Ford annonce à son tour des suppressions d'emplois en Europe

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  174  mots
Copyright Reuters
Ford a à son tour annoncé un plan de suppression de plusieurs centaines de postes dans un communiqué publié mardi. Cette annonce fait suite une prévision de perte d'un milliard de dollars en Europe cette année publiée en juillet.

Ford inquiétait déjà après l'annonce d'une perte prévsionnelle d'un milliard de dollars en Europe pour cette année en juillet. Mais le constructeur automobile américain avait réussi jusque là à résister au mouvement de suppressions de postes entamé notamment par les constructeurs européens. C'est désormais de l'histoire ancienne. Mardi, Ford Europe a annoncé la suppression de plusieurs centaines d'emplois.

Aucun licenciement sec

Ford a tenté de rassurer en prévenant que tous les départs seraient "purement volontaires." Trois programmes seront mis en place pour réduire les coûts de personnel en Allemagne, au Royaume-Uni, et dans le restant de l'Europe grâce à une combinaison de "départs volontaires de salariés et un moindre recours aux intérimaires et aux achats de services", a précisé le constructeur. Le nombre de départs précis ne "sera pas (quant à lui) connu avant quelque mois." Les emplois visés correspondent à des potes de commerciaux et de personnels adiministratifs, selon une source citée par l'AFP.