Citroën arrête la dernière limousine française de haut de gamme

 |   |  395  mots
Citroën C6  Copyright Citroën
Citroën C6 Copyright Citroën (Crédits : <small>DR</small>)
Citroën arrête la production de sa C6, produite à Rennes à très faible cadence (922 ventes l'an dernier). Elle n'aura pas de successeur immédiat. Une DS fabriquée en Chine devrait prendre le relai à moyen terme.

Après la mort de la Peugeot 607 et de la Renault Vel Satis, la dernière limousine française de haut de gamme tire sa révérence, dans l'indifférence générale. Juste avant les congés de Noël, Citroën arrêtera en effet la production de la C6 dans son usine de Rennes (Ile-et-Vilaine) où une mini-ligne d'assemblage lui était réservée. Lancée en 2005 et prévue au départ pour des cadences de 20.000 unités annuelles, cette longue et originale berline, qui devait symboliser le luxe à la française,  n'aura jamais atteint ces scores. Il s'en est d'ailleurs vendu à peine 922 exemplaires en 2011. Dans le même temps, Mercedes a produit plus de 200.000 Classe E... Rien qu'en France, il s'est immatriculé près de 530 C6 seulement sur onze mois 2012, contre 4.000 BMW 5, 3.700 Audi A6, 3.200 Mercedes !

Largement déficitaire
Longue de 4,90 mètres, hyper-confortable et agréable à conduire, mais très chère, la C6 a surtout été victime du rétrécissement du marché français des grandes berlines,  mais aussi de la monopolisation croissante par les marques allemandes du segment du haut de gamme. Un créneau en théorie hautement lucratif, à condition qu'il y ait les volumes... car la C6 aura été, elle, largement déficitaire ! Cette lointaine descendante de la DS19 de 1955, de la Cx de 1974 et de la Xm de 1989, n'aura... pas de descendante dans l'immédiat. Elle doit être toutefois relayée à moyen terme par une DS « made in China », qui sera exportée... vers l'Europe. Trsite destin du haut de gamme français.

Chômage partiel
La direction de PSA Peugeot Citroën prévoit par ailleurs de nouvelles journées de chômage partiel en janvier pour ses sites de production en France, notamment à Rennes et Sochaux, ont indiqué vendredi des sources syndicales. A Rennes, six jours de chômage sont prévus en décembre sur les lignes de production de la C5 et la 508, puis sept jours en janvier, en raison d'un marché automobile atone, selon Michel Bourdon, représentant de la CGT. Sochaux chômera pour sa part trois jours, les 19, 20 et 21 décembre, puis fermera durant deux semaines. Une autre journée d'arrêt est par ailleurs prévue le 7 janvier prochain.

_____

Pour en savoir plus...

>>> DIAPORAMA La fin des voitures haut-de-gamme à la française

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/12/2012 à 11:45 :
Il ne sert à rien de s'entêter à fabriquer du haut de gamme à la "française" ; les chauffeurs de taxis et autres "winners" continueront sous de fallacieux prétextes à consommer "teuton". Que nos derniers constructeurs stoppent l'hémorragie et mettent leur énergie et leur force à sauver le peu d'emplois qui demeurent en FRANCE. Tout ça me rappelle furieusement la chanson de REGGIANI"Les loups sont entrés dans PARIS".
a écrit le 02/12/2012 à 23:23 :
la gendarmerie française vient de commander 1450 voitures allemandes ;Ford et VW! et le president PS de la region Ile de France roule en SAAB , c'est beau l'exemple !allez voir si les gendarmes allemands roulent en Renault : Pas fous ils roulent en Mercedes!
Réponse de le 03/12/2012 à 9:21 :
et ces mêmes personnages vous disent d'acheter français . mais on a quoi comme voiture française ? . d'où viennent ,les démarreurs ,alternateurs et autres pièces du véhicules . même les pompes de lave glace ne sont pas fabriquées chez nous
Réponse de le 19/02/2013 à 21:03 :
Tout ne peux pas être fabriqué en France..... PSA fabrique tout ses moteurs et ses boites de vitesses en France, VW en République Tchèque...
a écrit le 02/12/2012 à 23:22 :
La C6 est une voiture spacieuse, mais je préfère faire des calins dans une kia.
a écrit le 02/12/2012 à 23:00 :
J'aurai pu acheter une C6 en remplacement de ma C5 à suspension hydropneumatique, mais j'ai préféré la KIA Cee'd SW garantie 7 ans !
Réponse de le 03/12/2012 à 20:27 :
Une ki acide ? kessé c'est ?
Réponse de le 04/12/2012 à 9:35 :
Ahahahahah hésiter entre une C6 et une Kia Ceed,moi j'hésite entre un cheval et une tronçonneuse
Encore un concessionnaire Kia qui post !!!!!!!
Et mettre en avant la garantie 7 ans évidemment !!!!
Par contre il ne dit pas que pour conserver la garantie 7 ans il faut faire une révision annuelle à 300 ? contre tous les 2 ans chez les autres constructeurs .... et ainsi tu auras payé 3 ou 4 fois ta garantie 7 ans !!!!!!!!
Réponse de le 27/01/2013 à 21:43 :
garantie 7 ans ou 100000 kms! soit dans cas 18 mois c'est a dire mois que citroen qui fait 2 ans sans limites
a écrit le 02/12/2012 à 15:45 :
Je m'en fous, je roule en Kia Cee'd SW, et ma femme roule en Sandero Diesel. Alors, hein,ils peuvent bien tout fermer chez PSA, on s'en fout !
Réponse de le 02/12/2012 à 16:14 :
Ta kia fera ta retraitre
Réponse de le 02/12/2012 à 16:15 :
ta Kia payera ta retraite
Réponse de le 02/12/2012 à 16:33 :
@ mika : bon alors tu choisis "fera" ou "payera" au bout du compte ?
Réponse de le 02/12/2012 à 16:34 :
ta kia te permettra d'économiser de l'argent, et donc de partir en voyages pendant ta retraite.
Réponse de le 02/12/2012 à 16:35 :
Je travaille en Corée, et je gagne beaucoup d'argent. Merci les gars de défendre nos emplois, nous les Français travaillant en Corée.
Réponse de le 02/12/2012 à 16:35 :
et psa payera ta retraite ?
Réponse de le 02/12/2012 à 16:43 :
PSA ne paiera pas de retraite à qui que ce soit, vu que ça n'existera plus. D'ailleurs je roule en Suzuki Swift.
Réponse de le 02/12/2012 à 18:09 :
on s'en fout de vos kia, gardez-les.
Réponse de le 02/12/2012 à 20:14 :
non, on ne s'en fout pas, ma prochaine voiture sera une kia rio diesel.
Réponse de le 02/12/2012 à 22:58 :
@ Lou_Papet: rentre à la maison !
Réponse de le 03/12/2012 à 9:27 :
la kia ceed est fabriquée en europe comme le sportage . mon hyundai ix35 en europe aussi en république tcheque . le c4 aircross , le 4007 ,le koléos fabriqués en Corée
Réponse de le 03/12/2012 à 20:31 :
En résumé vous vous batailler pour de bagnoles Coréennes qui sont en fait Tchéques et vous vomissez sur des bagnoles Françaises qui sont en fait Coréennes. C'est cela la mondialisation ! C'est un peu comme Alzheimer on se vomit dessus sans le savoir . Aller Salut les vieux ...
a écrit le 02/12/2012 à 11:55 :
DS9 fabriquée en Chine !
Réponse de le 02/12/2012 à 12:04 :
Si c'est là où il y a le plus d'acheteurs ... Parce qu'en France il y aura presque pas d'acheteurs (quand on voit les commentateurs du site qui préféreront toujours une Allemande) et qu'en Allemagne ils préféreront aussi acheter une Allemande (au moins eux sont patriotes).
Réponse de le 02/12/2012 à 14:45 :
Ca doit être dur pour les Allemands d'être patriotes en achetant du haut de game. Surtout quand on a le choix entre BMW, Mercedes-benz, Audi, Porche, etc....
Réponse de le 02/12/2012 à 15:26 :
vous oubliez de citer dacia.
Réponse de le 02/12/2012 à 15:32 :
aka, vous auriez du lire le commentaire, plus précoce, qui indiquait les ventes de voitures en RFA. Et votre liste aurait une autre allure: Mercedes, Audi, BMW,... Vous voyez que VOS fantasmes ("MA" béhèmE...) ne sont pas partagés par les teutons... Quant à PorSche,... même le nom vous semble étranger... Mais, peut être rêver vous aide à vivre ?
Réponse de le 02/12/2012 à 15:33 :
et bientôt la DS75, hein, on monte les chiffres, c'est comme le nombre de lames sur les rasoirs, ça ne sert strictement à rien, à part croire qu'on est rois en tant que clients, alors que le mieux, c'est déjà de ne pas payer plus cher pour la même qualité.
Réponse de le 02/12/2012 à 16:47 :
binetôt la DS série limitée PETITEBITE à 30 millions d'exemplaires.
Réponse de le 02/12/2012 à 17:17 :
andré a répondu le 30/11/2012 à 21:30:

ventes de voitures en Allemagne de janvier à mai 2012; il n'y a aucune voiture française et quasiment que des voitures allemandes ou fabriqué en Allemagne (Ford): 1. VW Golf (84.293 verkaufte Modelle) 2. VW Polo (36.200) 3. VW Passat (35.602) 4. Opel Astra (31.486) 5. Mercedes C-Klasse (30.206) 6. BMW 3er (27.923) 7. VW Tiguan (24.330) 8. Mercedes B-Klasse (23.540) 9. Opel Corsa (22.966) 10. BMW 1er (22.884) 11. VW Touran (22.685) 12. Audi A6 (22.440) 13. Ford Focus (22.327) 14. VW Golf Plus (21.746) 15. Ford Fiesta (21.636) 16. BMW 5er (20.765) 17. Mercedes E-Klasse (20.746) 18. Skoda Octavia (20.480) 19. Audi A3 (19.738) 20. Skoda Fabia (18.700)
Réponse de le 04/12/2012 à 9:45 :
Et oui contrairement aux français, les allemands ne sont pas complètement cons et ont compris que pour gagner de l'argent et acheter une voiture il fallait avoir un travail !!!! Donc ils achètent allemand....
Et à tous ceux qui trouvent la bonne excuse (sans savoir) de ne pas acheter français parce que ça n'est plus fabriqué en France voici la liste :
Françaises fabriquée en FRANCE : Clio4, Zoé, Kangoo, Scénic, Laguna, Espace, Master, 206+, 208, 308, 508, 3008, 5008, 807, Expert, C3, DS3, C4, DS4, C5, DS5, C6, C8, Jumpy, PGO, Aixam
Et même les étrangères fabriquées en France : Yaris, Smart, Mercedes Citan, Fiat Scudo, Bugatti Veyron
a écrit le 02/12/2012 à 11:52 :
Je persiste et je signe : c'est vraiment dommage, c'est une belle voiture, bien plus classe que les voitures à anneaux ou à haricots !! Il y en a justement une ( C6 ,noire, superbe) prés de chez moi, (à l'étranger) et comme mes compatriotes n'ont pas l'esprit de dénigrement des français... Alors ils apprécient et surtout ils les gardent parce qu'ils ont aussi les pieds sur terre, ces voitures vont se valoriser, à l'instar des DS (qu'ils ont aussi gardées et entretenues...)
Réponse de le 02/12/2012 à 12:08 :
Dépêchez vous d'acheter l'un des dernier modèle produit alors , on compte sur vous ! lol ..
Réponse de le 02/12/2012 à 17:19 :
Maduf a dit : "bien plus classe que les voitures à anneaux ou à haricots"bon, à anneaux, c'est audi, mais à haricots, c'est quelle marque ?
Réponse de le 02/12/2012 à 18:40 :
ben BM et ce n'est pas un haricot mais une hélice
Réponse de le 02/12/2012 à 20:15 :
C'est quoi alors cette voiture aux haricots. Je ne comprends toujours pas votre pseudo blague, Maduf.
Réponse de le 02/12/2012 à 21:21 :
Le haricot c'est la calandre des BM, BM dont le sigle est une hélice ... Alors les gars vous achetez Allemand mais manquez un peu de culture! Allemande pourtant.
Réponse de le 02/12/2012 à 21:50 :
Les BMW n'ont pas de calandre avec une forme de haricot, c'est n'importe quoi, ce sont des propos de bas étage. Et le sigle, une hélice ? Non, mais c'est quoi, cette blague ?
a écrit le 01/12/2012 à 14:32 :
citroen a fait un bide en relançant cette cx.
a écrit le 01/12/2012 à 14:29 :
Franchement, qui en achetait à part l'UMP pour faire passer à la télé copé fillon sarkozy juppé... hein ? franchement ?
a écrit le 01/12/2012 à 9:59 :
Quand vous avez possedé une VelSatis V6 (avec le moteur Nissan hein c'est important de le preciser ) et que toutes les 3 semaines environ et que vous devenez le meilleur pote de votre garagiste....... ben apres vous achetez une bavaroise et puis bizarrement, le garagiste est beaucoup moins pote avec vous. Surtout que c'etait toujours pour des problemes d'electronique, de gadgets ou autres, JAMAIS le bloc.
Mais ca ne peut etre qu'une coincidence. Enfin pour ma part, je roule allemand parce que j'aime les gros moteurs, et ma femme roule nippon parce qu'elle n'aime pas etre em....dé par ces soucis de fiabilité et je dois dire que les toyota sont des tanks.
Et ce n'est pas parce qu'on a les moyens de rouler en allemande qu'on veut dépenser un prix exhorbitant pour une voiture. Et tant pis si je suis un mauvais francais.......

Réponse de le 01/12/2012 à 12:27 :
Oui tu as raison regardes : http://www.caradisiac.com/Au-Royaume-Uni-la-voiture-la-plus-fiable-de-ces-quinze-dernieres-annees-est-82758.htm ... et qui accompagne la XM pour la fiabilité merdique : tes Allemandes a grosses motorisations !!!
Réponse de le 01/12/2012 à 14:31 :
je l'ai toujours dit, vive la mitsubishi lancer, l'une des deux voitures dans laquelle je roule, avec la suzuki swift.
Réponse de le 01/12/2012 à 15:38 :
Heureusement que l'alliance PSA Mitsubishi ne s'est pas faite sinon avec le partage de composant tu aurais été obligé de faire des louanges de voitures françaises (ce qui doit t'être horrible) ou de dénigré tes voitures préférées (la Porsche que tu as acheté le mois dernier, ton Audi, ta golf, ...)
Réponse de le 01/12/2012 à 17:27 :
Des comiques s'amusent à emprunter les pseudos , pas grave ça vous a permis de vous gausser de moi à bon compte , grand bien vous fasse ..et je n'ai pas de golf , par contre le reste je confirme
Réponse de le 01/12/2012 à 18:39 :
oui, je voulais dire, que je confirme que toutes les voitures de marques étrangères sont bien plus fiables que les véhicules de marques françaises. N'achetez surtout pas un véhicule de marque française.
Réponse de le 02/12/2012 à 12:33 :
Enjoy , tu nous rassures , j'ai eu peur qu'avec "toutes" tes voitures tu ne sois un peu mytho.
Réponse de le 02/12/2012 à 12:37 :
tu roules pas français mais tu crois savoir que c'est pas fiable, renseigne-toi sur les dernières statistiques par marques, les françaises sont mieux placés que tes voitures allemandes.
a écrit le 01/12/2012 à 9:47 :
Le plus navrant, c'est que cette voiture est appréciée à l'étranger si j'en crois cet article du site Autokopen.nl : "... L'élégant mais original français a toujours été un outsider rafraîchissante dans le segment E normalement conservatrice - qui est dominée par les modèles d'Audi, BMW et Mercedes. Après 7 ans cesse de produire le successeur spirituel de la XM, CX et DS. ..."
a écrit le 01/12/2012 à 9:33 :
c'était une bonne voiture belle et chére, mais au prix des autres berlines allemandes, je viens d'acheter une mercédes E a 200 000 KM 2500 euros qui roule trés bien et n'a pas vielli pour faire du paris, ... pas de problème.. citroen trop fragile... mais on ne sais plus faire des routieres bonne gamme 604 R 30 que de dépenses d'entretien et de problémes... BMW AUDI Mercedes on fait 200 000 KM sans problème j'entame les 160 000 Km avec mon cayenne.... j'ai été dans l'automobile francaise pendant 15 ans, mon audi ex 200 a fait 250 000 lm ma 604 trois moteurs a 100 000....
Réponse de le 01/12/2012 à 13:03 :
Je connais des 806 à 450 000 km des Xsara à 350 000 km , ma C4 a fait 100 000 sans rien , mon A3 avait des bruits de roulements chiants, bouffait ses pneus et pourtant elle n'avait que 70 000 , ma Polo il a fallut tout changer (Alternateur, démarreur , pompe a eau) à 80 000 sans compter l'entretien "standard" a prix horrible... J'ai des Italiennes aussi pas fiables mais pas cher a réparer . Bref pour moi c'est les françaises d'abord (pas les haut de gamme quoique je roule en DS maintenant) pour leur bon compromis prix /fiabilité , les Italiennes (funs et pas cher même si pas fiables), et au finale les Allemandes qui coutent un bras et son à peine plus fiables que les Italiennes. Mais les acheteurs d'Allemandes cachent leurs problèmes (bas oui leur bagnole c'est leur réputation, il faut qu'elle soit dorée même si c'est faux) , donc les gogos continueront a croire que c'est la panacée alors que les études montrent le contraire (les japonaises sont les mieux classées en fiabilité).
Réponse de le 01/12/2012 à 16:18 :
exact une S 3 audi moteur kaput 130 000 eet comme je l'ai dit on ment et on cache les mercédes de bon niveau ont des problèmes Kolosaux d''informatique on dirait que c'est réglé, mais mes échos chez renault surtout démontre que nos grosses voitures ont des quantité d'ennuis un cousin achete (il travaille chez R) une safrane il fait 50 Kilometre il perd son moteur qui n'était pas fixé un autre la safrane prend feu... oui chacun a ses petits et gros problèmes mais on est discret chez les allemands ma belle fille a eu un safira (opel) direction cassée a 100 Km elle s'en est sorti sans problème Opel vient de lui verser 21 000 euros mais silence tout cela.. donc ma remarque était je suis statistiquement sur une trentaine de véhicule moins embété par les allemandes, par contre la prochaine cela devait une DS 3 pour madame.... et oui et pour moi je ne peut plus acheter porsche j'ai plus les moyens car l'entretien ..... aie aie;
Réponse de le 02/12/2012 à 18:27 :
Je roule (très bien) avec une 406 essence de 194000 kms, sans problème. Tout d'origine sauf plaquettes, amortisseurs et biellette direction.
Réponse de le 03/12/2012 à 9:46 :
comme disait Bigard une peugeot ca met tres longtemps à mourir, tout est possible avec un peu d'entretien je ne sais pas si vous avez lui d'autres commentaires je viens d'acheter une poubelle mercedes 240 qui attaque ses 210 000 Km 2500 euros état parfait....mais j'ai vu des taxis peugeot a 450 000 Km et des mercédes moteur peté a 150 000.... bof bof nous les anciens qui aimions la voiture .... je passe le volant a madame et je surveille coyotte;..sauf la nuit car elle ne voit rien la nuit ou tous les chats sont gris sauf les poulets en bleu bonne journée
a écrit le 01/12/2012 à 8:36 :
d'extérieur elle vieillit très bien, elle deviendra vite un collector très recherché, la rareté deviendra là un avantage contrairement aux allemandes produites a gogo.
Réponse de le 01/12/2012 à 9:35 :
oui mais pas chère mais hélas je n'ai plus l'esprit collector mais efficacité dommage d'ailleurs a ma première 2 cv ... par contre quel confort car j'ai des copains qui en ont .. agréable
Réponse de le 01/12/2012 à 14:33 :
"la rareté deviendra là un avantage contrairement aux allemandes produites a gogo." ouh là non, ce sera tellement rare que tout le monde saura que c'est une vieille daube.
Réponse de le 01/12/2012 à 15:44 :
Bah oui , une classe E collector ... je me gausse . Et du temps de la DS et même de la Traction il y a toujours eu des gens pour les considérer comme tu dis gag ...
Réponse de le 02/12/2012 à 13:04 :
Une DS decapotable vautau minimum 100.000 euros, avis aux futurs collectionneurs
Réponse de le 02/12/2012 à 15:29 :
je ne savais pas que la connerie coutait aussi cher.
Réponse de le 03/12/2012 à 20:40 :
La connerie peut parfois couter encore plus cher ... Comme acheter des subprimes a foison ... Au moins une DS cabriolet , même après la crise des subprimes elle les vaut encore ses 100 000 Euros. Aller , bonsoir , les "investisseurs" ...
a écrit le 30/11/2012 à 21:27 :
Vendre une voiture, c'est d'abord une affaire de réputation. Les allemands ont su entretenir la leur dans le luxe par toute une lignée de voiture haut de gamme. Les français? Que dale.
Ce n'est en sortant une véhicule, supposé classieux, sporadiquement tout les 10 ans qu'il va se vendre comme des petits pains. A cela doit s'ajouter le sens artistique que nous n'avons pas pour dessiner le haut de gamme.
a écrit le 30/11/2012 à 21:19 :
La seule réussite de Citroen....la 2CV
Réponse de le 01/12/2012 à 13:08 :
La DS, la Traction, la SM et a moindre échelle la Méhari, les GS (moins d'image mais bonnes ventes, tout comme la BX d'ailleurs) . L'histoire de Citroen est très riche et très intéressante. Mais bon les voitures Allemandes de dealer feront toujours plus rêver la bourgeoisie blingbling.
Réponse de le 02/12/2012 à 22:57 :
J'ai une GS à moteur rotatif WANKEL, un collector !
Réponse de le 03/12/2012 à 14:20 :
et toujours roulante la GS birotor ? . elle décoiffait cette caisse . 3 vitesses 90 en première .
a écrit le 30/11/2012 à 21:06 :
Pourtant c'était une "CC" avant l'heure avec sa ligne de coupé sans coffre. Et on ne la renouvelle pas au moment ou tous les Allemands s'y mettent.
a écrit le 30/11/2012 à 20:58 :
C?est une HONTE ! On a plus de 3 millions de chômeurs, et malgré cela 1 Français sur 2 continue à acheter une automobile étrangère. C?est cela qui plombe l?économie française. Montebourg ne peut pas tout faire.
Économiquement les Français sont endormis comme ils l?étaient politiquement et moralement en 1939 !
Nous sommes envahis de voitures d?origine allemandes. Pas seulement en haut de gamme, mais dans toutes les gammes (VW Golf, Polo, Passat, Touran, Jetta, Sharan, Audi, BMW, Ford Fiesta, Opel Corsa ?etc).
Aucune de ces voitures n?est fabriquée en France. Les seuls véhicules étrangers assemblés en France sont la Toyota Yaris et la Smart.
Presque toutes ces voitures pourraient être remplacées par leur équivalent français, qui est (quoiqu? en disent certains et le matraquage publicitaire) de qualité au moins égale !
L?automobile c?est 10% de l?emploi en France !
C?est tous les Français - sans exception (même ceux qui n?achètent pas ces véhicules étrangers) - qui payent dans leurs impôts pour les chômeurs et la dette résultant de ces importations massives.
En attendant, quand l?économie sera bien dégradée, de s?inscrire au chômage, ou de voir leurs enfants s?y inscrire.
Devant une situation si grave, le snobisme et la volonté de paraître malin doivent céder la place au civisme ?!
Réponse de le 30/11/2012 à 21:26 :
+ 1
Réponse de le 30/11/2012 à 21:30 :
Vous êtes un nostalgique de la régie Renault et de la traban?
Réponse de le 30/11/2012 à 21:30 :
ventes de voitures en Allemagne de janvier à mai 2012; il n'y a aucune voiture française et quasiment que des voitures allemandes ou fabriqué en Allemagne (Ford):
1. VW Golf (84.293 verkaufte Modelle)
2. VW Polo (36.200)
3. VW Passat (35.602)
4. Opel Astra (31.486)
5. Mercedes C-Klasse (30.206)
6. BMW 3er (27.923)
7. VW Tiguan (24.330)
8. Mercedes B-Klasse (23.540)
9. Opel Corsa (22.966)
10. BMW 1er (22.884)
11. VW Touran (22.685)
12. Audi A6 (22.440)
13. Ford Focus (22.327)
14. VW Golf Plus (21.746)
15. Ford Fiesta (21.636)
16. BMW 5er (20.765)
17. Mercedes E-Klasse (20.746)
18. Skoda Octavia (20.480)
19. Audi A3 (19.738)
20. Skoda Fabia (18.700)
Réponse de le 01/12/2012 à 14:34 :
Les français achètent des marques étrangères parce que plus fiables et moins chères.
Réponse de le 01/12/2012 à 15:48 :
Bizarre les marchés Allemands et Japonais se ressemblent ... Les Japonais n'achètent que Japonais, les Allemands n'achètent qu'Allemand
Réponse de le 02/12/2012 à 21:11 :
quand on veut l'Europe et la mondialisation , il faut assumer . acheter français , que nos entreprises publique commencent par donner l'exemple . une part du materiel n'est même pas européen .
j'ai un ix 35 coréen mais il est fabriqué en Europe . quand j'achète des pneus , c'est des hangkook marque coréenne oui mais fabriqué en hongrie . tu achètes un c4 aircross fabriqué au japon ,ou un koléos fabriqué en corée .
dur dur
Réponse de le 03/12/2012 à 20:44 :
Il y a plusieurs niveau de mondialisation: L'endroit ou c'est assemblé , l'endroit ou les composants sont assemblés, l'endroit ou c'est conçu, l'endroit ou finissent les bénéfices. Et dans la guerre économique l'Allemagne est certainement moins notre allié que le Japon (via Nissan) ou la Corée via Samsung, bref l'Europe on s'en br..le !! Avec Hangkook et Hyundai rien n'est en France. Point barre !
a écrit le 30/11/2012 à 20:41 :
Même les patrons français n'achètent pas français, puis se plaignent dans le même temps qu'ils n'arrivent pas à vendre leurs produits en France .... l'arroseur arrosé donc ! tout ça pour snober avec une allemande.. les allemands rigolent !! Difficile à comprendre car beaucoup de pays aimeraient avoir 3 marques automobiles assez performantes en savoir faire (championnes en rallye et en f1 moteur, excusez du peu ...)
Réponse de le 30/11/2012 à 21:13 :
c'est hélas tristement vrai. Les entreprises ou particuliers allemands préfèrent acheter des voitures allemandes pour soutenir leurs propres productions contrairement aux français.
Réponse de le 30/11/2012 à 21:14 :
+1 en allant dans les zones industrielles et commerciales en France on remarque les berlines allemandes sur les parkings des societes, de la TPE a la PME. Et apres, ces patrons se demandent pourquoi leurs carnets de commandes diminuent à vue d'oeil.
Réponse de le 30/11/2012 à 21:56 :
Les patrons et salariés du secteur marchand se font déjà saigné par les 50 % du reste de la population qui ne paye pas l'impot ... vous ne croyez pas qu'ils ont le droit de faire ce qu'il veulent avec le peu qu'il leur reste ?
Réponse de le 01/12/2012 à 8:32 :
Et les patrons des commerces qui roulent en grosses Allemandes, ils ne leur vendent rien aux 50% de français qui ne payent pas d'impôt sur le revenu ? (parce que pour la TVA, TIPP, Taxe d'habitation, taxe sur les assurances et les mutuelles, etc , ils payent et une plus grosse part de leur salaire que les patrons "saignés")
Réponse de le 01/12/2012 à 10:47 :
bof , souvent les non imposables sont très loin du vrai monde du travail , donc non on ne doit pas leur vendre grand chose et de toute façon vendre un produit c'est pas un du c'est également une prestation , un service dont a besoin le non imposable ...pour le reste encore heureux qu'ils payent deux trois trucs mais j'aimerai qu'il en payent un peu plus histoire de responsabiliser un peu plus ce petit monde ..
a écrit le 30/11/2012 à 20:36 :
Elle méritait mieux, car côté confort, elle était absolument incroyable ! Un tapis volant ! Mais son physique étonnant et son positionnement ne pouvaient que la condamner. Dommage. Espérons que la DS9 hérite les qualités de la C6, avec un physique plus agréable peut-être, et hélas, plus clinquant sans doute.
a écrit le 30/11/2012 à 20:16 :
Elle était pas mal quand même, pas agressive mais sure d'elle, je suis un peu déçu mais je ne dois pas avoir les goûts du bof moyen préfère les grosses allemandes...
Réponse de le 30/11/2012 à 20:51 :
Etes vous au moins un bof qui en a acheté une de C6 ?
a écrit le 30/11/2012 à 20:11 :
Dommage elle était belle , très belle et impressionnante quand on l'avait dans son rétroviseur. Plus que le manque de moteurs a grosse cylindrée (que seuls les dealers , les go fast, et les riches amerlocks achètent) , c'est un intérieur raté (la planche de bord façon BX) qui explique selon moi ses méventes. Pour une voiture "de luxe" l'intérieur est hyper important.
a écrit le 30/11/2012 à 20:04 :
La Reine est morte vive la Reine, et malgré son petit air de baleine s'en était une (Reine)!
Produire une automobile Française de haut de gamme n'est pas récompensé. il est plus valorisant d'acheter plus au nord, mais acheter produit en Chine ! je serai curieux de voir si la presse et le monde politico-économique stigmatiseront le futur modèle Citroën fabriqué en Chine comme l'a été la "Latitude" certes sans grande personnalité, tout simplement parce que produite en Corée. Ceci, alors qu?il s?agit d?une base bien Renault, de Laguna, qui lui a servi de support.
a écrit le 30/11/2012 à 19:52 :
Quelle tristesse. Pourtant, quelle classe, elle a encore. Sans parler du confort incroyable de sa suspension hydropneumatique... Les personnes qui pouvaient se l'offrir préféraient se la péter en grosse teutonne....
Réponse de le 30/11/2012 à 20:14 :
Surtout qu'une teutonne avec des conditions climatiques un peu délicates, j'en double des trillions chaque hiver. 4x4 même chose, d'ailleurs... L'esprit Citroën reconnu par les modèles DS et SM aurait dû être MAINTENU et entretenu.
a écrit le 30/11/2012 à 19:43 :
Bientôt ce seront les marques françaises qui disparaîtront corps et bien. Pendant ce temps la CGT organise des grèves à Maubeuge et à Aulnay. Sans doute le meilleur moyen de préserver l'emploi.
a écrit le 30/11/2012 à 19:29 :
C'est la derniere heritiere de la lignee DS qui tire sa reverence
Réponse de le 01/12/2012 à 14:36 :
ce n'est pas une héritière de la ds, c'est un copier coller simplement de la cx. LAMENTABLE.
a écrit le 30/11/2012 à 18:56 :
Design arrière HORRIBLE mais superbe ligne....inétrieur quelconque et mal finie....dommage que les français aient perdu toute envie de produire de la belle macchina.
a écrit le 30/11/2012 à 18:32 :
Si les gens n'achètent pas, c'est que y a mieux.
a écrit le 30/11/2012 à 18:25 :
Voilà ce qui arrive à force de matraquer l'automobile, de la taxer de façon délirante de la limiter ....... On saborde une industrie française qui fut florissante et innovante. Et on s'étonne que l'usine d'Aulnay ferme avec chômage à la clé!!
a écrit le 30/11/2012 à 17:54 :
Vraiment dommage, c'est une belle voiture, pleine de qualités (confort, tenue de route, innovations, classe), mais peut-être pas assez "show off"... Assez classiquement, le dénigrement français pour tout ce qui est français a fait le reste en faveur du "m'as-tu vu" d'Outre-Rhin. On va le regretter ce style français de l'automobile car il est très réel. J'avais un ami américain qui s'était pris d'amour pour une CX, voiture exceptionnelle, disait-il, et effectivement...
Réponse de le 30/11/2012 à 18:44 :
nawak sur nawak , beau produit mais sous-motorisé et souffrant d'une réputation (mérité ? ) de non fiabilité à l'instar de la xm qui fut une calamité roulante , qui dans ces conditions irait mettre 50 k et plus là dedans , vous ?
les allemands n'ont rien à voir dans cet échec , ils font juste (bien) leur boulot .
Réponse de le 30/11/2012 à 19:58 :
Maduf illustre ici toute la pensée unique bobo-franco-français qui coule petit à petit l'industrie automobile. Une voiture doit être désirable pour se vendre, en clair "show off" comme tu le dis et ça les allemands l'ont bien compris. En France, pays où l'on dénigre tout ce qui touche de près ou de loin ce qui à rapport avec l'argent (donc "show off"), le m'as tu vu n'a pas sa place. Ici on préfère produire des voiture qui plaisent à personne car d'après la pensé unique bobo, une voiture c'est juste un utilitaire qui doit rouler point barre et surtout une voiture ne doit pas être un objet de prestige pour montrer la réussite personnelle. Le meilleur exemple c'est la Laguna, soit disant le top Renault qui ne plait à personne... Alors voilà où nous en somme, nous français avec nos pseudo principes moralisateurs, à construire des voitures banales que personne veut. Mais comme toujours les français pensent qu'ils auront raison en dépit des faits.
Réponse de le 30/11/2012 à 20:28 :
Tout est dit .. ;-)
Réponse de le 30/11/2012 à 21:13 :
Qui decide/dirige le design des constructeurs français? Des bourgeois guignols qui rêvent de rouler en grosse Allemande et ne pensent qu'à démontrer que produire en France ne fonctionnera pas. Alors ils font des merdes en terme de design comme la Laguna alors que le même décideur "Ghosn" fait des Infiniti très jolies (mais qui ne se vendent pas mieux en Europe que les Allemandes d'ailleurs). Ils ne faut pas hésiter il faut copier les Design Allemand (Les Coréens de Samsung ne se gênent pas pour copier Apple et cela marche !) et avec un nom qui sonne schleu , les consommateurs de ce marché sont tellement conservateurs que je suis sûr que cela marchera !
Réponse de le 30/11/2012 à 21:20 :
Oui tu as raison pour la XM regardes : http://www.caradisiac.com/Au-Royaume-Uni-la-voiture-la-plus-fiable-de-ces-quinze-dernieres-annees-est-82758.htm ... et regardes qui l'accompagne en pour leur fiabilité merdique : tes Allemandes a grosses motorisations !!!
Réponse de le 01/12/2012 à 10:44 :
Je ne vous autorise pas à me tutoyer et d'une , secondo on sait tous que ces soi disant études disent tout et leur contraire , rien ne vaut les témoignages de proprios et mieux ses propres témoignages : mon expérience en audi est tout à fait satisfaisante , la voilà mon étude ... et la votre repose sur quoi , dans quoi roulez vous ?
Réponse de le 02/12/2012 à 12:12 :
En Citroen et maintenant en DS et sans problèmes , et contrairement aux acheteurs d'Allemandes quand je dis sans problèmes c'est sans problèmes alors que les acheteurs d'Audi et VW par exemple considèrent comme normal de changer leurs fenêtres électriques qui foirent régulièrement, et cachent bon nombre d'autres "petits" soucis qu'ils considéreraient comme affreusement rédhibitoires sur une Française. En achetant une Allemande ils achètent une réputation et une réputation ce n'est pas la réalité.
Réponse de le 02/12/2012 à 12:48 :
@ Enjoy, arrête de te la jouer mon pote
Réponse de le 02/12/2012 à 18:43 :
Svp arrêtez les tutoiements , on a pas fait le service militaire ensemble ... concernants les désagréments subis si vous comparez un lève vitre qui pète à un embrayage , je ne peux rien faire pour vous ..
Réponse de le 02/12/2012 à 19:57 :
Ca y est il admet l'Enjoy !!! Il oubli les petits désagréments de ses grosses Allemandes et fantasme sur les hypothétiques problèmes des françaises qu'il ne possède pas . Mais bon c'est a cela que l'on reconnait l'élite française: faire des louanges des Allemandes comme certains louaient les Panzer en 40 , cela fait "chic" , et dénigrer les Françaises car cela fait "intelligent" ! Voilà pourquoi notre pays deviendra le vassal de pays considérés plus puissants. Attention néanmoins les modes "bourgeoises" changent après les USA , maintenant l'Allemagne et dans 5 ans la Chine.
Réponse de le 02/12/2012 à 19:59 :
Eh Enjoy , ton "nickname" est Anglais et en Anglais il n'y a pas de vouvoiement , alors soit cohérent et accepte d'être tutoyé !
Réponse de le 02/12/2012 à 20:59 :
Je n'ai jamais été concerné par ces menus désagréments sur mes teutones mais je l'ai lu sur internet , cela concernait des audi du début des années 2000 à priori , une problématique épurée depuis belle lurette ... les entreprises de qualité corrigent leurs défauts , les quelques françaises que j'au , neuves, avaient des problèmes beaucoup plus graves et répétitifs
Réponse de le 02/12/2012 à 21:15 :
depuis 2005, les voitures françaises ont également rectifiées le tir...
pour l'ADAC Renault, psa et plus fiables que VW...
a écrit le 30/11/2012 à 17:53 :
L´´industrie automobile francaise à l´agonie ? cherchez les responsables !
Réponse de le 30/11/2012 à 20:34 :
sans arrêt nos politiques et "taxeurs en chef" en remettent une couche ...cela devient de plus en plus difficile de prendre le volant, des interdictions en pagaille, de nouveaux radars de plus en plus pénalisants etc etc.on voudrait mettre l'automobile complètement dans le néant qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Réponse de le 01/12/2012 à 12:45 :
En même temps à 60 000 euros la voiture, il y a de quoi allez voir outre-Rhin pour plus fiable et beaucoup moins cher
Réponse de le 01/12/2012 à 13:38 :
beaucoup moins cher? vous n'avez sans doute pas acheté beaucoup d'allemandes neuves sans doute.....
Réponse de le 02/12/2012 à 16:16 :
Je m'interroge. C'est devenu si compliqué que ça de faire des moteurs français fiables ???
Moi je m'en fout du concentré de technologie.
On ne peut pas faire du rustique, bien configuré (style courroie de distribution que l'on change "facilement") et aussi arrêter de faire l'impasse des petits trucs qui au final importent peu dans le coût de revient final (aménagement intérieur) ?
Réponse de le 02/12/2012 à 20:21 :
Les moteurs français sont fiables. Regardes les commentaires il y a un lien sur un article caradisiac qui publie une étude anglaise et qui met les grosses Allemandes à gros moteur en bas de classement (au même niveau que la XM qui date un peu quand même) . D'ailleurs tu retrouveras des moteurs Allemands (BM) chez PSA , ou Japonais chez Renault et inversement des moteurs PSA chez Ford , Jaguar, BM (Mini pendant un certain temps), Volvo, et des moteurs Renault chez Nissan et bientôt chez Mercedes. Bref les préjugés bébêtes vont avoir la vie dure.
Réponse de le 02/12/2012 à 23:23 :
bonjour à tous , à lire la littérature de certains ce n'est que du bonheur , mais bon ce n'est pas nouveau , quand au sujet , il faut être sérieux si nos constructeurs ne vendent pas leur haut de gamme c'est certainement parce qu'ils ne proposent pas ce que la clientèle désire , et ne savent pas vendre leur image , je vais vous dire pour l'instant je roule en Française , véhicule soit disant haut de gamme( dixit les vendeurs ) rien à dire de l'équipement qui est fabuleux , je n'ais aucun soucis mécanique rien pas un seul soucis , mais avant mes trois dernières voitures ont étés une BMW série 5 essence avec un six en ligne fabuleux , une Audi A6 V6 TDI quattro tiptronic , et une Jaguar S-TYPE 2.7 BI-TURBO auto , avec ces voitures jamais une panne non plus si ce n'est un roulement défectueux sur la quattro , mais question finition je suis bien obligé de reconnaître que ces trois voitures étaient très au dessus des Françaises , pas de grigri non plus ne venait égayé ma route , pourtant à l'époque de la BM j'ai essayé deux fois la Vel satis en initiale 150 cv je voulais la 180 mais renault n'a jamais été capable de me la présenter , par contre confort exeptionnel , quand à la C6 je l'ai essayé également très bon moteur le même que j'ai eu dans la Jaguar , mais franchement l'intérieur était minable , le tableau de bord que l'on a toujours sous les yeux ne ressemblait à rien ,la qualité des cuirs était également supérieure , par contre si la Jag était très confortable la C6 était encore un cran au dessus , alors pour résumer sauf à ne plus avoir les moyens ma prochaine voiture sera Allemande ou Anglaise , ce que je regrette , par contre pour les trajets autour de la maison et le bricolage j'ai un vieux scénic de 2002 qui à 190 000 km et qui tourne très bien comme quoi les Françaises sont fiable
Réponse de le 03/12/2012 à 21:52 :
Par contre sur les forums, style Caradisiac, l'Espace se fait tailler en pièce. Comme la Clio encore, voir la 307.
Peut-être que c'est pareil pour les équivalents étrangers donc.