L'Etat français va acheter 2.000 Toyota Yaris hybrides

Elle est fabriquée à Valenciennes, dans le nord de la France, mais toute la technologique hybride vient du... Japon. La petite Yaris remporte un appel d'offres de l'UGAP pour 2.000 unités.
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La centrale d'achats publics UGAP vient de sélectionner Toyota pour un marché de 2.000 petites Yaris hybrides destinées aux services de l'État, collectivités territoriales et établissements publics. "La Yaris Hybride a été choisie par l'UGAP car elle est la citadine polyvalente émettant le moins de CO2: 79 grammes au kilomètre. (...) Proposée à un tarif inférieur, bonus écologique déduit, à celui de la version diesel de même finition, la Yaris Hybride marque une étape majeure dans la démocratisation de la technologie hybride", affirme le communiqué du constructeur auto japonais. La Yaris est fabriquée dans le nord de la France, à Valenciennes... Mais toute la technologie hybride (essence-électrique) vient du Japon. Le résultat de l'appel d'offres intervient alors même que le groupe Toyota vient de livrer son 500.000e véhicule thermique-électrique en Europe (dont 125.000 unités pour sa marque de luxe Lexus), en l'occurrence une Yaris!

Qunize ans de Prius

Depuis 2000, date de commercialisation de la première Prius en Europe, les ventes de véhicules hybrides Toyota et Lexus ne cessent de progresser et représentent aujourd'hui 15% des ventes totales du groupe sur le Vieux continent, et même 20% en France. Toyota vient de fêter le quizième anniversaire de sa fameuse Prius, le premier modèle essence-électrique de série. Depuis 1997, le constructeur japonais a livré près de 3 millions de Prius dans ses trois générations successives dans le monde entier. Un véhicule rejetant relativement peu de C02, mais pas vraiment agréable à conduire! Rien qu'en 2012, la firme aura vendu plus d'1,2 million de véhicules hybrides au total dans le monde, dont près de 315.000 berlines Prius. Soit un quasi-doublement par rapport à 2011!  Et ce, grâce notamment au lancement d'une petite voiture thermique-électrique au Japon (Aqua), aux Etats-Unis (Prius C), et en Europe (Yaris hybride).

Barre des 5 millions

Pionnier incontestable des véhicules hybrides, Toyota devrait passer, début 2013, la barre des 5 millions de véhicules "Full Hybrid" vendus au cumul en quinze années. La gamme va, en Europe, de la petite Yaris hybride au gros 4x4 RX 450h et à la limousine de prestige GS 450h, ces deux derniers vendus sous le label de luxe Lexus. Le constructeur promet 21 nouveaux modèles thermiques-électriques d'ici à 2015, dont quatre en Europe en 2013. Honda est le deuxième producteur de véhicules hybrides dans le monde. Il vient de passer la barre du million d'unités écoulées depuis 1999. Ford était en 2011 le troisième fabricant, très loin toutefois derrière les deux japonais. PSA a de son côté lancé des hybrides diesels en première mondiale. Ces véhicules ont l'avantage de cumuler les performances énergétiques du diesel, intrinsèquement  très performant en C02, et de l'hybride, qui abaisse encore plus les rejets de gaz à effet de serre. Mais c'est une technologie chère.

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Commentaires 28
à écrit le 02/07/2013 à 16:38
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Elegante, silencieuse et moins chère que son équivalente essence : http://www.breezcar.com/actualites/article/toyota-yaris-hsd-hybride-prix-et-versions-2013

à écrit le 07/01/2013 à 12:50
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la vente de voitures françaises baisse ha et le salaire du carlos baisse aussi moi je ne crois pas

à écrit le 25/12/2012 à 11:13
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pourquoi acheté des vehicules pour les service de l'etat ??? les parcs en sont pleins encore de l'argent volatilisé et acheté par un organisme tel que l'UGAP!!!! encore de jolie dessous de table payé par les contribuables raz le bol !!!

à écrit le 24/12/2012 à 19:27
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c'est peut être une technologie chère mais TOYOTA vend de plus en plus et RENAULT avec son Directeur hors de prix vend de moins en moins - ou est l'erreur - notre Président semble très satisfait des 300 emplois impulsés en Algérie - je n'y comprends...

à écrit le 24/12/2012 à 12:22
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tout les pays ont des voitures de police sont de marques locale alors que chez nous non et l etat prone made in france. a quand le vin le fromage uniquement etranger! bientot comme le reste et apres l on va pleurer des usines fermees triste pays qu...

à écrit le 23/12/2012 à 15:54
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L'etat semble oublier les nombreux rappels des voitures toyota,et les 360morts provoques par les accelerations subites des vehicules.

le 26/12/2012 à 16:15
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@ jean luc44, sachez que l'on communique effectivement énormément sur les rappels de Toyota, mais tous les constructeurs sont concernés par ces campagnes... Toyota est la marque la plus fiable au monde! Et pour ce qui est de la pédale d'accélérateur,...

à écrit le 22/12/2012 à 9:53
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Un véhicule pas vraiment agréable à conduire ... mais qui a séduit 3 millions de conducteur. Cherchez l'erreur.

à écrit le 21/12/2012 à 19:07
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Toyota a investi en France un milliard d'? en 10 ans, c'est plus de 4000 emplois (4300) à Valenciennes, c'est une trentaine de fournisseurs français notamment pour la carrosserie, les pare-chocs et les sièges. Certains des autres sous-traitants europ...

à écrit le 21/12/2012 à 18:49
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quel bel exemple de patriotisme économique de la part de l'état et après çà plaignez -vous que les particuliers roulent en berlines de marques étrangères.

le 21/12/2012 à 21:24
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la Yaris est fabrique en France a Valenciennes, Ou sont fabriquées Les Renault et Peugeot ?

le 21/12/2012 à 21:50
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Toyota faite en France ou Renault en Tchéquie???

à écrit le 21/12/2012 à 18:05
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En France la police roule en Ford, l' état achète maintenant des Toyota ??? En Allemagne et en Italie, les polices roulent uniquement en voitures allemandes et italiennes. Si l' état ne donne pas l' exemple.

à écrit le 21/12/2012 à 16:43
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Initiative souhaitable. Explications : Lorsque l'état français achète des véhicules étrangers, par exemple 15% de son parc, il est en mesure ensuite d'exiger que d'autres pays fassent de même, que les achats soient "diversifiés" et donc à plus forte ...

le 21/12/2012 à 18:08
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Je suis très sceptique sur ce retour. Résultat dans 6 mois ou 1 an

le 21/12/2012 à 19:53
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C'te blague, combien de françaises vendues au Japon et on en reparle.

le 21/12/2012 à 20:24
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Mais si, mais si il suffit de voir le nombre d'usine de constructeurs français s'implanter à l'étranger. La stratégie de la la France va encore plus loin, elle amène directement les voitures à domicile, épatant, non. Vivement un examen du droit de vo...

à écrit le 21/12/2012 à 16:31
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les chomeurs votes socialiste, donc plus il y a de chomeurs plus il y a de votes socialistes ! simple ! non ?

à écrit le 21/12/2012 à 16:01
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L?État vient se plaindre que nos fabricants ne vendent pas assez et mettent des salariés au chômage, et quand il achète, il achète japonais. Faut qu'on m'explique !!!

le 21/12/2012 à 16:29
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Grâce au bonus escrologique, cette Yaris hybride assemblée en France a du obtenir les meilleures notes de la grille de sélection : prix, consommation, émission de CO2. C'est ballot, mais PSA n'a pas l'équivalent dans sa gamme...

à écrit le 21/12/2012 à 16:00
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Ce contrat remporte par Toyota est un vraie claque pour le constructeur francais Renault. La Zoe est donc pas fiable et plus chere ou quoi?Dommage pour le prestige de la marque nationale... ca confirme l'exeption francaise qui n'en n' est pas une si...

à écrit le 21/12/2012 à 14:25
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" Un véhicule rejetant [...], mais pas vraiment agréable à conduire! " c'est tout simplement faux ! allons je suis sur qu'en cherchant bien vous verrez qu'on peut conduire comme sur n'importe quelle autre voiture ;-)

à écrit le 21/12/2012 à 14:10
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C'est pas grave, on est les champions du monde de l'hybride diesel !

à écrit le 21/12/2012 à 13:53
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Pourquoi est-ce qu'ils n'achètent pas la Zoé de Renault ?

le 21/12/2012 à 15:03
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Ils ne veulent pas rentrer à pied les fonctionnaires !

à écrit le 21/12/2012 à 13:50
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Marrant ce bonus écologique qui est en fait un impôt écologique...

à écrit le 21/12/2012 à 13:47
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Mais qui est ce qui a écrit cet article truffé de fautes? Voyons , un peu de serieux quand même !

le 21/12/2012 à 17:24
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C'est pourtant écrit en haut de l'article : Alain-Gabriel Verdevoye. Et pour information "qui est ce", s'écrit "qui est-ce". Et l'espace se met après la virgule, et non avant ET après. Je suis d'accord avec Grincheux, si les fonctionnaires ne veulen...

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