Des Mercedes bientôt construites en collaboration avec Renault-Nissan ?

Par latribune.fr  |   |  131  mots
Copyright Reuters
Le groupe automobile allemand Daimler envisagerait de construire certains modèles de sa marque Mercedes dans le cadre d'un partenariat avec Renault et Nissan, rapporte jeudi le Financial Times Deutschland.

Le groupe Renault-Nissan pourrait participer à la construction de Mercedes. C'est du moins ce qu'affirme ce jeudi le très sérieux Financial Times Deutschland sans citer de sources. D'après le quotidien allemand, les premiers modèles issus de cette collaboration seraient assemblés en Eruppe de l'Est à partir de 2016. Il pourrait s'agir d'un petit 4x4 Mercedes et de modèles d'Infiniti, la marque haut de gamme de Nissan. 

Les deux constructeurs ont conclu une alliance en 2010. Un accord qui s'est traduit par des échanges de participation et des objectifs de synergies avec notamment une plate-forme commune pour la fabrication de plusieurs modèles qui doivent être lancés en 2013. Etaient mentionnés : "Le successeur de l'actuelle Smart fortwo, un nouveau modèle Smart quatre places et la future Renault Twingo".