Voiture électrique : heureusement qu'il y a l'Etat !

La centrale d'achats publique UGAP annonce la commande de 2.600 voitures électriques, dont 2.000 petites Renault Zoé. pas suffisant pour lancer la voiture "zéro émission".
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L?UGAP, la centrale d?achats publics, annonce ce mardi qu'elle va compléter son offre de véhicules électriques. Le dernier appel d?offres débouche sur une commande estimée au total à 2.600 voitures sur trois ans : 2.000 Renault Zoé, 100 Renault Fluence et  500 Mia Electric (ex-Heuliez). Heureusement qu'il y a les pouvoirs publics!  La Zoé, qui devrait être lancée en mars avec retard, est produite à Flins à toutes petites cadences. La Fluence est assemblée au compte-gouttes en Turquie, la Mia à Cerizay, dans les Deux-Sèvres. Le capital de Mia Electric est détenu en majorité par l'entrepreneur allemand Edwin Kohl et à 11% par la région Poitou-Charentes.

2.000 Toyota hybrides

L'Union des Groupements d'Achats Publics avait lancé cet appel d'offres en octobre, avec pour principaux clients l'Etat, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier. Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, avait annoncé en juillet dernier que 25% des véhicules achetés par l'Etat seraient électriques et hybrides, dans le cadre d'un "plan automobile". L'Ugap avait du coup indiqué en décembre dernier la sélection de Toyota pour un marché de 2.000 petites Yaris hybrides, sur une période de deux à quatre ans.

6.000  ventes

Les immatriculations de véhicules électriques ont certes plus que doublé l'an dernier en France mais à des volumes encore dérisoires avec 5.663 voitures  au total (contre 2.630 en 2011) et 3.651 utilitaires (contre 1.683), affirme l'Avere France (Association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique). Renault arrive en première avec la fourgonnette Kangoo (2.869 unités en 2012 en France), juste devant PSA avec le couple Peugeot Ion-Citroën C-Zero (2.744 ensemble). Bolloré suit avec sa Blue Car (1.800), Nissan avec sa Leaf (524) et enfin Renault avec la berline Fluence (343). Mais, bon, ça ne fait pas beaucoup. Renault a vendu 16.000 véhicules électriques l'an dernier dans le monde, quadricyle Twizy compris.

 

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Commentaires 22
à écrit le 27/02/2013 à 18:32
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On attend surtout l'arrivée des voitures à air comprimé de Tata (technologie inventée par un français!)! Les voitures électriques, c'est de la pollution à tous les niveaux: fabrication (comme toutes les autres) + fabrication des bateries + entretien ...

à écrit le 20/02/2013 à 22:29
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Comment voulez-vous que les ventes de ces voitures décollent, elles sont pour les riches qui peuvent se payer plusieurs voitures. Mais voilà, ceux-ci décollent ...pour l'étranger!

à écrit le 20/02/2013 à 18:49
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On attend la mise en fabrication des batteries zinc air qui résoudra le problème de poids, de volume, d' autonomie.et l'utilisation d'un métal banal et peu coûteux. Un véhicule avec un prototype d'accu zinc air a parcouru 600 km aux états unis. Et si...

à écrit le 20/02/2013 à 11:20
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heureusement qu'on paye des impots pour financer ce gachis. décidément le bon sens n'a plus cour en France

à écrit le 20/02/2013 à 10:23
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UGAP montre une fois de plus son caractère 'obscur' pour ne pas dire plus! commander des ZOE que Renault ne sait pas livrer ou des MIA discutables cà sert à quoi à part subventionner des canards boiteux?

à écrit le 20/02/2013 à 10:14
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et Monsieur le maire de Partis que fait il des discours , des lecons mais lui a un pars auto et bus totalement diesel et polluant des discours mais zero acte

à écrit le 20/02/2013 à 8:59
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Il faudra que l'on s'intéresse un jour au coût pour le budget national des mesures qui sont prises au nom de l'écologie alors qu'elles sont prématurées: voitures électriques ou inefficaces voire contreproductives: éthanol. Si l'idée de départ écolo ...

à écrit le 20/02/2013 à 8:09
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la france a certainement encore une longueur de retard l'lectrique est un gadget,il vaudrait mieux accélérer les recherche sur la pile à combustion

à écrit le 20/02/2013 à 1:13
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Tant que des progrès déterminants n'auront pas été effectués pour réduire le poids et le prix des batteries, les ventes des véhicules électriques resteront confidentielles et coûteront cher en subventions publiques ; pour faire décoller rapidement la...

à écrit le 19/02/2013 à 23:43
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Allez, soyons bon joueur. Ça ne sauvera ni la voiture électrique, ni Renault, mais cela devrait permettre à Carlos de maintenir sa rémunération, au moins pour un temps...

à écrit le 19/02/2013 à 23:13
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Il faut juste espérer que ces "voitures" seront attribuées aux inspecteurs des impôts et aux controleurs de l'URSSAF, le temps qu'ils passeront à pousser les voitures sera déjà e de pris ...

à écrit le 19/02/2013 à 22:35
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Les voitures hybrides sont une illusion pour économiser trop peu de carburant pour ce que ça vaut dont le poste n'est généralement pas le plus important : Il faut faire les comptes de tous les coûts cachés. Que dire des hybrides-diesel : une aberrati...

à écrit le 19/02/2013 à 19:38
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Tant qu'il n'y a pas de bornes...

à écrit le 19/02/2013 à 19:01
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encore un gaspillage de nos impôts.

le 19/02/2013 à 20:45
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Et ça nous coute deux fois plus cher qu'une voiture classique. Mais que ne ferait on pas pour plaire à notre gouvernement sur le dos des contribuables.

le 20/02/2013 à 15:46
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d'ou sortez vous cette info, c'est entiérement faux. Une électrique coute le prix d'un DCI à l'achat, vous enlevez ensuite 50 % du cout d'entretien (ce qui à therme paye l'installation des bornes)

à écrit le 19/02/2013 à 18:47
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C est un gadget avec beaucoup de soucis pour les particuliers. Pour les collectivités, le financement est réalisé avec nos impôts, et les employés n'ont pas les contraintes des salariés du privé

à écrit le 19/02/2013 à 18:22
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Et l?électricité pour ces voitures sera acheté où?? En Allemagne?? http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20130218trib000749472/record-des-importations-d-electricite-allemande-par-la-france-en-janvier.html

à écrit le 19/02/2013 à 18:08
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L'achat de voitures financées par les impôts pour les fonctionnaires ça va de soit !

le 19/02/2013 à 19:11
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donc pour vous les fonctionnaires doivent être en vélo ???? Il faut se réjouir que c'est une marque francaise avec des voitures fabriquées en france (flin) qui ont remporté cette appel d'offre.

le 19/02/2013 à 20:18
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non on supprime les fonctionnaires inutiles (avec la retraite car je suis gentil) et ils paient leur bagnole les salariés. sinon on va ressembler à la grece .

le 19/02/2013 à 23:07
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@SansPseudo En quel honneur le contribuable devrait octroyer une voiture de luxe (car électrique) aux fonctionnaires en complément d'un salaire garanti à vie? N'y a-t-il pas assez de privilèges à leur disposition pour vouloir enfoncer un peu plus la...

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