En Europe, les ventes des voitures neuves chutent fortement

 |   |  249  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
800.000 voitures neuves ont été immatriculées en février au sein de l'Union européenne, soit une baisse de 10,5%. Un niveau au plus bas depuis dix ans, selon l'Association européenne des constructeurs automobiles.

Le marché automobile européen continue à se dégrader. En février, selon les chiffres de l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA), les immatriculations de voitures neuves dans l?Union européenne ont plongé de 10,5%. Seules 800.000 voitures neuves (795.482 exactement) ont été immatriculées, soit au plus bas niveau depuis au moins dix ans.

Progression en Grande-Bretagne

Le seul pays à avoir vu progresser les ventes de voitures neuves le mois dernier est la Grande-Bretagne (+7,9%). Tous les autres grands marchés, de l'Allemagne à la France en passant par l'Italie et l'Espagne, affichent un en recul, souligne l'ACEA. Sur les deux premiers mois de l'année, le recul est de 9,5%. Après une année 2012 noire pour le marché européen de l'automobile, au cours de laquelle il ne s'est jamais vendu aussi peu de voitures depuis plus de 15 ans, avec 12 millions de véhicules, aucune embellie n'est attendue avant l'an prochain.

Les principaux constructeurs plongent

Tous les constructeurs automobiles présents sur le marché automobile européen ont vu leurs immatriculations reculer, hormis la marque sud-coréenne Hyundai (+2%), qui avait déjà bien résisté en 2012, et les japonais Mazda (+6,1%) et Honda (+20,7%), mais qui sont de petits acteurs avec des parts de marché tournant autour de 1%. A l'inverse, les principaux constructeurs, l'allemand Volkswagen (-7,4%), Fiat (-15,8%),  General Motors (-20,6%), Ford (-21%),  chutent. Renault plonge en février de 8,5%, sauvé par sa  marque d'entrée de gamme Dacia (+16%). La marque Renault elle-même chute de 14,8%. PSA ne fait pas mieux. (-13,2%).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/03/2013 à 19:55 :
et qu'en est-il des ventes de pousse-pousses d'occasion ? en hausse, non ?
a écrit le 19/03/2013 à 17:42 :
cher françois, fais baisser les prix et ça ira nettement mieux. interdis les avantages inouis réservés aux directeur de chaque agence AUTOMOBILE (primes à gogo, 4 voyages lointains totalement pris en charge(transport hotel nourritures etc par an et par dirigeant et pour sa famille) mutuelle gratuite, cotisations de tous genres prises sur la boîte,..... la liste est longue ET ILS POURRONT ALORS BAISSER LES PRIX DES VOITURES FRANCAISES
Réponse de le 19/03/2013 à 19:58 :
@douglas: si les prix baissent, tu peux être certain que ton salaire aussi baissera. Cela dit, il faut en effet supprimer les aides et subventiosn diverses qu'en finale les vrais clients et les contribuables paient pour ceux qui en bénéficient :-)
a écrit le 19/03/2013 à 14:27 :
Que ce gouvernement normal arrête de taxé et taxé nos automobilistes avec un déploiement considérable de radars, limitation des vitesses à des endroits ou il y a personne, il faut rouler maintenant à 30 kmh presque partout, et bientôt 90 kmh sur autoroute, nous en avons marrent, arrêter d' empêcher les gens d' aller au boulot sans ce faire flascher à 52 kmh pour 50 !!! Et là vous verrez que les ventes vont reprendrent !!
a écrit le 19/03/2013 à 14:21 :
C' est normal !! Nos concessionaires pas très aimables, incompétents en mécanique !! Sur les voitures Françaises vitres latérales qui tombent, qualité des plastiques lamentable, moteurs qui explosent, pièces et main d' oeuvre trop élevés, réparations mal faites ..etc...voila pourquoi les ventes chutent !!
Réponse de le 19/03/2013 à 16:46 :
Il doit y avoir très très longtemps que vous n'avez pas acheté une voiture française ... Ou alors vous êtes de mauvaise foi et là, malheureusement, on ne peut rien pour vous.
Réponse de le 19/03/2013 à 20:10 :
vous devez confondre avec votre VW
Réponse de le 19/03/2013 à 20:18 :
Au total dans ma vie j' en suis à ma quatorzième voiture neuve de marque Française, que j' ai emmené à plus de 130 000 kms chacune, j' ai 68 ans, et je n' ai jamais changé de marque par patriotisme !! Mais elles m' ont coûté très chère à l' entretien et les pannes Faite en autant avant de critiquer sans arrêt, mais il faut reconnaitre que nous sommes mieux reçus chez les concéssionaires allemands, Ford, WW, les garanties sont traitées dans les plus brefs délais, mon frère a toujours été allemand, et jamais une panne, le service après vente exeptionnel, par rapport aux Français. Il y a beaucoup d' efforts à faire du côté Français pour satisfaire les clients, surtout Renault qui dans la majorité les méprisent !!
Réponse de le 19/03/2013 à 20:35 :
Pedro 68, momo 68. Encore un peu, et ça va se terminer en tête à queue :-)
Réponse de le 19/03/2013 à 21:29 :
Je note que vous n'avez jamais changé de marque donc sur les 3 grandes marques françaises, vous n'en connaissez qu'une ! Quoiqu'il en soit, j'ai eu moi aussi plusieurs voitures françaises (Citroën ou Peugeot) et je n'ai jamais eu les pb que vous déplorez. Certes, le service peut être amélioré parfois mais libre à nous de changer de garage / concession dans la même marque. Les petits garages sont souvent plus accueillants que les grands !
Réponse de le 21/03/2013 à 21:27 :
L'automobile magazine de janvier classe le Scénic 2ème de sa catégorie (qualité et fiabilité) avec une note de 17.5/20. La Twingo est première de sa catégorie (17.5/20), la Clio 3ème (16.5/20), la Megane 1ère (17.5/20), la Laguna deuxième (17/20). Voir également le très bon article paru dans la Tribune : Renault, c'est du solide !
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130124trib000744546/voitures-fiables-renault-c-est-du-solide.html
a écrit le 19/03/2013 à 14:07 :
ma politique d´austérité semble porter ses fruits
Réponse de le 19/03/2013 à 14:32 :
Bravo Angela je fais comme vous ce sont ces politiques qui ont ruiné les peuples. Je n'achète que le stricte nécessaire l'argent qui me reste je le dépense à l'étranger car c'est moins cher.
Réponse de le 21/03/2013 à 22:23 :
c'est ce qu'on appelle la Merkelite aigue mais bon un vaccin est en cours de développement à Chypre!
a écrit le 19/03/2013 à 13:13 :
avant ont changeait de voiture par plaisir ( vroum vroum ! ) maintenant c'est par besoins ( trajets travail ) car pour le reste du temps c'est la "traquafric" . et puis les budgets entretien sont déraisonnables ( deux ampoules xénon 800? chez audi , fait par sois même 110? ! )....et comme les gens ne savent plus rien faire eux mêmes et autrement que par les forfaits !!
a écrit le 19/03/2013 à 13:05 :
Pourquoi mon soutien à Pierre-Yves Bournazel n'est pas qu'une question parisienne : www.librepolitique.wordpress.com
a écrit le 19/03/2013 à 13:01 :
Après les augmentations des impôts sur le revenu, locaux, fonciers, edf et assurances, acheter des voitures neuves... on rêve ou quoi ?
a écrit le 19/03/2013 à 12:17 :
Hyundai +2% après une hausse en 2012...les tas de ferrailles se vendent bien ! Lol de lol...
Réponse de le 19/03/2013 à 13:05 :
5 ans, ça tombe bien c'est la durée de la garantie Hyundai...
Réponse de le 19/03/2013 à 13:21 :
Dans le commerce seul le résultat compte.
Réponse de le 19/03/2013 à 15:50 :
5 ans quand Honda garantit ses voitures 10 ans. Pas étonnant de voiture la marque japonaise faire plus de 20,7% et sans publicité alors que d'autres se contente de 2% avec des campagnes à la télé, à la radio, sur le web, presse écrite etc...
a écrit le 19/03/2013 à 11:48 :
Tant mieux, les prix des voitures vont peut être arreter d'augmenter sans cesse. Les citadines arrivent à 20000 euros avec quelques options ...
a écrit le 19/03/2013 à 11:27 :
La vache à lait est morte assassinée.
Réponse de le 19/03/2013 à 20:39 :
@quelle misère: encore faudrait-il vérifier qu'en fait ladite vache n'était pas un cheval :-)