Interdiction d'homologation des Mercedes : Bruxelles donne raison à la France

 |   |  261  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Bruxelles a conforté mardi la France dans son refus d'homologuer des Mercedes-Benz sur son territoire et compte même en interdire la commercialisation dans l'Union européenne. En cause, l'utilisation d'un gaz réfrigérant non conforme.

Daimler ne pourra pas vendre ses nouvelles Mercedes dev type Classe A, B, CLA et SL dans l'Union européenne. Mardi, Bruxelles a en effet donné raison à la France, qui avait refusé l'homologation de ces véhicules, parce qu'ils contiennent un liquide de refroidissement interdit. Ce alors que leur commercialisation a été approuvée en Allemagne.

En cause, un gaz réfrigérant non conforme

"En l'état actuel des choses, il y a sur le marché européen des véhicules produits par ce constructeur, qui, selon l'analyse préliminaire de la Commission, ne sont pas conformes", a déclaré le commissaire européen à l'Industrie. Daimler avait dit en septembre dernier que le fluide en question, le 1234yf, le seul en conformité avec une nouvelle directive européenne sur les émissions de gaz à effet de serre, était inflammable, et continue depuis d'utiliser exclusivement le R134a, non-inflammable, en violation de cette directive.

Les Classe A et B représentent 55% des ventes

C'est fâcheux pour la firme germanique car les Classe A et B, nouveaux modèles compacts, sont les plus prisés de la gamme. Ils "représentent 55% de nos ventes", nous expliquait récemment Marc Langenbrinck, Directeur général (voitures particulières) de Mercedes France. Des modèles qui démarrent respectivement à 24.900 et 25.900 euros. "La Classe A a un taux de conquête de 55%. La moitié des clients nouveaux de la marque viennent des marques généralistes notamment françaises". Parmi les clients: des anciens possesseurs de Renault Mégane, de Peugeot 308, qui "montent en gamme".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/07/2013 à 12:33 :
Le gaz préconisé par Bruxelles est INFLAMMABLE (c'est du propane)
Le gaz installé par Mercedes est ININFLAMMABLE (sans danger en cas d'accident)
Réponse de le 23/08/2013 à 9:57 :
renseignez vous un peu : votre commentaire c'est n'importe quoi. Il n'y a pas de "gaz installé par Mercedes", tous les constructeurs utilisent le même gaz. Et pour les pour les nouveaux modèles tout le monde sauf Mercedes respecte les normes. L'histoire de la sécurité c'est du pipeau intégral. Le gaz n'est pas plus dangereux que l'ancien. Le pb est que Mercedes a insvestit beaucoup sur une techno alternative qui ne fonctionne pas encore (CO2) dons ils font tout pour gagner du temps et continuer à utliser les gaz polluants
a écrit le 18/07/2013 à 20:28 :
Je suis le seul à comprendre que Mercedes va à l'encontre de la directive dans le but d'une meilleur sécurité des personnes?
N'y a t il pas là une logique certaine d'utiliser le meilleur produit pour la sécurité de la personne?
Réponse de le 19/07/2013 à 9:48 :
Daimler Benz finit simplement de nous fourguer ses vieux stocks pour ces caisses assemblées en Hongrie ...
a écrit le 18/07/2013 à 12:37 :
Sous vos applaudissements s.v.p ! Comme quoi il ne faut pas désespérer de l'Europe , parfois , trop rarement sans doute, le bon sens l'emporte sur les considérations commerciales !
a écrit le 18/07/2013 à 10:02 :
LA GOLF 7 AVEC L'ANCIEN GAZ EN FRANCE L'HOMOLOGATION DOIT CESSER ET LES CARTES GRISES DES CLIENTS ( autorisations de circuler) retirer pour les modéles roulant acutellemnt. Les posseseurs de VAG sont en infraction avec la loi EU et FR et doivent cesser de rouler, en France... Mort de rire .. et Vive le ptotectionisme intelligent...
a écrit le 18/07/2013 à 1:28 :
Les homologations de Volkswagen, Audi, Skoda en France ?

Notre pays ne s' en porterait que mieux !
a écrit le 17/07/2013 à 23:06 :
A tous ceux qui se disent "Patriotes" parce qu?ils achètent des Renaults, n'oubliez pas que moins de 18% des Renaults ont été produites en france en 2012 conte 80% des VAG en Allemagne ! Et les autres 20% de VAG sont pour la plupart fabriqués en EUROPE !!
Les sous que vous avez déboursés pour acheter votre Renault à quoi vont'ils servir ? Il me semble qu'une nouvelle usine Renault est entrain de se construire au Maroc ... Alors Bravo aux Patriotes qui se font ENC... par Ghosn. Et bravo à notre Etat qui donne les sous de nos impôts à ces constructeurs pour fabriquer des usines en Chine, Tunisie, Bresil et j?en passe !!
Personnellement j'ai préféré acheter une polo produite en espagne (garantie par mon concessionnaire qui me la montré sur son ordinateur) plutôt qu'une clio dont SEULEMENT 30% SONT PRODUITES EN FRANCE ET LE RESTE EN TUNISIE et dont le concessionnaire ne pouvait me garantir l'origine.
Pour les peugeots c'est un peu différents car un peu plus d'un tiers sont produites en france mais c'est toujours ridicule par rapport aux allemands !
Alors OUI au niveau automobile il faut prendre exemple sur eux !
Pour le refus d'homologation je suis tout à fait d'accords avec la France, il y'a des règles, on les respecte point final. Merckel se croit Reine d'europe et au-dessus des lois, j'espère qu'elle va vite être ramenée sur terre .
Pour conclure ce coup de gueule, je n'ai rien contre ceux qui achètent Renault ou peugeot, c'est votre choix, mais s'il vous plait ne justifiez pas ce choix par "c'est du français" parce que vous vous ridiculisez complètement et donnez raison aux speculateur et autres actionnaires qui ne pensent qu'à leur Dividendes.
Réponse de le 18/07/2013 à 1:33 :
Comme ca, aucun fric ne revient à la France et aux emplois francais. Les moteurs de la Clio sont fabriqués en France eux.

C'est à cause de nombreux francais à la logique et à leur capacitéé d'analyse aussi peu fiables que leur Volkswagen que notre pays va si mal !
a écrit le 17/07/2013 à 19:09 :
les allemands nous ont fait le coup avec Nexter.
C'est bien de leur renvoyer la balle. Elle est sympa cette Europe...
http://www.opex360.com/2012/12/22/berlin-met-des-batons-dans-les-roues-de-nexter/
a écrit le 17/07/2013 à 19:05 :
L'article 29 de la législation européenne sur les systèmes de climatisation (MAC) permet aux Etats membres de prendre provisoirement des mesures de protection. La France a agit en toute légalité. la Commission européenne juge justifiée la décision française de ne pas autoriser l'homologation d'une majorité des nouveaux modèles de Mercedes.

En l'état actuel des choses, les véhicules Mercedes produits ne sont pas conformes. Donc c'est la faute à Mercedes!

J'attends un geste fort de Mercedes pour tous les clients qui n ont pas leur voiture livrée conformément au contrat qui a été signé.
Nous sommes déjà 28 personnes à être mobilisé sur cette triste affaire :
https://www.facebook.com/RetardLivraisonMercedesBenz
a écrit le 17/07/2013 à 14:25 :
A vous me faites rire à casser du sucre sur le dos des allemands. Quand je pense que vous préférez acheter des voitures « française » construites en République Tchèque ou en Roumanie. Et que les bénéfices vont aux actionnaires « étrangers » ou aux patrons « Carlos Gohn » qui ne paye pas ses impôts en France? Vous êtes de bien beaux pigeons.
Et quand on sait que les voitures allemandes sont fabriqués en Allemagne par des allemands (et pas à 400? par mois ? Ne pas confondre le monde automobile avec celui de la restauration) et quand on sait que BMW a donné plus de 7000? et VW plus de 8000? à chaque salariés comme prime de participations aux bénéfices !! Moi jpréfère m?acheter une classe A qu?une 308 !
Réponse de le 17/07/2013 à 14:43 :
Je suis plutôt d?accord avec Vercingétorix. Si vous voulez acheter des voitures "vrai" françaises alors achetez-vous une Smart (Mercedes) Elles sont produites entièrement de A à Z en France en Lorraine.
Réponse de le 17/07/2013 à 14:56 :
La nouvelle Mercedes CLA est construite en Hongrie dans la ville de Kecskemét. Je ne parle meme pas des Audi dont certaines seraient fabriquees en Chine et importees discretement en Europe sans en informer le client qu'il achete de la deustche qualitat made in China
Réponse de le 17/07/2013 à 15:00 :
il reste pas mal de modèle Peugeot/Citroën ou Renault fabriqués (et conçus, ce qui donne aussi du travail à pas mal de monde) en France également, dont la 308.
Réponse de le 17/07/2013 à 17:20 :
a inconnus de 14:56 et 15:00 Exactement, vous faites bien de rétablir les vérités sur le pseudo deutsch qualitat!
Réponse de le 17/07/2013 à 17:28 :
Vercingetorix, ne vous privez surtout pas, achetez allemands mais surtout ne venez pas pleurer après si PSA ou Renault licencie à tour de bras. Si vous pensez que les francais sont naif, he bien je me permet de vous renvoyer le compliment. Les voitures allemandes ne sont pas toutes fabriqué en Allemagne, les pièces détachés ne viennent pas non plus d'Allemagne et ne sont pas toutes construites par des allemands. Vous êtes heureux que VW rende la monnaie de la pièce à ses salariés en leur donnant 7000 euros ? Hé ben moi je préfère acheter les produits de mon pays pour faire vivre les gens de mon pays. J'invite d'ailleur mes compatriotes qui lisent mon post d'en faire autant.
Réponse de le 17/07/2013 à 17:43 :
Achetez, achetez ! nos voitures sont les meilleures ! surtout pour nous !
Réponse de le 17/07/2013 à 17:49 :
@ vercingetorix, la réaction typique du frenchie qui dénigre son pays mais qui râle que la croissance soit nulle et que le chômage ne cesse d'augmenter. C'est sûr, les allemands eux ils achètent allemand mais au fait à part l'usine SMART en Moselle, existe-t-il une usine allemande en France? Les primes allemandes (BMW, Audi, VW) ont été réservées aux seuls salariés allemands, les autres sites de production en Europe et en dehors de l'Allemagne n'ont rien reçus... Belle mentalité.
Mercedes fabrique la classe A également en Hongrie avec un moteur d'entrée de gamme diesel en dci de chez Renault. No comment...
a écrit le 17/07/2013 à 13:38 :
Rien de choquant l industrie Allemande vie sur sa réputation, les Allemand dont en panne inovation et même maintenant en retard sur la sécurité.
a écrit le 17/07/2013 à 12:59 :
Enfin un indice montrant bien le conflit franco-allemand, j'attends la réponse allemand avec impatience.
Réponse de le 17/07/2013 à 14:31 :
on érigera une nouvelle ligne maginot au camembert allant de St.Louis(Bale) à Sarrebrucke.
On passera avec VAG-DB-BMW à nouveau par la Belgique!!!!!
Réponse de le 17/07/2013 à 15:01 :
il me semble plus qu'il s'agit d'un problème européen que franco-allemand!
a écrit le 17/07/2013 à 10:22 :
Pourvu que cela tienne jusqu'à la sortie de la nouvelle 308 ..en septembre ...
Pour une fois que la France la joue fine à l'allemande et à l'anglo-saxonne.. Mais dommage pour Daimler qui est un groupe honorable qui collabore avec szes homologues.. Il eut été plus morale que ce tombe sur VAG ...
a écrit le 17/07/2013 à 10:10 :
Enfin de l?écologisme utile qui sert un protectionnisme intelligent.
N?empêche, incendie ou effet de serre, il faut choisir.

a écrit le 17/07/2013 à 10:07 :
Je pense que l'état français est devenu très imprudent. Mais revenons sur le cri du "peuple" que "les règles sont les même pour tout le monde". Cette forme de déni populaire est particulièrement inquiétant car il suscite une polémique traditionellement ubuesque. Certains se sentent trop réglementés, les règles sont trop injustes, il y en a pas assez (pour la "finance", n'est-ce pas mon cher président? Vous avez changé d'avis, non? /oui?) et elles ne sont pas bien appliquées, ou elle ne touche que les faibles (les pauvres, les petites entreprises, les pauvres artisans etc) L'Europe est la zone socio-économique la plus réglementée de cette planète. C'est avant tout un gage de progrès et de sécurité et un avantage compétitif pour les entreprises européennes. L'Allemagne et sa DIN est la principale source de normalisation européenne (suivi par la France et les NF) et les principaux standards industriels, historiquement, elle est le pays d'origine de la sécurité et assurance sociale et la construction politique et les traités et les (tentatives de réformes) proviennent de nos voisins. Toutes les procédures d'homologation, de certification, de normalisation, de standardisation, d'autorisation de mise sur le marché, et aussi le respect des réglements, des directives, des normes se font dans un contexte réellement complexe qui ne résulte JAMAIS par ça: "les régles sont pareil pour tout le monde"! Tout d'abord et par exemple la majorité des règles sont incomprises par le milieu industriel et peu ou partiellement ou "faussement" appliquées, par contre si une entreprise qui bénéficie d'une part de marché importante, mettait les moyens à les comprendre, et réussissait à les faire appliquer, là nous revenons à l'avantage compétitif qui nous est offert par cet encadrement légal et normatif européen. La réalité est donc très complexe et maintenant la question à notre population sur ce site: pourquoi (à priori) aucun autre constructeur allemand (incluant MB pour tous les autres modèles de sa gamme) ne respecte la directive en question et ne subit pas de problèmes de commercialisation? Les règles ne sont donc pas pour toutes les nouvelles voitures avec clim? Et oui!
Réponse de le 17/07/2013 à 10:32 :
jusqu au dernieres nouvelles seule Mercedes refuse d utiliser ce liquide de clim.... les autres le faisant ils n ont pas de probleme d homologation.
Réponse de le 17/07/2013 à 11:01 :
Chris: Vous ne respectez pas la logique de mon argumentation. Posez-vous des questions avant de commenter dans le vide. Mercedes n'utise pour aucun modèle le "nouveau" gaz; pourquoi les immatriculations continuent (pour les modèles non-concerné)? Le gaz se bonifie lorsqu'on monte en gamme chez Mercedes? La GOLF 7 est disponible à l'achat et à l'immatriculation en France avec "l'ancien" gaz.
Réponse de le 17/07/2013 à 11:31 :
vous ne lisez vous meme pas l article je cite: "Daimler ne pourra pas vendre ses nouvelles Mercedes dev type Classe A, B, CLA et SL", les normes evoluent chaque années dans de nombreux domaine ce qui etait homologué en 2012 peut ne plus l etre en 2013..... ca en va de l automobile a d autre secteur comme l aeronotique, la telephonie..... Un principe dit que la loi n a pas d effet retroactif, en théorie, donc les modeles superieurs n etant pas RENOUVELLES en 2013, n ont pas a repasser par la case Homologation et peuvent donc continuer a etre commercialisé.... au contraire des nouveaux modeles qui eux doivent passer par cette case.... alors oui c est abherant dans l absolu mais c est comme ca....
Réponse de le 17/07/2013 à 12:10 :
@Chris: Bien, une réponse correcte, (le sujet m'intéresse pas bcp mais vous pourriez rajouter bcp d'autres informations ) et la 2eme reste ouverte ; pourquoi la nouvelle Golf ne serait pas équipée avec le 1234yf (et homologué)?
Réponse de le 17/07/2013 à 12:26 :
@ déni de réalité, "pourquoi la nouvelle Golf ne serait pas équipée avec le 1234yf (et homologué)" = dîtes le nous puisque vous savez tout...
Réponse de le 23/08/2013 à 10:01 :
""pourquoi la nouvelle Golf ne serait pas équipée avec le 1234yf (et homologué)" = dîtes le nous puisque vous savez tout"

VW a été malin et a déclaré que la nouvelle Gold n'était pas... un nouveau modèle mais juste une légére évolution de l'ancien modèle. Je ne sera pas surpris qu'ils se prennent un belle amende européenne dans quelques temps . cette astuce distord la concurrence avec ceux qui respectent la norme.
a écrit le 17/07/2013 à 9:51 :
Comment Mercedes n'y a-t-il pas pensé avant ? "Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de l'industrie automobile allemand"...
Réponse de le 17/07/2013 à 10:14 :
En tous cas, ils vendent leurs voitures partout. Et ils embauchent dans leur pays.
Il ne sert à rien de critiquer ceux qui réussissent mieux que nous ; imitons-les.
Réponse de le 17/07/2013 à 10:50 :
Faut-il rappeler qu'en Allemagne, le taux de pauvreté des chômeurs a beaucoup augmenté : de 30 à 56 % entre 1998 et 2010 (contre 32% pour la France) ? 5 millions de personnes travaillent avec moins de 400 euros par mois et un emploi sur trois n'est ni à plein temps ni à durée indéterminée. Bref, précarité généralisée et pauvreté. Imitons-les, mais pas trop...
Réponse de le 17/07/2013 à 14:30 :
et puis la baisse (importante) de la démographie a inévitablement permis à l'Allemagne de maintenir un taux de chômage bas. (surtout celui des jeunes, et les seniors restent au boulot vu qu'il n'y a plus de main d'oeuvre).
a écrit le 17/07/2013 à 9:47 :
le scandale c'est que la vente soit autorisée ailleurs dans l'UE...
Si on ne respecte pas les règle, il faut en assumer les conséquences.
Réponse de le 17/07/2013 à 13:56 :
Le scandale est de vendre toute les voitures utilisant le gaz "1234yf" qui est terriblement dangereux et de ne pas autoriser la vente des modèles Mercedes qui EUX encore une fois sont novateur et regardant quant à la sécurité des conducteurs...
Et qu'on ne me parle pas de pollution, car Mercedes a les usines les plus propres qui existent. Quand on sait qu'une usine "lambda" pollue plus lors de la fabrication de la voiture qu'ensuite lors de la vie entière de la voiture. Il faut se poser les bonnes questions !! Et ce n'est surement pas le gaz de clim qui va y contribuer.
Ce n'est que du PROTECSIONIMSE. C'est scandaleux!!
C?est comme l?histoire du vin et du fromage que les américains n?importe plus car nos produits ne sont pas aux normes ? Pfff !

Réponse de le 23/08/2013 à 10:05 :
' gaz "1234yf" qui est terriblement dangereux '

mercedes vous a lavé le cerveau ? La vérité apparaitra bientot avec les tests bidonnés par Mercedes et par l'organisme allemand d'homologation KBA. J'ai l'intuition que cette affaire va prendre de l'ampleur (corruption , magouille etc...).D'ailleurs KBA a déjà fait machine arrière en affirmant que le nouveau gaz n'est pas plus dangereux que l'ancien.
a écrit le 17/07/2013 à 9:42 :
je vous invite tous a consulter ce lien sur le danger de ce nouveau gaz: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/01/17/un-nouveau-gaz-tueur-les-automobilistes/.
Réponse de le 17/07/2013 à 10:31 :
De la propagande... Rien de plus
Réponse de le 17/07/2013 à 21:44 :
Pas si sur @je
a écrit le 17/07/2013 à 9:33 :
Vive les normes écolo-débilo ... Comme d'habitude en gros !
Réponse de le 17/07/2013 à 9:46 :
Vous vous sentez mieux après avoir dit ça?
a écrit le 17/07/2013 à 9:31 :
Ils ont raison de viser les nouveaux clients quand je vois les anciens qui quittent le navire, déçus de leur soit-disant "montée en gamme"...

Et oui : les berlines allemandes ont autant de problèmes techniques que les autres !
Réponse de le 17/07/2013 à 14:36 :
Dans vos reves peut etre, dans la réalité pas du tout !
Réponse de le 17/07/2013 à 17:41 :
Achetez, achetez. Nos voitures sont les meilleures, je vous le dis !
a écrit le 17/07/2013 à 9:09 :
ils sont tous les "pro-All et merco" qui critiquaient la decision Francaise????? Que je sache les Allemands ont aussi des deputes et commissaires europeen, bien plus efficace en Lobbying que les notes d ailleurs... Les regles sont les meme pour tous le monde! Y en a marre que tel ou tel etat s en affranchisse a son propre benefice!!! On devrait publier le montant des amendes que chaque pays paye a l UE pour non respect des regles communautaires, elles seraient d une part surement bien plus respectés et d autre part l argent public bien mieux depensé... C est comme pour les indemnites des politiques et salaires des Patrons, les pays ou ils sont le plus raisonnable ce ne sont pas ceux ou tu limite par la loie leur montant, ce sont ceux ou ils sont publiés avantage en nature compris!
Réponse de le 17/07/2013 à 9:27 :
Je me réjouis de cette décision également. Il n'y a aucune raison pour privilégier un constructeur qui cherche à faire des économies sur son gaz réfrigérant. Il y a tout lieu de se réjouir, au contraire, du sérieux de nos dirigeants qui se sont montrés très vigilants sur cette affaire, contrairement aux autorités allemandes entre autres.
Réponse de le 17/07/2013 à 9:56 :
Tout faux Ms Exact...Mais bons vous etes content. Reparlons en quand vous aurez en contact avec de l?acide fluorydrique. L´acide fluorique est un poison dangereux au contact de la peau. Il est d´autant plus dangereux qu´il est immédiatement résorbé par la peau. Des brûlures des tissus plus
profonds et même des os sont possibles sans blessure apparente de la peau. Une brûlure
de la grandeur d´une main par un acide fluorique de 40% entraîne généralement la mort.
Le danger particulier est que la douleur engendrée (qui servirait d´avertissement)
n´apparaît que plusieurs heures plus tard. L´acide fluorique abîme le système nerveux. Les
analgésiques, même les substances anesthésiques comme la morphine ou le fentanyl
restent impuissants.
Réponse de le 17/07/2013 à 10:16 :
Intéressant votre commentaire. Mais vous savez, l'essence ça brule et ça peut aussi provoquer un empoisonnement si on l'ingère. Pourtant on en met dans nos réservoirs et les pistolets de stations en crachent des hectolitres qui pourraient provoquer de graves incendies si on allumait une cigarette à côté. Alors peut être il faudrait interdire l'essence. Et on pourrait aussi parler de l'électricité. Il y a 2 jours une chinoise s'est électrocutée avec son téléphone dans sa baignoire. Donc on va interdire l'électricité parce que c'est vraiment dangereux : ça tue des gens... Vraiment, vous me faites bien rire Mr Je
Réponse de le 17/07/2013 à 10:29 :
@Je vous savez tout mieux que tout le monde???? d une seule une etudes Allemandes, financées par Mercedes avance la pseudo nocivite, en l occurence pas son acidite comme vous le dite, mais son explosivité.... Alors qu un college d expert Europeen en a valide l utilistaion...... De plus c est un liquide "interne" au moteur, pour entrer en contact avec lui faut le vouloir....a moins d aller faire comme le mecano du dimanche sa vidange soit meme donc d aller vidanger aussi la clim pour en changer le liquide.
Réponse de le 17/07/2013 à 10:39 :
Mr @ Je. C'est bien, moquez vous. Il y a 1000 manière de mourir je suis d'accord avec vous. Mais est ce bien nécessaire d'en rajouter? En cas de carambolage que se passera-t-il pour les occupants et les secours?
Réponse de le 17/07/2013 à 10:48 :
@Non Chris ma source est La Deutsche Umwelthilfe (Agence allemande pour l´Aide à l´Environnement).
www.duh.de/klimaanlage_film.html, version francaise disponible.
Réponse de le 17/07/2013 à 10:56 :
@chris désolé mais vous etes une vrai brele en mécanique, regardez bien comment est concu un circuit de climatisation et ou il se trouve dans le compartiment moteur...
Réponse de le 17/07/2013 à 10:59 :
Voilà votre problème : 1 source. Désolé mais on ne tire pas de conclusions en ne lisant qu'une source. Ouvrez votre esprit et fouillez un peu !! Vous allez trouver je suis sûr. Et regardez un peu comment ça s'est passé entre Sarko et Merckel en 2008. Vous comprendrez qu'on est tout simplement dans un guerre Allemagne contre UE.
Réponse de le 17/07/2013 à 14:39 :
Mon pauvre vous en etes encore a ca? la guéguerre Franco-Allemande? Je suis pompier et j'ais une petite formation en chimie pour savoir le danger de l'acide fluorydrique. Et j'ais plus tendance a faire confiance a une organisation idependante plutot qu'a une association de constructeurs automobile. Car ce sont eux qui ont fait du lobbying a Bruxelles pour ce gaz. Pourquoi? Des economies bien sur. L'emploi du 1234yf a evité aux constructeurs de devoir repenser leur système de climatisation. Je salue le courage de Mercedes et déplore qu'aucun groupe Francais n'est eu ce courage.
Réponse de le 17/07/2013 à 17:40 :
Vous êtes désespérément crédule mon pauvre Mr Je
Réponse de le 17/07/2013 à 19:52 :
On se demande bien qui est crédule ici? Donnez nous donc vos arguments/preuves puisque vous semblez en connaitre un rayon en chimie?
a écrit le 17/07/2013 à 9:00 :
enfin un coup bien joué de la france . remember Seville 82 , face aux allemands il faut savoir tacler .
a écrit le 17/07/2013 à 8:56 :
dans 3-4 semaines tous sera réglé et oublié.business as usual.Il ne faut pas se gonfler la poitrine
et aboyer autant.
L'action DB est montée en flèche à la bourse de Francofort grace aux bénéfices milliardaires
réalisés... Qui dit mieux?
a écrit le 17/07/2013 à 8:39 :
Les règles sont faites pour être respectées par tous. Cette prétendue inflammabilité pour justifier la position de Mercedes est de la foutaise. Mercedes a suffisamment d'influence pour influencer la législation allemande mais s'est cassé l'étoile à Bruxelles. Une bonne chose qui montre que Bruxelles n'est pas qu'un centre de lobbyistes!
Réponse de le 17/07/2013 à 14:03 :
De la foutaise ??? Vous avez trouvé ces infomations ou ? Dans vos bulles de café?
a écrit le 17/07/2013 à 8:16 :
Heu ben voyons. Ces premiums allemands passent leur temps à baisser en gamme oui !
Réponse de le 17/07/2013 à 17:35 :
Parce qu'elle a un moteur Renault ? Ca vous pique les yeux de voir Renault fournir des moteurs à Mercedes ? Alors cela veut dire qu'il y a deux choiy : Soit Mercedes a décidé du jour au lendemain de se suicider à petit feux (votre logique), soit Mercedes a gardé un management performant et estime que Renault fait des moteur fiable et performant (ma logique).
a écrit le 17/07/2013 à 8:06 :
C'est beau l'écologie!!! Si tu as un accident, tu peux mourir car la clim se sera enflammée mais tu ne pollueras pas...
Réponse de le 17/07/2013 à 9:28 :
Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat... Arrêtez votre délire !! La motivation de Daimler c'est juste le pognon.
Réponse de le 17/07/2013 à 9:35 :
Au contraire tu polluras grave. Deja entendu parler de l'acide-fluorhydrique? C'est ce qui se passe quand ce gaz mis au point par DuPont et Honeywell rentre en contact avec de la chaleur. ll prend feu et dégage de l'acide. Renseignez vous bien sur ce que Bruxelles impose. Super merci Bruxelles d'avoir contraint les constructeurs a utilisé de gaz justement sous la pression des lobbyistes. Et le plus affligeant ce sont les 2,3 abrutis ici qui sont contents, haha bien fait pour Mercedes et autre débilité du genre France Allemagne 82.
Réponse de le 17/07/2013 à 10:18 :
Vous qui savez tout, ne perdez pas votre temps à commenter les débilités de ce site, courez à Bruxelles informer les parlementaires européens que nous sommes tous en danger de mort à cause des clim. Et sauvez le monde, je vous en supplie.
Réponse de le 17/07/2013 à 19:55 :
Je suis d'accord avec je, merci pour vos différentes interventions.
a écrit le 17/07/2013 à 8:00 :
Le changement de gaz réfrigérant va leur coûter très cher. Il me semble qu'il faut changer le compresseur et tous les joints du système d'air conditionnée. Mais d'un autre côté, une voiture immatriculée en Allemagne peut circuler en France. Donc le problème est pour les acheteurs Français car s'il achètent leurs voitures en Allemagne il ne pourront pas faire immatriculer et assurer leurs voitures en France. Donc Mercedes est vraiment bloqué en France sauf à modifier le système de réfrigération.
Réponse de le 17/07/2013 à 9:46 :
ouais, et les Allemands n'ont qu'à acheter la nouvelle voiture à 5000 euros de Renault; La crise est finie, on se contente de si peu. Les Français peuvent immatriculer leurs voitures en Allemagne, où est le problème? Quitter l'UE?
Réponse de le 17/07/2013 à 12:34 :
c´est une triste nouvelle pour les pro-allemands de ce site...
Surtout que la nouvelle classe A va être commercialisé avec le moteur dci 90 cv de Renault!!!!
a écrit le 17/07/2013 à 0:55 :
Il semble que l'interdiction porte sur un gaz réfrigérant des clims de ces voitures.Y a donc pas de quoi fouetter un chat .Il suffit que Mercédés reprennent le remplissage de ses clims

Je ne sais pas si ceci valait même un titre en 5ième position dur "La tribune"
a écrit le 16/07/2013 à 22:13 :
très bonne nouvelle
Réponse de le 17/07/2013 à 5:31 :
Grosse erreur du constructeur, en sachant que ça ne date pas d'hier qu'il ne faille pas utiliser ce liquide de refroidissement... Ils ont juste à changer ce liquide de refroidissement par un agréer sur le marcher Européen. Aucun danger pour eux je suppose?! Le seul probleme sera du côté clients ayant achetés un véhicules de cette class immatriculer en Allemagne, ils ne pourront point sortir du territoire! Très bonne nouvelle pas pour le client allemand!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :