Le chinois Dongfeng pourrait rafler 30% de PSA Peugeot Citroën

Le groupe Dongfeng négocie pour prendre 30% du constructeur automobile français en crise, selon la presse chinoise. Le consortium de Wuhan paierait à peine plus d'un milliard d'euros.

"Dongfeng Motors est en pourparlers pour acquérir une participation dans PSA, qui est à la recherche de fonds", affirme le China Business News. Citant une personnalité du groupe Dongfeng mais sans la nommer, le journal économique assure que le consortium automobile chinois "mène des discussions préliminaires pour prendre 30% de PSA pour 1,6 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros)".

Ce qui, soit dit en passant, est une somme relativement faible puisque PSA devrait... manger 1,5 milliard d'euros de trésorerie rien que cette année! "L'issue (de ces pourparlers) est encore hautement incertaine", précise le journal.

PSA reconnaît des discussions

"Nous étudions de nouveaux projets industriels et commerciaux avec différents partenaires ainsi que les modalités financières qui accompagneraient ces projets", se borne à indiquer pour sa part le groupe PSA. Au sein du constructeur tricolore, on précise toutefois que "Dongfeng est une piste sérieuse".

Dongfeng est depuis les années 90 le partenaire de PSA en Chine. Leur co-entreprise DPCA dispose de trois usines à Wuhan (centre de la Chine) d'une capacité de production de 600.000 unités. Ses ventes dans le pays ont progressé de 33%, deux fois plus vite que le marché total en Chine, au premier semestre. DPCA y a écoulé 278.000 Peugeot et Citroën.

Il y a "un certain nombre de réflexions en cours" pour renforcer le partenariat entre PSA Peugeot Citroën et le groupe chinois Dongfeng, avait déclaré fin septembre Philippe Varin, président du constructeur tricolore, restant muet cependant sur l'éventualité de voir Dongfeng entrer au capital du groupe hexagonal.

La famille Peugeot est à 25,2% du capital

Le capital de PSA Peugeot Citroën est contrôlé à 25,2% par la famille fondatrice Peugeot - qui possède 37,9% des droits de vote - et son allié américain General Motors qui en détient 7%. Mais PSA, en forte crise a besoin d'argent frais pour poursuivre ses investissements et renouveler ses produits. Latribune.fr avait révélé fin mai que la famille Peugeot réfléchissait à une augmentation de capital. Or, GM a réitéré à plusieurs reprises qu'il ne souhaitait pas monter dans le capital du français.

A la mi-septembre, le quotidien Les Echos écrivait que PSA avait mandaté deux banques pour réfléchir aux modalités d'une alliance capitalistique avec Dongfeng. Ce dernier a indiqué dernièrement à l'agence Bloomberg avoir "reçu des informations de la part de banques d'investissement concernant PSA".

Mais "nous ne sommes parvenus à aucune conclusion pour l'instant et nous sommes loin d'avoir atteint ce point", précisait fin septembre  le conglomérat industriel, qui a également des partenariats avec d'autres constructeurs en Chine, comme Nissan. Les coopérations avec Nissan (et probablement bientôt avec Renault) sont d'ailleurs bien plus importantes que la co-entreprise avec PSA. GM, allié de PSA depuis février 2012, est pour sa part lié à un autre consortium chinois, SAIC.

 

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Commentaires 270
à écrit le 14/10/2013 à 19:32
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Comment peut on accepter de brader à des interets étranger un groupe comme PSA ? La minorité de bloquage de PSA pour 1.2 milliards ? Intolérable. Actionnaire de PSA je préfère encore tout perdre via une nationalisation plutôt que de voir entrer de...

le 15/10/2013 à 9:41
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Un peu de nationalisme et de prestige national ne fait pas de mal tant que l'on est pas dans l'exagération bornée. Vous avez un poil raison. Ce n'est pas parceque vos pommes se vendent mal cette année que vous devez couper l'arbre. Et j'ajoute que si...

à écrit le 12/10/2013 à 13:47
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C'est quasi officiel, l'Etat entre au capital pour 1.5 mds, et Dongfeng fera de même. De fait PSA est sauvé, mais la dilution du capital va faire mal aux actionnaires, avec une baisse de 40% du cours de bourse.

le 14/10/2013 à 10:44
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Je préfère regarder le savoir faire, les emplois, le % de part française dans PSA, la réputation de la France, l'impact sur le moral français, etc .... la dilution du capital fait partie du risque des actionnaires. On ne gagne pas à tous les coups, u...

à écrit le 12/10/2013 à 7:21
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qui fout le camp...chez les chinois à vil prix, après les tgv, les airbus et tout le reste...! pauvre france...!

à écrit le 11/10/2013 à 18:42
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Les entreprises automobiles sont des très gros bateaux. Des décénnies pour arriver au port sur une image, une gamme, une stratégie. A ce jeu là, sortir du rouge ne peut se faire rapidement. Peugeot c'est plein d'erreurs internes et l'automobile franç...

à écrit le 11/10/2013 à 12:40
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Je lisais cette article par pur attrait économique(je suis banquier,mais peut etre que quelqu'un ici m'inventera un autre métier) et je me moque totalement de l'automobile(je roule avec une "vieille rover" avec parait il un moteur Honda).Mais à la le...

le 11/10/2013 à 13:10
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Bonne journée M. Alexandre/Snocky, reposez-vous bien vous êtes un phare de perspicacité... Merci pour cet ultime moment de désinformation, c'est l 'heure de la sieste...

le 11/10/2013 à 13:42
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J'apprécie l'apaisement de votre commentaire. Je n'ai moi-meme pas pris part aux nombreux débats mais je suis en désaccord avec ce que vous dites sur Snocky. Il fustige les francaises, mais n'a aucun argument. Son expérience personnelle n'est en rien...

à écrit le 11/10/2013 à 11:59
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Radar, radar radar radar radar, 30, radar radar radar, 30, 30, 20, 20, pas de place de parking, radar radar radar, pas de place de parking fourrière, radar radar radar, 30 radar radar, 30 radar 30 radar 20, jeu de ballons, bouchon, bouchon, bouchon, ...

le 24/01/2014 à 12:07
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je ne vois pas le rapport entre acheter Français ou allemand et la stratégie de l'etat sur la répression auto

à écrit le 11/10/2013 à 11:37
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l avenir de l automobile est dans les petites voitures legeres economes et electrique ceux qui irons dans ce sens serons gagnent ; les autres vont regrete de ne l avoir pas conpris ,,???

à écrit le 10/10/2013 à 20:23
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Avec plus de 3 millions de chômeurs en France, acheter allemand ou japonais est vraiment très égoïste ! Les déficits du commerce d aujourd hui sont les chômeurs, les dettes et les impôts de demain. 1 Français sur 2 continue à acheter une voiture étra...

le 10/10/2013 à 23:15
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Hallucinant!Mais qui êtes vous pour dire aux gens quoi acheter????De plus, votre pseudo est à changer, car d'analyse, vous n'en n'avez aucune base.Votre raisonnement est digne d'un bistrot mais sans aucun fondement économique sérieux.

le 11/10/2013 à 0:03
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Il se base sur des faits assez simple pourtant. Acheter des produits dont la valeur ajoutée est produite en france sera infiniment plus bénéfique pour l'économie francaise que prendre une "fabriquée n'importe ou autre part". Attention à bien différen...

le 11/10/2013 à 0:54
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En meme temps, j'ai parcouru tous vos commentaires: pas une seule fois vous n'avez cité une étude prouvant ce que vous avancez. Quand on vous présente des stats (ADAC, etc.), c'est jamais valide, mais ensuite vous vous basez sur votre intuition sans ...

le 11/10/2013 à 6:09
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Ce Monsieur a raison et il n'y a rien à prouver, c'est un fait. Mais c'est tellement plus valorisant de se la jouer "bourg"... Bref, les français sont des moutons qu'on manipule en leur donnant l'illusion qu'ils sont plus beaux que leur voisins... et...

le 11/10/2013 à 8:03
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A Tartuffe Es tu Francais ?

le 11/10/2013 à 9:44
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Je ne me base sur aucune intuition mais une expérience REELLE, moi!Pour tartuffe, quel rapport à utiliser le mot "bourg"?Encore un gauchiste primaire, c'est ça?Que savez vous de moi??Continuez à croire que les autos françaises sont formidables, y'a p...

le 11/10/2013 à 9:47
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J'encourgage le groupe VW a mettre un seul Logo pour toutes ses marques : une croix gammée lui rappelant son histoire et son origine ! De nombreux français serait prêts peut-être à aider les prorpriétaires française ????

le 11/10/2013 à 10:25
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votre commentaire est juste débile et démontre bien la bétise de nombreux chauvins ici.Néanmoins,si on suit votre démarche, mettons un logo de collabos à la place du losange par exemple?

le 11/10/2013 à 10:39
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Les politiques ont tout fait pour imposer les petites voitures dont personne ne veut dans le monde. En plus le ras le bol des radars et des sous vitesses, ajoutés à la politique anti voiture des villes, font à mon sens bien plus de mal à l'industrie ...

le 11/10/2013 à 10:39
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Expérience réelle? ah oui laquelle, la votre?? c'est marrant parce pour toutes les marques on trouve des gens pour dire "moi ma voiture a fait 400 000 km" ou a l'inverse "je suis tombé en panne apres 10 000 km". Donc si vous voulez affirmer des chose...

le 11/10/2013 à 10:50
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C'est tout simplement du bon sens. D'ailleurs beaucoup de pays le pratiquent. Comme la corée du sud http://www.lesechos.fr/06/08/2012/LesEchos/21242-084-ECH_la-coree--un-marche-ferme-aux-etrangers.htm

le 11/10/2013 à 10:58
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Je viens de consulter le classement de l'ADAC dont vous faîtes référence. Suivant les catégories, les produits allemands sont parfois devant des modèles français et inversement. Par contre, les modèles de constructeur Hyundai sont particulièrement ma...

le 11/10/2013 à 10:58
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Ca fait 15 ans que j'interviens techniquement sur TOUTES les marques, c'est mon boulot, je ne vous parle pas d'une expérience isolée comme l'est la votre.Ouvrez juste les yeux, et rendez vous compte que l'industrie automobile française est larguée.Si...

le 11/10/2013 à 11:08
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c'est du bon sens quand EN PLUS, on sait vendre ses autos à l'extérieur.Ce qui n'est pas le cas de la France cher ami.De plus, fermez le marché français si ca vous botte, la plupart des constructeurs automobiles mondiaux s'en passeront aisément.........

le 11/10/2013 à 11:13
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Vous faites donc parti de cette engeance anti française traditionelle ; je ne suis pas chauvin vous vous êtes un collabo defaitiste dénigreur. Effectivement j'ai une voiture allemance (que les français ne fabriquent pas ) le problème sont les gogos q...

le 11/10/2013 à 11:13
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Vous faites donc parti de cette engeance anti française traditionelle ; je ne suis pas chauvin vous vous êtes un collabo defaitiste dénigreur. Effectivement j'ai une voiture allemance (que les français ne fabriquent pas ) le problème sont les gogos q...

le 11/10/2013 à 11:19
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Ce Mr Snocky est une employé du groupe VAG que l'on rencontre sur de nombreux blogs sous différents pseudo. En utilisant une analyseur sémantique simple et gratuit à télécharger vous pouvez le demasquer facilement. Denigrement , fausse information, ...

le 11/10/2013 à 11:22
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Oui je suis un employé de VW .J'ai mes elements de language et mes fausses information, si VW à les moyens de me faire travailler les autres n'ont qu"'à me payer meieux c'ezt tout.

le 11/10/2013 à 11:24
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Ma Golf7 est en panne de DSG7 ce n'est pas une raison pour je denigre une marque qui m'a vendu son produit au prix fort même si la qualité n'est pas au rende-vous . Je suis libre.

le 11/10/2013 à 11:28
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Ca fait 15 ans quen je suis agent VW Audi je gagne surtout ma vie sur les réparations hors ganranties (double de celle que me retribue le groupe) . Ca ne veux pas dire que mes clients sont des gogos !!!

le 11/10/2013 à 11:58
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@snocky Un sous marin, au troisième échange, je vous le disais... Et VW a besoin de se payer des gars comme ça, pour dire du bien de lui, pfitt.... Immonde...

le 11/10/2013 à 12:01
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Les pro français sont tellement à court qu' ils utilisent mon pseudo!c juste navrant....pour info et vu que ça vs démange de le savoir,mon expérience technique me pousse à rouler en Honda et en lexus

le 11/10/2013 à 12:01
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Qui vous dit que je n'ai que l'expérience de mon propre cas? Moi je me base sur des analyses a grande échelle, pas sur la mauvaise foi comme vous. D'ailleurs les ventes ne sont pas toujours le reflet de la qualité. Le rafale est donc un mauvais avion...

le 11/10/2013 à 12:21
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Souvent quand les gens changent de sujet c'est qu'ils sont a court.Merci

le 11/10/2013 à 13:44
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C'est tout a faire dans le sujet, vous ne fournissez aucune preuve ni source de ce que vous avancez.

le 13/10/2013 à 9:34
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Que de bon sens ici !!! La Terre est plate et le soleil tourne autour, il n'y a rien à prouver, c'est évident, si elle était ronde les gens tomberaient ! Non messieurs ! L'argument "bon sens" ne sert qu'à éviter des analyses et des argumentations que...

à écrit le 10/10/2013 à 20:03
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On vous a déjà dit que cette étude de Warranty Direct ne vaut pas grand chose. Pourquoi parce que personne ne connait l?échantillon qu'ils ont utilisés, on ne connait pas les modèles, l'age, le kilométrage, l'entretien par exemple. Comment VW peut av...

le 10/10/2013 à 20:31
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Le failure score différent d'Audi à VW ? Posez donc la question à Warranty et vous aurez la réponse. C'est un référentiel en effet, comme tout autre référentiel, pas plus, pas moins. Ce que je dis, ce que j'écris, c'est que dans cette analyse, AUDI ...

le 11/10/2013 à 9:46
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Ais je prétendu que les voitures françaises ne sont pas fiables? Non, comment pourrais je le prétendre d ailleurs; alors que je critique la méthodologie de cette étude. A propos dans les enquêtes ADAC les Audi sont bien classés. Pourquoi ne le dites ...

le 11/10/2013 à 10:08
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tiens c'est vrai ca godrev!une réponse?Pourquoi utiliser un classement qui vous arrange en occultant ce qui vous arrange moins, tout en faisant l'inverse sur un autre classement??Comme quoi, seule l'expérience des vrais pro de terrain compte vraiment...

le 11/10/2013 à 10:26
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@a l'attention J'aime bien votre pseudo, un peu suranné. Cher ami suisse donc, je passe les liens, je ne cherche pas à savoir si tel ou tel aggrave ou pas l'enquête Warranty. En l'occurrence s'agissant d'un article sur PSA, ce lien démontre l'excelle...

le 11/10/2013 à 11:19
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excellent effectivement le C4, c'est l'un de ceux avec l'espace 4 qui me donne le plus de boulot! http://www.verifico.fr/monospace/citroen-c4-picasso

le 11/10/2013 à 11:44
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En ce qui concerne le Reliability Index, que personne de sérieux ne conteste, le seul classement qui vaille est le classement global par marque. D'où il ressort que VW est très mal classée (22ème) et Audi encore pire (34ème), loin derrière Peugeot et...

le 11/10/2013 à 11:48
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Dommage que vous n'ayez pas encore répondu sur votre post de 15.09 et à nos interrogations, quelle enquête mondiale ? Curieux cette soudaine abstinence alors que cette position était le préalable de tous vos billets, étrange non, en fait, vous n'y c...

le 11/10/2013 à 11:59
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@snocky Maintenant démasqué par la troupe, le glas a sonné, une petite dernière pour la route, AUDI A 4 9/20, AUDI A6 10/20, même source, pfitt...

le 11/10/2013 à 12:02
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C'est vite oublier la Kia Venga http://www.verifico.fr/monospace/kia-venga

le 11/10/2013 à 12:29
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Et donc?

le 11/10/2013 à 12:38
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Très intéressant votre lien! J'appends ainsi que la Citroen C4 est bien meilleure que la Golf 14.1/20 contre 10.4/20. ça tombe bien, j'ai failli acheter la Golf! Mais je vais me tourner vers la C4 qui est plus confortable et plus jolie et très finie,...

le 11/10/2013 à 13:00
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si ca peut vous faire plaisir, encore une fois je me fous de Volkswagen, mais bon si ca vs occupe!excellent choix la C4, plus y'en a, plus je gagne des sous!merci

le 11/10/2013 à 13:13
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Allez donc voir les fiches de l?Audi A3 et celle de l?A4. édifiant. http://www.verifico.fr/compacte/audi-a3 http://www.verifico.fr/routiere/audi-a4 Et par comparaison, allez voir celle de la Renault Latitude : http://www.verifico.fr/routiere/renault...

le 11/10/2013 à 13:46
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Tiens une A3 plus mal noté qu'une 308, tiens une a4 plus mal notée qu'une 508! pourtant snocky nous disait que nous sommes les plus nuls....

le 12/10/2013 à 13:02
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Pas de panique, globalement vous l'êtes!

à écrit le 10/10/2013 à 19:41
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c le debut de la fin. sur une epa hostile pour recuperé brevet et savoir faire

à écrit le 10/10/2013 à 18:35
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Proverbe africain tout droit venu de ma fertile imagination:"Dans la jungle (de l'automobile), même le lion doit se méfier du dragon"

à écrit le 10/10/2013 à 17:49
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Entre ce que les chinois vont posséder, puis les quataris, les saoudiens et enfin les russes, l'économie française aura changé de mains. Le côté positif, c'est qu'il y aura de l'emploi pour tout le monde. Mais à quel salaire. Comme je l'ai écrit pou...

le 10/10/2013 à 19:30
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JCM Sans envisager une lointaine échéance, plus près de nous et plus délicat, il n'y aura bientôt plus d'eau potable, les cours d'eau sont à 80 % irrémédiablement pollués, alors la mondialisation de l'automobile, des salaires quand le bon peuple n'au...

le 10/10/2013 à 22:40
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Godrev. L'eau ne sera pas un problème. Les glaces polaires fondent et l'industrie du désalement de l'eau de mer se perfectionne de plus en plus (Grâce à des brevets français). Allez voir au Quatar et dans plusieurs pays de cette région. Quand on trav...

le 11/10/2013 à 9:35
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Sans doute, je connais superficiellement les procédés de dessalement, cependant une eau polluée ruisseau rivières fleuves provient d'une pollution des terres par l'agriculture, les pesticides, les rejets humains divers et variés au point de devenir u...

à écrit le 10/10/2013 à 17:06
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'aaaaaaaaaaah voilà le bon vieux trucs des rappels!!un rapport??? Pour Jacquot,ben vs trouverez votre bonheur sur google,mais dans votre cas et bien d autre,il est plus facile de voir la paille dans l oeil de son voisin que la poutre qu' on a dans le...

le 10/10/2013 à 17:40
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Blasphème!! Honte a vous! Renault et PSA font les meilleures voitures du monde. C'est godrev qui le dit.

le 10/10/2013 à 17:45
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Les chiffres sont terribles en effet. La Clio deuxième voiture la plus vendue en Europe le mois dernier. Renault que se hisse à la troisième place des constructeurs toujours en Europe.

le 10/10/2013 à 17:50
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Que pensez-vous du rappel par Volkswagen de quasi 400 000 BV auto DSG en Chine, est-ce pour vous un épiphénomène ? Une paille chez une allemand quand la poutre est dans l'oeil de RENAULT/PSA comme vous le postulez ci-devant ? Votre réponse à l'enquê...

le 10/10/2013 à 17:54
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Tout a fait!d'ailleurs, c'est parce que la planète entière est super sympa, qu'elles nous les laisse!(enfin qu'elle LEUR laisse, parce que moi je suis pas trop heure sup!)

le 10/10/2013 à 17:56
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Jacquot, un des gros défaut du chauvin, c'est qu'il n'a tjs pas compris que le marché européen n'est pas grand chose, et surtout rien du tout quand on a que lui!!Savez vous que la zoé, est un succès planétaire dans le canton sud-est du territoire de ...

le 10/10/2013 à 18:03
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Godrev et jacquot pourraient aisément postuler à la tête de nos constructeurs nationaux!Ils ont exactement la même étroitesse d'esprit, aucune connaissance de ce qui se passe ailleurs sur la planète, et se satisfont de leurs petits chiffres de vente,...

le 10/10/2013 à 18:18
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Pour le rappel des DSG en Chine, je pense que Volkswagen a réagi de façon exemplaire en accordant une garantie de 10 ans ou 160000 km. Rien de tel pour les nombreux victimes d'une casse de turbo dans un moteur Peugeot.

le 10/10/2013 à 18:45
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Avec votre esprit collabo, savez-vous qu'en 1944 les résistants vous auraient collé une balle dans la tête pour de tels propos?

le 10/10/2013 à 18:54
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@jacquot Il faut savoir ne pas perdre son temps, l'acharnement thérapeutique n'est pas mon fort, on aurait pu penser, ça partait bien mais on à la réflexion, rien à en tirer, incapable d'afficher la couleur, un sous marin ... !

le 10/10/2013 à 18:59
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Je prie pour que nos compatriotes bénéficient de la même extension de garantie, 10ans, 160 000 kms c'est bien, au-delà de toute attente mais providentiel au regard du préjudice, est-ce la position officielle de VAG France que vous nous présentez là ?...

le 10/10/2013 à 19:01
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j'en suis ravi.Avec un peu de chance,l'arme aurait été de fabrication française et j'y aurait échappé!

le 11/10/2013 à 11:35
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Bien sur que vous y auriez echappé !! Vous auriez eu largement le temps de rompre la capsule de cyanure dissimulée dans votre dent creuse... Beaucoup de gens comme vous rpréférent le déshonneur d'une mort grotesque.. Mais nouns n'en sommes pas la ....

le 11/10/2013 à 12:46
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ah c'est certain que le courage de le faire ne vous aurez pas étranglé!Vs vous auriez surement collaborer!

à écrit le 10/10/2013 à 16:38
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Avec GM à 7% du capital, on a vu combien c'est déjà compliqué. Avec DONFENG à hauteur de 30% supplémentaires, on peut se demander qui dirige et sur quelles synergies? Quelle autre solution opposer à l' inéluctable dissolution? On disait, mais c'étai...

à écrit le 10/10/2013 à 16:08
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Vous voulez dire 30 % de PSA Chine, en tout cas Psa a besoin de la chine et d'un partenaire puissant pour s'installer dans le monde entier, Amérique du nord compris !

le 10/10/2013 à 16:57
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Le jour où pas s installe en Amérique du nord,le rc lens gagne la ligue des champions

à écrit le 10/10/2013 à 15:10
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lorsque nos dernières industries auront été détruites, et que tout le monde roulera en voiture étrangère, étranglé de taxes et d'impôt pour financer la misère, chacun regrettera le bon vieux temps. Le parlement vient de renforcer la mesure des 75% d...

à écrit le 10/10/2013 à 14:59
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Et PSA deviendra Chinois sous le gouvernement Ayrault qui aime la Fance. Pourquoi n'avons nous pas voté Le Pen ?

le 11/10/2013 à 6:11
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peut être parce que lepen est dangereux pour la liberté..non?

le 11/10/2013 à 8:20
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A tartuffe. On y vient petit à petit à voter ni de droite, ni de gauche. Et puis un rachat de 30% de PSA....oùest la liberté francaise après ? N'est ce point dangereux que de laisser la Chine prendre des ports en grece et des industries en France?...

à écrit le 10/10/2013 à 14:16
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Et encore une fois dans quelques mois psa licenciera... A l'identique du rapprochement a GM qui a fait stoppé les ventes de peugeot dans certains pays...

le 10/10/2013 à 15:28
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Sauf que avec la Chine PSA peut reprendre la vente en Iran. C'est tout bénéf.

le 10/10/2013 à 15:41
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Ah ben oui, et GM va laisser faire tiens!

le 10/10/2013 à 16:10
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eh oui GM avec 7 % de part n'a que peu de poids dans PSA !

le 10/10/2013 à 17:00
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Sauf que vous réagissez en 2d, retrouver le marché iranien pour psa ne vaudra pas lourd à côté des intérêts et bonnes relations sino américaines!

à écrit le 10/10/2013 à 13:38
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L'avenir de l'automobile est en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud. Une alliance avec un groupe chinois a tout son sens. Les deux partenaires sont complémentaires. C'est donc plutôt une bonne nouvelle. Si les Français veulent sauver leur industrie,...

le 10/10/2013 à 15:11
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Vous avez raison : l'avenir de l'automoibile est en Asie et en Afrique. Nous en Europe, nous irons à pieds?

le 10/10/2013 à 16:49
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L'âge d'or de la voiture est terminée en Europe. Les jeunes générations passent de moins en moins leur permis. Les villes sont engagées dans de vastes processus de dépollution. Les systèmes complexes et performant de transport public remplacent l'uto...

à écrit le 10/10/2013 à 13:28
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Après la belle corrida de Montebourg sur le petit taureau de combat Peugeot, reste à donner l'estocade. Mais ce n'est pas le gouvernement qui le fera. Peugeot et Opel n'ont pu faire affaire en Europe, pas plus que Peugeot n'a pu faire affaire avec se...

à écrit le 10/10/2013 à 12:58
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PSA paie l'aveuglement de ses dirigeants, sa décision stupide de rester hors du marché nord américain, sa politique suicidaire de généraliste avec deux marques qui se cannibalisent. Pas d'illusions à se faire c'est le début de la fin...

à écrit le 10/10/2013 à 12:43
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Incompétences des dirigeants politiques et économiques français !!!! Au lieu de faire monter l'Etat au capital de PSA via le FSI et d'obliger au rapprochement avec Renault Nissan par prises de participation croisées, l'État français représenté par n...

à écrit le 10/10/2013 à 12:20
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Arrêtez donc de vous offusquer!psa n'est pas un bijou industriel, c'est un nain de l'automobile n'ayant pas d'argent et ne survivant jusque là que grâce à l'armée de chauvin français qui préfèrent acheter de la piètre qualité tout ça parce que frança...

le 10/10/2013 à 12:48
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@snocky Mauvaise Qualité des voitures françaises ? C est un mythe ! dû aux errements d un passé ancien. Aujourd hui, les voitures françaises méritent beaucoup mieux que cette piètre image. A noter simplement: - Citroën champion du monde des rallyes -...

le 10/10/2013 à 13:16
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@analyse Excellent, véritablement, excellent et s'il n'en restait que deux, nous serions ces deux là ! Debout les hommes, les autres !

le 10/10/2013 à 13:32
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Je suis d'accord, j'ai une Citroen, et n'ai pas de problème particulier (120.000km).

le 10/10/2013 à 13:45
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A mon avis vous etes un peu plus que 2 a nous voir le mur qu'une fois qu'ils seront encimentés!Vos propos illustrent parfaitement ce que je disais, quelle arrogance, et oui la France mais de bonnes autos mais pourquoi diable la planète ne les achète ...

le 10/10/2013 à 13:48
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nv94, formidable, un exemple (ou plus isolé) sur une échelle automobile c'est formidable!Moi je fume 3 paquets de clopes par jour et je n'ai pas le cancer.Je vais de ce pas témoigner sur les forums que la cigarette n'est pas nocive!

le 10/10/2013 à 14:25
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@Snocky Une étude parmi d'autres (qui n'est pas le récit de votre SEUL cas personnel): Le géant des assurances anglaises Warranty Direct vient de publier un bilan des casses moteurs survenues lors de l'année 2012. Au registre des pires moteurs, la p...

le 10/10/2013 à 14:36
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Les enquêtes de fiabilité valent mieux que les pseudos avis d'inconnus du net. Je préfère faire confiance à un club d'automobilistes regroupant pas moins de 20 millions de conducteurs pour me faire une opinion sur des modèles. Vous dites que la C4 ...

le 10/10/2013 à 14:53
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@snocky Merci pour votre témoignage, j'étais pour ma part en commerce direct avec tous les constructeurs sur ma région géographique, les concessions VAG surtout, un peu mais globalement beaucoup moins BMW et Mercédes me témoignaient leur désarroi f...

le 10/10/2013 à 15:09
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soyons précis et factuel, les marques françaises sont dans le bas fond du classement!(http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2013/01/22/la-fiabilite-des-voitures-allemandes-un-mythe-qui-s-ecroule.html) Quant à jacquot, parlons en du classement ...

le 10/10/2013 à 15:21
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Mais cher godrev, là où vous faites erreur me concernant, c'est que vous ne me verrez jamais defendre la qualité VAG group....Partant de là, je suis très à l'aise avec mon analyse! Et si vous voulez me faire dire que la plupart des allemandes bénéfic...

le 10/10/2013 à 15:56
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@snocky Je ne veux rien vous faire dire, je observe que les concessionnaires VAG étaient celles qui pleuraient le plus dans mon giron ; ensuite le lien que je vous adresse fait part des casses moteurs donc effectivement toutes les pannes suscepti...

le 10/10/2013 à 16:10
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"Bref cette enquête m'a fait sourrire car elle est est completement en opposée avec L'ENSEMBLE DES ENQUETES MONDIALES" Quelles sont ces enquêtes mondiales ???

le 10/10/2013 à 16:10
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Si vous voulez.On est passé de catastrophique à très bas.Vous conviendrez qu'il aurait fallu un talent certain pour faire pire!Mais psa est actuellement en train de suivre la même voie que Renault "2000".Je rigole tous les jours des gens qui ont ache...

le 10/10/2013 à 16:22
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Le groupe Hyundai Kia rappellent 1,9 millions de voitures aux USA pour des problèmes de freins et d'airbags. http://news.autoplus.fr/news/1464756/Hyundai-Kia-rappel-probl%25C3%25A8mes-USA

le 10/10/2013 à 16:45
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L'enquête de l'ADAC est tout aussi valable que bien d'autres études. Elle est un peu plus représentative que les enquêtes de satisfaction basée sur un panel de 500 conducteurs. Elle a recensé 2,6 millions de pannes en une année. Et c'est à partir de...

le 10/10/2013 à 17:25
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J'ai pass"é

le 10/10/2013 à 17:34
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@ snocky L'enquête warranty note AUDI en arrière dernière place pour les casse moteurs, c'est factuel, PSA est très bien classé, avez-vous fait comme moi 2 millions de kms au volant de Citroën ? Pour l'avoir fait, au volant de 2 picasso et 2 C4 pica...

le 10/10/2013 à 17:52
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Godrev, soit vous êtes imprécis, soit vous vous embrouillez.Si je reprends un de vos anciens post, vous disiez avoir effectué 2 millions de kilometres AVEC 30 Renault et PSA.Sauf erreur de ma part, cela represente une moyenne de 70000 kms/véhicule.Au...

le 10/10/2013 à 18:31
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Vous semblez être mal informé. Renault réalise près de la moitié de ses ventes hors d'Europe. Numéro 2 sur le marché Russe, première marque européenne en Inde, 5èmé sur le marché brésilien en septembre etc...

le 10/10/2013 à 19:03
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champagne alors!enfin quand on tourne autour des 2 millions par an, on reste un nain

le 10/10/2013 à 20:12
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Vous intéresser à moi est extrêmement flatteur sauf qu'à défaut de nous dire pour qui vous roulez, vous comprendrez que nous comprenons que vous roulez pour les allemandes. Maintenant mes 2 000 000 kms ont été faits en Renault et en Citroën, je préci...

le 10/10/2013 à 23:32
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Non mais là c'est une maladie??Peut etre faut il vous le dire en araméen, mais je me fous totalement de Vw, que je place certes au dessus de psa ou Renault (vu qui a pas pire), MAIS sans être particulièrement exceptionnel. Quant au crédit a accorder ...

le 11/10/2013 à 9:59
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Expérience technique, expertise, rapports mondiaux, c'est bien du snoocky dans le texte à 15.09, la question vous a été posée, quelles sources ? Vous débattez pour ne rien dire. Quant à moi, cher ami, 25 ans à côtoyer tout ce que la planète France re...

le 11/10/2013 à 10:32
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Godrev, vous vous prenez pour un simple visiteur médical qui veut se la jouer médecin..........Alors moi je m'en fiche, mais vous ne valorisez pas votre "cause"(perdue) avec ce genre de réflexion.Et encore une fois, votre histoire de propagande allem...

le 11/10/2013 à 11:07
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@snocky Tour de roues après tour de roues, si j'ose dire, tout me conforte dans mon opinion que vous êtes complètement étranger au monde de l'automobile.... Qu'en est-il des réponses attendues, Godrev 9.59 ? Renault, l'ALLIANCE est présente sur tous ...

le 11/10/2013 à 12:27
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Effectivement plus le temps passe, et plus la pitié envers vous s'installe en moi.Je ne vais pas m'excuser d'être un pro de l'automobile rien que pour m'excuser que vous n'y êtes pas? Je vous parle de Renault, de l'entité Renault et vous me parlez de...

le 11/10/2013 à 12:57
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erreur de pseudo sur le post precedent(voyez moi je suis honnete!)

à écrit le 10/10/2013 à 11:26
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1.2 Md pour 30% du capital (le contrôle) d'une de nos dernières industries !!! ... L'état US a mis pas moins de 50 Md de $ chez GM pour lui permettre de se redresser - avant de revendre progressivement en fonction des résultats. GM est resté américa...

le 10/10/2013 à 11:59
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Le gouvernement US n'avait rien contre le rachat de Chrysler par Fiat. Pour GM il n'y avait juste pas d'acheteur car trop gros.

le 10/10/2013 à 12:22
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@ @Analayse9: C'est vrai, mais a). Fiat et Chrysler sont bien plus complimentaires. b). L'Italie et les Etats-Unis ne sont pas concurrents géopolitiques, mais des alliés. Cela n'est pas le cas de la Chine (DongFeng est détenu majoritairement par les ...

le 10/10/2013 à 18:00
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En 1940, l'Italie faisait partie des forces de l'axe avec l'allemagne et le japon (axe rome berlin tokyo). En n'oubliant pas les autres pays de l'axe : hongrie, roumanie, bulgarie, yougoslavie.

le 11/10/2013 à 11:27
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@ @ex-moscovite: Et encore avant L'Empire romaine a occupé la Gaule. On peut également discuter de l'époque des pharaons. Le problème est que les vols des technologies par les Chinois se passent maintenant sans parler d'autres problèmes qu'ils posent...

à écrit le 10/10/2013 à 11:23
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C'est triste. Mais je me tournerai vers PGO si je veux continuer à rouler Français

à écrit le 10/10/2013 à 11:14
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il s'occupe de firme de 38 personnes qui sont en difficulté et laisse un groupe unique et mondial partir aux mains des chinois folle france

le 10/10/2013 à 14:28
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Quand on est absent (ou quasi) des 3 premiers marchés de la planète, on est pas un groupe mondial!!

à écrit le 10/10/2013 à 10:42
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Pour commenter ce commentaire de commentaire de rumeur, "Vive le Québec libre" !

le 10/10/2013 à 11:10
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Un dechet signe un bon de comman de dans une concession VAG..

le 10/10/2013 à 17:07
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et encore une belle annerie de plus signé Ivanleterrib.

à écrit le 10/10/2013 à 10:22
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Si c'était des américains, ou des russes, tout le monde dirait génial. Mais quand c'est des chinois ou des arabes qui pretent leur argent, là on dit c'est de l'esclavage. Vous avez vu la mentalité en france ? Ce pays ne mérite aucune aide extérieure.

le 10/10/2013 à 10:53
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Euh, si vous étiez venu ici quand PSA et GM se sont alliés, ca plaisait pas a grand monde non plus. De meme pas sur que des russes ou autres soient mieux acceptés. De plus, le nombre d'achats de capitaux ou de biens francais pas le Qatar ou la Chine ...

le 10/10/2013 à 12:16
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Moi quand on me donne un travail, je cherche pas à savoir si mon employeur est juif, noir, chinois, alsacien ou sénégalais, je prend le travail.

le 10/10/2013 à 13:28
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Donc rien ne vous intéresse dans votre entreprise? la stratégie, les produits, l'image de la marque? intéressant... ou assez triste en fait. La force des usines allemandes par exemple est que les salariés se sentent partie prenante de l'entreprise, t...

le 10/10/2013 à 18:24
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Arrêtez d'extrapoler , je n'ai jamais dit que rien ne m'interesse dans l'entreprise.Vous pensez que les emplois resistent mieux avec ou sans investissement ? Partenaire adéquat, c'est quoi pour vous ?

à écrit le 10/10/2013 à 10:13
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Que PSA s'associe avec Dongfeng, ça a du sens: ils sont complémentaires. Mais là, on est proche d'un rachat. 30% des parts (combien de pourcentage sur les droits de vote ?) ! En plus pour une somme dérisoire vu ce que vaut vraiment l'entreprise. Vu l...

à écrit le 10/10/2013 à 10:08
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Le problème de Peugeot réside essentiellement dans la dispersion consécutive à des "collaborations" désordonnées et approximatives ... qui ont fait perdre à PSA la maîtrise de ses technologies et des ses produits et in finé de son identité ... plus p...

le 10/10/2013 à 11:21
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Le problème de Peugeot c'est de produire des véhicules au plan national, d'autres plus opportunistes ont choisi d'assembler des genuine parts en provenance de Pologne, de Tchéquie, de Slovaquie etc avec des équipementiers approximatifs et en nous fai...

le 10/10/2013 à 12:02
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Voir la paille qui est dans l'?il de son voisin et ne pas voir la poutre qui est dans le sien.... Décidement mon pauvre Godrev vous étes indécrotable. D'ailleurs on sent bien votre complexe d'infériorité vis a vis des allemands dans vos propos. En to...

le 10/10/2013 à 12:30
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J'en viens de l'entreprise, ça ne semble pas être votre cas ou bien alors vous faites trop de séminaires de motivation chez Volksagen, est-ce là que passe partie de leur 15 milliards de trésorerie ? Adepte de Stakhanov peut être ? Quant au complexe ...

le 10/10/2013 à 12:55
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Il faut préciser: Les françaises sont en haut du palmarès du top fiabilité établi par godrev.

le 10/10/2013 à 14:37
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Moi ce qui surprend c'est que j' ais pas encore lu un post ou il parle de son ami d'Electrolux et des boites DSG.

le 10/10/2013 à 16:30
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Godrev l'adepte de la méthode Coué. Enfin si ca vous permet de vous sentir mieux psychologiquement.

le 11/10/2013 à 9:49
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Si si, moi Electrolux il m'a fait le tour, et la dsg je l'ai eu 3 ou 4 fois!Mais bon, ca coule capitaine, tout va bien!ils sont distrayants

à écrit le 10/10/2013 à 9:41
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Les Français se plaignent de perdre une partie de Peugeot au profit de l'étranger . . .mais ils n'achètent pas des Peugeot qui sont de bonnes voitures . . . donc on récolte ce que l'on sème. . .favoriser les produits nationaux ou locaux a des avantag...

le 10/10/2013 à 10:12
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Ok, mais dans ce cas les Italiens, Espagnols, Allemands etc devraient arrêtre d'acheter des Peugeot: Faillite immédiate.

le 10/10/2013 à 10:57
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Les italiens et espagnols achetent des volumes dérisoires depuis la crise, tout comme l'Allemagne ou les parts de marché sont faibles. PSA fabrique en Espagne, donc il me semble normal que les espagnols achetent des voitures PSA. Allez voir en Allema...

le 10/10/2013 à 11:26
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PSA a une base extrêmement solide en France (30% de part de marché, autant que VAG en Allemagne). Leur problème est leur faible diffusion à l'étranger. Il est illusoire de penser qu'un constructeur d'automobile peut vivre de ses ventes en France. Il ...

à écrit le 10/10/2013 à 9:27
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Ce n'est pas une bonne idée, au moins à telle échelle. 30% c'est proche au contrôle en réalité. Dans le cas de Renault-Nissan, Renault a pris 36,4 % de Nissan initialement. De plus le prix est ridicule. Encore une question, pourquoi maintenant ? Ce q...

le 10/10/2013 à 10:32
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mais Psa est en ruine..il vends de moins en moins et perd tous les mois 200millions d'euro...une entreprise comme ça ça ne vaut pas plus qu'un bol de riz....et meme si les chinois mettent de l'argent, Psa c'est fini il ne restera dans 10 ans que 2 u...

le 10/10/2013 à 10:58
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Ne soyez pas défaitiste, regardez deux constructeurs au bord du dépôt de bilan, Volkswagen dans les année 90 et GM, premier mondial en 2008, il y a des mesures à prendre, elles seront prises.

le 10/10/2013 à 11:40
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sauf que dans des styles differents politiques et managers Us et allemands sont d'une autres competences que les Varins et autres polytechniciens et enarques qui ont coulé l'industrie francaise.

le 10/10/2013 à 12:01
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@ nol09: C'est loin d'être vrai, malgré que les problèmes sont importants. PSA sort de nombreux nouveaux modèles, de nouveaux moteurs, augmente sa présence sur certains marchés clés. Evidemment avec autant d'investissements ils perdent de l'argent. A...

à écrit le 10/10/2013 à 9:14
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En 1990 Volkswagen était aussi au bord du dépôt de bilan , je le rappelle plus bas, idem GM en 2008, ne soyez pas inquiet pour PSA, un constructeur qui produit majoritairement en France et qui en paie le prix, leurs voitures sont au top, bien au-dess...

à écrit le 10/10/2013 à 8:33
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30 % du capital pour 1.2 Milliards d'euros !!!!!!!!!!!! Déja que j'ai en travers de la gorge l'entrée à prix cassé de GM.... Et puis quoi encore..... AMF : je suis actionnaire....

le 10/10/2013 à 10:33
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Il est vrai qu'il n'y a pas si longtemps avant la crise, PSA était valorisé aux environs de 15 Milliards ?, ce qui était bien plus cohérent des capitaux propres du groupe. La valorisation d'aujourd'hui est essentiellement spéculative, représentative ...

le 10/10/2013 à 11:11
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Absolument, votre position est éminemment respectable, l'état doit engager une réflexion en toute sérénité.

à écrit le 10/10/2013 à 2:27
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Peugeot n'échappe pas au principe qui dit qu'une génération crée l'entreprise, la seconde la développe et la troisième la ruine. Du moins on en est pas loin. Erreurs stratégiques à répétition par exemple vous allez voir que bientôt ils vont sortir un...

le 10/10/2013 à 10:06
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Plus au gout du jour?? C'est vrai, Renault et sa gamme RS, Volkswagen et ses modeles sportifs, etc. ne vendent donc pas bien non plus leurs voitures équivalentes a la 208 GTi.... ah si?? donc ce que vous dites est faux.

à écrit le 10/10/2013 à 1:52
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La famille Peugeot devrait vendre ses parts dans l'entreprise Peugeot car ils ne font que des erreurs graves depuis quelques années.

le 10/10/2013 à 11:35
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en fait generation aprés generation les descendants de la famille ont coulé beaucoup d'affaires..le laminage d'acier,les appareils menager,l'outillage a main,l'outillage electrique,les velos,les motos.....et maintenant l'automobile.

à écrit le 10/10/2013 à 1:47
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L'avenir de PSA est scellé il y a trop de production en Europe. Sa seule porte de sortie européenne est le marché de niche. Mais le capital choisit le plus facile se vendre, d'aucun diront c'est la destruction créatrice, sauf que cela laissera des to...

le 10/10/2013 à 2:03
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L'avenir de PSA, c'est de sous-traiter la fabrication à l'usine Toyota de Valenciennes, qui arrive à produire et à faire des bénéfices sur le sol français en employant des travailleurs français.

le 10/10/2013 à 10:16
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Grace au journal allemand Auto-Plus et au laquais Chapatte de TurboM6 les gogos achetent des VW des Kia... et ces gogos en verront leurs enfants face à la troupe quand le pays sera en pleine dillution..

le 10/10/2013 à 10:57
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J'ai beaucoup de mal a croire que PSA soit dans la mouise juste a cause du journal allemand Auto-Plus et au laquais Chapatte de TurboM6. Les francais ne sont pas si idiot que ca. Mais bon pour les gogo dans votre genre c'est tellement plus facile de ...

le 10/10/2013 à 12:47
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J'infirme l'imposteur précédent, d'ailleurs quand ceux-là -les imposteurs- en sont réduits à pomper les pseudos des autres, on est près du touché coulé ! Oui ,bien sûr la presse connivente, LT est une belle illustration du soutien quotidien à Volks...

le 10/10/2013 à 13:39
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Au lieu de pleurer l'usurpation de votre pseudo étrange, concentrez vous à limiter vos interventions aussi inutiles que répétitives. Vous avez une tendance à me dégouter de la production française, à force de cracher sur tout ce qui est allemand. C'e...

le 10/10/2013 à 14:39
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+1000 avec @Godrev.

à écrit le 10/10/2013 à 1:36
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Personnellement, je rachèterais bien PSA mais là, vraiment, ce n'est pas assez cher pour moi, comme dirait la fille de la pub Dacia.

le 10/10/2013 à 2:01
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Au départ, c'est une pub de 1993 pour la Clio I, il me semble : "Pas assez chère, mon fils". http://www.dailymotion.com/video/x1ad8m_pub-clio-i-pas-assez-cher-mon-fils_auto

à écrit le 10/10/2013 à 1:22
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quittez la bourse vite fait, c'est notre motorisation diesel performante qui les intéressent

à écrit le 09/10/2013 à 23:07
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Eh oui les chinois peuvent acheter comme ils veulent nos entreprises trafiquer leur monnaie faire du dumping Par contre on ne peux pas créé une entreprise en chine sans donner 50 % a un chinois il taxe nos produits de luxe a maximum. Il faudra mm...

le 09/10/2013 à 23:48
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Ok tu penses les chinois ne devraient pas acheter pigot ? ok chiche, alors que pigot disparaisse.

le 10/10/2013 à 10:20
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avec des raisonnements comem le votre, on termine en faillite car on refuse l'argent étranger. ok c'est ce que mérite la france, à cause des gens comme vous, xénophobes.

le 10/10/2013 à 10:44
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Allons ce n'est PSA grave : l'argent n'a pas d'odeur !

à écrit le 09/10/2013 à 22:48
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Même si ça me désole pour PSA. J'imagine surtout la tête du taliban pro PSA de Godrev a la lecture de cet article. Mort de rire.

à écrit le 09/10/2013 à 22:43
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Laisser filer le 1er déposant de brevets (et peut-être le plus gros détenteur) en France pour un milliard d'euros... Ne me dites pas que nos dirigeants si prompts à intervenir sur tout à la moindre occasion n'ont pas sciemment sacrifié ce groupe. Un ...

le 09/10/2013 à 23:21
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PSA ou l'art de déposer des brevets inutiles qui ne servent à rien. C'est révélateur ... Nos dirigeants n'ont pas à récompenser l'incompétence !

le 09/10/2013 à 23:52
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@Mecatroid : êtes vous hautement qualifié pour tenir de tels jugements d'aigri ?

le 10/10/2013 à 0:09
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PSA est une entreprise privée l'état n'a rien à voir là dedans il les aide de temps en temps et on lui reproche de plus de le faire ! Si PSA et la famille Peugeot préfère se tourner vers la Chine plutôt que demander une participation de l'état dans s...

le 10/10/2013 à 1:11
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Un tel bradage de savoir faire plus que centenaire et de brevets, me consterne. Des fleurons disparaissent au profit d'intérêt étrangers, je ne citerai pas les nombreux grands noms auxquels je fais allusion, de 1987 à aujourd'hui. La vente de L'Immeu...

le 10/10/2013 à 1:38
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@Reich : Je suis effectivement hautement qualifié. Mais même sans cela, il suffit de constater le résultat et la manière pour se tendre compte qu'il y a problème. Tous les analystes sont d'accord, et la bourse arrive à la même conclusion.

à écrit le 09/10/2013 à 22:42
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Si cela est fait intelligemment, en prenant la meilleure combinaison entre le savoir faire de psa, son plan produit, son image de marque (bien meilleure que ce qui s écrit) et celui de dông feng (rapidité d exécution, finance, base fournisseurs chino...

le 10/10/2013 à 5:56
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Vous faites une comparaison totalement déplacée. Volvo est une marque de luxe qu'il suffisait de bien distribué en Asie (comme Jaguar), pour booster son résultat. Le seul tort de Volvo(comme de jaguar) c'est que ses anciens managers ignoraient (bizar...

à écrit le 09/10/2013 à 22:40
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Comment se fait il que nos politiques ne poussent pas a une fusion Renault-PSA? Je sais bien que les conséquences court terme seraient dramatique, mais si on veut des champions nationaux sur le long terme....

le 09/10/2013 à 23:19
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@caravannes : Ah non, surtout pas !!! Vous voulez tuer Renault ? Vous ne pouvez pas comparer PSA, l'une des sociétés les plus mal gérée de France, sans stratégie, avec Renault. Renault a su bâtir une vraie stratégie mondiale, en construisant l'Allian...

à écrit le 09/10/2013 à 22:28
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Chic, on va pouvoir acheter des Dongfeng !!

le 09/10/2013 à 23:53
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@Rouge: et tu vas pouvoir pointer au Pole Emploi une fois que toute l' industrie Française aura disparu, ou si tu es fonctionnaire tu pourras t'assoir sur ta retraite et tes augmentations d'ici très peu de temps......

à écrit le 09/10/2013 à 22:26
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PSA à été partenaire de BMW, et il avait été envisage de faire plus, notamment en bureau d'étude. De plus BMW manquait de chaînes de production, alors que PSA en avait de disponible... Puis PSA, sans prévenir son allié allemand, s'est tourné vers le...

le 09/10/2013 à 23:33
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quel intérêt de s'allier a un boulet comme BMW?

le 09/10/2013 à 23:48
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Heu... Il me semble que BMW marche bien et fait des bénéfices...

le 10/10/2013 à 2:14
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En effet au debut des années 2000 BMW etait au plus mal et il a meme été question d'un rachat par PSA. L'affaire n'a jamais été conclue car c'était politiquement inacceptable pour les Allemands, on en est donc resté à un partenariat qui est mort avec...

le 10/10/2013 à 12:15
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Quelles sont vos sources ??

à écrit le 09/10/2013 à 22:10
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Peugeot va distribuer les tracteurs Dongfeng alors !! si décriés en France ..chic j'en veux un rouge .

le 09/10/2013 à 23:09
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Oui, et en plus ils vont remplacer le lion par un dragon.

à écrit le 09/10/2013 à 22:04
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Merci le bonus-malus écolo-débilo qui a conduit à faire chuter la vente de voiture plus rentable pour les constructeurs français....Ca n'a pas aidé... En même temps, avec les syndicats destructeurs d'emplois, nos constructeurs hexagonaux n'ont pas be...

le 09/10/2013 à 22:50
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Les Syndicats ont beaucoup nuit à PSA et l'ont pour grande partie ruiné. La seule vraie alliance qui restait cohérente, avec partenariats par ailleurs avec Chinois et autres, consistait en une fusion de PSA avec Renault-Nissan. Des bureaux d'étude de...

à écrit le 09/10/2013 à 21:59
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Les nouveaux modèles vont faire un carton et renflouer les caisses : y a t il urgence à vendre les bijoux de famille ??

le 09/10/2013 à 23:02
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Ce n'est pas suffisant. En gros les recettes de leur vente ne couvrent pas les frais. Et comme les perspectives sur les marches traditionnels de PSA ne sont pas bonne la sortie du tunnel n'est pas pour toute suite. Du coup ils n'ont pas le choix. Ils...

le 09/10/2013 à 23:06
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On peut parier que les dirigeants de PSA ont une vision assez claire de l'état de leur caisse. Rien pour le moment fait un carton. Les ventes de la 208 sont correctes mais en dessous des espoirs. La 2008 n'est pas vraiment significative. Pour la 308 ...

à écrit le 09/10/2013 à 21:47
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voilà une preuve supplémentaire du déclin français puissance 10....mon dieu! Nous sommes gouvernés par des guignols et ceux qui votent pour eux ne sont guère mieux!

le 09/10/2013 à 22:25
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On a toujours les dirigeants qu'on merite. Y a qu'a lire les reactions des gens ici pour savoir que le métier den politicien a un bel avenir. Les epoux Balkhany sont la preuve flagrande. N'oubliez pas d'aller voter

le 09/10/2013 à 22:53
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Quel rapport avec les politiciens ? PSA doit sa situation uniquement à l'incompétence de ses dirigeant depuis plus de 20 ans. Pas de stratégie, pas d'innovation. Citroën a récemment sauvé l'honneur avec ses gamme DS, mais c'est insuffisant. Sarkozy n...

le 09/10/2013 à 23:58
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@Mecatroid: bien sûr que leurs récents dirigeants n' ont pas été à la hauteur, mais quid du french bashing perpétuel et irresponsable ( comme les guignols de l' infos s'en amusait stupidement ). Par dessus est venu s'ajouter un état qui écrase les in...

le 10/10/2013 à 1:45
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@DeGaulle : Le French bashing n'est pas une excuse. Si on accepte ni les challenges, ni les critiques, on ne gère pas une entreprise. Regardez Apple ou Free, critiqués à longueur de journée; cela ne les empêche nullement d'être bénéficiaires. Vous di...

le 10/10/2013 à 10:14
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Ah oui Toyota assemble un modele (je dis bien assemble parce que rien d'autre n'y est fait, pas d'emboutissage ferrage, pas de pieces francaises) et pareil pour Mercedes. Comparer ceci a PSA qui produit beaucoup de modeles en France, et dont beaucoup...

le 10/10/2013 à 10:22
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Vous confondez auto-dérision à l'anglaise à dénigrements systématique à la Française.Les porcs des guignos montrant une Audi tractant une C4 Picasso en panne alors que l'ADAC allemande dit le contraire ...

le 10/10/2013 à 11:53
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Vous jouez sur des détails pour vous masquer la réalité. Vous ne voulez pas voir la vérité. Renault, Toyota et Mercedes peuvent le faire, mais PSA est géré par des incompétents et n'y arrive pas. C'est tout. Pas besoin de couper les cheveux en 4. A ...

à écrit le 09/10/2013 à 21:45
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milliard pour 30% de Peugeot ca laisse songeur...

à écrit le 09/10/2013 à 21:38
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Ne critiquons pas les Chinois, rappelons que c'est PSA qui demande de l'aide et pas les Chinois qui viennent voler une boîte française...

le 09/10/2013 à 22:55
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Bien vu. On leur proposent une opportunité, ils l'étudient, c'est normal.

à écrit le 09/10/2013 à 21:24
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Pour les ignorants des posts, volvo est chinois. Saab regrette encore de ne pas avoir ete rachete par les chinois.

à écrit le 09/10/2013 à 21:23
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Pour 1,2 milliard il n'y a pas d'autre acheteur ?!

le 09/10/2013 à 22:56
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A part les chinois, je ne vois pas bien qui cela pourrait intéresser de s'encombrer avec un boulet pareil...

le 09/10/2013 à 22:58
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En tout cas, il faut un acheteur lucide, capable de conserver le positif (les employés et le savoir faire), et de supprimer le négatif (le management).

le 10/10/2013 à 0:00
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@Mecatroid: à part traiter tout le monde de boulet, es tu si performant toi au quotidien, 2 heures de pause déjeuner, ou bien ne fais tu jamais plus de 2 minutes d'heures supp sans gueuler au loup ?

le 10/10/2013 à 1:49
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@Lou_Papet : Je gère mon entreprise en fonction des demandes des clients. Je ne suis pas sensible à la question d'horaire. Je suis payé sur des résultats.

le 10/10/2013 à 10:26
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J'ai beaucoup de temps à consacrer à ce blogue, en effet je suis cloué chez moi à cause de ma Golf 7 dont la DSG7 est bloqué depuis 1 mois à 3500 kms.. Patience

à écrit le 09/10/2013 à 21:17
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Je me souviens que PSA ne voulait pas de partenaires jadis,....aujourd'hui ils se font bouffer par les Chinois? Je me marre....

à écrit le 09/10/2013 à 20:59
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non seulement ils ont raflé les laiteries normandes mais ils nous soulèvent PSA. ils font quoi au gouvernement pour remédier à ça ????????????????? ça roupille ou quoi ???

le 09/10/2013 à 21:44
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il sont a la recherche de 800.000.000 ? par jour pour payer les factures de fonctionnement . sa rame du pour trouvez les ides pour nos rondpoint a plusieurs millions euros. et comme se sont pas des lumières ,ils en ragoute sur l'appareil productif. r...

le 09/10/2013 à 23:01
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@saletemps : Le gouvernement doit s'occuper des français, pas des entreprises. Ce n'est tout de même pas à l'Etat de payer les erreurs de management d'une société privée !

le 10/10/2013 à 11:45
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@godrev : Au même moment, en France, l'Etat français lui aussi "aidait" les constructeurs automobiles français de la pire manière possible, en leur prétend sans contrainte de l'argent issu des impôts de contribuables. Ce qu'il aurait fallu faire à l'...

le 10/10/2013 à 13:08
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@mecatroid La France étant dans l'Europe et dépendant étroitement du bon vouloir de Bruxelles, il me semblait impossible à l'Etat de prendre des parts dans une entreprise privée sauf à fausser la concurrence... C'est une question.

le 10/10/2013 à 14:49
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Bien sur que l'état peut prendre une participation dans une entreprise. Bruxelles ne l'interdit pas. En fait la question qui se pose est si une participation de l'etat a une entreprise risque de fausser la concurrence. Et puis on a bien vu avec Alsto...

à écrit le 09/10/2013 à 20:54
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Si cela se fait, fini les Peugeot et Citroën pour moi et pour nombre de français. C'est dommage, leurs voitures avait vraiment progressées ces dernières années mais que voulez-vous il y en a encore (DAF & Co) qui croit que cela va leur permettre de p...

à écrit le 09/10/2013 à 20:45
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Adieu PSA... Rares sont les sociétés à avoir été si mal gérées.

le 09/10/2013 à 23:02
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@Nemor : Il y a PSA et Alcatel... Deux exemples de mauvaise gestion à enseigner dans les écoles.

le 10/10/2013 à 0:48
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...sont remarquables SI placés dans un environnement NON gaulois! Ce n'est pas les hommes qu'il faut mettre en cause, c'est l'endroit où ils fonctionnent. La France a incontestablement un côté malsain pour l'économie (au sens large du terme, et dépol...

le 10/10/2013 à 1:53
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Les managers français n'ont rien de remarquables, en France ou à l'étranger. D'ailleurs, personne ne vient les recruter, et c'est révélateur. Ils restent en place, en France, à appliquer leur mauvaise gestion. Du coup, pas de possibilité de promotion...

le 10/10/2013 à 10:18
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Arrêtez de tout comparer a l Allemagne. Ils ont moins de grand groupe certes mais en échange ils ont des belles PME de taille mondiale souvent leader sur leur marchés. Ce sont elles qui font les excédent commerciaux de l Allemagne qui font tant baver...

le 10/10/2013 à 11:06
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Je partage absolument vos commentaires sur les PME allemandes et leur absence en France pour les mêmes raisons que vous évoquez, on a construit en France une réseau de grandes entreprise performantes sur les ruines des PME. Ceci posé, il reste aujour...

le 10/10/2013 à 11:08
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le maraige pour tous aurait du être bouclé en six heures comme en angleterre et non pas en 3 mois comme une ban de ringuards qui doivent rouler en VW (j'en est vu à Paris il en avait la tronche comme celles des collabos de 1940 que j'ai vu en archive...

à écrit le 09/10/2013 à 20:39
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Peugeot 3008 DIESEL 1.6 HDi Premium Pack FAP Puissance: 85 kW (116 CH) Carburant : Diesel(Filtre à particules) Consommation: 4,5 l/100 km(mixte)ABS Airbag conducteur Airbag passager Airbags latéraux Anti-démarrage Anti-patinage Climatisation automat...

à écrit le 09/10/2013 à 20:39
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Le chinois racheterait psa ..... quels beaux transferts de technologies en perspectives !,, 1,5 mds de dollars dongfeng à t il les reins assez solides car psa à besoin d énormément de trésorerie. En tout cas quelle humiliation pour la fFrance, ses di...

le 09/10/2013 à 23:07
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Pendant la crise, les constructeurs automobile ont bénéficié des largesses de l'état français, tout cela en creusant le déficit de la France et en augmentant la dette. C'est maintenant à nous de rembourser cette dette monstrueuse. Alors, ne venez pas...

le 10/10/2013 à 0:58
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Ne vous en faites pas, l'Histoire est jonchée de cadavres que l'on pensait "indispensables" à notre bien être. Je cite (de mémoire, excusez-moi) Panhard-Levassor, DeDion Bouton, Berliet, et hors de France c'est pareil : NSU, Borgward, toute une broc...

le 10/10/2013 à 11:02
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D'accord l'industrie automobile est en phase de crevaison finale mais que l'on commence par l'uindustrie allemande ...

à écrit le 09/10/2013 à 20:37
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Bonjour, il faut voir que le groupe à été particulièrement peut soutenu en France. Surtout qu'une grande partis des usines sont en France et en Europe.... Il est fort probable que se groupe passe sous pavillon étranger, après nous nous plaindrons qu...

à écrit le 09/10/2013 à 19:51
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Il serait dommageable pour l'economie francaise de voir un fleuron industriel passer sous le giron chinois, avec transferts technologiques et delocalisation a la clé (PSA est aujourd'hui handicapée par une trop grande concentration de ses activitiés ...

le 09/10/2013 à 20:15
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En 2008, GM premier mondial s'il était besoin de le rappeler était au bord du dépôt, intervention de l'état, on évince les créanciers et hop c'est reparti comme en 14, un modèle dont pourrait s'inspirer mon ami Arnaud, c'est mon voisin géographique,...

le 09/10/2013 à 20:40
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Vous êtes lumineux. Continuez!

le 09/10/2013 à 20:56
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Il y a 36 milliards de fonds détournés dans la formation professionnelle, cette manne pourrait racheter 15 entreprises Peugeot

le 09/10/2013 à 22:49
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Cela ne résoudrait même pas le problème. Le problème de PSA n'ai pas tant un problème financier (même si au final ça l'est devenu). C'est surtout un amoncèlement d'erreurs de management et de stratégie depuis 20 ans. Même en les inondant d'argent fra...

le 09/10/2013 à 23:12
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@Romain : PSA est une société privée, qui a des actionnaires privés. Quand l'argent rentre et coule à flot, les actionnaires privés ne veulent pas entendre parler de l'Etat. Par contre, en cas de difficultés, tout le monde attend que l'Etat ponctionn...

le 10/10/2013 à 11:27
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@Romain : En Allemagne, ce serait possible car elle est excédentaire. En France, on creuse notre déficit et notre dette d'année en année. Il faut d'abord corriger ce problème qui touche tous les contribuables français avant d'aller au secours des mil...

le 10/10/2013 à 12:35
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Sans doute mais au delà de vos incantations, les français font ce qu'ils veulent de leur argent. Par ailleurs l'Allemagne excédentaire qui cumule un nombre de paupérisés bien supérieur à la France, mais quel est donc ce grand mystère, davantage de l...

à écrit le 09/10/2013 à 19:43
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Comme Renault "a raflé" 45 % de Nissan ? PSA est une pépite industrielle, il n 'y a pas lieu d'avoir des craintes au sujet de son avenir, comme disait l'excellente et perspicace Geneviève TABOUIS, attendez-vous à savoir... !

le 09/10/2013 à 19:58
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Ce n'est pas la même chose. Renault a 44% de Nissan et le contrôle. Si Dongfeng prend 30% de PSA, c'est PSA qui sera sous contrôle!

le 09/10/2013 à 20:12
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Sans blague, vous l'aviez compris ? !

le 09/10/2013 à 23:15
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Ah ça oui PSA est une vraie pépite pour les chinois. Depuis le temps qu'ils rêvaient de mettre le grappin sur un grand constructeur occidental.

à écrit le 09/10/2013 à 19:31
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Ce qui fait que 1 milliard pour 30 % cela fait que Peugeot Psa vaudrait 3,33333 Milliards d'euros. Nous avons eu notre âge d'or et si l'on croit Lucrèce dans son De Rerum Natura ce sera les vaches maigres, la course à bouffer l'autre .? est-ce n...

à écrit le 09/10/2013 à 19:08
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le système capitaliste, outrancièrement financiarisé, a fabriqué des produits dérivés qui représentent plusieurs fois la richesse mondiale. Ce système ne repose sur rien de solide et ne sert qu'à générer des frais pour pomper l'argent des épargnants....

le 09/10/2013 à 19:44
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Quel est le rapport avec PSA?

le 09/10/2013 à 20:50
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PSA => 3, 5 milliards de valorisation. Facebook => 100 milliards de valorisation.

à écrit le 09/10/2013 à 19:07
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http://www.youtube.com/watch?v=3V7toDosiPw

à écrit le 09/10/2013 à 19:05
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Ce qui pourrait dire une augmentation de capital. Donc une baisse du cours de bourse le cas échéant.

le 09/10/2013 à 19:46
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Pas forcement. Une injection d'argent frais suffisante permettrait d'assainir le bilan du groupe et de financer sa politique industrielle. Cela devrait donc au contraire lever les incertitudes qui pesent sur le titre et provoquer un "re-rating" comme...

à écrit le 09/10/2013 à 19:04
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c'est ce que je disais il y a une semaine ' on sait au moins qui va racheter peugeot' ( enfin, facon de parler, ft pas lancer une opa, ca coute cher, ft prendre pied et raffler les technologies pour 1/3 du prix...)

le 09/10/2013 à 19:49
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et voila le 2eme constructeur auto européen bientot dans les griffes d'un dragon chinois- mais peut etre qu'il n'a plus d'autres choix

le 09/10/2013 à 21:40
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vu la situation financiere, c'est TRES chaud

le 09/10/2013 à 22:37
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Et pour un euro de plus, on leur offre la France.

le 10/10/2013 à 0:11
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@Damned: PSA + pour 1 ? la France ??? Ils n' en voudraient pas. Un pays d'individus qui se bashent en permanence, adulent les voitures des descendants de ceux qui leur ont botté le derrière en 40, mais qui refusent de se remettre en question avec leu...

le 10/10/2013 à 1:16
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Elle est vieille mais fait le bonheur des Teutons quand ils ont envie de se payer la Gaule... Bismarck, décédé, est face à Dieu (le vrai, pas Mitterand) et en profite pour se plaindre que celui-ci a vraiment avantagé la France par rapport à l'Allem...

le 10/10/2013 à 4:42
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Entre temps, Dieu a changé d'idée, il a mis les Turcs

le 10/10/2013 à 11:08
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@@@vous connaissez Et pour faire bonne mesure, il a ouvert les portes de l'Allemagne aux turcs, pas mal non plus...

le 10/10/2013 à 16:14
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Si je vous dit qu'on peut renverser la tendance, mais que nos politique et les pétrolier ne le souhaite pas. Déjà faite quelques recherche sur les moteurs H2O sur le net, j'étais moi même sceptique à la base, mais il semblerait que cette technique po...

le 10/10/2013 à 17:59
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Le vrai avenir de l'auto sera la PAC et la recharge chez soi, toutes les fois que cela sera possible. Honda l'expérimente en station domestique, après, à l'état d'imaginer les taxes afférentes pour retrouver ses petits, je lui fais confiance ! Sinon...

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