Volkswagen en pleine offensive mondiale malgré la crise

Malgré la crise européenne, Volkswagen voit ses ventes progresser fortement.
Copyright Reuters

Les ventes mondiales du groupe Volkswagen ont encore progressé en septembre, de 6,5%. Malgré la crise en Europe. Le groupe de Wolfsburg a livré 801.000 véhicules de ses marques Volkswagen, Audi, Skoda, Seat ou autres Porsche (mais hors poids-lourds MAN et Scania) le mois dernier. Sur neuf mois, les ventes du premier groupe automobile européen ont crû de 9,7% à 6,71 millions.

Progression en Allemagne

Sur les neuf premiers mois, les ventes du groupe en Europe de l'ouest (hors Allemagne) ont reculé de 6% à 1,43 millions de voitures. Mais, sur son marché intérieur, Volkswagen a toutefois vu ses ventes augmenter de 3% depuis le début de l'année à 889.900 unités. Le consortium germanique a continué de bénéficier également du dynamisme des autres régions. Ses ventes ont grimpé de 23% à 480.000 en Europe centrale et orientale, de 25,4% à 608.000 unités en Amérique du nord et de 18,2% à 2,27 millions en Asie-Pacifique.

BMW et Mercedes progressent aussi

Les autres constructeurs allemands sont aussi en hausse. Sur neuf mois, BMW a écoulé 1,33 million de véhicules dans le monde, soit une croissance de 8,3%. Audi (groupe Volkswagen) avait annoncé pour sa part lundi dernier une hausse de ses propres ventes (+12,8%) à plus d'un million  de véhicules. Mercedes les a accrues de son côté de 5% à 964.926 véhicules.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 22
à écrit le 13/10/2012 à 13:04
Signaler
Elle est drôlement jolie la nouvelle 308 !

le 14/10/2012 à 2:02
Signaler
Ils en rêvent effectivement .. mais non pas la même classe , pas le même produit

à écrit le 12/10/2012 à 22:38
Signaler
Je ne savais pas que la Sandero était disponible dans cette teinte.

le 12/10/2012 à 22:55
Signaler
meuh non la Sandero c'est la remplaçante de la Polo (pourquoi payer plus pour le même design ? et plus fiable en plus)

le 12/10/2012 à 23:16
Signaler
désolé, j'avais pris le véhicule en photo pour une sandero alors qu'il s'agit de la nouvelle lada samara.

le 13/10/2012 à 12:22
Signaler
Oui la Clio est un dérivé des Lada Dacia, des caisses en tôles qui résonnent, avec des moteurs des géénrations 1990, des boites de vitesse anciennes générations, et des plastocs fait pour durer 4 ans avant de devenir putressibles. Ce qui différencie ...

le 15/10/2012 à 8:19
Signaler
ben il vaut mieux une brouette dacia qu'une brouette volkswagen, si c'est pour un usage de brouette...

à écrit le 12/10/2012 à 19:44
Signaler
Vivement le mois de décembre et la livraison de mon Porsche Boxster !! Miam ..

le 12/10/2012 à 21:39
Signaler
Je croyais que tu voulais acheter une Golf 7 ? vu les commentaires dithyrambiques que tu a laissé sur les articles de son lancement . Tu es un adorateur de bagnoles Allemandes toi. Et pas assez taxé vu tes dépenses "royales".

le 12/10/2012 à 23:28
Signaler
J'ai dit juste que je trouvais la nouvelle golf jolie et intemporelle ... et sinon je paye assez d'impôts , merci .. le boxster c'est un pied de nez à nos piètres gouvernants (dont je paye les salaires d'ailleurs ... et les montres ) et ce n'est pas ...

à écrit le 12/10/2012 à 17:46
Signaler
Mais nous n'avons pas les mêmes dirigeants. En allemagne, on discute et on taxe raisonnablement les entreprises, on a fait les réformes de l'état et on a vu les dégats des communistes en allemagne de l'est. En France on insulte les investisseurs et l...

le 12/10/2012 à 18:37
Signaler
Faux. En Allemagne, il y a la cogestion entre dirigeants et syndicats. On préfère développer l'emploi, investir et innover avant de distribuer de l'argent aux actionnaires. La famille Peugeot a préféré recevoir de l'argent plutôt que de penser en pri...

le 12/10/2012 à 22:33
Signaler
Trois affabulations en trois lignes et demi, bel exploit ! Est-ce le concours du plus gros bobard marxiste ?

à écrit le 12/10/2012 à 17:29
Signaler
Décidément, l'actualité du jour est bien cruelle pour Renault et PSA qui n'ont droit qu'à des articles "négatifs" (gestion de l'affaire d'espionnage, projet de fusion Opel/PSA) alors que les japonais et les allemands continuent à faire la course en t...

le 12/10/2012 à 21:41
Signaler
Dans les 100 premières et parmi les plus dynamiques des japonaises il y a Nissan , qui appartient à Renault.

le 12/10/2012 à 22:34
Signaler
Le projet de fusion Opel/PSA est une excellente nouvelle.

le 12/10/2012 à 22:57
Signaler
Comme EADS-BAE qui fut un excellent ratage.

le 12/10/2012 à 23:17
Signaler
@ relativisme: Nissan est très loin derrière Toyota (1ère marque constructeur automobile) et Honda. Donc à relativiser... @ Ouvrir les yeux: pour qui?

le 13/10/2012 à 11:31
Signaler
Nissan n'appartient pas à Renault, il sont associés et Toyata et Honda sont loin devant.

le 13/10/2012 à 12:25
Signaler
"pierre_berard" faut savoir, Ghosn explique à gorge déployée qu'il maitrise tout, Renault Nissan ...et alors selon vous, il cumule les salaires de 2 concurrents ? Est-ce bien loyal et Renault ne subirait-elle pas dans ce cas de lourds, très lourds pr...

le 13/10/2012 à 13:01
Signaler
Ghosn cumule les 2 salaires tout en étant le PDG le mieux payé du Japon (9 million d'euros chez Nissan). Son salaire de Renault c'est de l'argent de poche...Sinon Renault détient 44% de Nissan donc n'en n'est pas propriétaire.

le 13/10/2012 à 14:55
Signaler
Une class action a été déposée à la cour fédérale de Los Angeles mettant en cause des annonces mensongères qu'aurait faites le constructeur japonais à propos des batteries .../...UNproblèmeDEPLUS a écrit le 13/10/2012 à 12:15 : Et voilà un grosse af...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.