Chrysler en plein boom, GM à la traîne, sur un marché auto américain porteur

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Chrysler a accru ses ventes de 21% aux Etats-Unis l'an dernier, Ford de 4,7%. GM est un peu à la traîne (+3,7%). La croissance va continuer outre-Atlantique.

Les constructeurs auto américains pavoisent, surtout Chrysler.  Le plus petit des ancien "Big Three" de Detroit a annoncé ce jeudi une progression de ses ventes de 21% aux  Etats-Unis l'an dernier à 1,65 million de véhicules. Les cinq marques de la filiale du groupe italien Fiat ont toutes enregistré des progressions de leurs ventes en 2012, avec même un record mondial historique pour Jeep, le célèbre spécialiste du 4x4. Belle revanche pour Chrysler, qui avait dû se placer sous la protection de la loi sur les faillites (Chapitre XI) en 2009. La firme enregistre son 33ème mois consécutif de croissance. 

Ford progresse, GM à la traîne

Ford a enregistré pour sa part une progression de 4,7% à 2,25 millions de véhicules écoulés outre-Atlantique l'an dernier. GM reste un peu à la traîne. Le mastodonte, qui avait aussi dû se mettre sous la protection du Chapitre XI en 2009 et recevoir 50 milliards de dollars d'argent public pour ne pas sombrer, a affiché une hausse de 3,7% de ses ventes aux Etats-Unis l'an passé à 2,59 millions de véhicules. L'allié de PSA fait moins bien que l'ensemble du marché.

Toyota en plein boom

Parmi les non-américains, le constructeur japonais Toyota a enregistré une envolée de 26,6% de ses ventes aux Etats-Unis l'an dernier à 2,08 millions d'unités, signant un spectaculaire rebond après deux mauvaises années en 2010 et 2011 - à cause des perturbations de production dues au séisme de mars dans l'archipel.

Marché en croissance

Le cabinet d'études de marché Polk s'attend à voir les ventes de véhicules neufs aux Etats-Unis dépasser la barre des 15 millions en 2013... aux Etats-Unis. Soit une croissance dont le rythme s'affaiblit. Les immatriculations devraient augmenter cette année de 6,6% à 15,3 millions outre-Atlantique, après environ 14,5 millions de véhicules en 2012 et 12,7 millions en 2011. Polk prévoit un marché américain de 15,8 millions en 2014, 16,2 millions en 2015. Au creux de la dépression, en 2009, le marché avait fondu à 10,3 millions. Mais on est encore loin des 17 millions de 2005.

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a écrit le 04/01/2013 à 9:53 :
Quand on achète du pétrole avec des dollars qui ne valent rien fabriqués sur une planche à billets, on peut se permettent de rouler en voiture qui dépense 20 litres et plus au 100 km, voitures payées à crédit pour servir d'appartement après que l'on est saisie leur maison. Moi aussi je vais faire tourner mon imprimante laser et fabriquer des Euros pour m'acheter une gro-grosse voiture et faire briller mon égo, en fait j'ai trouver une meilleure solution, j'ai mis ma voiture à la casse et fait économiser du gasoil à mon pays pour les froides nuits d'hiver, surtout pour les ministères dont la chaleur avoisine les 24/26 ° dans les bureaux, je ne voudrais pas que nos chers hommes politiques s'enrhume avant d'aller voter de nouvelles lois pour le bien du petit peuple, d'ailleurs je n'ai pas attendu, j'ai soufflé dans le ballon avant d'aller me coucher !
Réponse de le 02/03/2013 à 16:52 :
Il faut arreter de dire n'importe quoi , les voitures US ne consomment pas 20 litres aux 100.. uniquement les pick-up, et encore ca depends des motorisations, et du poids...
Il n'y a pas en Europe de vehicules equivalent. en taille , poids et cylindrees.. il faut comparer ce qui est comparable..
a écrit le 04/01/2013 à 6:49 :
Là ou les Allemands ont échoué (Mercedes) les Italiens réussissent (FIAT)!

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