Citroën arrête la dernière limousine française de haut de gamme

Citroën arrête la production de sa C6, produite à Rennes à très faible cadence (922 ventes l'an dernier). Elle n'aura pas de successeur immédiat. Une DS fabriquée en Chine devrait prendre le relai à moyen terme.
Citroën C6  Copyright Citroën
Citroën C6 Copyright Citroën (Crédits : <small>DR</small>)

Après la mort de la Peugeot 607 et de la Renault Vel Satis, la dernière limousine française de haut de gamme tire sa révérence, dans l'indifférence générale. Juste avant les congés de Noël, Citroën arrêtera en effet la production de la C6 dans son usine de Rennes (Ile-et-Vilaine) où une mini-ligne d'assemblage lui était réservée. Lancée en 2005 et prévue au départ pour des cadences de 20.000 unités annuelles, cette longue et originale berline, qui devait symboliser le luxe à la française,  n'aura jamais atteint ces scores. Il s'en est d'ailleurs vendu à peine 922 exemplaires en 2011. Dans le même temps, Mercedes a produit plus de 200.000 Classe E... Rien qu'en France, il s'est immatriculé près de 530 C6 seulement sur onze mois 2012, contre 4.000 BMW 5, 3.700 Audi A6, 3.200 Mercedes !

Largement déficitaire
Longue de 4,90 mètres, hyper-confortable et agréable à conduire, mais très chère, la C6 a surtout été victime du rétrécissement du marché français des grandes berlines,  mais aussi de la monopolisation croissante par les marques allemandes du segment du haut de gamme. Un créneau en théorie hautement lucratif, à condition qu'il y ait les volumes... car la C6 aura été, elle, largement déficitaire ! Cette lointaine descendante de la DS19 de 1955, de la Cx de 1974 et de la Xm de 1989, n'aura... pas de descendante dans l'immédiat. Elle doit être toutefois relayée à moyen terme par une DS « made in China », qui sera exportée... vers l'Europe. Trsite destin du haut de gamme français.

Chômage partiel
La direction de PSA Peugeot Citroën prévoit par ailleurs de nouvelles journées de chômage partiel en janvier pour ses sites de production en France, notamment à Rennes et Sochaux, ont indiqué vendredi des sources syndicales. A Rennes, six jours de chômage sont prévus en décembre sur les lignes de production de la C5 et la 508, puis sept jours en janvier, en raison d'un marché automobile atone, selon Michel Bourdon, représentant de la CGT. Sochaux chômera pour sa part trois jours, les 19, 20 et 21 décembre, puis fermera durant deux semaines. Une autre journée d'arrêt est par ailleurs prévue le 7 janvier prochain.

_____

Pour en savoir plus...

>>> DIAPORAMA La fin des voitures haut-de-gamme à la française

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 116
à écrit le 03/12/2012 à 11:45
Signaler
Il ne sert à rien de s'entêter à fabriquer du haut de gamme à la "française" ; les chauffeurs de taxis et autres "winners" continueront sous de fallacieux prétextes à consommer "teuton". Que nos derniers constructeurs stoppent l'hémorragie et mettent...

à écrit le 02/12/2012 à 23:23
Signaler
la gendarmerie française vient de commander 1450 voitures allemandes ;Ford et VW! et le president PS de la region Ile de France roule en SAAB , c'est beau l'exemple !allez voir si les gendarmes allemands roulent en Renault : Pas fous ils roulent en M...

le 03/12/2012 à 9:21
Signaler
et ces mêmes personnages vous disent d'acheter français . mais on a quoi comme voiture française ? . d'où viennent ,les démarreurs ,alternateurs et autres pièces du véhicules . même les pompes de lave glace ne sont pas fabriquées chez nous

le 19/02/2013 à 21:03
Signaler
Tout ne peux pas être fabriqué en France..... PSA fabrique tout ses moteurs et ses boites de vitesses en France, VW en République Tchèque...

à écrit le 02/12/2012 à 23:22
Signaler
La C6 est une voiture spacieuse, mais je préfère faire des calins dans une kia.

à écrit le 02/12/2012 à 23:00
Signaler
J'aurai pu acheter une C6 en remplacement de ma C5 à suspension hydropneumatique, mais j'ai préféré la KIA Cee'd SW garantie 7 ans !

le 03/12/2012 à 20:27
Signaler
Une ki acide ? kessé c'est ?

le 04/12/2012 à 9:35
Signaler
Ahahahahah hésiter entre une C6 et une Kia Ceed,moi j'hésite entre un cheval et une tronçonneuse Encore un concessionnaire Kia qui post !!!!!!! Et mettre en avant la garantie 7 ans évidemment !!!! Par contre il ne dit pas que pour conserver la garant...

le 27/01/2013 à 21:43
Signaler
garantie 7 ans ou 100000 kms! soit dans cas 18 mois c'est a dire mois que citroen qui fait 2 ans sans limites

à écrit le 02/12/2012 à 15:45
Signaler
Je m'en fous, je roule en Kia Cee'd SW, et ma femme roule en Sandero Diesel. Alors, hein,ils peuvent bien tout fermer chez PSA, on s'en fout !

le 02/12/2012 à 16:14
Signaler
Ta kia fera ta retraitre

le 02/12/2012 à 16:15
Signaler
ta Kia payera ta retraite

le 02/12/2012 à 16:33
Signaler
@ mika : bon alors tu choisis "fera" ou "payera" au bout du compte ?

le 02/12/2012 à 16:34
Signaler
ta kia te permettra d'économiser de l'argent, et donc de partir en voyages pendant ta retraite.

le 02/12/2012 à 16:35
Signaler
Je travaille en Corée, et je gagne beaucoup d'argent. Merci les gars de défendre nos emplois, nous les Français travaillant en Corée.

le 02/12/2012 à 16:35
Signaler
et psa payera ta retraite ?

le 02/12/2012 à 16:43
Signaler
PSA ne paiera pas de retraite à qui que ce soit, vu que ça n'existera plus. D'ailleurs je roule en Suzuki Swift.

le 02/12/2012 à 18:09
Signaler
on s'en fout de vos kia, gardez-les.

le 02/12/2012 à 20:14
Signaler
non, on ne s'en fout pas, ma prochaine voiture sera une kia rio diesel.

le 02/12/2012 à 22:58
Signaler
@ Lou_Papet: rentre à la maison !

le 03/12/2012 à 9:27
Signaler
la kia ceed est fabriquée en europe comme le sportage . mon hyundai ix35 en europe aussi en république tcheque . le c4 aircross , le 4007 ,le koléos fabriqués en Corée

le 03/12/2012 à 20:31
Signaler
En résumé vous vous batailler pour de bagnoles Coréennes qui sont en fait Tchéques et vous vomissez sur des bagnoles Françaises qui sont en fait Coréennes. C'est cela la mondialisation ! C'est un peu comme Alzheimer on se vomit dessus sans le savoir ...

à écrit le 02/12/2012 à 11:55
Signaler
DS9 fabriquée en Chine !

le 02/12/2012 à 12:04
Signaler
Si c'est là où il y a le plus d'acheteurs ... Parce qu'en France il y aura presque pas d'acheteurs (quand on voit les commentateurs du site qui préféreront toujours une Allemande) et qu'en Allemagne ils préféreront aussi acheter une Allemande (au moi...

le 02/12/2012 à 14:45
Signaler
Ca doit être dur pour les Allemands d'être patriotes en achetant du haut de game. Surtout quand on a le choix entre BMW, Mercedes-benz, Audi, Porche, etc....

le 02/12/2012 à 15:26
Signaler
vous oubliez de citer dacia.

le 02/12/2012 à 15:32
Signaler
aka, vous auriez du lire le commentaire, plus précoce, qui indiquait les ventes de voitures en RFA. Et votre liste aurait une autre allure: Mercedes, Audi, BMW,... Vous voyez que VOS fantasmes ("MA" béhèmE...) ne sont pas partagés par les teutons... ...

le 02/12/2012 à 15:33
Signaler
et bientôt la DS75, hein, on monte les chiffres, c'est comme le nombre de lames sur les rasoirs, ça ne sert strictement à rien, à part croire qu'on est rois en tant que clients, alors que le mieux, c'est déjà de ne pas payer plus cher pour la même qu...

le 02/12/2012 à 16:47
Signaler
binetôt la DS série limitée PETITEBITE à 30 millions d'exemplaires.

le 02/12/2012 à 17:17
Signaler
andré a répondu le 30/11/2012 à 21:30: ventes de voitures en Allemagne de janvier à mai 2012; il n'y a aucune voiture française et quasiment que des voitures allemandes ou fabriqué en Allemagne (Ford): 1. VW Golf (84.293 verkaufte Modelle) 2. VW Pol...

le 04/12/2012 à 9:45
Signaler
Et oui contrairement aux français, les allemands ne sont pas complètement cons et ont compris que pour gagner de l'argent et acheter une voiture il fallait avoir un travail !!!! Donc ils achètent allemand.... Et à tous ceux qui trouvent la bonne excu...

à écrit le 02/12/2012 à 11:52
Signaler
Je persiste et je signe : c'est vraiment dommage, c'est une belle voiture, bien plus classe que les voitures à anneaux ou à haricots !! Il y en a justement une ( C6 ,noire, superbe) prés de chez moi, (à l'étranger) et comme mes compatriotes n'ont p...

le 02/12/2012 à 12:08
Signaler
Dépêchez vous d'acheter l'un des dernier modèle produit alors , on compte sur vous ! lol ..

le 02/12/2012 à 17:19
Signaler
Maduf a dit : "bien plus classe que les voitures à anneaux ou à haricots"bon, à anneaux, c'est audi, mais à haricots, c'est quelle marque ?

le 02/12/2012 à 18:40
Signaler
ben BM et ce n'est pas un haricot mais une hélice

le 02/12/2012 à 20:15
Signaler
C'est quoi alors cette voiture aux haricots. Je ne comprends toujours pas votre pseudo blague, Maduf.

le 02/12/2012 à 21:21
Signaler
Le haricot c'est la calandre des BM, BM dont le sigle est une hélice ... Alors les gars vous achetez Allemand mais manquez un peu de culture! Allemande pourtant.

le 02/12/2012 à 21:50
Signaler
Les BMW n'ont pas de calandre avec une forme de haricot, c'est n'importe quoi, ce sont des propos de bas étage. Et le sigle, une hélice ? Non, mais c'est quoi, cette blague ?

à écrit le 01/12/2012 à 14:32
Signaler
citroen a fait un bide en relançant cette cx.

à écrit le 01/12/2012 à 14:29
Signaler
Franchement, qui en achetait à part l'UMP pour faire passer à la télé copé fillon sarkozy juppé... hein ? franchement ?

à écrit le 01/12/2012 à 9:59
Signaler
Quand vous avez possedé une VelSatis V6 (avec le moteur Nissan hein c'est important de le preciser ) et que toutes les 3 semaines environ et que vous devenez le meilleur pote de votre garagiste....... ben apres vous achetez une bavaroise et puis biz...

le 01/12/2012 à 12:27
Signaler
Oui tu as raison regardes : http://www.caradisiac.com/Au-Royaume-Uni-la-voiture-la-plus-fiable-de-ces-quinze-dernieres-annees-est-82758.htm ... et qui accompagne la XM pour la fiabilité merdique : tes Allemandes a grosses motorisations !!!

le 01/12/2012 à 14:31
Signaler
je l'ai toujours dit, vive la mitsubishi lancer, l'une des deux voitures dans laquelle je roule, avec la suzuki swift.

le 01/12/2012 à 15:38
Signaler
Heureusement que l'alliance PSA Mitsubishi ne s'est pas faite sinon avec le partage de composant tu aurais été obligé de faire des louanges de voitures françaises (ce qui doit t'être horrible) ou de dénigré tes voitures préférées (la Porsche que tu a...

le 01/12/2012 à 17:27
Signaler
Des comiques s'amusent à emprunter les pseudos , pas grave ça vous a permis de vous gausser de moi à bon compte , grand bien vous fasse ..et je n'ai pas de golf , par contre le reste je confirme

le 01/12/2012 à 18:39
Signaler
oui, je voulais dire, que je confirme que toutes les voitures de marques étrangères sont bien plus fiables que les véhicules de marques françaises. N'achetez surtout pas un véhicule de marque française.

le 02/12/2012 à 12:33
Signaler
Enjoy , tu nous rassures , j'ai eu peur qu'avec "toutes" tes voitures tu ne sois un peu mytho.

le 02/12/2012 à 12:37
Signaler
tu roules pas français mais tu crois savoir que c'est pas fiable, renseigne-toi sur les dernières statistiques par marques, les françaises sont mieux placés que tes voitures allemandes.

à écrit le 01/12/2012 à 9:47
Signaler
Le plus navrant, c'est que cette voiture est appréciée à l'étranger si j'en crois cet article du site Autokopen.nl : "... L'élégant mais original français a toujours été un outsider rafraîchissante dans le segment E normalement conservatrice - qui es...

à écrit le 01/12/2012 à 9:33
Signaler
c'était une bonne voiture belle et chére, mais au prix des autres berlines allemandes, je viens d'acheter une mercédes E a 200 000 KM 2500 euros qui roule trés bien et n'a pas vielli pour faire du paris, ... pas de problème.. citroen trop fragile... ...

le 01/12/2012 à 13:03
Signaler
Je connais des 806 à 450 000 km des Xsara à 350 000 km , ma C4 a fait 100 000 sans rien , mon A3 avait des bruits de roulements chiants, bouffait ses pneus et pourtant elle n'avait que 70 000 , ma Polo il a fallut tout changer (Alternateur, démarreu...

le 01/12/2012 à 16:18
Signaler
exact une S 3 audi moteur kaput 130 000 eet comme je l'ai dit on ment et on cache les mercédes de bon niveau ont des problèmes Kolosaux d''informatique on dirait que c'est réglé, mais mes échos chez renault surtout démontre que nos grosses voitures ...

le 02/12/2012 à 18:27
Signaler
Je roule (très bien) avec une 406 essence de 194000 kms, sans problème. Tout d'origine sauf plaquettes, amortisseurs et biellette direction.

le 03/12/2012 à 9:46
Signaler
comme disait Bigard une peugeot ca met tres longtemps à mourir, tout est possible avec un peu d'entretien je ne sais pas si vous avez lui d'autres commentaires je viens d'acheter une poubelle mercedes 240 qui attaque ses 210 000 Km 2500 euros état pa...

à écrit le 01/12/2012 à 8:36
Signaler
d'extérieur elle vieillit très bien, elle deviendra vite un collector très recherché, la rareté deviendra là un avantage contrairement aux allemandes produites a gogo.

le 01/12/2012 à 9:35
Signaler
oui mais pas chère mais hélas je n'ai plus l'esprit collector mais efficacité dommage d'ailleurs a ma première 2 cv ... par contre quel confort car j'ai des copains qui en ont .. agréable

le 01/12/2012 à 14:33
Signaler
"la rareté deviendra là un avantage contrairement aux allemandes produites a gogo." ouh là non, ce sera tellement rare que tout le monde saura que c'est une vieille daube.

le 01/12/2012 à 15:44
Signaler
Bah oui , une classe E collector ... je me gausse . Et du temps de la DS et même de la Traction il y a toujours eu des gens pour les considérer comme tu dis gag ...

le 02/12/2012 à 13:04
Signaler
Une DS decapotable vautau minimum 100.000 euros, avis aux futurs collectionneurs

le 02/12/2012 à 15:29
Signaler
je ne savais pas que la connerie coutait aussi cher.

le 03/12/2012 à 20:40
Signaler
La connerie peut parfois couter encore plus cher ... Comme acheter des subprimes a foison ... Au moins une DS cabriolet , même après la crise des subprimes elle les vaut encore ses 100 000 Euros. Aller , bonsoir , les "investisseurs" ...

à écrit le 30/11/2012 à 21:27
Signaler
Vendre une voiture, c'est d'abord une affaire de réputation. Les allemands ont su entretenir la leur dans le luxe par toute une lignée de voiture haut de gamme. Les français? Que dale. Ce n'est en sortant une véhicule, supposé classieux, sporadiquem...

à écrit le 30/11/2012 à 21:19
Signaler
La seule réussite de Citroen....la 2CV

le 01/12/2012 à 13:08
Signaler
La DS, la Traction, la SM et a moindre échelle la Méhari, les GS (moins d'image mais bonnes ventes, tout comme la BX d'ailleurs) . L'histoire de Citroen est très riche et très intéressante. Mais bon les voitures Allemandes de dealer feront toujours p...

le 02/12/2012 à 22:57
Signaler
J'ai une GS à moteur rotatif WANKEL, un collector !

le 03/12/2012 à 14:20
Signaler
et toujours roulante la GS birotor ? . elle décoiffait cette caisse . 3 vitesses 90 en première .

à écrit le 30/11/2012 à 21:06
Signaler
Pourtant c'était une "CC" avant l'heure avec sa ligne de coupé sans coffre. Et on ne la renouvelle pas au moment ou tous les Allemands s'y mettent.

à écrit le 30/11/2012 à 20:58
Signaler
C?est une HONTE ! On a plus de 3 millions de chômeurs, et malgré cela 1 Français sur 2 continue à acheter une automobile étrangère. C?est cela qui plombe l?économie française. Montebourg ne peut pas tout faire. Économiquement les Français sont endor...

le 30/11/2012 à 21:26
Signaler
+ 1

le 30/11/2012 à 21:30
Signaler
Vous êtes un nostalgique de la régie Renault et de la traban?

le 30/11/2012 à 21:30
Signaler
ventes de voitures en Allemagne de janvier à mai 2012; il n'y a aucune voiture française et quasiment que des voitures allemandes ou fabriqué en Allemagne (Ford): 1. VW Golf (84.293 verkaufte Modelle) 2. VW Polo (36.200) 3. VW Passat (35.602) 4. Opel...

le 01/12/2012 à 14:34
Signaler
Les français achètent des marques étrangères parce que plus fiables et moins chères.

le 01/12/2012 à 15:48
Signaler
Bizarre les marchés Allemands et Japonais se ressemblent ... Les Japonais n'achètent que Japonais, les Allemands n'achètent qu'Allemand

le 02/12/2012 à 21:11
Signaler
quand on veut l'Europe et la mondialisation , il faut assumer . acheter français , que nos entreprises publique commencent par donner l'exemple . une part du materiel n'est même pas européen . j'ai un ix 35 coréen mais il est fabriqué en E...

le 03/12/2012 à 20:44
Signaler
Il y a plusieurs niveau de mondialisation: L'endroit ou c'est assemblé , l'endroit ou les composants sont assemblés, l'endroit ou c'est conçu, l'endroit ou finissent les bénéfices. Et dans la guerre économique l'Allemagne est certainement moins notre...

à écrit le 30/11/2012 à 20:41
Signaler
Même les patrons français n'achètent pas français, puis se plaignent dans le même temps qu'ils n'arrivent pas à vendre leurs produits en France .... l'arroseur arrosé donc ! tout ça pour snober avec une allemande.. les allemands rigolent !! ...

le 30/11/2012 à 21:13
Signaler
c'est hélas tristement vrai. Les entreprises ou particuliers allemands préfèrent acheter des voitures allemandes pour soutenir leurs propres productions contrairement aux français.

le 30/11/2012 à 21:14
Signaler
+1 en allant dans les zones industrielles et commerciales en France on remarque les berlines allemandes sur les parkings des societes, de la TPE a la PME. Et apres, ces patrons se demandent pourquoi leurs carnets de commandes diminuent à vue d'oeil.

le 30/11/2012 à 21:56
Signaler
Les patrons et salariés du secteur marchand se font déjà saigné par les 50 % du reste de la population qui ne paye pas l'impot ... vous ne croyez pas qu'ils ont le droit de faire ce qu'il veulent avec le peu qu'il leur reste ?

le 01/12/2012 à 8:32
Signaler
Et les patrons des commerces qui roulent en grosses Allemandes, ils ne leur vendent rien aux 50% de français qui ne payent pas d'impôt sur le revenu ? (parce que pour la TVA, TIPP, Taxe d'habitation, taxe sur les assurances et les mutuelles, etc , i...

le 01/12/2012 à 10:47
Signaler
bof , souvent les non imposables sont très loin du vrai monde du travail , donc non on ne doit pas leur vendre grand chose et de toute façon vendre un produit c'est pas un du c'est également une prestation , un service dont a besoin le non imposable ...

à écrit le 30/11/2012 à 20:36
Signaler
Elle méritait mieux, car côté confort, elle était absolument incroyable ! Un tapis volant ! Mais son physique étonnant et son positionnement ne pouvaient que la condamner. Dommage. Espérons que la DS9 hérite les qualités de la C6, avec un physique pl...

à écrit le 30/11/2012 à 20:16
Signaler
Elle était pas mal quand même, pas agressive mais sure d'elle, je suis un peu déçu mais je ne dois pas avoir les goûts du bof moyen préfère les grosses allemandes...

le 30/11/2012 à 20:51
Signaler
Etes vous au moins un bof qui en a acheté une de C6 ?

à écrit le 30/11/2012 à 20:11
Signaler
Dommage elle était belle , très belle et impressionnante quand on l'avait dans son rétroviseur. Plus que le manque de moteurs a grosse cylindrée (que seuls les dealers , les go fast, et les riches amerlocks achètent) , c'est un intérieur raté (la pla...

à écrit le 30/11/2012 à 20:04
Signaler
La Reine est morte vive la Reine, et malgré son petit air de baleine s'en était une (Reine)! Produire une automobile Française de haut de gamme n'est pas récompensé. il est plus valorisant d'acheter plus au nord, mais acheter produit en Chine ! je s...

à écrit le 30/11/2012 à 19:52
Signaler
Quelle tristesse. Pourtant, quelle classe, elle a encore. Sans parler du confort incroyable de sa suspension hydropneumatique... Les personnes qui pouvaient se l'offrir préféraient se la péter en grosse teutonne....

le 30/11/2012 à 20:14
Signaler
Surtout qu'une teutonne avec des conditions climatiques un peu délicates, j'en double des trillions chaque hiver. 4x4 même chose, d'ailleurs... L'esprit Citroën reconnu par les modèles DS et SM aurait dû être MAINTENU et entretenu.

à écrit le 30/11/2012 à 19:43
Signaler
Bientôt ce seront les marques françaises qui disparaîtront corps et bien. Pendant ce temps la CGT organise des grèves à Maubeuge et à Aulnay. Sans doute le meilleur moyen de préserver l'emploi.

à écrit le 30/11/2012 à 19:29
Signaler
C'est la derniere heritiere de la lignee DS qui tire sa reverence

le 01/12/2012 à 14:36
Signaler
ce n'est pas une héritière de la ds, c'est un copier coller simplement de la cx. LAMENTABLE.

à écrit le 30/11/2012 à 18:56
Signaler
Design arrière HORRIBLE mais superbe ligne....inétrieur quelconque et mal finie....dommage que les français aient perdu toute envie de produire de la belle macchina.

à écrit le 30/11/2012 à 18:32
Signaler
Si les gens n'achètent pas, c'est que y a mieux.

à écrit le 30/11/2012 à 18:25
Signaler
Voilà ce qui arrive à force de matraquer l'automobile, de la taxer de façon délirante de la limiter ....... On saborde une industrie française qui fut florissante et innovante. Et on s'étonne que l'usine d'Aulnay ferme avec chômage à la clé!!

à écrit le 30/11/2012 à 17:54
Signaler
Vraiment dommage, c'est une belle voiture, pleine de qualités (confort, tenue de route, innovations, classe), mais peut-être pas assez "show off"... Assez classiquement, le dénigrement français pour tout ce qui est français a fait le reste en faveur ...

le 30/11/2012 à 18:44
Signaler
nawak sur nawak , beau produit mais sous-motorisé et souffrant d'une réputation (mérité ? ) de non fiabilité à l'instar de la xm qui fut une calamité roulante , qui dans ces conditions irait mettre 50 k et plus là dedans , vous ? les allemands n'ont...

le 30/11/2012 à 19:58
Signaler
Maduf illustre ici toute la pensée unique bobo-franco-français qui coule petit à petit l'industrie automobile. Une voiture doit être désirable pour se vendre, en clair "show off" comme tu le dis et ça les allemands l'ont bien compris. En France, pays...

le 30/11/2012 à 20:28
Signaler
Tout est dit .. ;-)

le 30/11/2012 à 21:13
Signaler
Qui decide/dirige le design des constructeurs français? Des bourgeois guignols qui rêvent de rouler en grosse Allemande et ne pensent qu'à démontrer que produire en France ne fonctionnera pas. Alors ils font des merdes en terme de design comme la Lag...

le 30/11/2012 à 21:20
Signaler
Oui tu as raison pour la XM regardes : http://www.caradisiac.com/Au-Royaume-Uni-la-voiture-la-plus-fiable-de-ces-quinze-dernieres-annees-est-82758.htm ... et regardes qui l'accompagne en pour leur fiabilité merdique : tes Allemandes a grosses motori...

le 01/12/2012 à 10:44
Signaler
Je ne vous autorise pas à me tutoyer et d'une , secondo on sait tous que ces soi disant études disent tout et leur contraire , rien ne vaut les témoignages de proprios et mieux ses propres témoignages : mon expérience en audi est tout à fait satisfai...

le 02/12/2012 à 12:12
Signaler
En Citroen et maintenant en DS et sans problèmes , et contrairement aux acheteurs d'Allemandes quand je dis sans problèmes c'est sans problèmes alors que les acheteurs d'Audi et VW par exemple considèrent comme normal de changer leurs fenêtres électr...

le 02/12/2012 à 12:48
Signaler
@ Enjoy, arrête de te la jouer mon pote

le 02/12/2012 à 18:43
Signaler
Svp arrêtez les tutoiements , on a pas fait le service militaire ensemble ... concernants les désagréments subis si vous comparez un lève vitre qui pète à un embrayage , je ne peux rien faire pour vous ..

le 02/12/2012 à 19:57
Signaler
Ca y est il admet l'Enjoy !!! Il oubli les petits désagréments de ses grosses Allemandes et fantasme sur les hypothétiques problèmes des françaises qu'il ne possède pas . Mais bon c'est a cela que l'on reconnait l'élite française: faire des louanges ...

le 02/12/2012 à 19:59
Signaler
Eh Enjoy , ton "nickname" est Anglais et en Anglais il n'y a pas de vouvoiement , alors soit cohérent et accepte d'être tutoyé !

le 02/12/2012 à 20:59
Signaler
Je n'ai jamais été concerné par ces menus désagréments sur mes teutones mais je l'ai lu sur internet , cela concernait des audi du début des années 2000 à priori , une problématique épurée depuis belle lurette ... les entreprises de qualité corrigent...

le 02/12/2012 à 21:15
Signaler
depuis 2005, les voitures françaises ont également rectifiées le tir... pour l'ADAC Renault, psa et plus fiables que VW...

à écrit le 30/11/2012 à 17:53
Signaler
L´´industrie automobile francaise à l´agonie ? cherchez les responsables !

le 30/11/2012 à 20:34
Signaler
sans arrêt nos politiques et "taxeurs en chef" en remettent une couche ...cela devient de plus en plus difficile de prendre le volant, des interdictions en pagaille, de nouveaux radars de plus en plus pénalisants etc etc.on voudrait mettre l'automobi...

le 01/12/2012 à 12:45
Signaler
En même temps à 60 000 euros la voiture, il y a de quoi allez voir outre-Rhin pour plus fiable et beaucoup moins cher

le 01/12/2012 à 13:38
Signaler
beaucoup moins cher? vous n'avez sans doute pas acheté beaucoup d'allemandes neuves sans doute.....

le 02/12/2012 à 16:16
Signaler
Je m'interroge. C'est devenu si compliqué que ça de faire des moteurs français fiables ??? Moi je m'en fout du concentré de technologie. On ne peut pas faire du rustique, bien configuré (style courroie de distribution que l'on change "facilement") e...

le 02/12/2012 à 20:21
Signaler
Les moteurs français sont fiables. Regardes les commentaires il y a un lien sur un article caradisiac qui publie une étude anglaise et qui met les grosses Allemandes à gros moteur en bas de classement (au même niveau que la XM qui date un peu quand m...

le 02/12/2012 à 23:23
Signaler
bonjour à tous , à lire la littérature de certains ce n'est que du bonheur , mais bon ce n'est pas nouveau , quand au sujet , il faut être sérieux si nos constructeurs ne vendent pas leur haut de gamme c'est certainement parce qu'ils ne proposent pas...

le 03/12/2012 à 21:52
Signaler
Par contre sur les forums, style Caradisiac, l'Espace se fait tailler en pièce. Comme la Clio encore, voir la 307. Peut-être que c'est pareil pour les équivalents étrangers donc.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.