Automobile : le haut de gamme allemand cartonne en Chine et aux Etats-Unis

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BMW Z4 restylé  Copyright BMW
BMW Z4 restylé Copyright BMW (Crédits : <small>DR</small>)
BMW, Audi et Mercedes progressent toujours malgré la crise, grâce à un boom en Chine et aux Etats-Unis. Mais ils se maintiennent aussi sur une Europe en déclin.

La guerre du haut de gamme continue. Et tout le monde en profite! BMW a poursuivi l'accélération de ses ventes mondiales en mai, doublant à nouveau son concurrent et compatriote Audi! Le bavarois a écoulé 139.161 véhicules le mois dernier, soit 7,8% de plus qu'en mai 2012. La filiale haut de gamme de Volkswagen a vendu, elle,  dans le même temps 137.200 unités (+6,4%). Mercedes-Benz est aussi en pleine offensive. La firme à l'étoile a même battu son record, mais demeure toutefois en retrait  avec 121.360 unités livrées le mois dernier (+7,3%). Le groupe BMW dans son ensemble, qui comprend aussi  les Mini et Rolls-Royce a carrément culminé à 166.397 unités (+6%). Au cumul, depuis le début de l'année, le consortium de Munich a vendu 770.025 véhicules dans le monde (+5,8%).

Boom en Chine

Les trois constructeurs allemands cartonnent en Chine et aux. Etats-Unis. Dans l'ex-Empire du milieu, Audi reste de très loin le numéro un du 'Premium".  La firme aux anneaux est en train d'y doubler ses capacités. Pionnier, puisqu'il s'est implanté il y a 25 ans, Audi a encore accru ses volumes le mois dernier de 16,2% à plus de 42.100 exemplaires en Chine. BMW a aussi  fortement progressé (+14,8% à 31.900 ), tout comme Mercedes (+7%). 

Maintien en Europe

Aux Etats-Unis, BMW  reste le premier constructeur allemand de haut de gamme (+10% à 31.174 unités), devançant Mercedes (+9.8% à 24.713 ) et Audi (+15% à 13.228 ). En Europe, malgré la crise, les firmes germaniques se défendent. honorablement. Elles font nettement mieux que le marché. BMW y a quasiment maintenu ses ventes  (-0,6% à 74.918 unités), précédant Audi ( -3,4% à 65.500) et Mercedes, la marque de Stuttgart  ayant tout de même  accru de 5% ses livraisons sur le Vieux continent (à  57.759 véhicules) en mai grâce à ses nouvelles compactes Classe A et B.   

 

 

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Commentaires
a écrit le 18/08/2013 à 16:19 :
Dans une Europe en déclin, tout est dit.
a écrit le 11/06/2013 à 12:21 :
Il y a plus de voitures japonaises que d'allemandes au US, pour ma part je préfère largement les Lexus, plus fiables, comme les ricains d'ailleurs.
a écrit le 10/06/2013 à 23:53 :
et psa fait encore mieux en Chine avec +32% au mois de mai avec + de 46000 voitures dans un marché a +10%. ALors les allemands font juste un peu mieux ou un peu moins bien que le marché et vw tout juste dans le marché.
Alors actuellement psa fait en Chine beaucoup meix que les voitures allemandes polluante.
Réponse de le 11/06/2013 à 12:16 :
ah ça sent bon le chauvinisme de base, c'est vrai que les mazouts français ne polluent pas...
a écrit le 10/06/2013 à 23:34 :
Le haut de gamme c´est pas uniquement dans le domaine automobile. La situation est semblable dans le domaine des machines outils, de la chimie, du matieriel electronique specialisé etc. etc .... Il faut le voir pour le croire !
a écrit le 10/06/2013 à 23:20 :
Ha bin c'est beteuuuu.. Chez nous on vient juste d?arrêter la production de ces voitures ici. Et personne ne veut de notre twingogo a l'étranger... en local non plus d'ailleurs.... ;-)
Réponse de le 11/06/2013 à 9:30 :
super , les 2 millions d'electeurs UMP qui achetent des voitures allemandes s'apercevront bientot , mais trop trad , que les ouvriers allemands ne cotisent pas pour leur retraite et quand ils verront le montant de leur retraite , ils se diront , mais pourquoi donc le gouvernement socialo communiste ne nous a t'il pas interdit d'acheter des voitures allemandes ... ben oui ce sera trop tard !!!
Réponse de le 11/06/2013 à 10:15 :
Un peu simpliste comme raisonement non ? Mais allons plus loin dans votre logique juste les voitures allemandes ce n'est pas assez il faut aussi interdire l'achat de produits: Ikea Suédois ( meubles), Samsung, (Coréen TV smartphones ect), Whirlpoool ( USA eletromenager), Nestlé (Suisse), Fischer price at Mattel ( jouet pour enfants USA ) ect ect...
Réponse de le 11/06/2013 à 10:46 :
Je suis bien sûr parfaitement d'accord avec @retrouvé et les dirigeants français vendus à l'Amérique et à Bruxelles, ne prennent aucune décision -sinon de façade avec des moulinets de petits bras- pour défendre les intérêts industriels et politiques français. Très bien analysé par F. ASSELINEAU ex responsable à l'intelligence économique français, viré parce qu'il avait présenté un rapport défavorable à N. SARKOZY sur le pourquoi de l'évaporation du pognon -et sa relocalisation- devinez où ? Voir utilement le site UPR. fr créé par ce français républicain, gaulliste aide à comprendre toutes connexions/interactions du monde politico économique. L'automobile en fait partie et ce n'est pas le moindre des enjeux.
a écrit le 10/06/2013 à 23:15 :
On ne peut que feliciter ces constructeurs allemands qui font du bon boulot sur la planete en ratissant large et c'est merite .Je crois qu'on est tous d'accord sur le Sujet .Les asiatiques auront du mal a s'accocher. KIA n'est pas mal non plus.
a écrit le 10/06/2013 à 20:30 :
Tout a été dit à 16H56 par Lou-Papet, les allemandes, en Chine, très surfaites, je sais que ça en embête quelques-uns, mais c'est factuel ! Les nouvelles coréennes ?
Quant à l'analyse de notre éminent VAG, les usines BMW aux US ne seraient-elles pas situées dans les états à forte majorité d'émigrants de souche allemande, jusqu'à 40 % ? Sourçage utile...
Réponse de le 10/06/2013 à 21:04 :
Le sud des US? Pas syndiqué. Mais pas d'origine allemande non plus. Quel intérêt cela aurait-il (d'après vous)?
Réponse de le 10/06/2013 à 22:56 :
Je pensais juste à un possible renvoi d' ascenseur avec l'Allemagne pour un pays constitué de 50 millions de germano-américains. Après vérif, l'usine de BMW est située en Caroline du Sud. Je m'intéresse aux liens nationaux souvent oubliés préexistant dans l'économie mondialisée et qui permettent de décrypter les intérêts pour ne pas dire les connivences entre pays.
Réponse de le 10/06/2013 à 23:22 :
Même une rolex contrefaite se vend mieux qu'une kelton d'origine ;-)
Réponse de le 11/06/2013 à 9:23 :
C'est sûr qu'avec des arguments comme ça ....
Réponse de le 11/06/2013 à 9:35 :
ce que vous faite s'apelle un procés d'intention mais je vais vous répondre non la Caroline n'est pas un état a forte émigration allemande. Les descendants d?Allemands vivent principalement dans les États du nord du Middle West comme le Dakota-du-Nord, qui a pour capitale Bismarck, où ils représentent 43,9 % de la population, le Wisconsin avec 42,6 % et le Dakota-du-Sud avec 40,7 %.Ne confondez pas entreprise privé et relation entre états il n'y a pas forcement causalité.
Réponse de le 11/06/2013 à 10:04 :
Le qualificatif que vous employez -procès d'intention- ne vous autorise pas à m'interdire de penser et d'écrire qu'il y a une vraie relation ancienne et privilégie entre les US et l'Allemagne pour ces mêmes raisons consanguines décrites dans mon post précédent, même si ça nous amène à un ou des commentaires débordant largement du champ de l'automobile. Je vais d'ailleurs plus loin en postulant que l'Allemagne privilégie sa relation avec les US y compris dans le champ européen et joue depuis toujours contre les intérêts français. Voir les excellentes analyses de l'ex responsable à l'intelligence économique française, François ASSELINEAU sur son site UPR.fr. C'est un à priori qu'il faut toujours envisager en matière de commerce et qui explique bien des situations dont l'échec de l'intégration récente de BAE System à EADS.
Réponse de le 11/06/2013 à 10:47 :
Vous êtes bien entendu en droit de penser et écrire ce que vous voulez. Mais votre démarche n'est pas correcte, vous prenez des exemples, les détournez pour leur faire dire ce qui vous arrange afin qu?a la fin les arguments que vous avancez puissent venir soutenir vos thèses. Soyez plus factuel.
Réponse de le 11/06/2013 à 11:32 :
Je suis adhérent, militant de l'UPR c'est à dire que je reconnais les analyses de F. ASSELINEAU comme fondées, pleinement, entièrement, par conviction forte. Je vous invite à regarder sa vidéo extrêmement didactique "qui gouverne réellement la France". C'est documenté, étayé, sourcé, salutaire mais nécessairement long. Vous y découvrirez notamment pourquoi le "couple franco allemand" est un gigantesque pipeau politique FRANCAIS dont on n'entend jamais parler en Allemagne, qu'ensuite si l'Europe est d'une volonté de construction américaine, c'est une situation que méconnaissent totalement les français malgré la propagande européïste entretenue. Pour revenir à l'automobile qui était le sujet initial, je ne parle que d'éléments sourcés et non pas d'éléments détournés pour soutenir des pseudo thèses comme vous l'avancez. Voyez pour exemple ma réponse à @Enjoy à 9H52., tous ces éléments sont connus , inventoriés, je vous fournis les liens s'il en est besoin. Si vous voulez me rejoindre sur des champs politiques donc hors automobile, je vous invite à poursuivre ce débat sur les commentaires politiques de la Tribune lorsqu'il s'agit de réagir sur les raisons de notre situation économique française, j'y serai. Mais comprenez que le préalable c'est bien la compréhension de notre environnement politique qui préside à l'économique.
Réponse de le 11/06/2013 à 12:19 :
tout est politique en France, meme un article sur des voitures...avec ca on est bien....
Réponse de le 11/06/2013 à 12:50 :
Oui la voiture en France comme ailleurs, rentre dans le champ politique. On va essayer donc avec du non clivant et avec un seul exemple franco français. Il est admis par quasi tous les intervenants que les limitations de vitesse en France ont tué l'automobile, il y en a d'autres, mais volontairement je ne prends que celle là. Est-ce une décision de Toto ou de godrev ou une décision politique ?
Réponse de le 11/06/2013 à 16:46 :
Donc pour vous F.Asselineau c'est parole d'évangile? Tel un épigone, mais qu'attendre d'autre d'un militant d'un parti politique comme l' UPR.. Des pamphlets uniquement.
Réponse de le 11/06/2013 à 21:13 :
Asselineau parole d'évangile, non sans doute pas, je serais un Epigone non pas davantage, juste pour ma part un franc parler qui me caractérise depuis bientôt 60 ans que je mets au service d'une conviction forte, zut en écrivant cela, je m'aperçois que je ne peux plus bénéficier de l'indulgence de la jeunesse et de l'immaturité. Cependant, je vous devine contrarié de cette audience pour vous laisser aller si vite et si commodément à la caricature. A l'UPR, les vidéos en ligne sur site sont sourcées, ces sources sont irréfutables, aucun politique ne se risque d'ailleurs à en contester les thèses et développements. Intéressé par un avis récent du net sur l'UPR et F. ASSELINEAU ? C'est ici, mais, de grâce, ne tombez pas dans la dévotion, en l'état nous n'avons pas besoin d'un militant si vindicatif, mais si vous changiez, alors là, je ne dis pas !. http://terredecompassion.com/2013/03/19/lupr-une-encourageante-anomalie-politique/ Sinon, la voiture allemande qui voit son haut de gamme cartonner en Chine et aux US, vous en pensez quoi ?
Réponse de le 12/06/2013 à 12:22 :
A vous vos convictions mais de grâce laissez au moins aux autres le droit a la réflexion et l?expression. J?ajouterais qu?ayant la moitié de votre âge, j'estime que l'avenir de ce pays me concerne plus que vous et en toute franchise ( un admirateur du franc parler de votre calibre saura apprécier je pense ) je ne souhaite pas une caricature de la France des années 50/ 60 replié sur elle même juste pour faire plaisir au vieilles générations nostalgiques de leur jeunesse... Pour en revenir a cet article oui je me réjouis de voir que le haut de gamme allemand cartonne au USA car c'est également bon pour tous les fournisseurs français Michelin Faurecia, Valéo, St Gobain etc... Je souhaite le même succès aux constructeurs Italien Maserati et Alfa Romeo. Dommage que nos constructeurs ne soient plus présent sur ce marché.
a écrit le 10/06/2013 à 19:15 :
Bravo aux constructeurs allemands ! ils le méritent : véhicules innovants et beaux , avancées technologiques permanentes , moteurs sobres et puissants ... le rêve automobile existe encore grâce à l'industrie allemande et c'est tant mieux .
Réponse de le 11/06/2013 à 9:52 :
Vous pensez peut être aux avancées technologiques comme la BV aut. DSG 7 du groupe VAG et son lot de casses successives, mais peut être ais-je choisi le mauvais exemple ? Moteurs sobres et puissants..., diatribe qui pourrait peut être être révisée à sobres et coûteux ? ; j'emploie ce vocabulaire antinomique volontairement, vous l'imaginez. Un moteur cassé sur 27 produits chez AUDI, résultat de l'enquête outre Manche mais peut être est-ce également le mauvais exemple ? Je choisis donc de réinterpréter votre avis, pardon à "très surfaites les allemandes....".
Réponse de le 11/06/2013 à 9:58 :
Malheureux les ayatollah des marques Francaises et Coréennes vont vous tomber dessus.
Réponse de le 11/06/2013 à 10:35 :
@ @enjoy: vous pensez à qui ?
Réponse de le 11/06/2013 à 10:49 :
Non pas ayatollah, ce serait trop simple pour vous, répondez, s'il vous plaît factuellement, merci.
a écrit le 10/06/2013 à 17:57 :
Et le réseau de vente de PSA aux États Unis, il en vend beaucoup des voitures ? Comment ça "quel réseau " ? Les dirigeants de PSA se targuent d'être parmi les leaders. Ils ont donc forcément un réseau de vente adapté dans les pays les pls acheteurs, non ?
Réponse de le 10/06/2013 à 20:14 :
Un réseau pour vendre quoi au US?
a écrit le 10/06/2013 à 17:15 :
Le très haut de gamme cartonne partout dans le monde, car les hyper riches dont les revenus augmentent chaque année sont les ultra-bénéficiaires de la prétendue crise. La "crise" c'est le nom que l'on donne à l'opération de dépouillement des pauvres et de la classe moyenne "occidentale" au bénéfice de ces nouveaux ultra-riches. (Et je compte notamment dans les perdants de ce nouvel ordre mondial tous les salariés "occidentaux" jusqu'à au moins 50.000 euro mensuels).
Réponse de le 10/06/2013 à 17:25 :
Mais non, Mercedes progresse surtout grâce à ses voitures compactes A et B (à partir de 25.000 euros) vendues aux classes moyennes européennes. Pas grâce à ses limousines...
Réponse de le 10/06/2013 à 21:05 :
@réaction Au niveau mondiale, Les résultats les plus profitables concernent les voitures à 100.000 euro et plus : Porsche, 4x4 Jaguar Land Rover, etc. voir par exemple l'article http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130531trib000767730/resultats-record-pour-les-4x4-et-limousines-de-jaguar-land-rover.html
Réponse de le 10/06/2013 à 21:21 :
Même mouvement dans un autre secteur :"L'immobilier d'hyperluxe en plein boom à New York" (référence de l'article ci-dessous). Ce sont les produits de consommation de la classe moyenne qui se cassent la figure, comme cette classe elle-même qui est attaquée et ruinée. Malheureusement, l'industrie française produit essentiellement pour ce créneau économique, d'où nos mauvais résultats. En revanche, nos productions de luxe (LVHM, Vuitton, etc.) battent des records. Tout concorde. http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0202818481829-l-immobilier-d-hyperluxe-en-plein-boom-a-new-york-573932.php
a écrit le 10/06/2013 à 16:56 :
Les Chinois, eux aussi, cartonnent avec leur HDG teuton ! Chaque année, 60% des voitures vendues retournent en concession pour des réparations suite à accident de la circulation.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202727116695-comment-mercedes-fait-les-yeux-doux-au-marche-chinois-56
Réponse de le 10/06/2013 à 18:04 :
Très intéressent Lou_Papet. Pour un peu de contexte, pouvons nous aussi avoir les chiffres des autres marques ? Donc, de votre commentaire nous devons comprendre que Mercedes et autres obtiennent ces chiffres de ventes avec un système de garantie malicieux ? Tiens cela me fait penser à des marques Coréennes avec des fausses garanties de 5/7 ans.
Réponse de le 11/06/2013 à 9:41 :
Lo_Papet voulait dire que " 60% des Kia et Hyundai retournent en concession pour des réparations suite à accident de la circulation" bien sur.

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