Avec le nouveau break Logan, Dacia (Renault) offre la gamme la plus jeune d'Europe

La marque roumaine à bas coûts de Renault offre la gamme la plus jeune d'Europe. A part le 4x4 Duster bientôt restylé, tous les modèles ont moins d'un an! Le nouveau break Logan est le moins cher du marché, à partir de 8.990 euros.
Copyright Renault

Dacia sort des nouveautés à un rythme  incroyable, à faire pâlir de jalousie sa maison-mère Renault  autrement moins prolixe. Le comble.  Après le monospace Lodgy, le "ludospace" Dokker, les Sandero II et Logan II lancés depuis  un an an,  voici maintenant la Logan MCV II. C'est-à-dire le break de la gamme du constructeur roumain, filiale à bas coûts de Renault.  Proposé à partir de 8.990 euros, c'est évidemment le break le moins onéreux du marché français. Il est 40% moins cher qu'une Skoda Fabia Combi tchèque. Il est en outre garanti trois ans ou 100.000 kilomètres comme l'ensemble de la gamme Dacia.

La gamme la plus jeune d'Europe

Produite à Pitesti, à une centaine de kilomètres de Bucarest, la Logan MCV sera disponible à la vente le 2 juillet.  Extrêmement spacieuse, elle partage 90% des pièces communes avec la berline. Hormis le 4x4 Duster,  le véhicule le plus vendu du groupe Renault qui sera restylé à la rentrée, la gamme Dacia est donc aujourd'hui âgée de quelques mois à peine en moyenne.  Ne cherchez pas: c'est la gamme la plus jeune d'Europe!

Immatriculations en forte hausse

Alors que se déroulera la 5ème édition du pique-nique Dacia ce dimanche 30 juin au Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette en région parisienne, la firme roumaine a vu ses immatriculations  bondir de 17,7% sur cinq mois (à 112.900 unités) dans l'Union européenne. Dacia représente même aujourd'hui le quart des ventes en France du constructeur de Boulogne-Billancourt. Le groupe tricolore compte écouler en 2013 plus d'un million d'unités de sa gamme "Entry", contre 953.000 l'an dernier, dont 38% sous la marque Dacia et le reste sous le label Renault (en Russie, Inde, Amérique latine).

 


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 63
à écrit le 24/08/2013 à 23:33
Signaler
Dacia s'attaque aux marques avec ses nouvelles voitures compactes plus option 4x4 22 ABS 44 Attache remorque 30 Chauffage auxiliaire 0 Direction assistée 52 Equipement handicapé 0 ESP 15 Feux anti-brouillard 28 Jantes alliage 27 Ordinateur de bord 2...

à écrit le 18/08/2013 à 14:27
Signaler
DACIA Equipements de série gamme la plus moderne en Europe. ABS accoudoir central arrière accoudoir central avant aide au stationnement (avant/arrière) airbags frontaux airbags latéraux avant airbags rideaux airco. auto. réglages séparés (cond./pass)...

à écrit le 01/07/2013 à 11:05
Signaler
A voir toutes les réactions on voit que pour beaucoup l'automobile reste un achat passion et ostentatoire. tout le contraire de ce qu'est Dacia : raison et rationalité. les obsèdés du paraître et du tout sécuritaire continueront à sa gaver à coup de ...

le 01/07/2013 à 11:33
Signaler
Et pourtant, vu le poids des X6 Q7et la taille des pneus, n'importe quelle panda ou Dacia légère avec des pneus plus fins est bien plus stable sur neige/verglas forte. Les BMW propulsions sont généralement les premère au tas quant il neige, bien aidé...

le 01/07/2013 à 16:36
Signaler
@popman +1 vous avez entièrement raison je suis sur qu'il y a des automobilistes qui roulent au delà de leur possibilité rassurés qu'ils sont par leur 4 roues motrices et autre gadget alors que celui qui à une voiture moins sure a peut être lui l'in...

à écrit le 01/07/2013 à 10:50
Signaler
Recul des ventes françaises de -18,7% pour Dacia en juin 2013 vs 06/12 alors que Renault baisse de 1,2%, la fin du miracle ?

le 01/07/2013 à 16:28
Signaler
Hyundai baisse de 36,7% en juin 2013 par rapport au même mois de l'année dernière. Dacia a vendu durant cette période 8 232 véhicules contre seulement 2355 pour Hyundai. Je ne m'inquiète pas pour eux. Le Duster marche très fort et la Sandero plait b...

à écrit le 30/06/2013 à 12:32
Signaler
Bonjour, Je remarque que beaucoup de commentaires insistent sur le fait que Dacia n'est pas français. Dacia appartient à lus de 90% à Renault qui est un groupe français mais la production est faite sur plusieurs sites européen. C'est une question de ...

à écrit le 30/06/2013 à 2:06
Signaler
Néanmoins, les plates-formes des Dacia n'ont pas un certain âge ? Difficile de dire que ce sont des autos jeunes si c'est le cas.

le 30/06/2013 à 9:19
Signaler
Les Dacia sont toutes très mal classées à l'euro NCAP, ce qui en fait les brouettes et tombereaux les plus dangereux pour femmes et enfants des mauvais pères de famille ... le plus grave c'est que les dirigeants de Dacia-renault mettent délibérément ...

le 30/06/2013 à 9:54
Signaler
Elles ont 4 étoiles sur 5, et personne ne le cache. Ça n'en fait pas des véhicules dangereux ! Roulez en Citroen C1 : EuroNCAP 2012 = 3 étoiles sur 5. Toyota Aygo ? 3/5. Jeep Compass ? 2/5. Peugeot Expert ? 3/5. A vous lire, rouler dans les années 90...

le 30/06/2013 à 16:11
Signaler
Le Daciarenault LOGGI n'a obtenu que 3 piteuses étoiles tout comme les Logan et autres Duster ... faut acheter ces bérottes pour mener le fumier en champs, par pour transporter ses enfants et petits enfants ...

le 30/06/2013 à 18:57
Signaler
Les Logan et Sandero nouvelles versions ont obtenu 4 etoiles au text euro ncap. Le nouveau uster annonce en septembre 2013 aura lui aussi au minimum 4 etoiles

le 01/07/2013 à 3:16
Signaler
Vu le nombre de vieilles 205, AX, Polo, Laguna, 406 qui roulent sur nos routes, certaines familles feraient un bon dans la securité en achetant une Dacia...

le 01/07/2013 à 10:22
Signaler
Il est inadmissible que les dirigeants et cadres de Daciarenault puisse mette sur la route des voitures dépassées en matière de sécurité ...les dirigeants et cadres de Daciarenault se moquent des institutions et des devoirs de protection des passager...

le 01/07/2013 à 10:29
Signaler
Attention aussi à voir quel véhicule remplace les Dacia. Une Dacia 3 étoiles fera toujours mieux qu'une Golf de 1992 qu'elle remplace. Et entre une Renault 5 étoiles payée plein pot mais sur laquelle le proprio n'a plus de sous pour changer ses pneu...

à écrit le 29/06/2013 à 18:23
Signaler
cela ne (re) construit pas une gamme Renault homogène, cohérente, et adaptée aux besoins des clients.

le 29/06/2013 à 19:17
Signaler
Patience : le travail entrepris par C. Ghosn avec le nouveau designer va porter ses fruits... Les derniers véhicules Renault sont remarquables (Zoé, Clio 4, Captur). La Twingo à venir (avec moteur arrière) sera à la fois originale et bien conçue. Le ...

le 30/06/2013 à 9:53
Signaler
@ prospero15: Zoe, çà sert à qui (vu les "facilités" de recharge) ? Remplacement de Laguna obsolète et même de Mégane ?

à écrit le 29/06/2013 à 16:34
Signaler
Dacia bénéficie des anciennes structures aussi bien de Renault que de Nissan. Comme elles sont largement disponibles leur amélioration qui est la poursuite d'un processus classique prend moins de temps. Le savoir faire du groupe sur les calculs de st...

à écrit le 29/06/2013 à 15:43
Signaler
Pourquoi tant de haine?

le 29/06/2013 à 16:27
Signaler
Des jaloux c'est tout. Le francais adore raler et prefere rouler en tank allemand, la beauf attitude. Il se plaint du chomage mais achete etranger ...

le 29/06/2013 à 19:46
Signaler
Une Dacia n'est pas une voiture française

le 29/06/2013 à 21:04
Signaler
Et les voitures allemandes qu'affectionnent autant de beaufs francais l'est encore moins, juste pour faire comme le patron ou le voisin ...

le 30/06/2013 à 8:47
Signaler
Renault a pres de 97 % du capital, les benefices lui reviennent, donc francais mais au detriment de l'emploi.

le 30/06/2013 à 9:59
Signaler
L?ingénierie Renault (en France) travaille massivement sur ces véhicules. Mais dans notre France soviétique, on aime cracher sur les entreprises a cerveaux français des que les structures de couts ne permettent pas de produire français. Les Allemands...

le 30/06/2013 à 14:10
Signaler
... et les bénéfices de Dacia permettent certainement à Renault de maintenir des usines en France, malgrè une compétitivité moins forte!

le 30/06/2013 à 15:39
Signaler
Votre commentaire est basée sur des propos plus que bizarre, alors toutes les personnes qui roulent dans des voitures étrangères vous les voyez comme ça et vous, vous pouvez nous dire comment vous vous voyez. Donc on envie nos voisins ou notre patron...

à écrit le 29/06/2013 à 14:45
Signaler
... que les immatriculations de cette marque représentent le quart des ventes en France ne prouve qu'une seule chose : comme hier, les franchouillards d'aujourd'hui ne prônent que le nivellement par le bas. Ce serait amusant si ce n'était aussi pitoy...

le 30/06/2013 à 0:01
Signaler
Le gars qui a une vraie voiture et des vraies valeurs, sa femme le fait vraiment cocu aussi...

le 30/06/2013 à 12:13
Signaler
... vraies valeurs mises à part, "le fait" sait de quoi il parle ! C'est du vécu !

le 30/06/2013 à 13:30
Signaler
Chouette ! Je suis célibataire (bien qu'avec la même petite amie depuis plusieurs années) et je refuse de valdinguer dans des poubelles sur toues. Donc pas de dacia ou de crasse "merde in france". Je roule en Range Rover, super-équipée pour un super-...

à écrit le 29/06/2013 à 14:10
Signaler
... les bagnoles de cette marque avait un niveau qualitatif décent, elles ne seraient pas proposées à ces prix "low-cost". Comme le dit avec beaucoup de justesse un autre intervenant, la qualité a un prix et elle se paye. Et, dans ce cas, elles sont ...

le 29/06/2013 à 15:02
Signaler
Quand on parle des voitures germaniques, on nous traite de pro-allemand, quand on évoque les voitures chères, on nous accuse d'être élititiste, si l'on vante le rapport qualité-prix de Dacia on vitupère la "publicité"... Et quand on dit la vérité sur...

le 29/06/2013 à 15:21
Signaler
Si être anti-patriotique c'est refuser le "merde in france", il n'y a pas à hésiter : ne soyons surtout pas patriotes ! La france ne vaut pas (et n'a d'ailleurs jamais valu) qu'on se roule dans la fange pour elle ! Mais entre france et fange, la diff...

le 29/06/2013 à 21:50
Signaler
Sa va,ils sont impartiaux chez latribune, toutes les semaines, il y'a un article sur PSA. Je suis surpris en tout cas par la marque Dacia, marque dynamique et bon rapport/qualité prix.

le 30/06/2013 à 8:55
Signaler
Les voitures sont de tres bonnes qualite, les bm et les wolks tombent aussi en panne et aussi souvent mais pour plus cher. Il ne s'agit pas la de patriotisme mais de bon sens. Vaut il mieux maximiser le benefice d'un travailleur etranger ou bien favo...

le 30/06/2013 à 10:12
Signaler
Le raisonnement "ça ne coute pas cher parce que c'est de mauvaise qualité" montre l'ignorance complète du processus de création d'un véhicule (c'est un raisonnement de type soviétique, consistant a produire un objet et a se demander a combien on peut...

le 30/06/2013 à 12:46
Signaler
Montrez-moi un article ou un service de -vraie ! - qualité proposé à un prix low-cost. Impossible ! Ce ne sont que quelques gogos disons ... pas très futés (soyons charitables !) qui croient pouvoir tout avoir sans débourser un euro qui pensent (enf...

le 30/06/2013 à 14:14
Signaler
L'automibile est un outil, et non pas un substitut à la personnalité, au charisme et à la virilité!

le 30/06/2013 à 16:35
Signaler
Vous mettez qualité de finition et fiabilité dans le même panier, alors que ce sont des choses très différentes. Dacia ne promet pas la même qualité de finition que Mercedes, et ne s'en cache pas. Mais la fiabilité est excellente (http://www.la-croix...

à écrit le 29/06/2013 à 13:40
Signaler
Dans le domaine de l'automobile comme dans tous les autres secteurs, la qualité a un coût ! Même en délocalisant des productions et en utilisant des ouvriers sous-payés, même en effectuant certaines économies d'échelle, il est totalement impossible d...

le 29/06/2013 à 15:10
Signaler
Easyjet est meilleur que Air France donc votre raisonnement est partiellement faux. Easyjet achete des Airbus neufs et pratique des tarifs competitifs car ils ont enleve le superflu et c'est ce que le client veut. Marre des gadgets a Led et electroni...

le 29/06/2013 à 15:40
Signaler
Ouais, mais vous comparez deux compagnies pas terribles donc... match nul. Et, donc, votre raisonnement est totalement faux ! Ethyhad, Qatar Airways et Emirates, comme Singapour et Malaysia Airlines surclassent, et de loin ! les compagnies basiques q...

le 29/06/2013 à 16:20
Signaler
Moi j'adore la climatisation bi-zone dans une voiture dont l'espace est de 3 metres carres. Comme si on pouvait separer les zones de vie dans 3 metres carres. Bravo aux genies du marketing qui creent ainsi de faux nouveaux besoins .... sauf quand le ...

le 29/06/2013 à 16:29
Signaler
Il est impossible de dire que la marque Dacia sacrifirait la sécurité, @il n'y a pas de secret, car toutes les études disent le contraire. Elles ont pointé le problème des portes latérales jugées trop légères en cas de choc de côté, il a été réglé. E...

à écrit le 29/06/2013 à 13:06
Signaler
... peut-être. Dommage que ce ne soit pas la meilleure ! Mais il est vrai que le jour où les français commenceront à produire de la qualité, la fin du monde sera arrivée. La français restent ce qu'ils sont et n'ont aucune envie (ni aucune compétence)...

le 29/06/2013 à 13:29
Signaler
Pas faux du tout ! Si l'on se penche exclusivement sur la marque Dacia, espèce de sous-marque d'un constructeur en déclin, on ne peut effectivement pas dire que les véhicules soient de qualité. Ou alors de qualité plus que médiocre. La meilleure preu...

le 29/06/2013 à 15:57
Signaler
@ Réponse à "La plus jeune ..." : je suis allé vérifier votre "preuve irréfutable" sur la cote de l'argus, -25% pour une Sandero de 2,5 ans à 6900 euros, cela fait cher le tas de ferraille ! Les Dacia font partie des marques qui décotent le moins...

le 29/06/2013 à 19:22
Signaler
Le commentaire de "La plus jeune..." est ridicule. Pour avoir cherché une Sandero d'occasion, je peux vous dire que cette voiture décote très peu. Normal, d'un autre côté : les délais d'attente sont élevés pour en acquérir une neuve... Je rappelle é...

le 30/06/2013 à 12:15
Signaler
Normal que les dacioa décotent peu : elles ne valent déjà rien au départ. Et, au final, le peu d'argent que vous en retirez à la revente ne vaut guère plus que la ferraille. Ce qui est déjà bien payé !

le 30/06/2013 à 12:55
Signaler
je tiens à compléter le commentaire précédent ("@Grincheux et prospero"). la logique de ce dernier est imparable : si une voiture low-cost décote fort, vous devrez donner de l'argent pour avoir la chance d'enfin vous en débarrasser. Il est donc norma...

le 30/06/2013 à 13:42
Signaler
Comme votre horizon est étroit ! cela me fait de la peine pour vous ! Si, dans votre cas, le choix se résume aux chiottes françaises, aux dacia et aux bagnoles du groupe VAG, c'est aussi triste que pitoyable ! Dans les pays civilisés et développés (b...

à écrit le 29/06/2013 à 11:03
Signaler
La gamme la plus jeune? Pas les moteurs les plus récents...

le 29/06/2013 à 11:28
Signaler
TCe 90, dci 75 fap, dci 90. Arrêtez donc de polluer les commentaires avec des contre-vérités !

le 29/06/2013 à 11:50
Signaler
Marre des jaloux qui croient qu'ils ont mieux avec une voiture à 30k? alors que c'est la même chose.

le 29/06/2013 à 12:32
Signaler
Pour bebert : tu ne connais pas grand-chose à l'automobile... Moi, l'automobile, j'y travaille. Le bloc dCI 1.5 passe unanimement pour le meilleur petit bloc diesel du marché. Il n'a pas été pris pour rien par Mercedes. Les ingénieurs Mercedes, scept...

le 29/06/2013 à 14:15
Signaler
Travailler chez Renault ou s'en faire le propagandiste, c'est travailler dans l'automobile ? Ah bon ??!! Depuis quand charette = voiture ???

à écrit le 29/06/2013 à 10:50
Signaler
Il faut lire les chiffres avant de dire tout et n'importe quoi. Vous avez autant de chance d?être un crêpe dans une fiat 500. D'autre part, Euroncap perd de sa crédibilité en étant inconstant dans ses conclusions et dans le fait de noter à la hausse ...

à écrit le 29/06/2013 à 10:30
Signaler
avec Daciarenault, l'europe a la gamme la plus mal classée à l'euro NCAP et donc plus la gamme auto Daciarenault est la plus dangereuse d'Europe...

le 29/06/2013 à 10:48
Signaler
Comme tu ne peux pas depasser les 120km sans avoir l'impression d'etre dans le reacteur d'un airbus, ya plus de danger ...

le 30/06/2013 à 10:23
Signaler
1. Il faut séparer Dacia et Renault ; les véhicules ne sont pas faits avec le même cahier des charges. 2. Il ne suffit pas de le dire pour que ça soit vrai.

le 30/06/2013 à 18:40
Signaler
Ma voiture reste un majorité de temps garé dans son box, alors pourquoi dépenser beaucoup (même si je le peux) pour finalement qu'un outil. Ma veille Clio essence fait ses 10000kms par an avec succès...et rempli bien son rôle, simplement.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.