? Les francais n'achetent plus francais car les voitures ne sont plus francaises c'est un argument...La qualite s'ameliore mais la concurrence fait mieux.Conc...

le 31/05/2012 à 22:25
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pourquoi les français comme vous, ne cessent-ils de critiquer les marques françaises? pensez-vous peut-être que les marques allemandes, japonaises ne connaissent pas des soucis de fiabilité? et je parle par expérience, ancien possesseur d'une VW, j'e...

le 31/05/2012 à 22:30
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Ma Clio 1 de 18 ans et 310 000km est en super état, juste de l'entretien normal. Ma Clio 2 1.5 dci a 280 000km actuellement et tout roule. Le problèmes de joints ??? bizarre, la seule voiture que j'ai vu prendre l'eau c'est une Toyota Aygo... d'aille...

le 01/06/2012 à 1:04
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La fiabilité n'est plus une question de marque, mais de sous-traitants, et souvent ils sont communs à plusieurs marques. Si on entretient régulièrement sa voiture, on peut atteindre 200 000 km et bien plus. Mais il y a toujours de l'usure. Et au bout...

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