Volkswagen veut lancer une anti-Dacia à bas coût

Un modèle entre 5000 et 10.000 euros pour pays émergents pourrait être lancé par Volkswagen dans les deux ans. Une décision est imminente.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>Reuters</small>)

Volkswagen pourrait lancer "d'ici à deux ans" un modèle à bas coûts, a déclaré Bernd Osterloh, le président du comité d'entreprise du groupe automobile allemand au journal économique Handelsblatt publié ce jeudi. "Nous avons besoin pour les pays émergents d'une voiture bon marché (...) qui coûterait entre 5.000 et 10.000 euros". Volkswagen pourrait même proposer dès le départ en Chine et en Inde plusieurs variantes de cette future voiture, selon le président du comité d'entreprise. Au Mondial de l'automobile, Christian Kingler, directeur des ventes du constructeur allemand, avait précisé, lors d'une table ronde avec la presse: "une décision favorable pourrait être prise prochainement", mais "ce modèle ne viendra pas en Europe".

Conclusions d'ici à la fin 2012

D'après le Handelsblatt, un groupe d'experts doit présenter d'ici à la fin de l'année au directoire du premier constructeur européen un projet concluant de voiture à bas coûts, un des rares segments sur lequel le géant automobile n'est pas présent. Les petits modèles brésiliens de Volkswagen (Fox ou Gol) sont vendus plus cher. Volkswagen comptait initialement sur le japonais Suzuki pour développer un tel véhicule. Mais le spécialiste japonais des mini-véhicules, dont Volkswagen détient 19,9% du capital, entretient d'exécrables relations... avec son actionnaire germanique! Ce nouveau véhicule du groupe Volkswagen, dont la marque n'est pas précisée à ce stade, viendrait  rivaliser avec la gamme "Entry" de Renault, vendue selon les marchés sous le label frappé du losange ou sous la marque roumaine Dacia.

Un million de Renault "Entry"

La firme française, qui vend des Logan depuis 2004, a évidemment une sacrée longueur d'avance. Elle vient de renouveler ses Logan et Sandero. Les ventes de la gamme "Entry" devraient friser le million d'unités cette année avec des marges "très supérieures à 6%". Le constructeur sud-coréen Hyundai, le japonais Toyota et l'italien Fiat sont aussi présents sur ce segment. Sans parler des marques chinoises qui commencent à exporter.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 104
à écrit le 06/11/2012 à 22:06
Signaler
J'adore ma Kia, garantie 7 ans :)

à écrit le 10/10/2012 à 10:55
Signaler
j'ai du mal à capter, comment fait on pour gagner autant de pognon avec des low costs, même avec 6% de marge nette, qu'avec des voitures de haut de gamme? La réalité est la suivante: dans moins de 10 ans, il n'y aura plus de Renault, Peugeot, Fiat, i...

à écrit le 09/10/2012 à 10:37
Signaler
On comprend la démarche de WW car les marges sur le bas de gamme sont comparables aux "premium" (Dieu que ce terme m'agace!). Dans ce domaine RENAULT a une vraie expertise en termes de "qualité et fiabilité." et une sacré avance.

à écrit le 05/10/2012 à 19:28
Signaler
J'attends avec impatience le nouveau modèle low cost de Kia, prévu pour 2013, la KIA Bi.

le 05/10/2012 à 23:42
Signaler
low cost à la mode à petits prix...

à écrit le 05/10/2012 à 14:53
Signaler
Dans cette annonce de Vw j'y vois plutot un coup de com. au moment du salon où les regards sont tournés vers l'automobile pour déstabiliser les concurrents qui sont déjà sur le créneau . Avec Skoda et Seat VW est déjà présent sur le segment low cost...

le 05/10/2012 à 15:19
Signaler
Ce que vous dites était vrai il.y a 20 ans. Ms cela fait fait lgtps que Seat et Skoda ne sont plus considérées comme des marques bas de gamme (VW a tt fait pour ça d'ailleurs).

le 05/10/2012 à 17:57
Signaler
Seat et Skoda low cost, vous avez fumé un pétard ?

le 05/10/2012 à 19:16
Signaler
skoda a été un temps bas coût mais pas au sens entendu low cost par exemple dacia. Quand skoda produisait la favorit, c'était un modèle développé par skoda. Il n'y a pas eu d'apport de pièces d'autres comme Renault pour Dacia. Puis VAG a acheté Skoda...

à écrit le 05/10/2012 à 12:19
Signaler
Et pourquoi pas concevoir une voiture low cost pour les pays émergents ... de la crise !!! D'ici 5 ans peut-être?

le 05/10/2012 à 14:57
Signaler
Avant guerre Henri Ford avait demandé à ses ingenieurs de concevoir une voiture qui pourrait etre acheté par ceux qui la fabriqueraient . Aujourd'hui meme avec une remise de 18 ou 20% "l'opérateur de chaine" de chez Renault ou PSA n'a pas les moyens ...

le 05/10/2012 à 19:29
Signaler
C'est pourquoi j'ai acheté une KIA. Au moins, j'ai les moyens d'acheter Kia.

le 06/10/2012 à 11:36
Signaler
@ pNv6wY: Je me rends compte sur les divers forums qu'il y a de plus en plus d'acheteurs de KIA. La garantie de 7 ans est un gros plus!

à écrit le 05/10/2012 à 10:43
Signaler
La garantie Renault pour la Clio IV est de 5 ans ! Encore un effort (2 ans) et je revend ma KIA pour une Clio.

le 05/10/2012 à 13:09
Signaler
Kia Rio fabriquee en Europe, Clio 4 fabriquee pour 70% des modeles en Turquie ...

le 05/10/2012 à 13:29
Signaler
@ Made in CEE: Vous roulez en KIA vous aussi ? Que pensez vous de la garantie de 7 ans?

le 05/10/2012 à 17:59
Signaler
J'apprécie la garantie de 7 ans depuis que j'ai acheté une Kia. Et j'ai aussi une Trabant garantie 7 ans. Vive Kia et Trabant !

le 06/11/2012 à 22:02
Signaler
Je t'ai reconnu, c'est toi le troll, tu te fais passer pour Lou Papet

le 19/04/2014 à 15:49
Signaler
trois quarts ! Avec un s car il y en a trois ! La réduction du nombre de correcteurs de presse est passé sous silence...

le 19/04/2014 à 16:24
Signaler
il y en a encore qui nient les sureffectifs plethoriques de fonctionnaires et assimilés en France. Qu ils ouvrent les yeux et regardent à côté dans des pays largement aussi bien (voire nettement mieux ) administrés que la France . Le nombre de foncti...

le 19/04/2014 à 16:24
Signaler
il y en a encore qui nient les sureffectifs plethoriques de fonctionnaires et assimilés en France. Qu ils ouvrent les yeux et regardent à côté dans des pays largement aussi bien (voire nettement mieux ) administrés que la France . Le nombre de foncti...

à écrit le 05/10/2012 à 9:36
Signaler
L'économiste chevronné avec lequel je m'entretenais hier sur l'article PSA viendra surement nous expliquer que le low-coast engendre de graves pertes ! D'où la décision de VW de penser à une concurrence aux Dacia. Ils doivent en avoir marre des bénéf...

le 05/10/2012 à 10:01
Signaler
Les véhicules à bas prix sont de très bons produits d'appel à court terme. J'achète une Logan, j'en suis content et quand vient le moment de la renouveller, je me rends chez mon concessionnaire et je vois que pour ''à peine'' plus j'ai une Clio un pe...

le 05/10/2012 à 10:12
Signaler
jusqu'à ce que vous soyez d'accord pour mettre ces 15% de plus

le 05/10/2012 à 10:27
Signaler
Oui, je sais bien tout ça ;) Mon message était ironique et concernait mon "débat" d'hier avec une personne qui affirmait que le low-coast était un gouffre financier pour Renault... En rajoutant que Dacia était un échec total. Je trouvais amusant que ...

le 05/10/2012 à 10:30
Signaler
L'acheteur d'une Dacia est un travailleur pauvre ou un retraité pauvre, tous issus du déclin industriel de la France, et donc il resteront avec leur 1ère dacia jusqu'à la fin de leurs jours, le retraité il ne l'usera jamais parce qu'il ne roule presq...

le 05/10/2012 à 11:02
Signaler
Les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles sont... Mon ancien supérieur, dont le salaire dépassé les 3k? mensuel avait une Dacia Logan dont il était très content. Il n'en avait tout simplement rien à faire des voitures tant que celle-ci pouvait ...

le 05/10/2012 à 12:13
Signaler
C'est aussi une certaine liberté de pouvoir se faire plaisir, certains trouveront le bonheur en s'offrant un webphone sophistiqué même si ils n'ont pas vraiment les moyens de payer l'abonnement qui va avec, d'autres dans une belle voiture puissante e...

le 05/10/2012 à 12:47
Signaler
Bonjour Je gagne 43 000?/an et j'ai acheté une logan...Juste parce que, n'y connaissant rien en mécanique, je préférais une voiture neuve qu'une occasion...Et que je n'avais pas besoin d'un truc bourré d'électronique et de gadgets, et pas l'envie d'y...

le 05/10/2012 à 14:46
Signaler
L'acheteur de la Dacia n'est pas un travailleur pauvre.............beaucoup sont des enseignants !!

le 05/10/2012 à 19:20
Signaler
ben justement, les enseignants sont tous des pauvres, non ?

le 05/10/2012 à 20:36
Signaler
Les acheteurs de Dacia sont complice des maîtres esclaves de Renault pour TUER l'avenir des enfants. Il serait normal de déserter les écoles dont les enseignants tuent l'avenir des enfants qui leurs sont confiés, ces enseignants sont des irresponsabl...

le 06/10/2012 à 6:39
Signaler
vite sos medecin

le 06/10/2012 à 12:13
Signaler
Plyutôt vite la prison pour les dirigeants traitres et les dirigeants exploiteurs de l'esclavage humain.

le 06/11/2012 à 22:03
Signaler
arrêtez de fumer la moquette...

à écrit le 05/10/2012 à 7:57
Signaler
Renault et la décision prise par l'ancien président L Schweitzer de lancer des voitures à bas prix était la bonne le modèle Renault va faire des petits chez les concurrents....comme en son temps le monospace..Il reste à Renault après le low cost à cr...

le 05/10/2012 à 9:46
Signaler
Il reste à voir ce que fera réellement VW, il y a 2 ans déjà VW avait fait la même annonce mais en réalité, VW a accentué sa croissance sur des montées en gamme pour générer 15 Milliards de profits. PEUT ETRE VW recommence à leurrer les benets de Ren...

le 05/10/2012 à 11:16
Signaler
Pour un leurre avec une marge supérieure à plus de 6 % de marge bénéficiaire par véhicule Dacia vendue vos chiffres relèvent d'une lecture pour le moins fantaisiste !!!!!

le 05/10/2012 à 12:33
Signaler
En 2011, Renault dacia a fait 433 000 000 euro de pertes, c'est ce qui ressort des documents deréférence produits en Bourse ou justement Renault a perdu 50% de sa valeur ces dernières années. Dacia est un gouffre financier dissimulé par des discours ...

le 05/10/2012 à 13:43
Signaler
Résultat net de 2,14 milliards d?euros en 2011 pour Renault .Le groupe a par ailleurs réduit son endettement financier net à 299 millions d?euros, soit 1,14 milliard de moins qu?en 2010, notamment grâce au remboursement par anticipation du prêt de l?...

le 05/10/2012 à 14:21
Signaler
Page 44 du Rapport RAPPORT D?ACTIVITÉ 2011 - LE GROUPE RENAULT - L'ESSENTIEL : Marge opérationnelle du Groupe 1 091 millions euro // 2,6% du Chiffred'Affaire -//- Contribution entreprises associées 1 524 millions euro dont : -- Nissan 1 332 millions ...

le 05/10/2012 à 15:05
Signaler
Et que prouve votre "rapport"? Que Renault va mal? On le sait. Mais quel rapport avec Dacia? Je ne vois rien concernant le."gouffre" dont vous nous rebattez les oreilles.

le 05/10/2012 à 15:14
Signaler
"Pour commencer "Renault Dacia" n'existe pas comme entité juridique, on ne parle que du Groupe Renault. Deuxièmement Renault a investi beaucoup d'argent pour redresser Nissan, cela me parait un minimum qu'ils en récoltent les dividendes aujourd'hui. ...

le 05/10/2012 à 15:19
Signaler
On a le gugusse de KIA avec sa garantie 7 ans, il est accompagné par les obsédés du rapport Renault...

le 05/10/2012 à 15:25
Signaler
De plus, un peu de peu de bon sens: expliquez donc pourquoi, si Dacia était un tel gouffre, le groupe continue à developper et renouveler la gamme? Pour le plaisir de perdre de l'argent?

le 05/10/2012 à 19:12
Signaler
@ l'obsédé du rapport renault qui fait des copier coller de son post, je l'invite à faire un tour chez Kia. Ils proposent une garantie de 7 ans.

le 05/10/2012 à 20:57
Signaler
C'est tellement ballot, depuis 2004, Renault a été déshabillé par Ghosn pour un Dacia qui maintenant est un boulet. Renault gagnait de l'argent avant Dacia, depuis que Dacia a plombé le marché, Renault perd de l'Argent, Peugeot a été infecté, les pet...

le 06/10/2012 à 6:49
Signaler
tout cela me fait penser aux gens qui pleurent la disparition du petit commerce et font leurs courses dans l'hypermarche . Maintenant pour revenir au marche automobile et dacia en particulier que proposez vous ?Pour information faites un tour en Rus...

le 06/10/2012 à 10:53
Signaler
Les affirmations blas blas consistent à vouloir faire croire que Dacia vend des voitures. Dacia ne vends que 349 000 bérottes, tombereaux et brouettes. et c'est pourquoi Dacia est un modèle économique de déclin qui symbolise bien l'échec des équipes ...

le 06/10/2012 à 11:44
Signaler
@ C'est ballot !!! LoL - quelle chianlie: quel est le rapport entre Dacia et Arcelor, Pechiney?

le 06/10/2012 à 12:11
Signaler
L'évident rapport entre Dacia et Arcelor, Pechiney, c'est la démonstration et le triste constat. L'évidence, c'est que toute une génération de dirigeants diplômés qui se trompent depuis le début des années 2000. Le modèle économique Dacia Renault est...

le 06/10/2012 à 23:42
Signaler
@ EvidenceETtristeConstat: lisez l'histoire de Pechiney qui a été affaibli puis victime d'une OPA suite à une décision désastreuse de la Commission Européenne. Le cas d'Arcelor est différend mais dénote aussi une faiblesse au niveau européen. Les ouv...

le 07/10/2012 à 12:21
Signaler
Il n'est pas utile de lire l'histoire « comptée » par leurs fossoyeurs de Péchiney et d'Arcelor, il suffit d'être actif de façon transversale au centre de la métallurgie pour avoir vécu les errements des cadors orgueilleux, prétentieux, peu honnêtes,...

à écrit le 05/10/2012 à 7:17
Signaler
FIFI13 : je roule en Berlingo "first" depuis 5 ans, sans clim, en faisant 40000kms/an et je ne suis pas encore mort de déshydratation au volant, nous ne sommes pas en Australie ni en Arizona ! Je répète que à l'heure où les artisans-commerçants sont ...

le 05/10/2012 à 7:24
Signaler
vous roulez en psa... Vous vous etes trompés d'article pour rédiger votre commentaire. L'article sur les pigeons est sur une autre page du site.

à écrit le 05/10/2012 à 6:51
Signaler
J'ai revendu ma Mercedes classe C année 2011 pour une Dacia Logan MCV. Je trouve la Dacia plus confortable. Si, si ! Ce n'est pas une blague. C'est une Dacia.

le 05/10/2012 à 8:44
Signaler
Vous avez eu raison, comme moi qui ait revendu ma C5 "Executive Club" toutes options, sièges en cuir et suspensions hydropneumatiques pour une KIA garantie 7 ans! Je trouve la garantie plus confortable...

le 05/10/2012 à 9:33
Signaler
Attendez d'avoir un problème. Vous la trouverez vite moins confortable la garantie Kia...

le 05/10/2012 à 10:05
Signaler
Encore Lou Papet le concessionnaire Kia qui n'a pas encore été rattrapé par la patrouille pour sa publicité gratuite... Il serait capable de nous vendre une Traban...

le 05/10/2012 à 10:24
Signaler
@ Jules: mais je peux en avoir pendant 7 ans des problèmes ! Ce sera pas grave avec la garantie KIA dans laquelle tout est compris.

le 05/10/2012 à 11:22
Signaler
Ah le concessionnaire KIA est encore ici!! A croire qu'ils vendent plus une garantie qu'une voiture!

le 05/10/2012 à 11:41
Signaler
@ Le Sage: une Traban avec une garantie de 7 ans, je l'achète pour remplacer ma 2CV.

à écrit le 05/10/2012 à 6:43
Signaler
une anti-dacia, triste objectif, faire un résultat aussi bien, sinon meilleur que dacia, ça c'est un objectif.

à écrit le 05/10/2012 à 6:28
Signaler
--> "Volkswagen pourrait lancer "d'ici à deux ans" un modèle à bas coûts," + ""une décision favorable pourrait être prise prochainement"" = titre "Volkswagen veut lancer une anti-Dacia à bas coût". Si on extrait les verbes, on a : pourrait + pourrait...

à écrit le 05/10/2012 à 6:12
Signaler
""ce modèle ne viendra pas en Europe"." C'est bien dommage, et du coup ça ne m'encourage pas à l'avenir à acheter un véhicule du groupe VW.

à écrit le 05/10/2012 à 6:08
Signaler
"Les petits modèles brésiliens de Volkswagen (Fox ou Gol) sont vendus plus cher" que les Dacia ? Ouh là, ben ils ont du retard en effet chez VW.... Et le dernier paragraphe de l'article montre bien que l'automobile mondiale marche bien, surtout à b...

à écrit le 05/10/2012 à 4:37
Signaler
Finalement, Renault a devancer Free, en étant le pionnier dans le domaine de la consommation low-cost. Il était donc possible de produire moins cher depuis longtemps. Quel intérêt d'acheter des voitures haut de gamme sinon que de flatter son égo, com...

le 05/10/2012 à 6:00
Signaler
oh non, encore un qui utilise l'expression "d'un point A à un point B", sortie en boucle par les concessionnaires Dacia. Dacia, ce sont de bonnes voitures, mais à chaque fois que vous parlez à un conducteur de Dacia "pour aller d'un point A à un poin...

le 05/10/2012 à 6:28
Signaler
Pourquoi écrire un roman pour dire simplement les choses ?

le 05/10/2012 à 6:37
Signaler
Vous faites du français une langue logique, informatisée... Vous n'avez pas d'âme... Qui plus est, un roman est une oeuvre personnelle, vous êtes loin d'en écrire un, vous...

le 05/10/2012 à 6:38
Signaler
JASPER NE ROULE QUE DE A A B. IL POURRAIT PRENDRE LE BUS POUR FAIRE CE TRAJET UNIQUE.

le 05/10/2012 à 6:41
Signaler
Non, je préfère rouler dans les voitures françaises d'antan de Lou_PAPET, qu'il a revendues pour acheter une Kia garantie 7 ans. Certes, sa Kia a des suspensions plus confortables que les suspensions hydropneumatiques de mes voitures désormais. Mais ...

le 05/10/2012 à 6:53
Signaler
Oui, Le prix low cost du commentaire est détenu par JASPER. Je propose donc à Volkswagen d'appeler sa marque low cost JASPER. Non, Jasper, ne me remerciez pas, tout vient de vous.

le 05/10/2012 à 6:53
Signaler
7 milliards d'individus sur la planète c'est pratiquement 7 milliards de goûts," d'envies" et de choix différents.

le 05/10/2012 à 6:58
Signaler
Oui, je confirme : Ma Kia a des suspensions plus confortables que les citroen d'antan, avec leur pauvre système de suspensions hydropneumatiques. En plus, ma Kia, elle est garantie 7 ans.

le 05/10/2012 à 7:00
Signaler
OK pour une marque low cost qui porte mon pseudo mais, entre nous... Le prix du commentaire le plus nul revient à Lennart.

le 05/10/2012 à 11:11
Signaler
Malgré un certain désintérêt de façade, il y en a quand même certains qui bavent (aux deux sens du mot)

le 05/10/2012 à 15:10
Signaler
Quel est votre objectif svp? Pourquoi nous parler de kia ds chacun de vos posts? Qui plus est sans aucun rapport?

le 05/10/2012 à 19:18
Signaler
cher @loupapet, vous venez de prononcer le mot kia vous aussi...

le 05/10/2012 à 19:32
Signaler
Laissez Lou Papet tranquille, s'il est heureux de rouler dans une Kia avec des suspensions plus confortables que les suspensions hydropneumatiques des Citroen d'antan, si on parlait plutôt du nom de la marque Low Cost de VAG. Lennart me semble s'impo...

le 05/10/2012 à 23:37
Signaler
@ @loupapet: vous devriez essayer une KIA, vous serez convaincu par la garantie (7 ans). Et puis KIA ne fait pas de low cost, que du premium.

à écrit le 04/10/2012 à 21:50
Signaler
Ces voitures qui sont à bas pris avec une absence d'options comme l'ESP ,la clim , ne devrait plus être sur le marché ,c'est une incohérence de la sécurité routière ,d'un coté vous voulez des supers conducteurs avec une grande exigence à l'examen du ...

le 04/10/2012 à 22:25
Signaler
Pas pire que les conducteurs qui ont besoin d'un radar pour faire un créneau, ou qui ont besoin d'un détecteur de pluie ou de nuit pour allumer les essuie-glaces ou feux, ou qui pensent qu'un ESP leur permet de prendre des virages de RD a 100km/h ou ...

le 04/10/2012 à 23:00
Signaler
L'ESP est obligatoire depuis 2012 sur les nouveaux modèles donc la plupart des DACIA dont les nouvelles Sandero et Logan.

le 05/10/2012 à 5:55
Signaler
que vient faire l'absence de clim dans la sécurité routière ? Rien à voir....Si vous voulez que la clim soit dans tous les véhicules, payez la à tout le monde si ça vous dit. L'ESP n'est pas un élément de conduite qui se doit d'être obligatoire. Mais...

le 05/10/2012 à 14:30
Signaler
@triste europe : bien dit. La sécurité, c'est d'abord le conducteur, pas des tas de technologies dont une bonne partie sont totalement inutile ! Si les gens roulaient à vitesse raisonnable, pas bourrés ni drogués, sans téléphone ni vidéo au volant, y...

à écrit le 04/10/2012 à 21:34
Signaler
C'est pour les "pays émergents" ou pour les "pays en immersion" ? Le succès de la Dacia se confirme plutôt pour les seconds... Ceci dit, le bruit court que leur petit "pick-up" est un merveilleux outil !

à écrit le 04/10/2012 à 21:00
Signaler
Un signe de reconnaissance , VW copie un Français !!

le 05/10/2012 à 6:15
Signaler
VW copie Renault. Renault est-il encore français ? Votre chauvinisme vous perdra...

à écrit le 04/10/2012 à 20:57
Signaler
Il n'est plus temps de négliger les niches, les attentes des consommateurs désargentés sont à prendre en compte et..la niche va s'agrandir! VW à deux ans de retard aveuglé sans doute par ses succés. Là, la décision est prise et Dacia va être conduit ...

à écrit le 04/10/2012 à 20:56
Signaler
Une idee encore geniale de VW, le low cost permettra de fermer une breche dans ce segment mediocre jusqu'a la epargne par la firme allemande et de creer une concurrence supplementaire benefique aux acheteurs les plus modestes ...elle ( voiture bas c...

le 05/10/2012 à 6:25
Signaler
Vous avez mal lu l'article : ""ce modèle ne viendra pas en Europe"."

à écrit le 04/10/2012 à 20:36
Signaler
10.000 euros, c'est du lowcost ??? Je rigole !!! :o)))

le 05/10/2012 à 6:33
Signaler
c'est sûr qu'entre 5000 et 10000 euros, si le prix est à 9 990 euros, ça fait bien marrer... la fourchette de 5000 euros ! Bon, alors on va acheter une voiture low cost à 5000 euros + ou - 10000 en comptant les options. VW trop fort dans le low cost....

à écrit le 04/10/2012 à 19:26
Signaler
VW ne gagne pas d'argent avec ses modèles à la marque. Il sera incapable de le faire avec Renault et Hyundai sur le dos. La stratégie française commence à payer. L'allemand devra commencer rapidement par couper dans ses 500 000 employés s'il ne veut ...

le 04/10/2012 à 20:11
Signaler
LOL

le 04/10/2012 à 21:30
Signaler
Vous qui êtes bien informé sur VW, pourriez vous nous dire sur quelles marques VW gagne de l'argent et comment VW a fait 15 milliards d'euros de profits?

le 04/10/2012 à 22:08
Signaler
La gestion brouillonne de Renault finit par faire perdre de la valeur à Renault SAS et casse l'image de Renault. Franchement gaspiller de l'argent en formule 1 pour produire des caisses à 4 roues Dacia, est-ce cohérent ? NON. Pour le reste, l'explica...

le 05/10/2012 à 5:46
Signaler
@ "DACIA s'effondre Renault a dévissé en bourse" s'il vous plaît arrêtez de faire un copier coller de votre message dans les sujets automobiles,c'est lourd, on ne vous lit même plus.

le 05/10/2012 à 6:02
Signaler
decidement jour apres jour vous nous bassinez avec les memes rengaines sur l'echec de Dacia . En effet vendre 1 000 000 de voitures d'entree de gamme ( dacia en europe de l'ouest ; renault en amerique du sud russie et inde ) avec une marge brute vois...

le 05/10/2012 à 12:35
Signaler
Effectivement, jouraprès jour Corso rabache ressasse ses contre vérités. Les documents publiés par Renault appelés document de référence démontrent que Renault perd de l'argent.

à écrit le 04/10/2012 à 18:59
Signaler
"un modèle entre 5000 et 10000 euro pour les pays émergents" ??? En Europe de l'ouest une majorité de gens ne peuvent acheter des véhicules à des tarifs plus élevés que ça!!! Arrêtons de propager l'idée que chaque européen de l'ouest vive avec un rev...

le 04/10/2012 à 19:22
Signaler
En général on estime qu'un acheteur dépense 1 an de salaire pour acheter son véhicule, on est donc majoritairement largement au dessus des 10 000 euros en Europe de l'ouest.

le 04/10/2012 à 19:48
Signaler
C'est qui le "on" dans "on estime" ? Madame Soleil ? VW copie le concept de Renault que tant de Francais aime detester. Et oui, la classe moyenne s'appauvrit depuis des annees ...

le 05/10/2012 à 0:21
Signaler
@aka: entièrement d'accord avec Viking, pouvez-vous trouver la source de votre info ? Un collègue cadre a plus de 45 kE par an (donc plutot riche), vient de s'acheter une Golf. Je doute que ca fasse une année de salaire (au passage pour un salarié mé...

le 05/10/2012 à 5:44
Signaler
Les pays d'Europe de l'Ouest sont des pays émergents.Il n'y a qu'à aller en Inde ou en Chine pour s'en rendre compte.

le 05/10/2012 à 14:25
Signaler
45 K plutôt riche .... waou ... faudrait ouvrir un dico de temps en temps ... Lol La vérité c'est que l'achat d'un véhicule est directement lié au pouvoir d'achat du futur acquéreur , toutes les réactions hystériques des différents posts auto du web...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.