Renault livre enfin sa première Zoé électrique... à Arnaud Montebourg

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Belle opération politico-médiatique! Carlos Tavares, DG délégué de Renault, remet ce lundi les clés de la première Zoé électrique au ministre du Redressement productif. Les livraisons de Zoé aux "vrais" clients débuteront au printemps 2013. Le consucteur affirme avoir livré 16.600 véhicules électriques à ce jour en Europe.

Tiens, on l'avait presque oubliée, la voiture électrique. Mais c'est fait. Renault livre enfin son premier client de Zoé. L'heureux privilégié? Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif! Une belle opération de communication politique pour les deux parties... Symboliquement, Renault a en effet livré, ce lundi, une  Zoé "zéro émission" au ministre, qui avait passé commande au Mondial de Paris fin septembre 2012. Les clés de la première petite berline électrique du constructeur français ont été remises, dans la Cour d'honneur de Bercy, par Carlos Tavares, Directeur Général Délégué du groupe, lui-même. Un traitement  "VIP".  Espérons que les clients particuliers soient aussi au rendez-vous! Annoncée depuis des années, la Zoé est la première voiture du constructeur conçu uniquement autour de l'électrique, même si elle partage des éléments avec la Clio. La commercialisation "en masse" -comme l'affirme avec un bel optimisme le communiqué de Renault- interviendra au printemps 2013. Avec quelques mois de retard sur le calendrier initial.

150.000 de capacités

Produite à Flins, la Zoé est prévue pour des capacités de 150.000 par an. L'usine de Flins emploie aujourd'hui 3.000 salariés, contre 22.000 pour 400.000 unités annuelles à la fin des années 1970!  Fin juillet, Renault y a démarré la production en série de la Clio IV. Le site, situé à 45 kilomètres de Paris, a débuté en 1952 pour produire la «1000 kilos», une fourgonnette sur la base de la Juvaquatre d'avant guerre. 

Immatriculations en baisse

Les immatriculations de l'ex-Régie (y compris sa filiale Dacia à bas coûts) ont chuté de 27,7% en novembre dans l'Union européenne et de 19% sur onze mois, avec une part de marché historiquement faible à 8,5% seulement, voire 6,6% sans le label roumain... contre 10,7% il y a dix ans. Sur le seul marché français, Renault est tout aussi mauvais... Le mois dernier, si les immatriculations de voitures neuves dans l'Hexagone fléchissaient au total de 19,2%, le groupe Renault (avec Dacia) dégringolait, lui, carrément de 33,5%. Pas sûr que les voitures électriques, dont les Kangoo, Fluence et Twizy déjà commercialisés, sont vendus au compte-gouttes contribue à renverser la tendance... A fin octobre, Renault affirme avoir mis en circulation en Europe 16.600 véhicules électriques.

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Commentaires
a écrit le 17/12/2012 à 20:01 :
A la phrase "elle opération politico-médiatique! Carlos Tavares, DG délégué de Renault, remet ce lundi les clés de la première Zoé électrique au ministre du Redressement productif. " me vient une question en tête : avec quel argent , celui de Renault (eh donc tiens on fait des cadeaux comme ça, genre caisse noire) ou bien celui de l'Etat (genre on dépense sans compter comme ça, façon caisse noire)...
a écrit le 17/12/2012 à 19:15 :
bien sur montebourg n'a pas payé un sous
Réponse de le 17/12/2012 à 22:56 :
Les concessionnaires attendent toujours le remboursement des bonus écologiques (voitures électriques et hybrides) qu'ils ont du avancer...
a écrit le 17/12/2012 à 17:36 :
mais il n'ira pas loin avec ce véhicule.
Réponse de le 03/01/2013 à 15:29 :
Mr montebourg mettra son chauffeur dans le coffre et quand les betteries seront vide, il le fera pousser hihihi.

En plus il y a eu belle erreur, la voiture n'a pas de clé, je pense que Mr MONTEBOURG C' est fait refourger un ancien modèle hihihihi
a écrit le 17/12/2012 à 17:32 :
Le dénommé Verdevoye ne peut s'empêcher de revenir sur la chute des ventes de RENAULT, qui est momentanée, est qui ne concerne que l'Europe, alors que le sujet de l'article est la ZOE.
Je lui rappelle, en ce qui concerne la situation économique des constructeurs auto, qu'il faut être prudent., il y a 15 ans VW était au bord de la faillite.....Mercèdes c'était i y a 4 ou 5 ans.
Réponse de le 17/12/2012 à 21:22 :
Tout à fait d?accord! Ras le bol d'entendre parler des défauts des Renault il y a dix ans, de le fustiger pour ses véhicules fabriqués à l'étranger dans ses propres usines alors que d'autres font leur marché chez les concurrents et rebadgent, les Allemands aussi fabriquent en Espagne et en Europe Centrale. Quant à l'Electrique, comme les autres sont moins avancés, on déclare d'avance que ça ne marche pas! Certes à forces de dénigrement permanent l'image de Renault s'en ressent!
a écrit le 17/12/2012 à 17:06 :
Le gouvernement aime la communication, Mr Montebourg aura une magnifique voiture ,le développement des prises dans les espaces publics où privés pour recharger les voitures électriques et l'action incitative du gouvernement sur le sujet me semblent bien faible....
a écrit le 17/12/2012 à 16:59 :
Le seul voyant au vert chez Renault c'est le salaire du PDG; + de 13 mio d'Euros pour C.Ghosn (avec Nissan). Comme si les mauvais élèves avaient droit à une récompense. Quelle voracité cet homme...
Réponse de le 17/12/2012 à 20:02 :
c''est sûr qu'à lui tout seul, il fait autant de travail que des milliers d'employés, il mérite donc une super paie. Je crois qu'il ne doit pas beaucoup dormir, ni même baiser.
a écrit le 17/12/2012 à 15:36 :
Quelle est l'autonomie réelle d'une voiture électrique actuelle avec quatre personnes à bord, le coffre plein, roulant l'hiver, de nuit par temps de pluie dans une montée avec un fort vent de face, tous feux, essuie-glace et chauffage allumés?
Réponse de le 17/12/2012 à 16:04 :
Vous avez oublié la chaine HIFI 10W, le GPS et les 2 écrans vidéo pour les passagers arrières...
Réponse de le 17/12/2012 à 16:40 :
Vous roulez souvent à 4 dans votre voiture avec un coffre plein, en hiver, dans une montée ? Encore qui n'a pas compris l'utilisation d'une voiture électrique.
Je vais donc vous expliquer : Le kilométrage se limite à 150 km donc vous pouvez l'utiliser pour vos déplacement quotidien (citadine) et lorsque vous partez en vacances vous prenez votre familiale.
Réponse de le 17/12/2012 à 19:20 :
@voiture pour pigeons: votre vie est difficile, vous passez votre temps a 4 dans une petite voiture, dans des montées, le coffre plein, la nuit, et avec tous les accessoires en marche? vous habitez dans le village de Borat?
Réponse de le 18/12/2012 à 11:07 :
qui fait plus de 150 km par jour en ville...la plupard des parisiens ne font que 30 Km par voyage...certes en plus d'une heure à cause des embouteillages....mais c'est bien suffusant pour un usage quotidien maison/boulot ...bien sur la problématique n'est pas la même à la campagne mais la différence d'usage justifie peut-être une autre solution. C'est ça un marché, avoir le choix suivant son usage...et là il y a une solution de plus qui n'existait pas...alors !!!
a écrit le 17/12/2012 à 15:22 :
Elle est belle
a écrit le 17/12/2012 à 15:21 :
Lui qui adore se montrer et se faire remarquer , avec cette voiture il sera comblé !!!
Les Français seront très peu nombreux à acheter ce genre de véhicule et ainsi Montebourg pourra se démarquer !!! Pauvre Montebourg , çà vole très bas !!!
a écrit le 17/12/2012 à 14:53 :
ou en sont les 25% de vehicules de l'administartion electriques qui devaient etre commandé ????
Réponse de le 19/11/2014 à 10:04 :
Je n'ai aucun intérêt dans cette affaire, mais je constate qu'on n'est plus dans un état de droit puisqu'on peut réinterpréter et rejuger les dossiers judiciaires suivant les désirs du pouvoir en place.
Vu la durée de la procédure judiciaire, il est quand même surprenant qu' on en soit encore à remettre en cause le fait que Tapie ait été lésé par le Crédit Lyonnais ou pas ???!!!!!
a écrit le 17/12/2012 à 14:28 :
Nous pouvons au moins être sur d'une chose monsieur Montebourg va désormais limiter le nombre de ses déplacements, à moins d'avoir une nouvele zoé à disposition tous les 150 km, ou une C6 qui le suive pour le rammener avant minuit, pour lui éviter de redevenir citrouille.
Réponse de le 17/12/2012 à 15:30 :
Excellent, mais c'est déjà un Branquignol...
a écrit le 17/12/2012 à 14:00 :
C'est dommage de confier une si jolie voiture à un type qui casse tout ce qu'il touche !
a écrit le 17/12/2012 à 13:27 :
Note aux amoureux de l'expression "ex régie" : Renault n'est plus une régie depuis... 22 ans.
a écrit le 17/12/2012 à 13:26 :
Même la Tribune se met au Renault bashing !
a écrit le 17/12/2012 à 13:02 :
16 000 véhicules électriques vendus par Renault: depuis l'époque de la Juva 4 ?
Réponse de le 17/12/2012 à 19:34 :
non, en 1 an.

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