Carlos Ghosn doit annoncer lundi la renaissance de la marque sportive Alpine Renault

Le PDG de Renault devrait annoncer lundi matin la nouvelle voiture sportive du groupe. Carlos Ghosn tiendra une conférence de presse sur la stratégie de produits et de marques du groupe au losange.
Copyright Reuters

Carlos Ghosn doit en principe officialiser lundi 5 novembre au matin la renaissance de sa célèbre marque sportive Alpine. L'annonce, prévue par La Tribune, devrait être faite lors d'une conférence de presse du PDG de Renault sur la stratégie de produits et de marques du constructeur au losange. Une résurrection emblématique impulsée par Carlos Tavares, le directeur général délégué (et numéro deux) de Renault, un passionné de sport automobile.

La voiture ferait l'objet d'un partenariat avec l'anglais Caterham, d'après nos sources. Ce fabricant de petites sportives fondé à la fin des années 50 ne produit que 400 véhicules environ par an, mais il est réputé, avec un vrai savoir-faire en matière de sportives ultra-légères. En dépit de ce partenariat, l'assemblage final de la nouvelle Alpine Renault -puisque tel devrait être le nom officiel de ce nouveau label- serait a priori assuré par l'usine normande de Dieppe... berceau historique de la marque.

Un prix de 35 à 40.000 euros

Pour cette nouvelle voiture emblématique, qui reprend le label champion du monde des rallyes au début des années 70, "la cible est un prix autour de 35-40.000 euros", selon les informations que nous avions recueillies en interne en juillet dernier. Le véhicule pourrait développer "200-250 chevaux", rester assez léger en pesant "1,2-1,3 tonne" seulement, avec des dimensions très contenues de "moins de 4,30 mètres de long".

Cette Alpine "ressemblerait à la berlinette A 110 (la mythique voiture des années 60 et début 70)", indiquait par ailleurs récemment à La Tribune le patron du design de Renault, Laurens van den Acker, qui précisait : "la Mini et la Fiat 500 sont deux bons exemples". A bon entendeur... Pour la première fois, un constructeur français ferait donc du "rétro" en s'inspirant d'un de ses modèles historiques. La voiture peut arriver sur le marché dans trois ans, c'est-à-dire au milieu de la décennie. La production de cette Alpine serait de quelques milliers d'unités annuelles.

Une marque créée en 1955

Renault avait déjà essayé de recréer la marque précédemment. Trois projets ont vu le jour depuis les années 90, sans jamais franchir jusqu'ici l'étape du feu vert, faute de rentabilité assurée. Alpine a une très longue histoire qui remonte à... 1955. Créée par un concessionnaire Renault, Jean Rédélé, à Dieppe (Seine maritime), Alpine a vécu quarante ans d'histoire passionnelle et... mouvementée. Tout a démarré avec un petit coupé qui reposait sur une modeste base de 4CV. La Berlinette A108 sera dévoilée pour sa part en 1960. Un véhicule-clé, qui servira de base à la fameuse A 110, laquelle deviendra la voiture sportive française par excellence, délicate à piloter, exiguë, mais d'une légèreté et d'une agilité phénoménales. Grâce à elle, Alpine remportera le titre mondial des rallyes en 1973. L'heure de gloire. 

Après, viendra la déchéance, avec notamment la reprise directe d'Alpine par Renault qui se fourvoiera dans la tentative de recréer une Porsche à la française, avec des véhicules trop chers -mais peu fiables- , alors que le marché français des GT subira de plein fouet la fiscalité dissuasive (déjà!) et les limitations de vitesses. Du coup, en 1995, Renault annoncera piteusement la fin de la marque, dans l'indifférence générale.


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 116
à écrit le 05/11/2012 à 20:09
Signaler
L'innovation chez Renault : faire du neuf avec du vieux ! Bientôt la nouvelle dauphine gordini, la nouvelle R4, R8 ...

le 07/11/2012 à 12:32
Signaler
oui comme bmw avec la mini comme fiat avec la 500 comme vw avec la new beettle et alors dés que c une idée française cela pose problème tout le monde dit que ça ne marchera jamais alors que quand cette décision est étrangére alors la tout le monde fa...

le 09/11/2012 à 0:58
Signaler
ben non, la 500 est nullissime, la beetle aussi, alors une alpine, franchement je trouve ça ringard. Vive KIA.

à écrit le 05/11/2012 à 18:16
Signaler
... et voilà que le niktoub veut rivaliser avec les germains et leurs Mercédès et BMW. Après avoir fait dans le bas de gamme qui se casse la figure (Dacia), il vient d'avoir une idée hautement stratégique et absolument géniale en faisant dans le haut...

à écrit le 05/11/2012 à 11:49
Signaler
Pourquoi renault relance pas alpine en rebadgeant la nissan GT-R ? ce serait plus simple et une berlinette ne sera plus jamais l'arme absolue en rallye autre époque...les temps ont changé...

le 05/11/2012 à 13:32
Signaler
Et malus à combien,3000 ou 6000 euros.déja enterrée.

le 05/11/2012 à 14:24
Signaler
à ce niveau de prix quand on a les moyens, on s'en fout un peu des 6000 euros de malus....comme de la conso de 13 ou 15l/100

à écrit le 05/11/2012 à 9:26
Signaler
Enfin !

le 05/11/2012 à 9:54
Signaler
Enfin du bleu pour habiller les poubelles.

le 05/11/2012 à 10:52
Signaler
Achete une Renault et tu reviens en velo

à écrit le 05/11/2012 à 9:12
Signaler
En voiture de collection l'alpine présentée pour illustrer l'article tourne autour de 50000e sur le marché!!!!

le 05/11/2012 à 9:54
Signaler
ça fait cher la poubelle !

à écrit le 05/11/2012 à 7:44
Signaler
J'attends avec impatience l'annonce de Renault pour aller commander mon Alpine chez mon concessionnaire Renault de Romorantin !

le 05/11/2012 à 8:34
Signaler
ENCORE UN FAUX LOU_PAPET ! ATTENTION, LE VRAI LOU_PAPET ROULE EN TOUT AUTRE VEHICULE QU'UN VEHICULE DE MARQUE FRANCAISE. USURPATEUR DE PSEUDO.

le 05/11/2012 à 8:49
Signaler
Tiens, merci pour la photo de l'article ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de représentation des Saab des années 50.

à écrit le 04/11/2012 à 23:20
Signaler
Une Alpine Renaul, n´a aucune chance sur le marché allemand. Pour l´Allemagne Renault c´est synonyme de Clio, Kangoo avec une une goute de Megane. Les Japonais, Coreens , meme US ne vendent rien dans ce segment qui est dominé a 95 % par Aud...

le 05/11/2012 à 5:31
Signaler
Il n'y a pas que le marché allemand dans la vie. Comme il n'y a pas que le marché français.

le 05/11/2012 à 5:34
Signaler
Ben c'est sûr que Renault a tout planté, à force de faire des Vel Satis, des Avantime, et Peugeot avec sa 605 arriérée puis sa 607 affreusement féline. Et Citroen, ah, non, entre sa XM, sa C5 hideuse et sa C7 bien chiraquo-franchouillarde... Oui, c'e...

le 05/11/2012 à 13:53
Signaler
quand alpine fabriquait des gta par ex le marché allemand etait le 1er marché pour alpine devant le marché français, cela était surtout le cas pour l'a310 ,de plus les allemands ont longtemps étaient des adeptes de cette marque (cf le nombre de club ...

à écrit le 04/11/2012 à 17:32
Signaler
NE VOUS FAITES PAS ARNAQUER ! ACHETEZ DACIA !

à écrit le 04/11/2012 à 13:50
Signaler
Si le projet se concrétise et n'est pa un énième pipeau il faut: _ un chassis sportif avec suspensions pilotées et adaptatives _ un moteur français minimum de 265 cv et V6 évidemment _ une finition irréprochable _ une liste d'option interminable his...

le 04/11/2012 à 16:48
Signaler
Pourquoi la poubelle bleue en photo illustrant l'article ?

le 05/11/2012 à 8:59
Signaler
La poubelle bleue comme vous dites ,dominait en son temps sur tous les terrains en championnat du monde des rallyes ,c'était une référence. Alors un peu de dignité SVP

à écrit le 04/11/2012 à 13:45
Signaler
Que le Monsieur Le Cocu de la République sorte sont propre argent gagné de son propre travail pour soutenir l'industrie merdique et inutile nationale qui fabrique des produits merdiques, inutiles et gaspilleurs d?énergie et le tout pour rouler au max...

le 04/11/2012 à 19:04
Signaler
et le bon français est en option aussi, apparemment...

le 04/11/2012 à 19:31
Signaler
tout comme dans votre pseudo de troll

à écrit le 04/11/2012 à 13:01
Signaler
On sait comment ça va finir: un design rappelant vaguement la silhouette de la Berlinette, grossie à 110% (comme pour les GT40 de Ford), un châssis très efficace avec un moteur suffisamment puissant (cf Megane RS), mais le tout plombé par un habitacl...

à écrit le 04/11/2012 à 12:12
Signaler
starki et hucht vont êtres jaloux

le 04/11/2012 à 17:12
Signaler
starki et hucht se sont achetés une lada granta. Ils en sont très content, un véhicule super pratique, pas cher et bien conçu.

à écrit le 04/11/2012 à 12:02
Signaler
surtout qu'elle est en carton , il ne faudra pas sortir quand il pleut

à écrit le 04/11/2012 à 8:40
Signaler
Belle voiture!!!Pourquoi pas pour madame et moi histoire de se faire plaisir quand elle sortira sur le marché.

le 04/11/2012 à 17:24
Signaler
J'aimerai bien me faire plaisir en berlinette Alpine !

à écrit le 03/11/2012 à 20:49
Signaler
Cette voiture va faire un carton, ça donnera à ceux qui aiment critiquer l'occasion de la boucler.

le 04/11/2012 à 12:23
Signaler
les carioles "gordini" sont un vrai flop, des carioles avec des auto collants !!! et une alpine versus Ghosn Tavarez cesera une cateram avec un moulin à café nissan, tous les ingrédients d'une supercherie fatale à la marque. EN RéALiTé, la gestion pi...

le 04/11/2012 à 17:06
Signaler
Renault se porte bien mieux aujourd'hui qu'il y a vingt ans. C'est un constructeur qui a plutôt bien réussi son internationalisation, et le rachat de Nissan a été un coup de maître, sans lequel Renault aurait depuis longtemps probablement été racheté...

le 04/11/2012 à 17:13
Signaler
BING SHPOUMMMM ! BOUM !!!! Ah bah ça pour faire un carton, on va en retrouver pliées contre les platanes !

le 04/11/2012 à 17:19
Signaler
Renault se porte bien mieux aujourd'hui qu'il y a vingt ans. C'est un constructeur qui a plutôt bien réussi son internationalisation, et le rachat de Nissan a été un coup de maître, sans lequel Renault aurait depuis longtemps probablement été racheté...

le 04/11/2012 à 17:47
Signaler
@ sinclair le comique: Renault n'a pas racheté Nissan, Renault possède 44% de Nissan, lisez plutôt la presse économique !

le 04/11/2012 à 18:00
Signaler
Oui, c'est vrai, je vous le concède, dans ce qu'on en dit, Renault et Nissan sont dans une Alliance équitable, mais dans la réalité Renault a plutôt racheté Nissan

le 04/11/2012 à 20:10
Signaler
Perte de 68% de la valeur de l'action de Renault depuis le lancement des casserolles DaciaLogan en 2004... UN DéSASTRE Renault grace à l'echec de Dacia, pendant ce meme temps l'action de VW a plus que doublé .. sacrés bandes de bons à rien les dirig...

le 04/11/2012 à 21:23
Signaler
Tu aimes dire du mal de Renault Dacia, parce que la force de ce groupe te donne des complexes, avoue.

à écrit le 03/11/2012 à 19:41
Signaler
Encore une voiture de branleur, de cakouze... Après on se plaint qu'il n'y a plus d'emplois en France, mais toujours la production est tirée vers le haut, les modèles à bas prix comme les dacia sont faits à l'étranger, la twingo, la c1 la 107 hors ce...

le 03/11/2012 à 19:56
Signaler
oui, alors que la 2cv et la renault 4 étaient produites en France. Enfin, la 2cv sur la fin, elle était faite en Espagne, début de la mondialisation...

à écrit le 03/11/2012 à 19:23
Signaler
Pourquoi mettre une poubelle bleue en photo ?

à écrit le 03/11/2012 à 17:43
Signaler
pour équiper la gendarmerie bien-sur au frais du contribuable ?

à écrit le 03/11/2012 à 17:40
Signaler
.... avec un moteur de DACIA 50... 90... voir 130 ! et des photos à mini 135 euros !

à écrit le 03/11/2012 à 16:38
Signaler
vive la France peuplée de cons,à lire certain commentaires me donnent envie de vomir et beaucoup de tout ces guignols feraient bien de retourner à l'école,et si nous sommes dans la merde rien d'étonnant,nous ne sommes pas pret de nous en sortir à la ...

le 03/11/2012 à 17:05
Signaler
Votre pseudo vous convient à merveille !

le 04/11/2012 à 12:05
Signaler
socialos ?ou communo? république tu peux l'oter de ton titre car bientot république il n'y en aura plus en france mais tu pourras mettre le cocu de la dictature

à écrit le 03/11/2012 à 14:52
Signaler
Pour sortir des sentiers battus allemands et se démarquer de Lotus, Renault devrait sortir une Alpine électrique, une sorte de Tesla européenne, tout en gardant un châssis Caterham pour la légèreté.

le 03/11/2012 à 15:52
Signaler
Décidémment, vous êtes un vrai visionaire!

le 03/11/2012 à 17:16
Signaler
Renault n/est pas a même de réaliser une voiture électrique valable,ni les batteries performantes ! Publicité médiocre de C.Ghosn !

à écrit le 03/11/2012 à 14:16
Signaler
Alpine arrive plus vite que prévu. ce modèle n'est pas l'axe de communication phare de la marque bien que très attendu. On doute un peu que les 60 000 fans s'étant manifestés sérieusement pour un achat puissent convertir leur intention. L'objectif se...

le 03/11/2012 à 15:01
Signaler
La communication DaciaRenaultNissan a été confiée à Corsotroll. Le bid Alipne arrive plus tôt que prévu. Ce modèle EST l'axe de communication phare majeur de l'alliance composée de DaciaRenault, marques en grandes difficultés suite au déclin des vent...

le 03/11/2012 à 17:19
Signaler
en France,nous devrions boycoter TOUS les véhicules Dacia importés ! ********************************************************************************

le 03/11/2012 à 17:32
Signaler
et pourquoi que les dacias?, boycottons aussi les voitures allemandes et coréennes.

le 04/11/2012 à 17:01
Signaler
Pour ma part, je ne boycotterai pas Dacia, une marque avec des produits formidablement sérieux et fiables. Votre gnognotte française, vous pouvez vous la garder.

le 07/11/2012 à 12:38
Signaler
tu n'a rien comprit au film ou alors tu est parti pendant la séance les dacia sont équipées de piéces renault moteur boite certains elements de carrosserie si les renault sont si merdiques pourquoi les davia ne le seraient pas.???de plus n'oublions p...

le 09/11/2012 à 0:57
Signaler
vous faites beaucoup d'erreurs de raisonnement, mon cher jo, DACIA est plus sérieux et fiable que Renault car justement puisant dans certains équipements Renault déjà éprouvés. Je ne relèverai pas votre façon de parler, qui est bien peu crédible.

à écrit le 03/11/2012 à 11:03
Signaler
Et un super malus, un ! Cette Alpine est-elle vouée à l'échec ?

à écrit le 03/11/2012 à 9:41
Signaler
Je vais ressortir ma R8 Gordini 1300 du garage !

le 03/11/2012 à 9:50
Signaler
Enfin un commentaire intelligent !

le 05/11/2012 à 6:03
Signaler
C'était juste une blague. Dans mon garage, maintenant, dort ma Kia Cee'd SW garantie 7 ans.

à écrit le 02/11/2012 à 22:29
Signaler
Quelle est le comble pour une Alpine en 2013? S'appeler 370 Z ...

à écrit le 02/11/2012 à 21:44
Signaler
S'il vous plaît , enlevez Renault à la future marque , pas de confusion des genres et d'image

le 02/11/2012 à 21:57
Signaler
S'il vous plaît ajoutez Enjoy à la future marque. Merci

le 03/11/2012 à 9:42
Signaler
Désolé, je voulais dire que la nouvelle Alpine serait une Dacia-Alpine !

le 03/11/2012 à 17:24
Signaler
minable d/associer Alpine française a Dacia fabriquée a l/étranger hors emplois français ! ****************************************************************************************************** Schweitzer et Ghosn sont de médiocre-délocaliseurs augme...

le 04/11/2012 à 12:20
Signaler
plutot que de s'en prendre a Ghosn Schweitzer ou meme pe pere Noel faudrait deja que les Français achetent français !!!!!! ensuite peut etre qu'il serait plus aise de conserver les emplois en France dans l'automobile

le 04/11/2012 à 17:26
Signaler
@ maxx: acheter français mais à qui ? Renault et PSA produisent à l'étranger...

le 04/11/2012 à 17:33
Signaler
ouais, et en plus, les véhicules de marque française sont d'une qualité franchement nulle.

le 04/11/2012 à 17:34
Signaler
moi-même je roule en Hyundai i20, car je n'ai pas trouvé la qualité équivalente chez les constructeurs français, mais bon, les autres français, ils devraient acheter français...

à écrit le 02/11/2012 à 21:02
Signaler
A voir le gachis qui a été fait de Gordini avec des auto collant bas de gamme sur des carioles dacia renault, le prie est à venir avec Alpine... un bid-gachis ou big-gachis de plus en vue.

à écrit le 02/11/2012 à 18:55
Signaler
Même si l'idée est sympa , elle est bigrement tardive! Elle va faire fureur devant les radars fixes, les radars mobiles, les radars mobiles mobiles , les radars tronçons, après s etre acquittée ( en toute logique ) d'un malus co², d'une TVS costaude ...

à écrit le 02/11/2012 à 17:50
Signaler
Les moteurs Renault en formule 1 ne sont pas mauvais c'est le moins qu'on puisse dire, et en Rally qui c'est qui gagne toujours ???? :Critroen,--- les allemands font peut-etre des bonnes sportives selon certains collabos du pessimiste anti-français, ...

le 02/11/2012 à 18:27
Signaler
+1

le 02/11/2012 à 21:28
Signaler
Les ventes désignent les constructeurs étrangers.... votre chrono intéresse personne!

le 02/11/2012 à 22:09
Signaler
En formule les moteurs sont pour 10% de la gagne, 80 % ce sont les chassis et l'éarodynamique, 10ù les pilotes. Pour Citroen nous sommes d'acord, les voitures 50% les pilotes 50%. AUX 24 heures du Mans, 30 % Moteurs 30% aero chassis, 30% pilotes ... ...

le 03/11/2012 à 12:25
Signaler
Bon de toute façon , renault a le savoir faire moteur (f1) mieux que mercedes (qui chauffe trop) , ce qui est quand même l'âme d'une sportive et ça fait pas mal d'années qu'ils trustent les victoires. Les liaisons au sol sont dans la bonne moyenne (l...

le 03/11/2012 à 15:11
Signaler
Une voiture française subira toujours les tares françaises : des ingénieurs plus malins que les autres vont y fourrer quantité d'idées aussi révolutionnaires qu'inutiles... Les allemands se contentent de faire bien, et ça marche ! Promis, si l...

le 03/11/2012 à 15:53
Signaler
Votre Iphone est mal configuré !

le 04/11/2012 à 13:26
Signaler
Non il est en apprentissage du Français.

à écrit le 02/11/2012 à 16:30
Signaler
Super, je vais pouvoir déménager ma machine à laver, parce que dans la Maserati cabrio, il n'y a pas assez de place. SUPER !

à écrit le 02/11/2012 à 16:20
Signaler
J'ai des gros seins.

le 02/11/2012 à 17:20
Signaler
josiane??? tu es la?

le 02/11/2012 à 18:28
Signaler
Non, c est Lolo!

le 02/11/2012 à 19:42
Signaler
C'est le problème des glory holes, on ne sait jamais qui est derrière.

le 03/11/2012 à 11:02
Signaler
@ Lolo: Monsieur est un pratiquant connaisseur?

le 03/11/2012 à 17:07
Signaler
@ Lolo: c'est quoi un glory hole ?

le 04/11/2012 à 13:30
Signaler
Une partie de la réponse est dans ton pseudo, mais pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Glory_hole

à écrit le 02/11/2012 à 16:16
Signaler
Bonjour, glups, glups, j'aime, glups, glups, bien les formes, glups, glups, de cette nouvelle voiture. SHPROUNK. AHAHAHAHAH.

le 02/11/2012 à 22:20
Signaler
Pas d'inflation!

à écrit le 02/11/2012 à 16:13
Signaler
Les pauvres actionnaires et investisseurs en bourse de Renault vont-ils de nouveau croire au rideau de fumée craché par Ghosn et ses sbires pour masquer les mauvais résultats annuels de Renault qui résultent du désastre industriel initi en 2004 avec ...

le 04/11/2012 à 12:24
Signaler
monsieur serait il un genie de la strategie industrielle de comptoir ?

à écrit le 02/11/2012 à 15:57
Signaler
Avec les actuelles politiques ultra-répressives envers l'automobile et les automobilistes en général, on voit mal comment ce genre de "renaissance" peut avoir une chance de fonctionner, étant donné que ce n'est probablement pas à l'export qu'on va s'...

le 02/11/2012 à 16:10
Signaler
détrompes toi, les deux premiers marchés de RENAULT Sport sont l'angleterre et l'allemagne...! alors il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas avec cette Alpine...! surtout les anglais qui connaissent le savoir faire énorme de RENAULT en matiè...

le 02/11/2012 à 16:44
Signaler
C'est pour ça qu'on ne trouve pas d'Alpine au 4 coins de la planète du Canada à la Nouvelle Zélande en passant par le Japon, l'Afrique du sud et toute l'Europe... Es-tu expert en économie automobile et as tu pu voir ce futur véhicule et aisni juge...

le 02/11/2012 à 17:27
Signaler
Entièrement d'accord avec bruno. L'hystérie des radars a tué le haut de gamme et les sportives en France. Quand a voir un avenir en Allemagne a Alpine face aux V8, V10 et V12 il faudrait vraiment faire une sportive ultralégere pour concurrencer ces m...

le 03/11/2012 à 12:40
Signaler
@moucy : mais d'ou sortez vous ses assertions ? 1) Caterham va faire le chassis, donc pourquoi dire que renault ne sait pas faire léger : justement ils s'associent avec Caterham pour cela.... 2) Ce n'est pas Ghosn mais Tavares qui pousse ce projet.

le 03/11/2012 à 13:00
Signaler
Ghosn a raison de ne pas y croire, en plus Nissan a déjà ce qu'il faut dans sa gamme de sportive. Tavares veut s'amuser avec son joujou !

le 03/11/2012 à 14:02
Signaler
Il suffirait de débarasser Renault et PSA des 5 premiers niveaux de leurs strates dirigeantes pour que les affaires de ces 2 constructeurs s'arrangent. Tavarez Ghosn Pelatta ont déjà massacré Gordini alors que VW AUDI ont réussit à merveille le coup ...

le 04/11/2012 à 12:33
Signaler
ben voyons ya qu'a faut qu'on c'est trop facile et en plus completement faux . la NSU TT ne ressemblait en RIEN a l'Audi TT quant aux ventes de Bugatti Veron ou VW Phaeton elles sont microscopiques . Enfin pour finir il n'y tout simplement pas de ma...

le 04/11/2012 à 15:28
Signaler
Oh ho "maxx", la Phaeton est reconduite, elle est remplacée, elle se vend super bien dans les pays riches et en devenir... ce qui se vend de facon infiitésimal, c'est Infinity by DaciaRenaultNissan. Les AUDI BMW BENTHLEY à moteurs V6 surpuissants / V...

à écrit le 02/11/2012 à 15:53
Signaler
"En espérant que le matraquage fiscal du gouvernement, à travers notamment un malus pseudo-écologique renforcé, ne tue pas dans l'oeuf des tentatives méritoires de concurrencer l'industrie auto germanique." Que vient faire cette dernière phrase ? L'i...

le 02/11/2012 à 16:36
Signaler
Sauf que le malus est franco-français et la France n'est pas un marché crucial pour les autos germaniques. Pour les autos françaises par contre, c'est le marché n°1 et ça le restera (personne ne voudra d'Alpine Renault à l'international)

le 03/11/2012 à 12:43
Signaler
J'aime bien votre enthousiasme pour les initiatives des constructeurs français.

à écrit le 02/11/2012 à 15:46
Signaler
Je préfère la Hyundai Veloster !

le 02/11/2012 à 16:04
Signaler
Je l'ai vu à la concession Hyundai de Romorantin, il est très beau!

à écrit le 02/11/2012 à 15:44
Signaler
Pourquoi illustrer la renaissance d'Alpine, par son vieux modèle archaïque à deux frances six sous ? Vous n'avez surtout pas de photos des nouveaux modèles. Dites le au lieu de vous cacher derrière cette photo

le 02/11/2012 à 16:07
Signaler
ce modèle à deux francs six sous tapait juste les Porsche de l'époque et était LA référence mondiale pour les voitures de sport dans les années 60/70...! alors ta réflexion... tu te la gardes...!

le 02/11/2012 à 16:53
Signaler
c'est juste le modèle le plus emblématique de la marque de plus je pense que toi tu n'as jamais conduit une berlinette deux francs six sous... mort de rire ce modèle archaïque comme tu dis à des performances très moderne et laisserai derrière el...

le 02/11/2012 à 17:08
Signaler
@ patriot: la référence mondiale ? Faut ralentir la consommation de Prefontaines...

le 03/11/2012 à 10:23
Signaler
Il me semble qu'elle était bien une des réferences du Rallye en son temps... comme Subaru l'a été après (on se disait bien c'est quoi cette marque de mer2 que personne connait mais qui gagne tout en Rallye !) et on peut voir qu'ils se sont fait, mond...

le 03/11/2012 à 18:39
Signaler
"alors ta réflexion... tu te la gardes...! " On se connaît ? Tu me rappelles ton tom s'il te plaît ?

à écrit le 02/11/2012 à 15:41
Signaler
Il était temps que Renault annonce la renaissance D'ALPINE.

le 02/11/2012 à 15:55
Signaler
Ben, surtout à force d'en parler, de l'annoncer, de dire, non finalement ça ne se fera pas, de dire, finalement si, de de dire, on annonce ce que tout le monde sait déjà... C'est long... Et le premier véhicule est loin d'être sorti... Alors il est te...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.