Gendarmes et policiers français vont à nouveau rouler en BMW

 |   |  285  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
BMW va fournir sur trois ans plusieurs centaines de motos, produites à Berlin. Il s'agit de R 1200 RT spécialement adaptées.

Les motos BMW sont de retour. La firme bavaroise annonce ce jeudi qu'elle va fournir en France,  sur les trois années à venir, les grosses motos (de plus de mille centimètres-cubes) BMW R 1200 RT, spécialement adaptées, à la police, la gendarmerie, les douanes et les escortes. Le contrat concerne "plusieurs centaines d'unités". C'est le premier appel d'offres remporté par BMW depuis plusieurs années. BMW avait été un gros fournisseur de la police et la gendarmerie françaises des années 1950 jusqu'au début des années 2000. Le japonais Yamaha, fournisseur officiel depuis des années, livrera pour sa part des motos de plus faible cylindrée à l'administration française. 

Plus de 100.000 motos par an

L'entité BMW Motorrad spécialisée dans les deux roues rappelle en tous cas qu'elle a été l'un des tout premiers constructeurs à proposer des motos spécialement adaptées aux administrations dans le monde. Tout a commencé en 1928 avec la R 24. Les motos spécifiques pour l'administration française seront produites à Berlin, comme toutes les motos du groupe munichois, qui dispose toutefois aussi d'une petite usine à Manaus, au Brésil. BMW vend plus de 100.000 motos par an sous sa marque, dont 10% environ des volumes sont réalisés en France.

Profits substantiels

BMW avait enregistré au premier semestre un résultat net en baisse de 10%. Il n'empêche. Le constructeur n'en affichait pas moins un coquet bénéfice net de 2,62 milliards d'euros. Son chiffre d'affaires augmentait de 10,5%, à 37,5 milliards. La célèbre firme allemande, dont le profit opérationnel a reculé de 5% à 3,9 milliards pour les seules activités automobiles sur le semestre, faisait quand même état d'une excellente marge de... 11,6% (sur le deuxième trimestre).

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/10/2012 à 22:18 :
Peugeot Citroen, jamais eu le moindre problème.
J'ai eu 2 VW, des veaux qui consommaient autant d'huile que d'essence. BMW-Audi voitures de pigeons, 70 e pour changer une ampoule.
a écrit le 25/10/2012 à 19:21 :
La police francaise roule ou va de nouveau rouler en BMW mais ce que l'on sait moins c'est qu'ils sont aussi equipes de pistolets allemands de la marque SIG/SAUER comme leurs collegues allemands. Ni l'un ni l'autre on ne sait faire en France.Triste.

a écrit le 25/10/2012 à 18:45 :
Incroable ! des motos genre BMW avec le 2 cylindres a plat ont ete fabriquées par Hispano - en France !! avant BMW !! Les russes fabriquent toujours ce type de motos allure "Wehrmacht".
Je ne peux pas m´imaginer qu en France personne ne soit capable de fabriquer ce types de moto. C´est vrai, c´est une honte non technologiwque mais commerciale !
a écrit le 21/10/2012 à 11:25 :
Montebourgg:à quand la photo en "Solex" pour la Gendarmerie?
a écrit le 20/10/2012 à 9:48 :
Il y a eu des constructeurs français de motos. La dernière marque, Voxan, s'est éteinte il n'y a pas si longtemps d'ailleurs. Mais comme pour tout le reste, les français dénigrent leur propre fabrication pour aller acheter ailleurs. Il est facile ensuite de se plaindre et de dire que tout va mal chez nous et qu'il y a des suppressions d'emploi! La faute à qui. Nous sommes le seul pays européen (peut-être même mondial) où le peuple crache dans son assiette! Au lieu de se mettre à la tâche et chercher à améliorer notre fiabilité qui soit-disant, nous fait défaut. Je dis soit-disant car je roule en Renault depuis des années et jamais je ne suis resté au bord de la route. La fiabilité d'une voiture ne passe pas seulement par sa fabrication, mais aussi par l'entretien qui est fait ensuite, au fil des kilomètres parcourus et j'ai aussi des amis qui roulent en "allemande" et pour qui les pannes et autres coûtent un bra! Mais de cela, ils ne se vantent pas. Ca fait tellement bien de dire qu'on roule en Audi... De toute façon, regardez les bien vos belles voitures car avec la crise, bientôt, elles resteront au garage, faute de carburant. Préparez-vous à acheter des chaussures allemandes...
Réponse de le 20/10/2012 à 10:54 :
et allez encore un baveux ...
Réponse de le 20/10/2012 à 11:04 :
en mm tps,il a pas tort..;)
Réponse de le 20/10/2012 à 17:44 :
Les motos Voxan, très (trop) atypiques, ne devaient pas correspondre aux besoins des gendarmes..
a écrit le 20/10/2012 à 9:03 :
Tous ces flics ne sont pas la pour montrer l'exemple rouler en renault, citroen ou bien peugeot cela contribuerait à sauver nos emplois au lieu de sauver les emplois des Allemands. !!!!!
Réponse de le 23/10/2012 à 0:35 :
jsui pas gendarme ;jai rouler en francais et jpeu dire ke c vraiment de la merde,a la limite faite du dacia au moin on en a pour notre argent mais de la daube au prix de l'or non merci,,
a écrit le 20/10/2012 à 7:27 :
qui a dis acheter francais

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :