La nouvelle 2CV de Citroën arrivera en 2014

La nouvelle voiture simple, économique, abordable de Citroën sera produite dans la banlieue de Madrid à partir de la fin 2013. Après une très longue gestation.
2CV / Wikipédia

Citroën va faire revivre sa mythique 2CV. Certes, elle n'aura pas grand chose en commun avec la célèbre devancière d'apès-guerre... sinon l'esprit. Et c'est l'essentiel! "Nous avons un projet de voiture simple, économique, moderne, à un prix abordable", explique à La Tribune Frédéric Banzet, directeur général de Citroën. "Nous avons pris la décision de la fabriquer. Elle sera faite à Madrid", souligne-t-il. Denis Martin, directeur industriel du groupe PSA Peugeot Citroën, précise pour sa part qu'un "nouveau modèle Citroën sera produit fin 2013" dans la capitale espagnole. Logiquement, la nouvelle 2CV arrivera donc en fabrication dans un an...  Pour une commercialisation, dans ce cas, début 2014.

Racines dans la C Cactus

Les racines remontent au concept C Cactus, présenté il y a cinq ans au salon de Francfort. Le modèle définitif sera ludique et abordable, "dans la philosophie de la C Cactus" même s' "il n'y ressemblera pas". Citroën précise que, malgré ses tarifs attractifs, il ne "s'agira pas d'un véhicule à bas coûts". Le véhicule en question devrait d'ailleurs être destiné au marché européen.

Concept C Cactus présenté au Salon automobile de Francfort 2007 / DR

Très longue gestation

La très longue gestation s'explique par la difficulté à trouver l'équilibre financier dudit projet. A priori de la taille d'une voiture compacte (4,20 mètres de long environ), attractive esthétiquement, cette Citroën emblématique de la créativité retrouvée de la marque aux chevrons devrait être développée a priori sur la plate-forme 1 du groupe (petits  véhicules), moins coûteuse. Ce modèle, en principe moins complexe, donc plus rapide à assembler qu'un modèle classique, bénéficiera des coûts de production espagnols, plus bas que dans l'Hexagone. Philippe Varin, patron du groupe PSA, affirmait jeudi que le  coût du travail horaire en France était "de 35 euros, contre 20 à 22 euros en Espagne". Ce modèle doit d'ailleurs sauver le site de Madrid, longtemps menacé. Avant de se lancer dans ce nouveau concept, Citroën avait visiblement donné la priorité à... la montée en gamme avec sa ligne distinctive DS.

2013, année de nouveautés

Si Citroën est plutôt avare en nouveautés à ce Mondial de l'automobile qui ouvre les portes ce samedi au public, avec pour seule exclusivité la DS3 Cabriolet, il devrait faire beaucoup mieux en 2013 avec le remplacement clé des monospaces C4 Picasso et Grand Picasso au deuxième semestre. Deux modèles produits à Vigo, également en Espagne. Mais le clou de l'an prochain devrait être cette fameuse 2CV révolutionnaire, qui pourrait être dévoilée au salon de Francfort, en septembre prochain.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 115
à écrit le 06/11/2014 à 11:28
Signaler
SAUF ERREUR DE MA PART ON N JAMAIS PLUS PARLE DE LA RESURRECTION DE LA 2CV A MADRID

à écrit le 15/11/2012 à 10:49
Signaler
Elle est franchement horrible cette nouvelle 2 CV . Pourquoi Citroen ne s'inspire pas de la nouvelle mini ou de la Fiat 500; Des modèles reprenant les grandes lignes des anciens modèles tout en les modernisant. On comprend que nos marques aient du ma...

à écrit le 13/11/2012 à 7:25
Signaler
TOUJOURS PAS DE PHOTO DU VEHICULE ? TSSS.....

à écrit le 01/10/2012 à 15:18
Signaler
Une new beetle qui n'a rien a voir avec le modèle initiale, une 2cv qui en prend certainement le même chemin. Nos constructeurs sont vraiment à cours d'imagination. Un peu d'audace que diantre!!

à écrit le 30/09/2012 à 21:00
Signaler
bon, allez, je m'en vais, adieu.

à écrit le 30/09/2012 à 20:57
Signaler
Lu dans l'article : "elle n'aura pas grand chose en commun avec la célèbre devancière d'apès-guerre... sinon l'esprit. Et c'est l'essentiel!" l'essentiel avec un point d'exclamation, ça, c'est à tout lecteur d'en juger...

à écrit le 30/09/2012 à 20:40
Signaler
Lu dans l'article : "Le modèle définitif sera ludique et abordable, "dans la philosophie de la C Cactus" même s' "il n'y ressemblera pas".et hop, on a droit à une photo du c -cactus, modèle qui ne ressemblera pas à la future 2cv. Ca ne sert à rien d...

à écrit le 30/09/2012 à 19:26
Signaler
une deux pattes , vite la revoilà !

à écrit le 30/09/2012 à 19:07
Signaler
C'est ma belle 2CV rouge qui est en photo!

à écrit le 30/09/2012 à 17:37
Signaler
http://www.forum-newbeetle.fr/topic6564.html

à écrit le 30/09/2012 à 17:37
Signaler
http://www.forum-newbeetle.fr/topic6564.html

à écrit le 30/09/2012 à 17:18
Signaler
Combien coûtera ce nouveau modèle ? A quoi va-t-il ressembler (lien, images ?, vidéo ?)

à écrit le 30/09/2012 à 15:45
Signaler
==> L'idée d'écrire à la place de quelqu'un d'autre ne me serait même pas venue à l'esprit !... L'usurpation d'identité est un procédé malhonnête pratiqué par des gens qui n'ont pas de figure pour faire valoir des dires auxquels ils ne croient peut-ê...

le 30/09/2012 à 16:40
Signaler
Je suis bien d'accord avec vous, enfin avec moi. J'ai apprécié avec délectation ce commentaire. YOUPI !

le 30/09/2012 à 16:41
Signaler
hihihi

le 30/09/2012 à 16:45
Signaler
"Finalement, leurs interventions ne dérangent absolument personne" à voir la longueur de votre commentaire qui dit le contraire de ce que vous avez dit, contraire même de ce que vous disiez auparavant... si ça doit vous énerver. Mais j'ai du mal à vo...

à écrit le 30/09/2012 à 15:28
Signaler
Quand on s?appelle Renault et que l'on produit en Espagne, c'est une trahison. Pour ma part, je n'achèterai pas de voiture espagnole. Et vous ?

le 30/09/2012 à 16:43
Signaler
vous vivez au Moyen-Âge ? D'où viennent les cacahuètes, les pistaches, les avocats, les oranges, j'en passe... Vous vous priverez donc de fraises espagnoles l'an prochain.

le 01/10/2012 à 15:13
Signaler
Mort aux fraises espagnoles!!! Vive la vraie gariguette de Plougastel (Finistère 29) !!!!!!!

à écrit le 30/09/2012 à 14:18
Signaler
J'ai toujours dit que les voitures étrangères étaient bien meilleures que les voitures françaises.

le 30/09/2012 à 16:17
Signaler
+1

à écrit le 30/09/2012 à 14:17
Signaler
J'aime écrire n'importe quoi ;-)

à écrit le 30/09/2012 à 14:16
Signaler
sur la page de cet article s'affiche une pub peugeot 308 style hdi à partir de 17490 euros avec 6800 euros d'avantage client. Bon, alors j'aimerais qu'on m'explique comment on arrive à 6800 euros d'avantage, parce qu'à 6800 euros on peut déjà acheter...

le 30/09/2012 à 14:26
Signaler
Non, je préfère acheter une kia avec 7 ans de garantie. Citroen, ils en sont encore à essayer de refaire une 2cv.

le 30/09/2012 à 17:13
Signaler
déjà qu'en offrant 6800 euros d'avantages, ils font des bénéf. énormes, mais alors si vous n'y avez droit vous leur donnez 6800 euros de plus ! elle n'est pas belle la vie chez psa, et ils se plaignent ? Qu'est-ce que c'est que cette entreprise ?

le 12/10/2012 à 12:00
Signaler
Où avez-vous lu ou entendu qu'ils faisaient des bénéfices énormes ?

le 13/11/2012 à 7:27
Signaler
je suis concessionnaire citroen, et je ne vends quasiment plus de voitures. Par contre je fais un max de blé par vente. Alors je sais de quoi je cause.

à écrit le 30/09/2012 à 14:05
Signaler
lou papet mélange tout, et en plus il est pénible à lire.

à écrit le 30/09/2012 à 14:00
Signaler
S'il vous plaît changez la photo de l'article.

à écrit le 30/09/2012 à 13:52
Signaler
Lou Papet a un site sans css et réalisé sans cms, encore avec des frames. Et il vient juger des garanties de 7 ans que les constructeurs n'offrent pas, tout cela parce qu'il a surpayé l'entretien de ses véhicules pendant des années pour les garder. A...

à écrit le 30/09/2012 à 13:23
Signaler
À Monsieur Geoffrey : Ne pensez-vous pas que vous entretenez vous-même, avec beaucoup de vos compatriotes, l'image un peu surfaite des voitures étrangères et le dénigrement systématique des voitures françaises. Bien sûr, c'est votre droit le plus str...

le 30/09/2012 à 14:36
Signaler
Personnellement, je préfère KIA et sa garantie de 7 ans à tous les modèles précités par moi-même.

le 30/09/2012 à 16:15
Signaler
Citroën dans le "haut de gamme", ce sont des voitures pour vieux. Donc une garantie de 7 ans, ça leur sert pas à grand chose...

le 30/09/2012 à 16:54
Signaler
hihihi

à écrit le 30/09/2012 à 12:18
Signaler
Une idée intéressante à première vue dans le contexte actuel. Surtout si on regarde le succès de Dacia en tant que marque Low cost. Mais n?est-ce pas surtout la preuve que Citroen navigue à vue et n?arrive pas à définir une stratégie de marque cohé...

le 30/09/2012 à 17:08
Signaler
je cite geoffrey : " Alors que le succès du groupe VW et d?autres constructeurs Allemands démontre chaque jour d?avantage que la clé de la survie dans le monde automobile passe par la mise en place d?une image de marque forte" en partie oui, car à ...

à écrit le 30/09/2012 à 11:11
Signaler
J'ai une 2CV et personnellement, je verrais bien un modèle légèrement restylé pour plaire à plus de monde, (pour moi à l'identique c'est bon, les sécurités primaires sont satisfaites) qui aurait 4 roues électriques Michelin alimentées par son flat tw...

le 30/09/2012 à 14:31
Signaler
http://jeanpierre.rousset.free.fr/Automobile/Mes_reflexions/sur_l_electrique_autonome.htm Salut Jean Pierre, ça gaze ?

le 30/09/2012 à 14:38
Signaler
oui, ça va bien, mais je préfère corriger mes propos et dire combien je préfère acheter une kia garantie 7 ans, super fiable.

à écrit le 30/09/2012 à 9:20
Signaler
Garantie 7 ans comme chez Kia ? Mais peut etre les constructeurs Francais ne peuvent pas produire des voitures qui durent 7 ans sans problemes?.

le 30/09/2012 à 10:30
Signaler
== > Argument ressassé en boucle par des gens qui, peut-être, changent de voiture tous les deux !... Quel intérêt une garantie de 7 ans pour eux ? ==> Donc réponse en boucle : vous me donnerez peut-être enfin l'explication que j'attends et n'est jama...

le 30/09/2012 à 11:18
Signaler
"== > Argument ressassé en boucle par des gens qui, peut-être, changent de voiture tous les deux !" Tout le monde ne change pas sa voiture tous les 2 ans. Votre propos est simpliste. Pour ceux qui ne changent pas leur voiture tous les 2 ans, tout com...

le 30/09/2012 à 11:32
Signaler
N'importe quel constructeur peut mettre une garantie de 7 ans : il suffit d'en répartir le coût. Il y a quelques années, Toyota garantissait cinq ans sa Corolla Diesel... équipée d'un moteur Peugeot ! La Peugeot équivalente était garantie trois ans ...

le 30/09/2012 à 12:25
Signaler
Au monsieur qui s'appelle "@Lou Papet" : le votre, votre propos, est encore plus simpliste car vous n'avez toujours pas répondu à ma question, plus intéressante que la garantie de 7 ans largement dépassée par toutes mes voitures et que j'aurais payée...

le 30/09/2012 à 13:39
Signaler
Vous n'auriez rien payé pour rien car de toute façon vous défendez bec et ongle les voitures françaises, made in france, pour les français, achetées en francs. Salut !

le 30/09/2012 à 14:39
Signaler
Vive KIA !

le 30/09/2012 à 19:03
Signaler
Je revend ma C5 à suspension hydropneumatique pour une Hyundai avec des amortisseurs à ressort!

à écrit le 29/09/2012 à 20:53
Signaler
Si la nouvelle 2CV ressemblera à l'ancienne, avec des lignes plus modernes, alors elle aura du succès. Par contre si la nouvelle 2CV ressemble à l'ancienne autant que l'ancienne DS et la nouvelle DS, alors cela risque d'être le flop total.

le 30/09/2012 à 1:45
Signaler
Je complément d'accord avec vous "azerty". Les exemples de la New Beetle (coccinelle), de la nouvelle mini, et de la Fiat 500 sont à ce titre, particulièrement éloquents ... Faire revivre un mythe en alliant nostalgie et modernité constitue un gage ...

à écrit le 29/09/2012 à 17:44
Signaler
Le modèle "sport" est vivement attendu avec les jantes alu.

le 29/09/2012 à 18:33
Signaler
vous avez peur qu'on ne vous lise pas ? vous avez deja poste ce message : Dedeuche a écrit le 29/09/2012 à 06:08 : Le modèle "sport" est vivement attendu avec les jantes alu. vous souffrez d'une repetite aigue ?

le 30/09/2012 à 9:00
Signaler
Très juste "tiens tiens". Quant on est fan, on ne compte pas.

à écrit le 29/09/2012 à 17:27
Signaler
Cela me fait penser mon enfance à Phnom-Penh ( Cambodge ), la voiture de mon professeur d'origine français est un 2CV plein de poussière.

à écrit le 29/09/2012 à 15:47
Signaler
"Ce modèle, en principe moins complexe, donc plus rapide à assembler qu'un modèle classique, bénéficiera des coûts de production espagnols, plus bas que dans l'Hexagone." Selon le MEDEF, l'économie espagnole est donc florissante, puisqu'en France ce ...

le 29/09/2012 à 17:03
Signaler
Eh oui, la main d'oeuvre est si peu chère là-bas, qu' 1 personne sur 4 est au chômage. Faudrait peut-être expliquer qu'il n'y a pas que le dit coût de la main d'oeuvre dans le monde du travail... Réduire l'emploi au coût du travail (selon les conditi...

à écrit le 29/09/2012 à 13:36
Signaler
"Le véhicule en question devrait d'ailleurs être destiné au marché européen." Pourquoi les fabricants automobiles réalisent-ils encore le clivage Europe/Reste du Monde, alors que Renault a démontré avec Dacia, que des véhicules destinés à des pays di...

à écrit le 29/09/2012 à 13:32
Signaler
"2013, année de nouveautés" "pour seule exclusivité la DS3 Cabriolet" Ah ben, quelle nouveauté ! Un DS3, ils ont fait un trou dans le plafond, ils mettent une toile, et ils appellent ça un cabriolet. Le luxe, le marketing premium fait vraiment dire n...

le 30/09/2012 à 15:17
Signaler
Cette DS nous ressert d'ailleurs en gros la toile de la 2CV... Je ne vois pas en quoi c'est premium ! Même ça fait tâche... À mon avis grosse erreur !

à écrit le 29/09/2012 à 13:23
Signaler
2 CV pour : A chaque véhicule produit en Espagne vendu, fais 2 CV pour trouver du travail en France !

le 30/09/2012 à 15:42
Signaler
A un détail près : ce n'est pas en France qu'il faut envoyer des CV, les boîtes y ferment les unes après les autres. J'habite en Lorraine et on a la chance d'être situés près de la Belgique et du Luxembourg où il y a encore du travail, mais je n'ose ...

à écrit le 29/09/2012 à 12:59
Signaler
Lu dans l'article coût du travail horaire en France était "de 35 euros, contre 20 à 22 euros en Espagne". Oh punaise, encore une phrase dont on ne sait qui a fait la mesure, comment, où, sur combien de temps, de personnes, d'échelons, types de contra...

le 30/09/2012 à 11:29
Signaler
Le problème, c'est que les entreprises n'aiment pas un pays : elles y sont bénéficiaires ou non. La France, tu y es rentable ou tu la quittes. Et bien, les entreprises, en ce moment, elles la quittent.

à écrit le 29/09/2012 à 12:54
Signaler
voilà un article curieux : coût du véhicule : on ne sait pas. Illustration du véhicule : on n'en a pas. Bref, on ne sait rien, sinon que le site espagnol de Madrid remporte la production industrielle d'un projet de véhicule de longueur 4,20 m qui ne ...

le 29/09/2012 à 18:49
Signaler
+1 ! Si on devait chercher l'implicite dans cet article, quel serait il ? Sûrement ressemblerait il aux commentaires ci dessus... Un journaliste ne peut pas ne pas savoir ça ! De là à dire que la tribune est tendancieuse, il n'y a qu'un pas que je ne...

à écrit le 29/09/2012 à 12:51
Signaler
"cette fameuse 2CV révolutionnaire" : QU'A-T-ELLE DE REVOLUTIONNAIRE ? ET SERA-T-ELLE MOTORISEE PAR 2 CV ? EN QUOI EST-CE QUE CE SERA UNE 2 CV REVOLUTIONNAIRE ? hihihihi : en rien !

à écrit le 29/09/2012 à 12:47
Signaler
4,20 m annoncés alors que la 2cv avait une longueur de 3 780 - 3 830 mm, et dans l'article on ose écrire que ce projet reprend la philosophie c-cactus (moins de pièces, moins de coût, véhicule plus écolo) ? Du n'importe quoi...

à écrit le 29/09/2012 à 12:45
Signaler
bon, alors, pour commencer il est indiqué en légende "Concept C Cactus présenté au Salon automobile de Francfort 2007 / Wikipedia "... alors que la photo est une 2cv. Ca fait sérieux ! "dans la philosophie de la C Cactus" même s' "il n'y ressemblera ...

le 30/09/2012 à 11:06
Signaler
Comme le disais Pompidou, grand amateur de bagnoles, "dans la vie il y a des cactus..."

à écrit le 29/09/2012 à 12:42
Signaler
Comme quoi l'idée émise le 16 juillet dernier sur la webradio indépendante AWI par Patrick Gorgeon, directeur de la rédaction, dans une chronique intitulée : "QUATRE PISTES POUR RELANCER L?ECONOMIE REELLE: AWI PERSISTE ET SIGNE !" était fondée. Tou...

à écrit le 29/09/2012 à 12:29
Signaler
C'est du pure marketing. Je ne condamne pas, je constate. VW fait la même chose avec la beetle. Mais la 2CV a une particularité spéciale qui fait sa réputation et son succès: sa suspension souple à grand débattement. Le groupe PSA devrait mieux respe...

à écrit le 29/09/2012 à 11:56
Signaler
peut être que l'esprit innovateur revient chez citroën.... telle la ds (la vraie)... la bx la sm ... la traction ! bref je ne sais pas trop en détail ... ils en sont venus à faire comme tout le monde où ...

le 29/09/2012 à 13:04
Signaler
au contraire, c'est bien que citroen se soit sorti de la roue arrière demi cachée qui enfermait citroen dans un style vieillot : la bx déjà à son époque était d'un dégoûtant trait de crayon... la zx, l'ax, bahhhh, beurk... Maintenant, le problème, c'...

à écrit le 29/09/2012 à 10:49
Signaler
La nouvelle deudeuche marchera si, comme jadis sans être un expert en mécanique je peux la réparer moi même sur mon parking,que si un défaut est généré!(naturellement un minimum d'électronique étant imposée afin d?être "in") il soit affiché clairemen...

le 29/09/2012 à 11:24
Signaler
Je doute fort que la nouvelle 2cv soit équipé d'un delco ,de vis platinées faciles à changer et régler .Vous aurez un calculateur électronique à régler avec la valise miracle à 70? le diagnostic quand vous n'aurez pas à changer la pièce 800 à 1.000 ...

le 29/09/2012 à 15:57
Signaler
@pNv6wY C'est ce qu'on appelle générer de la croissance. Aux dépens de qui, au profit de qui? Surtout, soyez dépendant! Les baisés comptez-vous...

à écrit le 29/09/2012 à 9:00
Signaler
pourquoi en espagne !en france nous ne sommes plus capable de fabriquer une deux CV,que fait on du madin- france!

le 29/09/2012 à 9:24
Signaler
Reveillez-vous plus rien ne sera fabriqué en france tant que les charges sociales sont si elevees et le droit du travail si contraignant a licencier. Les fabrications auront lieu dans les autres pays de la zone euro les moins disans. Deja l'Espagne c...

le 29/09/2012 à 11:45
Signaler
l'espagne c'est bien d'apres votre reflexion mais cela n'apporte pas d'emploi en france et vous serez le premier a reclamer lorsqu'il y aura des augmentation de charge! au faite vous roulez dans une voiture française?,personnellement c'est mon cas.

le 29/09/2012 à 11:59
Signaler
avec les 35H ce n'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 29/09/2012 à 12:16
Signaler
Comme pour toutes les voitures européennes de PSA, toute la recherches & développement, les études, les moteurs, les boîtes de vitesses et un nombre important de composants (liaisons au sol) seront made in France. C'est aussi beaucoup d'emploi, ne l'...

le 29/09/2012 à 19:16
Signaler
@roro je roule en voiture europeenne. Nous sommes 27 pays dans le meme espace economique. Nous sommes 17 pays dans la meme zone monetaire. Les produits sont forcement fabriques dans les pays de meme zone aux couts les plus faibles. Certes les franc...

le 30/09/2012 à 11:46
Signaler
Grâce à Fred, voila un témoignage clair pour les naïfs qui croyaient encore que les pro-Européens aimaient leur pays : ils s'en fichent, et trouvent formidable de le voir se vider de ses forces vives. Tout est dit : l'Européisme est l'ennemi des cult...

le 30/09/2012 à 12:10
Signaler
Et en quoi la france est elle un modele ?

le 30/09/2012 à 16:07
Signaler
Un modèle ? de quoi parlez-vous ? Votre famille est-elle un modèle ? Non, mais c'est votre famille. La France, c'est mon pays, pas mon modèle. Et ceux qui veulent tuer ce pays avec sa riche histoire pour le remplacer par une Europe anti-démocratique ...

le 30/09/2012 à 20:21
Signaler
Si la france veut exister dans 10ans, il faut qu'elle se transforme comme l'allemagne ou les pays de l'europe du nord. Sinon il ne restera rien, si des jobs de serveurs ou des fonctionnaires.

à écrit le 29/09/2012 à 8:01
Signaler
a 5000 euros O.K. sinon laissez le projet dans les cartons.

le 29/09/2012 à 11:09
Signaler
C'est bien de rêver. J'ai cru voir quelle allait tourner autour de 10 000 euros en prix de base...

le 29/09/2012 à 12:01
Signaler
entre 5 et 10 .000 y' a de la marge ... on verra !

à écrit le 29/09/2012 à 8:00
Signaler
Si la nouvelle 2CV ressemblera à l'ancienne, avec des lignes plus modernes, alors elle aura du succès. Par contre si la nouvelle 2CV ressemble à l'ancienne autant que l'ancienne DS et la nouvelle DS, alors cela risque d'être le flop total.

le 29/09/2012 à 12:04
Signaler
je partage votre avis !!!!!!!!!!!!

à écrit le 29/09/2012 à 6:08
Signaler
Le modèle "sport" est vivement attendu avec les jantes alu.

à écrit le 29/09/2012 à 1:57
Signaler
Attention garder le même design nous fêtes pas comme la ds !!

le 29/09/2012 à 6:10
Signaler
"fêtes", du verbe "fêter" ???

à écrit le 28/09/2012 à 23:30
Signaler
Sauver le site de Madrid et enterrer Aulnay! Un paradoxe pour la 2CV née à Paris (usine de Javel).

à écrit le 28/09/2012 à 22:46
Signaler
on m'aurait menti ????? à en croire la presse, moi je croyais que seul renault avait des usines hors de france. dégoûté pour les gars d'aulnay, GM va faire mourir PSA

le 29/09/2012 à 8:52
Signaler
a bon et bobo je vais vous donnez un début d'explication.Lors de la première crise en 2008 Sarko avait annoncé qu'il aiderait les constructeurs qui produiraient en France sous entendant qu'il fallait rapatrier de l'étranger dont l'Espagne .Le premie...

à écrit le 28/09/2012 à 21:40
Signaler
Prix abordable à 15000?, MDR, chapeaux la matière grise chez PSA.

le 28/09/2012 à 22:25
Signaler
Un post de haut niveau... moi qui croyais les "mdr" - marque infaillible du vide absolu d'un commentaire en général - réservé aux arguties demeurées pour savoir si l'om joue mieux que le psg que l'on peut hélas lire sur les commentaires de lequipe.fr...

le 29/09/2012 à 19:15
Signaler
Tu t'excuseras platement quand elle sortira M. je sais tout. Re MDR.

le 30/09/2012 à 11:27
Signaler
Encore plus bête que le premier post.

le 30/09/2012 à 19:48
Signaler
Le pb avec les gens comme toi c'est qu'ils croient tout savoir. Tu me fais décidément bien rigoler !

à écrit le 28/09/2012 à 21:32
Signaler
Voilà donc pourquoi l' usine de Poligono Talbot Villaverde (ex-Chrysler), en zone urbaine et excentrée par rapport aux autres centres de productions PSA, restera en activité....les gens d'Aulnay se demandaient pourquoi eux fermaient et pas Madrid, ma...

à écrit le 28/09/2012 à 21:14
Signaler
Tiens, on n'a pas encore une sortie de notre ministre du redressement productif? Citroën va produire en Espagne!! Allo?.......... Non, rien. Il doit déjà être en week-end.

à écrit le 28/09/2012 à 20:41
Signaler
Et produite en Espagne...

le 29/09/2012 à 12:12
Signaler
Citroën est historiquement implanté en France et en Espagne. De plus, les études, les moteurs, les boites de vitesses et autres composants seront made in france. Enfin (et malheureusement), quand on voit le nombre de voitures corréennes sur nos rout...

à écrit le 28/09/2012 à 20:39
Signaler
la legende de l'illustration est incorrecte , c'est bien une 2cv en photo et non la C-cactus

à écrit le 28/09/2012 à 19:35
Signaler
"il ne "s'agira pas d'un véhicule à bas coûts". Le véhicule en question devrait d'ailleurs être destiné au marché européen." Donc, cible : les gosses de riches que nous sommes. Bien vu, Messieurs.

à écrit le 28/09/2012 à 19:30
Signaler
"elle n'aura pas grand chose en commun avec la célèbre devancière d'apès-guerre... sinon l'esprit.". L'esprit de Citroën a disparu depuis bien longtemps, en effet, Villeroy et Bosh. Là, il faut que la nouvelle génération de con-sommateurs sache que s...

à écrit le 28/09/2012 à 18:55
Signaler
Un problème sur la photo ? Cela ne ressemble pas vraiment au proto de 2007, l'auteur n'est pas vraiment au top sur Wikipedia.

à écrit le 28/09/2012 à 18:16
Signaler
La 2 CV originelle devait pouvoir véhiculer 4 personne et un sac de patates. La nouvelle devra prévoir le branchement pour recharge d'un Ipad, Iphone, les patates étant devenues la diète quotidienne et forcée de l'acquéreur de tous ces produits impor...

le 29/09/2012 à 2:20
Signaler
@Villeroy: la nouvelle dodoche transportera maintenant 4 patates :-) mais y aura le branchement Ipod, c'est -y pas beau le progrès :-) A quand le pousse-pousse français avec Chinois aux commandes :-)

à écrit le 28/09/2012 à 17:12
Signaler
c'est une 2cv a 25.000 euros pour bobos parisiens en mal de vacances dans le gers, ou ils proposent un tarif ' 2cv'

le 28/09/2012 à 19:26
Signaler
Généralement les voitures néo-rétro sont quand même plus chères que leurs ainées. ex mini, cox, fiat 500...

le 29/09/2012 à 13:33
Signaler
oui ok, maintenant entre une dacia ( la 2cv des annees 2000) a 8000 euros et une voiture a bobos a 30000.... enfin a prioi je ne suis donc pas le seul a partager ce doute ...

le 29/09/2012 à 13:42
Signaler
erreur : la panda est du néo-rétro revisité, on ne se base pas que sur la panda 3 portes d'antan, on reprend les astuces et la forme carrée, et on la transforme. La Panda n'est pas super chère pour du néo rétro (enfin par rapport aux autres néo rétro...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.