Automobile : le haut de gamme allemand cartonne en Chine et aux Etats-Unis

BMW, Audi et Mercedes progressent toujours malgré la crise, grâce à un boom en Chine et aux Etats-Unis. Mais ils se maintiennent aussi sur une Europe en déclin.
BMW Z4 restylé  Copyright BMW
BMW Z4 restylé Copyright BMW (Crédits : <small>DR</small>)

La guerre du haut de gamme continue. Et tout le monde en profite! BMW a poursuivi l'accélération de ses ventes mondiales en mai, doublant à nouveau son concurrent et compatriote Audi! Le bavarois a écoulé 139.161 véhicules le mois dernier, soit 7,8% de plus qu'en mai 2012. La filiale haut de gamme de Volkswagen a vendu, elle,  dans le même temps 137.200 unités (+6,4%). Mercedes-Benz est aussi en pleine offensive. La firme à l'étoile a même battu son record, mais demeure toutefois en retrait  avec 121.360 unités livrées le mois dernier (+7,3%). Le groupe BMW dans son ensemble, qui comprend aussi  les Mini et Rolls-Royce a carrément culminé à 166.397 unités (+6%). Au cumul, depuis le début de l'année, le consortium de Munich a vendu 770.025 véhicules dans le monde (+5,8%).

Boom en Chine

Les trois constructeurs allemands cartonnent en Chine et aux. Etats-Unis. Dans l'ex-Empire du milieu, Audi reste de très loin le numéro un du 'Premium".  La firme aux anneaux est en train d'y doubler ses capacités. Pionnier, puisqu'il s'est implanté il y a 25 ans, Audi a encore accru ses volumes le mois dernier de 16,2% à plus de 42.100 exemplaires en Chine. BMW a aussi  fortement progressé (+14,8% à 31.900 ), tout comme Mercedes (+7%). 

Maintien en Europe

Aux Etats-Unis, BMW  reste le premier constructeur allemand de haut de gamme (+10% à 31.174 unités), devançant Mercedes (+9.8% à 24.713 ) et Audi (+15% à 13.228 ). En Europe, malgré la crise, les firmes germaniques se défendent. honorablement. Elles font nettement mieux que le marché. BMW y a quasiment maintenu ses ventes  (-0,6% à 74.918 unités), précédant Audi ( -3,4% à 65.500) et Mercedes, la marque de Stuttgart  ayant tout de même  accru de 5% ses livraisons sur le Vieux continent (à  57.759 véhicules) en mai grâce à ses nouvelles compactes Classe A et B.   

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 38
à écrit le 18/08/2013 à 16:19
Signaler
Dans une Europe en déclin, tout est dit.

à écrit le 11/06/2013 à 12:21
Signaler
Il y a plus de voitures japonaises que d'allemandes au US, pour ma part je préfère largement les Lexus, plus fiables, comme les ricains d'ailleurs.

à écrit le 10/06/2013 à 23:53
Signaler
et psa fait encore mieux en Chine avec +32% au mois de mai avec + de 46000 voitures dans un marché a +10%. ALors les allemands font juste un peu mieux ou un peu moins bien que le marché et vw tout juste dans le marché. Alors actuellement psa fait en ...

le 11/06/2013 à 12:16
Signaler
ah ça sent bon le chauvinisme de base, c'est vrai que les mazouts français ne polluent pas...

à écrit le 10/06/2013 à 23:34
Signaler
Le haut de gamme c´est pas uniquement dans le domaine automobile. La situation est semblable dans le domaine des machines outils, de la chimie, du matieriel electronique specialisé etc. etc .... Il faut le voir pour le croire !

à écrit le 10/06/2013 à 23:20
Signaler
Ha bin c'est beteuuuu.. Chez nous on vient juste d?arrêter la production de ces voitures ici. Et personne ne veut de notre twingogo a l'étranger... en local non plus d'ailleurs.... ;-)

le 11/06/2013 à 9:30
Signaler
super , les 2 millions d'electeurs UMP qui achetent des voitures allemandes s'apercevront bientot , mais trop trad , que les ouvriers allemands ne cotisent pas pour leur retraite et quand ils verront le montant de leur retraite , ils se diront , mais...

le 11/06/2013 à 10:15
Signaler
Un peu simpliste comme raisonement non ? Mais allons plus loin dans votre logique juste les voitures allemandes ce n'est pas assez il faut aussi interdire l'achat de produits: Ikea Suédois ( meubles), Samsung, (Coréen TV smartphones ect), Whirlpoool ...

le 11/06/2013 à 10:46
Signaler
Je suis bien sûr parfaitement d'accord avec @retrouvé et les dirigeants français vendus à l'Amérique et à Bruxelles, ne prennent aucune décision -sinon de façade avec des moulinets de petits bras- pour défendre les intérêts industriels et politiques...

à écrit le 10/06/2013 à 23:15
Signaler
On ne peut que feliciter ces constructeurs allemands qui font du bon boulot sur la planete en ratissant large et c'est merite .Je crois qu'on est tous d'accord sur le Sujet .Les asiatiques auront du mal a s'accocher. KIA n'est pas mal non plus.

à écrit le 10/06/2013 à 20:30
Signaler
Tout a été dit à 16H56 par Lou-Papet, les allemandes, en Chine, très surfaites, je sais que ça en embête quelques-uns, mais c'est factuel ! Les nouvelles coréennes ? Quant à l'analyse de notre éminent VAG, les usines BMW aux US ne seraient-elles pas...

le 10/06/2013 à 21:04
Signaler
Le sud des US? Pas syndiqué. Mais pas d'origine allemande non plus. Quel intérêt cela aurait-il (d'après vous)?

le 10/06/2013 à 22:56
Signaler
Je pensais juste à un possible renvoi d' ascenseur avec l'Allemagne pour un pays constitué de 50 millions de germano-américains. Après vérif, l'usine de BMW est située en Caroline du Sud. Je m'intéresse aux liens nationaux souvent oubliés préexista...

le 10/06/2013 à 23:22
Signaler
Même une rolex contrefaite se vend mieux qu'une kelton d'origine ;-)

le 11/06/2013 à 9:23
Signaler
C'est sûr qu'avec des arguments comme ça ....

le 11/06/2013 à 9:35
Signaler
ce que vous faite s'apelle un procés d'intention mais je vais vous répondre non la Caroline n'est pas un état a forte émigration allemande. Les descendants d?Allemands vivent principalement dans les États du nord du Middle West comme le Dakota-du-N...

le 11/06/2013 à 10:04
Signaler
Le qualificatif que vous employez -procès d'intention- ne vous autorise pas à m'interdire de penser et d'écrire qu'il y a une vraie relation ancienne et privilégie entre les US et l'Allemagne pour ces mêmes raisons consanguines décrites dans mon post...

le 11/06/2013 à 10:47
Signaler
Vous êtes bien entendu en droit de penser et écrire ce que vous voulez. Mais votre démarche n'est pas correcte, vous prenez des exemples, les détournez pour leur faire dire ce qui vous arrange afin qu?a la fin les arguments que vous avancez puissent ...

le 11/06/2013 à 11:32
Signaler
Je suis adhérent, militant de l'UPR c'est à dire que je reconnais les analyses de F. ASSELINEAU comme fondées, pleinement, entièrement, par conviction forte. Je vous invite à regarder sa vidéo extrêmement didactique "qui gouverne réellement la Fran...

le 11/06/2013 à 12:19
Signaler
tout est politique en France, meme un article sur des voitures...avec ca on est bien....

le 11/06/2013 à 12:50
Signaler
Oui la voiture en France comme ailleurs, rentre dans le champ politique. On va essayer donc avec du non clivant et avec un seul exemple franco français. Il est admis par quasi tous les intervenants que les limitations de vitesse en France ont tué l'...

le 11/06/2013 à 16:46
Signaler
Donc pour vous F.Asselineau c'est parole d'évangile? Tel un épigone, mais qu'attendre d'autre d'un militant d'un parti politique comme l' UPR.. Des pamphlets uniquement.

le 11/06/2013 à 21:13
Signaler
Asselineau parole d'évangile, non sans doute pas, je serais un Epigone non pas davantage, juste pour ma part un franc parler qui me caractérise depuis bientôt 60 ans que je mets au service d'une conviction forte, zut en écrivant cela, je m'aperço...

le 12/06/2013 à 12:22
Signaler
A vous vos convictions mais de grâce laissez au moins aux autres le droit a la réflexion et l?expression. J?ajouterais qu?ayant la moitié de votre âge, j'estime que l'avenir de ce pays me concerne plus que vous et en toute franchise ( un admirateur d...

à écrit le 10/06/2013 à 19:15
Signaler
Bravo aux constructeurs allemands ! ils le méritent : véhicules innovants et beaux , avancées technologiques permanentes , moteurs sobres et puissants ... le rêve automobile existe encore grâce à l'industrie allemande et c'est tant mieux .

le 11/06/2013 à 9:52
Signaler
Vous pensez peut être aux avancées technologiques comme la BV aut. DSG 7 du groupe VAG et son lot de casses successives, mais peut être ais-je choisi le mauvais exemple ? Moteurs sobres et puissants..., diatribe qui pourrait peut être être révisée...

le 11/06/2013 à 9:58
Signaler
Malheureux les ayatollah des marques Francaises et Coréennes vont vous tomber dessus.

le 11/06/2013 à 10:35
Signaler
@ @enjoy: vous pensez à qui ?

le 11/06/2013 à 10:49
Signaler
Non pas ayatollah, ce serait trop simple pour vous, répondez, s'il vous plaît factuellement, merci.

à écrit le 10/06/2013 à 17:57
Signaler
Et le réseau de vente de PSA aux États Unis, il en vend beaucoup des voitures ? Comment ça "quel réseau " ? Les dirigeants de PSA se targuent d'être parmi les leaders. Ils ont donc forcément un réseau de vente adapté dans les pays les pls acheteurs, ...

le 10/06/2013 à 20:14
Signaler
Un réseau pour vendre quoi au US?

à écrit le 10/06/2013 à 17:15
Signaler
Le très haut de gamme cartonne partout dans le monde, car les hyper riches dont les revenus augmentent chaque année sont les ultra-bénéficiaires de la prétendue crise. La "crise" c'est le nom que l'on donne à l'opération de dépouillement des pauvres ...

le 10/06/2013 à 17:25
Signaler
Mais non, Mercedes progresse surtout grâce à ses voitures compactes A et B (à partir de 25.000 euros) vendues aux classes moyennes européennes. Pas grâce à ses limousines...

le 10/06/2013 à 21:05
Signaler
@réaction Au niveau mondiale, Les résultats les plus profitables concernent les voitures à 100.000 euro et plus : Porsche, 4x4 Jaguar Land Rover, etc. voir par exemple l'article http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/2013053...

le 10/06/2013 à 21:21
Signaler
Même mouvement dans un autre secteur :"L'immobilier d'hyperluxe en plein boom à New York" (référence de l'article ci-dessous). Ce sont les produits de consommation de la classe moyenne qui se cassent la figure, comme cette classe elle-même qui est a...

à écrit le 10/06/2013 à 16:56
Signaler
Les Chinois, eux aussi, cartonnent avec leur HDG teuton ! Chaque année, 60% des voitures vendues retournent en concession pour des réparations suite à accident de la circulation. http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202727...

le 10/06/2013 à 18:04
Signaler
Très intéressent Lou_Papet. Pour un peu de contexte, pouvons nous aussi avoir les chiffres des autres marques ? Donc, de votre commentaire nous devons comprendre que Mercedes et autres obtiennent ces chiffres de ventes avec un système de garantie mal...

le 11/06/2013 à 9:41
Signaler
Lo_Papet voulait dire que " 60% des Kia et Hyundai retournent en concession pour des réparations suite à accident de la circulation" bien sur.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.