Une Renault à 5000 euros, c'est sûr...et ce sera en 2014

 |   |  429  mots
La Datsun Go de Nissan préfigure en partie la future Renault A Entry.
La Datsun Go de Nissan préfigure en partie la future Renault "A Entry".
Selon nos informations, c'est au prochain salon de New Delhi, en février 2014, que Renault dévoilera le concept de sa future petite berline à très bas coûts, autour de 5.000 euros. Ce modèle de la gamme "A Entry" sera produit en Inde. Il pourrait ensuite être fabriqué au Brésil.

Renault "dévoilera au prochain salon de New Delhi, en février 2014, le concept de sa future voiture de la gamme A-Entry, autour de 5.000 euros", selon une source interne du constructeur automobile français. Cette petite berline à très bas coûts pour pays émergents "sera produite à Chennai, en Inde". Elle a été conçue "sur une une toute nouvelle plate-forme" et sera "destinée à l'Asie", dans un premier temps du moins. Elle pourrait être fabriquée ultérieurement au Brésil, mais "il n'y a pas de décision à ce stade", selon nos informations.

Pas en Europe a priori

En revanche, l'arrivée de cette petite voiture (de la taille d'une Renault Twingo, mais totalement différente de la Twingo européenne) "n'est pas prévue en Europe". Même si d'aucuns, chez Renault, avaient évoqué récemment devant nous l'hypothèse d'un lancement sur le Vieux continent sous la marque roumaine Dacia. La future petite Renault "A Entry" se situera dans une zone tarifaire encore inférieure à celle des actuelles Dacia-Renault de la gamme "Entry", telles les fameuses Logan (à partir de 7.700 euros en France) et Sandero. Au départ, la Logan devait toutefois coûter, dans sa version de base, 5.000 euros...

Datsun Go dévoilée

Nissan a dévoilé pour sa part, ce lundi,  son propre modèle à très bas coûts, qui préfigure d'ailleurs la future Renault.  La  nouvelle Datsun Go inaugure une nouvelle marque spécifique, Datsun, réservée par Nissan à ses modèles à bas prix. La Go est annoncée à moins de 400.000 roupies (5.200 euros) en Inde. Le lancement de cette petite Go à cinq portes devrait intervenir en Inde début 2014. Elle sera commercialisée ensuite en Russie, en Indonésie et en Afrique du sud.

Projet abandonné

L'Alliance Renault-Nissan a longtemps envisagé un véhicule encore moins cher, qui devait concurrencer carrément la micro-voiture indienne Tata Nano. Mais, ce projet  extrême, qui avait d'abord été étudié avec l'indien Bajaj, a été finalement "gelé", selon nos sources. L'Alliance n'a pas résolu en effet à ce jour l'équation économique pour proposer une vraie voiture ultra simple, mais suffisamment sûre et fiable.

Plus d'un million d' "Entry"

En attendant l' "A Entry", Renault compte écouler en 2013 plus d'un million d'unités de sa gamme "Entry", contre 953.000 l'an dernier (dont 38% sous la marque Dacia, le reste sous le label Renault). La firme roumaine est  le champion de la croissance dans l'Union européenne, toutes marques confondues, avec des immatriculations en progression de 15,9% en mai, de 17,7% sur cinq mois (à 112.900 unités)

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/07/2013 à 23:15 :
c le prix ideal pr renault
a écrit le 16/07/2013 à 17:28 :
Datsun n'est pas une nouvelle marque..elle est trés ancienne.

Ceci dit, voiture a bas cout= voiture qui consomme moins.. donc plus d'essence pour tout le monde donc, plus de voiture pour tout le monde = plus de pollution (pour tout le monde aussi)
Réponse de le 23/07/2013 à 17:40 :
FAUX: ils utilisent des moteurs d'anciennes générations donc ce qui va avec,plus de consommation d'essence
a écrit le 16/07/2013 à 15:52 :
bravo Renault
si on écoute Montebourg il faut faire du haut de gamme comme Audi sauf que ... qui peux avec les nouvelles taxes hebdomadaires que lance Hollande acheter une voiture à 50.000 ? : un ministre
donc les français eux sont ravis de voiture à 5000 ? c'est le nouveau niveau de leur pouvoir d'achat une fois les impôts Hollandais payés et le montant de pôle Emploi reçu !
a écrit le 16/07/2013 à 15:23 :
Il faut arreter de delirer. Les meilleures cellule photovoltaique delivrent 150W / m2 en plein soleil, a midi, dans le sud de la France.

Une petite Twingo a un moteur de 80KW. Il lui faudrait donc plus de 500 m2 de panneau solaire...


Si les constructeurs organisent des "Solar World Challenge" c'est juste pour la communication - ca donne une image "verte" pour pas cher.


a écrit le 16/07/2013 à 15:15 :
Renault a tous compris avec ces véhicules low cost. Les gens ont de moin en moin d'argents donc une voiture pour 5 000 ? on saute dessu [ peut importe la marque ] si bien sur elle est fiable. Nous n'avons pas besoin de tous ces gadget tel que les radars de recul, limiteur de vitesse, etc... [ J'ai 26 ans ] PSA n'a lui rien compris au marché pour preuve ils onts les chiffres les plus catastrophiques à l'heure actuel..... De plus renault reste renault est ils ont et auront toujours leurs modèle " de luxe". Bien vu une nouvelle fois de leurs part !
Réponse de le 16/07/2013 à 15:31 :
@"Les gens ont de moins en moins d'argent" - Je ne sais pas si les gens ont de moins en moins d'argent mais leprix des voitures ne cesse de baisser depuis un siecle. Le prix de l'essence aussi.


Combien d'années devait travailler le francais moyen pour se payer une 4CV en 1950 ?
Combien d'années devait travailler le francais moyen pour se payer une R19 en 1980 ?
Combien d'années devait travailler le francais moyen pour se payer une 309 en 2010 ?

Combien d'heure devait travailler le francais moyen pour se payer un plein de 40L en 1950?
Combien d'heure devait travailler le francais moyen pour se payer un plein de 40L en 1980?
Combien d'heure devait travailler le francais moyen pour se payer un plein de 40L en 2010?

Réponse de le 16/07/2013 à 15:51 :
Les "gadgets" que tu cites coutent peanuts. L'electronique embarquée qui gere toute une automobile (moteur, habitacle, tableau de bord, etc..) coute moins de $10, le cablage coute plus cher.

http://www.atmel.com/products/automotive/

Pour le prix d'un rupteur ("vis platinée") tu as un microcontroleur ARM 32 bits 200Mhz
a écrit le 16/07/2013 à 9:14 :
C'est une très bonne chose - - - 'd'une part permettre au gens d'avoir une bagnole pour aller de A à B (sans gadgets qui tombent en panne) et à Renault de se donner des armes pour concéquérir les pays émergents. - - - Espérons que ce projet réussisse
a écrit le 16/07/2013 à 2:23 :
Bas coût à l'achat mais pas en opération et entretien. Plus intéressants sont les véhicules solaires de type Cruiser (4 roues et 2 à 4 places, comparables aux véhicules courants mais largement plus efficients) comme ceux sponsorisés par Michelin, Jaguar, Toyota entre multiples autres dans les courses types Solar World Challenge en Australie en octobre (sur 3000 km) ou Shell Eco Marathon en Amérique du Nord, Asie et Europe. Au Solar World Challenge 2013 il y a 47 équipes de 26 pays mais une seule équipe française (bretonne) et 10 concurrents dans la classe Cruiser : http://www.worldsolarchallenge.org/about_wsc_2013/2013_team_list Parmi les véhicules avancés de type courant il y a la Solarworld GT allemande, la Navitas (Purdue Univ) http://www.purduesolar.org/ avec des capteurs à concentration et qui a gagné un prix d'efficience excellente, le véhicule solaire de l'université de Calgary qui a un volume de coffre 2 fois supérieur à une Honda Civic http://www.calgarysolarcar.ca/our-cars/schulich-delta/ la Cuer (Cambridge) avec tracker solaire http://www.youtube.com/watch?v=oAXeNf9L0cs&feature=player_embedded, l'eVe Sunswift australienne très jolie ! http://www.pozible.com/project/22101 le véhicule familial solaire Stella de Solar Team Eindhoven http://www.solarteameindhoven.nl/nl/pages/car Les vitesses vont de 110 à 140 km/h, l'autonomie de 600 km minimum, le tout 100% solaire dans la plupart des cas avec le minimum d'utilisation des batteries et plusieurs autres encore, on en parle presque partout sauf en France et c'est demandé ! C'est sûr çà ne consomme pas d'électricité du réseau ni de pétrole, juste du solaire ;o) Nombreuses universités américaines, australiennes, allemandes, hollandaises, japonaises, chinoises, même iraniennes, etc ont leur véhicule solaire et désormais de plus en plus familiaux (cruiser ou urban solar vehicle). Toyota va sortir un véhicule solaire et d'autres. Corning fait des vitrages solaires pour véhicules. De nombreux véhicules électriques et hybrides ont le solaire en option ou pas (apport d'autonomie 30% et plus) : Toyota Prius, Chevrolet Volt, Tesla Sedan, Nissan Leaf, My Car, Fisker Karma, Smart ForTwo, BMWi etc Le solaire répond à de nombreuses solutions et que l'organisations de courses en France informerait sur les évolutions rapides et nettement plus performantes que les véhicules thermiques, électriques ou à pac et hydrogène. Il y a même des véhicules solaires pour les pays du grand Nord avec très faible ensoleillement et çà marche très bien ! Quand on importe quelque 62 milliards d'euros d'énergies fossiles, des matières premières et que l'on pollue un maximum, le solaire dans l'automobile et les transports est une valeur ajoutée énorme et un secteur de pointe et d'avenir. La puissance captée est suffisante pour une très bonne autonomie, d'autant plus avec batteries et avec une vitesse satisfaisante. Il y a par ailleurs des bolides solaires mais ce sont des monoplaces.

Réponse de le 16/07/2013 à 7:21 :
bioen gentil, votre article faisant la promotion du solaire, mais d'une part, je pense qu'il n'a pas sa place ici; et d'autre part ne coyez pas que les vehicules solaires n'ont pas besoin de maintenance.
les vehicules bas cout ne sont pas particulièrement chers en entretien, voir Dacia, ils sont meme plutôt fiables car utilise des solutions stabilisées
Réponse de le 16/07/2013 à 10:23 :
Aucun rapport solarium...
a écrit le 16/07/2013 à 2:01 :
Mais sous la marque Datsun, pas Renault.
a écrit le 15/07/2013 à 22:52 :
Renault va finir par être une marque bas gamme et sur long terme c est catastrophique
Réponse de le 16/07/2013 à 1:52 :
Renault ne fait plus que du bas de gamme depuis l'apres guerre. Les Datsun ont toujours été une classe au dessus des productions francaises.

a écrit le 15/07/2013 à 22:47 :
Je la veux avec Jante pouce Style momo) Intérieur cuir, Abs, Eps, Sono; Toit ouvrant, Clim, Gps, Alarme, Couleur un beau bleu récif..
Voilà merci renault
à 2014 alors....
Réponse de le 15/07/2013 à 23:04 :
Pardon Jante 18 pouces
a écrit le 15/07/2013 à 22:28 :
La voiture est à la fois un moyen de déplacement pratique mais aussi un objet dangereux et faire des voitures à bas prix en sacrifiant la sécurité c est brader la vie c est donc un crime espérons que Renault n est pas de ceux la.
a écrit le 15/07/2013 à 21:33 :
voiture de pauvre pour une clientèle pauvre ... pas de quoi pavoiser
Réponse de le 16/07/2013 à 11:16 :
Excusez nous de ne pas avoir votre patrimoine, de ne pas être rentier, de travailler pour gagner notre vie et ne pas attendre les aides de l'Etat, les crédits d'impots. Pardon de vivre dans nos moyens. Non mais qu'est ce que c'est ce commentaire ??
Réponse de le 16/07/2013 à 12:33 :
que dire du votre de commentaire ... pathétique , la vérité fait mal je sais mais on devrait arrêter la langue de bois dans ce pays .
Réponse de le 16/07/2013 à 14:00 :
Quellevérité ? Quelle langue de bois ? Libre à vous de vous extasiez devant la dernière Panamera mais ne prenez pas les "pauvres" de hauts ! Je reste poli pour ne pas être censuré.
Réponse de le 16/07/2013 à 15:08 :
Encore heureux que vous restiez poli , c'est la moindre des choses , si vous n'avez pas capté que ces gammes de véhicules sont destinés à une population qui se paupérise ou sans le sou ce n'est pas de ma faute , c'est pourtant clairement assumé par le constructeur puisque destiné aux marchés émergeants (et pongeants comme chez nous , sic)

CQFD
Réponse de le 17/07/2013 à 8:40 :
Bien dit Enjoy, dites le encore et que ceux qui se plaignent dans leur "pauvreté" essaient un peu de sortir de leur résignation
S'ils ont le sentiment d?être vus d'en haut c'est qu'ils ont un complexe
Ce complexe est la vrai cause de la paupérisation de notre pays ainsi que le rapport à l'argent
a écrit le 15/07/2013 à 21:28 :
On ne peut pas rouler, il n y a plus de liberté. A quoi ça sert de faire des porsche si c est pour rouler à 50 ? Notre système condamne Galilée, le progrès économique et social est interdit par l Etat.
Réponse de le 15/07/2013 à 23:09 :
Ce sont les gaspillages que les Etats envisagent d'interdire puisque les industriels ne le font pas eux mêmes, en construisant toujours plus pour les gogos qui veulent acheter toujours plus ! (même si c'est toujours plus de choses moins chères !)
Il faut arrêter les gaspillages d'énergie non renouvelable, et les gaspillages de matières premières non renouvelable (il y en a beaucoup des renouvelables ??? Le bois peut être !)
Sans compter qu'il ne faut plus émettre de CO2 sous peine de destruction de la planète avant même que ses ressources soient épuisées !!!
a écrit le 15/07/2013 à 21:21 :
C est une performance qu il faut saluer. Le bon travail des entrepreneurs n est pas remis en cause par la population. Depuis quand est-ce une entreprise à capitaux populaires ? Certaines entreprises d Etat ne fournissent que des dettes ou des déraillements pour 12 milliards l an. On a rendu les entreprises à la société dans les années 90 seulement, c est trop tardif, la population en subit les conséquences. Il n y a pas de pouvoir d achat, on devrait rouler en voiture à 5000 euros, c est un recul économique, un bond en arrière ! L Etat est pour le vélo et contre le travail. L anti modèle mondial !
a écrit le 15/07/2013 à 21:07 :
On a simplement marre de se faire tondre des que l on prend une voiture
Faite la calcul ... L autoroute coûte plus chère que l essence ... Et entre temps on a peur tous les kms d avoir faut une erreur de 5 kms h qui nous couterait des points et encore du frics ... Moi la voiture en France c est le moins chère possible a l achat car après c est une rente... Et des que je fais de gros trajet je prends des covoitureurs pour l autoroute car nos charmantes société d autoroute ne prennent plus les chèque vacances ... Encore des escrocs ....
a écrit le 15/07/2013 à 21:02 :
Si renault, dacia, lada, nissan ou datsun ou autre, la vend en france, je l'achète sans hésiter.
a écrit le 15/07/2013 à 21:00 :
Moi, je la trouve esthétiquement réussie.
a écrit le 15/07/2013 à 20:24 :
une petite MERCEDES mais dans 20 ans elle aura vue le garage 10 fois , la 6 ans elle est comme au debut 120000 grandes distances 5,5 l go ville 6l et une place ar digne d"une classeS
a écrit le 15/07/2013 à 20:15 :
Combien coûte un VTT?
a écrit le 15/07/2013 à 19:47 :
C'est nous qui attendons des voitures à 5000 euros, il faudrait peut-être comprendre qu'on ne veut plus s'endetter pour acheter une voiture!!!
Réponse de le 15/07/2013 à 20:30 :
non nous ne sommes pas tous de votre avis...
a écrit le 15/07/2013 à 19:46 :
La France sera bientôt un pays peuplé de pauvres. On peut espérer que cette voiture à 5000 euros sera commercialisée rapidement dans notre beau pays socialiste.
Réponse de le 16/07/2013 à 11:13 :
Pourquoi vous retenir ? Dites le, nous sommes sous un régime stalinien, bientôt la Grande Famine et les goulags. En tous ca si j'en crois les commentaires éclairés des lecteurs de ce site.
a écrit le 15/07/2013 à 19:32 :
la dacia logan aussi etait a la base annoncee a 5000 euros, mais pour l'europe, c'etait plutot 7500, alors effectivement, ft voir si ca a un avenir...
a écrit le 15/07/2013 à 19:07 :
En dehors de renault ... ça révèle le nivellement par le bas .... je ne mets pas du-tout en cause la qualité de cette voiture !
a écrit le 15/07/2013 à 18:27 :
J'en veux une, avec l'otption bleu Alpine et les sièges Signature Paris.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :