Renault fête le 10.000ème Kangoo électrique vendu

Renault a remis mardi dernier le 10.000ème Kangoo électrique à la Deutsche Bahn. C'est la fourgonnette "zéro émission" la plus populaire sur le Vieux continent. Renault détient 45 du "mini" marché de l'électrique en Europe.
Renault Kangoo Z.E.

Mardi 10 septembre, Renault a remis les clés du 10 000ème Kangoo Z.E. électrique à Gerhard Dech, Directeur achats et technique de la Deutsche Bahn. Ce nouveau véhicule sera affecté à l´organisation spécialisée des services de maintenance de l'entreprise. Une manifestation qui s'est déroulée au salon de Francfort. Le Kangoo Z.E. est la fourgonnette électrique la plus populaire en Europe.

6.000 unités en France

Elle représente aujourd'hui près de 10% des ventes de l'utilitaire Kangoo. C'est également le véhicule électrique le plus  populaire en France, où 6.000 unités ont déjà séduit les professionnels. Le lancement était intervenu fin 2011. Ce Kangoo Z.E. est  fabriqué sur les mêmes chaînes que le même véhicule en version classique diesel à Maubeuge (Nord). Il est commercialisé dans une vingtaine de pays en Europe.

Renault grand gagnant

Renault est le grand gagnant à ce jour de la "mini-bataille" de l'électrique, puisqu'il fournit 45% des véhicules "zéro émission" immatriculés en Europe occidentale. Sa berline Zoé et son utilitaire Kangoo cartonnent, malgré des chiffres encore très faibles dans l'absolu. Il s'est immatriculé 18.939 véhicules "zéro émission" sur sept mois en Europe occidentale, en hausse de 22%, selon l'Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique). La France génère à elle seule plus de 40% des ventes de ces modèles "verts" sur le Vieux continent. Sur l'année 2013, les ventes devraient être multipliées par 1,5 à 32.000 unités en Europe de l'ouest, pronostique l'Avere.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 23
à écrit le 24/09/2015 à 16:31
Signaler
attendons quelque temps encore...voir si l’entretien de la gamme ZE perdure, comme il a duré sur la gamme précédente...

à écrit le 16/09/2013 à 13:28
Signaler
Et la résistance au choc sur la route de VE super légers avec des gens dedans? On arrive à quel prix s'il faut les faire avec des fibres plus résistante que l'acier ? Le VE est vachement crédible face à des populations sans budget, n'est-ce pas? Tous...

à écrit le 14/09/2013 à 20:26
Signaler
Pour améliorer les connaissances de Steph ! Le solaire apporte environ 1400 W/h/m2. On en capte plus de 50% actuellement avec concentrateur type Soitec ou sur le véhicule solaire de Purdue univ. etc. C'est environ 1 CV/m2. Le solaire dans l'automobil...

le 15/09/2013 à 5:24
Signaler
Ah çà fait plaisir à voir ce très bon résumé, notre équipe ne peut qu'approuver pleinement !

à écrit le 13/09/2013 à 23:52
Signaler
Renault pourrait diminuer le poids, améliorer l'aérodynamisme, mettre la motorisation dans les roues et du solaire sur le véhicule, çà augmenterait l'autonomie et/ou diminuerait le poids et volume des batteries selon ce que l'on souhaite. La Solarwor...

le 14/09/2013 à 10:51
Signaler
Mais alors je vous en prie, lancez-vous dans le developpement. Un vehicule ou avion solaire ne pourra pas marcher seul, quand bien meme ou fabriquait un panneau capable d'absorber 100% de l'energie solaire.

le 14/09/2013 à 20:23
Signaler
@ Steph : SVP mettez à jour vos connaissances ! Plus de 50 universités (de pointe !) dans le monde travaillent sur ce secteur et ont 1 ou plusieurs véhicules solaires, certains vont être prochainement homologués, de multiples entreprises aussi et il ...

le 14/09/2013 à 21:27
Signaler
1 Cv/M2 ou 1400 W/H/m2 : vous croyez réellement que c'est suffisant pour mouvoir 4 personnes et 1000 kg de véhciule ? Il faut environ 30 Kw pour mouvoir un véhicule type Scenic dans ce type de conditions à 120 km.h et sur route plate. Alors avec un t...

le 15/09/2013 à 1:56
Signaler
@ "Vous réflechissez à ce que vous dites" : vous faîtes une totale erreur en pensant que les véhicules solaires font 1 tonne. Il font moins de 400 kg en général et les moteurs dans les roues autour de 8kw. Informez vous, le solaire a tout son intérêt...

le 15/09/2013 à 5:18
Signaler
Les gens croient toujours que les voitures doivent faire 1000 kg et les moteurs 30 kW: c'est FAUX et çà consomme ! Pour mémoire, la configuration du véhicule par ses caractéristiques de masse (M), coefficient de traînée (Cx), couple (S), résistance a...

le 15/09/2013 à 9:18
Signaler
Vos deux posts répondant au mien du 14/9 21:27 ne me convaincs tuoujours pas. Je suis d'accord que sur des protos, on arrive à démontrer qu'il est possible de mouvoir un véhicule avec ce type d'énergie. J'ai cependant visionné le lien https://www.you...

à écrit le 13/09/2013 à 22:03
Signaler
En effet, je confirme, tres content de mon Kangoo VE Maxi : 28 000 kM. Maintenant il faudrait deux choses : accelerer sur la capacite de batteries, il faut porter l'autonomie a 250km ... et la gamme Master en elec aussi.

le 14/09/2013 à 11:01
Signaler
Oui enfin il faut aussi reflechir un peu son achat : un VE c'est pas mal d'avantages comme une sacre economie de carburant , d'entretien, et fini le detour par la station essence, mais ca implique un borne de recharge ou un acces a une prise 220V pro...

le 14/09/2013 à 14:07
Signaler
Et bien profitez-en le plus possible en ce moment car si l'électrique s'industrialise fortement, votre belle vie avec risque fort de changer. Ne souhaitez donc pas trop qu'elle se développe pour en profiter au max puisque vous semblez ne regarder pas...

le 14/09/2013 à 20:42
Signaler
@ @ Step : cà dépend des matériaux de la batterie : vous avez des batteries Na-ion (ex Fagor) sur certains véhicules électriques et bientôt Na-air. Le Na est courant partout et pas spécialement polluant. Comme cité plus haut les véhicules solaires et...

à écrit le 13/09/2013 à 20:50
Signaler
Il n'y a pas de quoi se vanter de vendre des véhicules électriques quand ce sont les collectivités locales qui les achètent.

le 14/09/2013 à 20:45
Signaler
Les ventes de Tesla toute électrique sont en hausse de + 33000 % sur 1 an malgré un prix de 70.000 $ ce ne sont pas les collectivités qui achètent !

à écrit le 13/09/2013 à 19:35
Signaler
Il serait intéressant que les grandes villes de France imposent l' électrique pour les véhicules de livraisons . Cela réduirait énormément les problèmes de pollution et de supprimer la taxe sur le diésel qui ne concerne pas les provinciaux .

à écrit le 13/09/2013 à 18:04
Signaler
eh bien voilà Renault cartonne. Après les Duster et Sandero, la futur petite à 5.000e, le kangoo (électrique 'tention) dope les ventes de Renault !!! un délice, hmmm.

le 14/09/2013 à 12:33
Signaler
chut, pas trop fort, ça fiche des aigreur sur LT, écrivez Renault coule, ça rassure tt le monde !!!...

à écrit le 13/09/2013 à 15:09
Signaler
Braco RENAULT mais où en est la promesse ( vous allez dire il en fait une par jour ) de Montebourg qui en pleine crise de PSE PSA où il insultait avec l'accord de Hollande le patron de PSA , avait annoncé que 25% des parcs auto d'état serait électri...

à écrit le 13/09/2013 à 14:58
Signaler
Renault est Grand gagnant...... Mouai faut vite le dire. Seul le temps le dira, pour l'instant les chiffres ne sont pas terrible du tout. Attendons de voir si la mayonnaise prend.

le 18/09/2013 à 13:32
Signaler
Il faut se renseigner avant de juger. Ces Kangoo ZE sont pourvus d'une chaudiere additionnelle a carburant.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.