La famille Peugeot restera-t-elle le premier actionnaire de PSA après l'éventuelle entrée de l'Etat français ?

PSA prépare une augmentation de capital de trois milliards d'euros, qui verrait l'Etat et le groupe chinois Dongfeng investir chacun 1,5 milliard d'euros et prendre chacun une participation de 20% à 30%, selon l'agence Reuters. La famille Peugeot apparait divisée sur sa participation à une augmentation de capital de PSA pour contrebalancer l'influence du chinois Dongfeng
Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance (à gauche) et Philippe Varin, président du directoire (à droite)

PSA prépare une augmentation de capital de trois milliards d'euros, qui verrait l'Etat et le groupe chinois Dongfeng investir chacun 1,5 milliard d'euros et prendre chacun une participation de 20% à 30%, selon l'agence Reuters. "Dans ce scénario, ce sont l'Etat français et la famille Peugeot qui auront le contrôle de PSA", note une source bancaire française.

Montera, montera pas dans le capital de PSA ? "La famille Peugeot est divisée. Il y a ceux qui sont prêts à encore investir dans PSA pour rester le premier actionnaire du groupe, même ex aequo avec le chinois Dongfeng aujourd'hui prêt à investir. Et puis il y a ceux qui ne souhaitent plus rien débourser", explique à latribune.fr une source proche du dossier. 

Toute la question est là. Le capital de PSA Peugeot Citroën est contrôlé aujourd'hui à 25,2% par la famille fondatrice - qui possède 37,9% des droits de vote - et son allié américain General Motors qui en détient 7% depuis 2012.

Augmentation de capital jusqu'à 50%

La dernière assemblée générale des actionnaires en avril a autorisé le directoire de PSA a procéder à une augmentation de capital jusqu'à 177,4 millions d'actions, sur un capital social de  355 millions. Soit donc une augmentation pouvant aller jusqu'à 50%. Celui ou ceux qui y souscriraient pourraient donc détenir jusqu'à un tiers du capital du constructeur après ladite opération. 

"Dongfeng Motors est en pourparlers pour acquérir une participation dans PSA, qui est à la recherche de fonds", affirmait dernièrement le China Business News. Citant une personnalité du groupe chinois Dongfeng mais sans la nommer, le journal des affaires assure que le consortium automobile chinois "mène des discussions préliminaires pour prendre 30% de PSA".

Qui à la présidence du conseil de surveillance?

Si elle ne souscrit pas aussi à cette augmentation de capital, la famille Peugeot deviendrait de facto  le deuxième actionnaire derrière Dongfeng. "Celui qui prendrait 30% du capital de PSA serait l'actionnaire de référence. Il pourrait même revendiquer la présidence du conseil de surveillance", souligne un expert. Entre PSA et Dongfeng, ce n'est toutefois pas encore fait. "Nous ne sommes parvenus à aucune conclusion pour l'instant et nous sommes loin d'avoir atteint ce point", précisait fin septembre  le conglomérat industriel chinois.

Sacrilège, puisque c'est traditionnellement un membre de la famille Peugeot  qui occupe ce poste, Thierry Peugeot en l'occurrence depuis 2002. La famille Peugeot ne peut ni ne veut souscrire seule à l'augmentation de capital. Loin s'en faut. Et GM a réitéré à plusieurs reprises qu'il ne souhaitait pas monter dans le capital du français. Il risque même d'être dilué lors de l'augmentation de capital qui se profile dans l'état actuel des discussions... A moins qu'il ne décide de sortir. Mais, les Peugeot pourraient faire quand même un nouvel effort. "Les Peugeot pourraient donc in fine monter à parité", histoire de ne pas perdre la face, souligne notre informateur.

L'autre possibilité, évoquée par l'agence Reuters, serait la participation de l'Etat français à l'augmentation de capital. A Washington, le ministre de l'économie Pierre Moscovici a confirmé que le gouvernement suivait "de très près" le dossier PSA. Mais que "la question aujourd'hui n'est pas d'abord celle de l'entrée de l'Etat ou d'un constructeur au capital, c'est celle des bons partenariats industriels à développer pour PSA", a souligné Pierre Moscovici, lors d'une conférence de presse en marge de la réunion annuelle du FMI. 

Le gouvernement français risque cependant d'avoir la clé de la future recapitalisation de PSA.  On voit mal Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, accepter de laisser filer PSA entre les mains d'un groupe chinois, dont l'intérêt est  d'avoir un accès direct à sa technologie. Et pour PSA, la voix de l'Etat a du poids. Car le constructeur tricolore a besoin de l'Etat français, qui apporte sa garantie à la Banque PSA Finance et avec qui il risque d'avoir à négocier de nouveaux plans sociaux... Compliqué.

Le montant de la transaction en question

En forte crise, PSA a un cruel besoin d'argent frais pour poursuivre ses investissements et renouveler ses produits, alors qu'il devrait encore brûler 1,5 milliard d'euros de cash cette année.

Les négociations avec Dongfeng durent depuis quelque temps déjà. Le constructeur chinois propose "1,6 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros)", assure le China Business News. Une proposition basse. Au cours actuel de l'action, 30% de PSA vaudraient grosso modo 2 milliards d'euros. Pour l'instant, " les discussions achoppent sur le montant", insiste une source industrielle.

Il y a "un certain nombre de réflexions en cours" entre PSA Peugeot Citroën et le groupe automobile chinois Dongfeng, avait déclaré laconiquement fin septembre Philippe Varin, président du directoire  constructeur tricolore, restant muet cependant sur l'éventualité de voir Dongfeng entrer au capital du groupe hexagonal. Dongfeng est depuis les années 90 le partenaire de PSA en Chine.

Leur co-entreprise locale DPCA dispose de trois usines à Wuhan (centre de la Chine) d'une capacité de production de 600.000 unités. Ses ventes dans le pays ont progressé de 33% au premier semestre à 278.000 et Citroën. Mais, jusque là, les relations entre les deux groupes sont restées cantonnées à leur co-entreprise chinoise. Dongfeng, qui était à l'origine un producteur de camions notamment pour l'armée, a d'ailleurs créé des co-entreprises avec d'autres constructeurs étrangers comme Nissan. Et il vient de s'allier au suédois AB Volvo... dans les poids-lourds.

 

 

 

 

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Commentaires 172
à écrit le 14/10/2013 à 19:56
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Génial!

à écrit le 14/10/2013 à 19:21
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Info du soir, B. TAPIE qui semble avoir à se faire pardonner entrerait au capital de PSA... au conditionnel néanmoins.

à écrit le 14/10/2013 à 17:10
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si l Etat, et sa cohorte de politicards electoralistes et incompétents, entre chez PSA, c est le début de la fin pour ce fleuron francais qui a besoin de se restructurer.

le 14/10/2013 à 17:41
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la participation de l'Etat doit être temporaire pour se donner le temps de mettre au point une nouvelle stratégie

le 14/10/2013 à 18:10
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mais en tout état de cause il maesemble que ça ne soit pas un bon placement pour l'état, à contrario de Dongfeng qui lui fera toujours une bonne affaire avec les transferts de technologie

à écrit le 14/10/2013 à 16:29
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Peugeot doit entrer en mondialisation. à prendre ou disparaitre. Le reste n'est que comptoir et café du commerce.

le 14/10/2013 à 19:51
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Café du commerce ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité non ?

à écrit le 14/10/2013 à 14:38
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difficile à comprendre cette boîte. Le patron annonce en fanfare que les chiffres du dernier trimestre vont décoiffer, mais s'empresse de négocier une rentrée d'argent frais... avant même que l'action puisse réellement bénéficier de cette soi-disant ...

à écrit le 14/10/2013 à 14:16
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la famille a déconné et il est nécessaire que l'Etat entre dans le capital pour stabiliser la situation. ensuite nommer des managers compétents, auditer la situation, et finalement étudier et proposer un partenariat avec un constructeur européen et d...

à écrit le 14/10/2013 à 13:14
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il il n'y a pas si longtemps mr sarkozy felicitait peugeot pour avoir maintenu en françe sa production or c'est justement pour cela que peugeot est en train de mourir

le 14/10/2013 à 19:25
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@vieille Avec des pièces provenant de son hinterland à bas coût, ce qui a pour conséquence ses problèmes de fiabilité actuelle, tout comme le reste de l'industrie allemande...

le 14/10/2013 à 19:42
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@plus juste C'est pour ça qu'Audi vend 30 % trop cher, ne cherchez pas davantage.

à écrit le 14/10/2013 à 12:47
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Peugeot s'est tirée une balle dans la tête en refusant de vendre a son premier marché a l'export L'iran. 450 000 ventes par an , 0 aujourd'hui. Faut pas s'etonner aujourd'hui !

à écrit le 14/10/2013 à 11:43
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Je suis celui qui a le carnet de chèques, et qui rentre dans une concession quand il veut pour signer un bon de commande de la marque qu'il veut, pour le véhicule qu'il à choisi. Pour moi, c'est simple j'élimine immédiatement une marque qui ne me don...

le 14/10/2013 à 20:26
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entièrement d'accord

à écrit le 14/10/2013 à 11:42
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Mais que vient faire l'Etat dans cette galère? C'est une nationalisation. mOllande se prend pour OBama. Il va falloir qu'il instaure une taxe sur les carburants pour financer cette opération. QU'il fasse acheter des Peugeot ou Citroën par toutes mes ...

le 14/10/2013 à 22:56
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l'Etat est me semble t'il actionnaire de PSA. Mais surtout PSA c'est 100 000 employés en France... et beaucoup de sous traitants, d'emplois indirects, de R&D etc. On ne peut pas fermer les yeux sur ce qu'ils se passent dans des groupes d'une telle en...

à écrit le 14/10/2013 à 11:40
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Nationalisation, une maladie francaise. Colbert est toujours debout !

à écrit le 14/10/2013 à 11:12
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si le lion meurt, qui l'aura tué? Le chasseur, le lymphatique ou le tartarin de Sochaux?

à écrit le 14/10/2013 à 10:48
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Que vont devenir les salariés dans cette histoire? Des sacifiés sur l'autel de la mondialisation. Pauvre France.

à écrit le 14/10/2013 à 9:26
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La com? connais pas ! Un petit communiqué de deux lignes ce matin sur le sujet de la semaine... Les champions de la communication ont encore sévi.

à écrit le 14/10/2013 à 8:59
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L'état Français est en faillite, avec quel argent! Pour le donner à des chinois! De plus ce même état tue l?automobile !

à écrit le 14/10/2013 à 6:59
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de toutes façons,... vu comment nos élites pourrissent les caviars, pas sur que cela ne soit pas le bon choix, y compris pour l'emploi national ....

le 16/10/2013 à 15:41
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FAIRE COMME ROLLS ROYCE OU LE NOM "ROLLS ROYCE" ET LES BREVETS FURENT MIS DANS UNE SOCIETE A PART :"ROLLS ROYCE PICTURE" LORSQUE L'IMMONDE PIECH ET SON GROUPE VW VOULAIT METTRE LA MAIN DESSUS...

à écrit le 14/10/2013 à 3:44
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C'est très triste de voir disparaitre des marques françaises... Mais Peugeot n'est pas à la hauteur. Souvenons-nous de l'aventure Talbot-Simca (ruinant l'image prestigieuse de l'une, et les quelques 10°/° à l'époque des ventes de l'autre), de celle e...

le 14/10/2013 à 7:51
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triste en effet de voir qu'aujourd'hui le luxe Citroen, c'est du chrome et du cuir.... tous deux présentés avec fierté! Triste de voir que la montée en gamme du lion est en réalité une pâle, bien pâle copie des succès des autres, pourtant bâtis eux, ...

le 14/10/2013 à 8:42
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Avec ses multiples "concubinages PSA et ses dirigeants se sont fourvoyés dans des "partenariats perdants" qui se sont tous terminés dans un mur de l'échec ... il suffit de constater que les anciens partenaires Fiat, Mitsubishi, Renault, Volvo, Ford T...

le 14/10/2013 à 9:32
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@croisière "Mais après tout, voyez le formidable résultat de BMW et WW avec le luxe anglais: les Range jadis moribondes, les Austin new look, les Jaguar... et Bentley enfin motorisées" oh, oh, oh, trop drôle, l'excellent astro nous refait le coup d...

le 14/10/2013 à 9:34
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quel débit d'ânneries, vous faites fort vous trois. Votre première phrase Croisière Jaune fait sourire (vous êtes devin?). Allez, PSA n'est pas tout à fait mort rassurez-vous. Votre première phrase fait sourire Cepasgagné, Citroen a vocation à deveni...

le 14/10/2013 à 10:01
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vous au moins ils ont réussi à vous vendre l'idée de la marque DS, indépendante de Citroen. écrire ânerie avec 2 n .... joli!

le 14/10/2013 à 10:16
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Cher Godrev pourquoi omettez vous de dire que dans ce classement Renault et Peugeot sont encore plus mauvais que Volkswagen?

le 14/10/2013 à 10:17
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Les stratégies brouillonnes approximatives de PSA dans des partenariats qui in finé s?avèrent des accords perdants avec Fiat, Bmw, Ford, Toyota, Mitsubishi, Volvo, Renault se sont tous terminés dans le mur des échecs industriels successifs ... chacun...

le 14/10/2013 à 19:31
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@@@godrev Bien sûr qu'Audi est bon derche comme vous dites mais ils n'aiment pas qu'on leur mette le nez dans la sciure, comme le chat après le... c'est une gentille métaphore... @godrev Faux, je n'annonce pas la fin du groupe VW, je dis que ce grou...

le 16/10/2013 à 15:43
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DES TSI EN PANNE ET DES TD1 QUI BLOQUENT DES MOTORISATIONS D'AVANT GARDE ?? Vois sortez d'ou ??? De la com VW ??

à écrit le 13/10/2013 à 23:51
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Force est de reconnaître que la Famille Peugeot a cumulé de graves erreurs stratégiques : des usines françaises avec des coûts de production élevés, des produits inadaptés pour les nouveaux marchés (pas de 4x4 pour les pays émergents), la perte du m...

le 14/10/2013 à 8:49
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Avec l'aide des syndicats

le 14/10/2013 à 9:54
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mais l'art est difficile...

à écrit le 13/10/2013 à 23:23
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C'est claire que cela sent le sapin pour PSA Résultat de 30 ans d?échecs commercial et industriel. Le dernier en date étant le bide du lancement dela marque DS (a part la DS3 peut être ) qui etait censé insuffler une nouvelle dynamique dans la monté...

le 14/10/2013 à 9:55
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Faux : Au bout de 3 ans la gamme DS est un nombre de véhicules plus importants que le marque Audi au bout de 3ans (1969 -1972). De plus les premières Audi avaiet le sigle VW à l'arrière ... Donc la demarce est la même. De plus vous repeter (anoner)...

le 14/10/2013 à 10:20
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Scène de la vie normale. Ce matin (à pied) , au feu (rouge) j'ai traité de sale P*** une conductrice de Audi A1 . Je fut étonné du soutien que m'ont apporté les autres passants .. Je crois qu'une prise de conscience est en cours .. Effectivement !!

à écrit le 13/10/2013 à 22:01
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Varin si je m'abuse fut le fossoyeur de CORUS : le rendre vendable à tata steel. Il refait le coup avec psa. Mais la famille Peugeot semble s'en contenter. 200 ans d'histoire qui vont disparaître. Ça fait un peu mal au c?ur....

le 14/10/2013 à 10:36
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Vous avez juste, mais avant de fossoyer Corus, Varin avait déjà été l'artisan du déclin in finé fossoyeur de Péchiney ... disséminés corps et biens

à écrit le 13/10/2013 à 20:15
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Le marché avec Dongfeng est très dangereux. Si par la suite des actionnaires ou des membres de la famille Peugeot vendent leurs actions, on risque de perdre progressivement le contrôle du capital de PSA Peugeot Citroën face aux Chinois ? avant de ...

le 13/10/2013 à 21:20
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Ce n'est pas un gros risques car la plupart de la participation de la famille Peugeot est détenue par une holding FFP

le 13/10/2013 à 22:11
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Assembler 2 groupes malades Renault et PSA ne fdébouchera pas un nouveau groupe en bonne santé ... tout au plus des doublons en confrontation directe dans le plus grand désordre ... Les stratèges amateurs qui voudraient regrouper Renault et PSA n'ont...

le 14/10/2013 à 9:27
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Syndrome, vous ne connaissez définitivement rien à l'automobile, je vous ai suggéré de vous faire embaucher dans une friterie, où en est-on ?

le 14/10/2013 à 10:20
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Il attend que vous soyez viré pour prendre votre place.

à écrit le 13/10/2013 à 19:29
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et un doigt accusateur écrivit : "l'euro m a tuer". car l'euro, c'est pas mal de mangeurs de tortillas et autres spaguettis qui achètent teuton !

le 13/10/2013 à 20:03
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Tout juste, ami, réinformons, c'est mauvais, c'est allemand, c'est pas bon. Qualité très surfaite, grosses émissions, rien de bon...!!! Heureusement, la roue est en train de tourner, la prise de conscience amorcée, à confirmer elle aussi...

le 14/10/2013 à 9:44
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Et votre prise de conscience a vous elle est pour quand?

le 14/10/2013 à 20:30
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Dans le monde magique de godrev, les constructeurs français sont les rois, au top, qui vendent à tour de bras de produits à la planète entière qui a ouvert depuis longtemps les yeux sur le fait qu'ils sont les meilleurs!et les constructeurs français ...

le 28/10/2013 à 21:00
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n'importe quoi! allemand mauvais? que faut il pas entendre lol comme tjrs le chauvinisme vous aveugle. de plus BCP d'ingénieurs allemands travaillent en France chez Peugeot car ils ne cessent de plagier Audi!!!

à écrit le 13/10/2013 à 18:47
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épitaphe PSA: 1 mollasson se trompe, se trompe 1 mollasson se trompe énormément. 2 mollassons se trompent, se trompent ................

à écrit le 13/10/2013 à 18:47
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Et pour aller plus loin, on pourrait envisager DONG FENG jouant avec PEUGEOT, NISSAN, RENAULT, DAIMLER, VOLVO, RVI etc... La mondialisation exubérante qui ferait plaisir à certains et... la nique à beaucoup.

le 13/10/2013 à 19:15
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"godrev" nous fait rire ... avec ses stupidités les une après les autres.

le 13/10/2013 à 19:59
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J'ai une nature très gaie mon bon !

le 14/10/2013 à 9:03
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Vou vouliez dire gay certainement. Je peux comprendre quand on achéte des Citroen on doit forcément aimer ca.

le 14/10/2013 à 9:26
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arrêter de gayter chaque post de Godrev pour lui sauter à la gorge ! En revanche cher Godrev attention à ne pas critiquer à outrance la mondialisation comme prétexte de problèmes économiques de PSA.

le 14/10/2013 à 9:53
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C'est votre femme qui vous l'a dit?

à écrit le 13/10/2013 à 17:58
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Peugeot Citroën, une gamme cohérente, des voitures fiables, un haut de gamme à la française chez Citroën, un hybride air le plus prometteur du marché en petite cylindrée développé chez PSA, innovant, pragmatique soit un groupe en pleine révolution....

le 13/10/2013 à 19:53
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Mesdames,messieurs, dans votre ville ce soir, godrev en spectacle!places limitées, disponible chez votre revendeur psa ou sur son site:http//www.jesuisunguignol.fr!!Faites vite!!

le 13/10/2013 à 20:14
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Ah, revoilà l'excellent comptempteur compulsionnel des françaises, hier, il ne savait plus comment il s'appelait, confusionnel au possible, à mélanger tous les pseudos, il s'était appelé Godrev, si, si . C'était hier sur LT plus précisément dans le b...

le 13/10/2013 à 20:51
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je vois qu'une simple inattention de frappe vous a passionné.C'est bien

le 14/10/2013 à 10:05
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La présence est les propos du chargé de com de VAG comme vous, modeste employé de ce groupe étranger.. Vous ne pouvez pas trouver un job autre que la trahison et la reptation au service de l'étranger . "Lacombes Lucien : Police Allemande !!"

à écrit le 13/10/2013 à 17:51
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Renault Peugeot, des voitures vives, alertes, un Captur qui s'échappe devant les allemandes, leur montrant ses feux rouges, une 2008 attendue, non la relève française est bien là, attendez vous à savoir comme l'aurais dit en pareil situation notre ...

le 13/10/2013 à 18:56
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@godrev, c'est tout vu ... on s'attend au pire.

le 13/10/2013 à 19:55
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ah ben c'est ca le souci, elles sont trop vives, les gens arrivent pas à les acheter!quel dommage!

le 13/10/2013 à 20:16
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Snocky, vous êtes tjrs dépanneur aujourd'hui, toutes marques ?, allez, de grâce, dites nous tout !

le 13/10/2013 à 20:33
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Snocky, vous ne savez plus très bien qui vous êtes, posez-vous, restructurez-vous... Alors, aujourd'hui, et pour vous aider, je vous prends en analyse, commençons, voulez-vous, alors, aujourd'hui, toujours dépanneur ?

le 14/10/2013 à 9:26
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Ce n?est pas pour être méchant mais quand on choisit gode de rêve comme pseudo on évite de trop la ramener.

à écrit le 13/10/2013 à 17:27
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c'est exagéré le commentaire, la gamme PSA est plutôt réussie dans l'ensemble. Peugeot n'est pas dans le haut gamme et aurait peut être du s'y intéresser de plus près

le 28/10/2013 à 20:46
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Peugeot plagie depuis longtemps Audi! quel mérite? dire que les voitures allemandes c'est de la merde c'est vraiment du grand n'importe quoi! ce sont des voitures magnifiques! rien à voir avec les citadines françaises!!! de plus vag c'est un sacré gr...

à écrit le 13/10/2013 à 16:50
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Peugeot c'est pas vraiment d'argent qu'ils ont besoin mais plutôt de compétence, de créativité. Quant on voit leur gamme, les tarifs, il faut pas s'étonner.Les dirigeants se sont plantés en essayant de faire du pseudo haut gamme, faut malheureusement...

le 14/10/2013 à 9:57
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vous etes analyste financier ???????

à écrit le 13/10/2013 à 13:46
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Peugeot à capitaux chinois ? Rappelez-vous Mittal......

à écrit le 13/10/2013 à 13:45
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La famille Peugeot ne devrait plus investir dans cette entreprise devenue chinoise! Ils reprennent leurs capitaux et.... Quittent la France pour un pays plus accueillant tout proche! Pour quelques membres de cette famille c'est déjà fait, domicile de...

le 13/10/2013 à 20:48
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Robert, pourquoi employer ce ton méprisant, les chinois sont au delà de ce que vous imaginez, lisez cela, c'est le reportage que j'attendais et j'aimerais que la tendance du monde réponde désormais à cette analyse... http://www.lepoint.fr/monde/et-si...

à écrit le 13/10/2013 à 12:55
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La famille a fait bien des bêtises. Je ne sais plus lequel de ses membres, mal inspirés, dit un jour qu'il voulait que soit appliquée une "logique patrimoniale", ce qui signifie qu'il n'avait rien compris à cette industrie. Cette logique fut suivie p...

le 13/10/2013 à 14:39
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Facile de critiquer après. Je me souviens que dans les années 2002-2004 PSA était le constructeur le plus rentable d'Europe. Les commentateurs estimaient qu'un constructeur moyens était tout à fait viable, que garder ses usines en France, ça pouvait ...

le 13/10/2013 à 14:53
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Le problème est à m8n sens que le famille Peugeot est une famille d héritier qui ne veut pas voir son ppatrimoine dilapide par sa branche auto. Elle n à plus depuis longtemps l esprit d entreprise . Les exemples sont nombreux : sa débâcle aux états u...

le 16/10/2013 à 16:17
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Héritier n'est pas nécessairement un mot négatif ou péjoratif. Mais dans le cas précis de la famille Peugeot, je suis d'accord : depuis le début des années 1980, elle n'est pas à sa place... Ses membres sont des personnes fort quelconques, sans dime...

à écrit le 13/10/2013 à 11:40
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A leur place, je laisserais tomber. Ils ne pèsent rien face aux Etats français et chinois. Je trouve extraordinaire qu'ils tiennent tant que ça à rester aux manettes. Je serais un Peugeot, je retirerais mes billes du truc et je lancerais une boîte da...

le 13/10/2013 à 14:17
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Vous ne serez jamais un Peugeot ou un Louis Renault avec une approche comme la votre, ni meme un montebourg car lui a tort ou a raison il se bat.

le 13/10/2013 à 18:36
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un montebourg car lui a tort ou a raison il se bat... contre des moulins à vent !looooool

le 14/10/2013 à 0:37
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Etre un Peugeot, ce n'est pas une question d' "approche", ce sont des héritiers.

à écrit le 13/10/2013 à 11:09
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à tort ou raison ... c'est mieux que ça reste la famille peugeot .... voyez GAD et la gestion par des gens qui ne sont pas au capital ... un désastre !!!!!!!!!! Imaginons notre ministre du redressement productif ...

le 13/10/2013 à 12:12
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un désastre !!!!!!!!!! regardons nos anciens ministres UMP UDI ... qui ont soutenu la tête de peugeot ... c'est la cata depuis 12 ans !

à écrit le 13/10/2013 à 10:39
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Grand DANGER, s'allier avec la Chine !!!! le lion va avoir les yeux bridés, je lui donne pas plus de 4 ans de survie , et les usines françaises fermeront ......Peugeot PSA FINI ... c'est désolant ,comme en Grande Bretagne , on fermera tout ..... je s...

le 13/10/2013 à 12:22
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Au contraire, c'est le seul moyen de sauver Peugeot. Le chinois Qoros, vient de sortir la "Qoros3", première voiture chinoise qui va être commercialise en France, elle vient de passer les crach test 2013, et elle vient de battre toutes les voitures ...

le 13/10/2013 à 23:10
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Incroyables les résultats aux tests EuroNCAP de cette berline chinoise !!! Et dire qu'il y a 10 ans les Chinois n'offraient que des cercueils roulants et tous les ingénieurs en sécurité passive de PSA (j'étais ingénieur de 2000 à 2007 au centre techn...

le 14/10/2013 à 8:34
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Effectivement Qoros obtient d'incroyables MAIS remarquables résultats aux tests EuroNCAP pour leur berline chinoise !!! Qoros donne une sacrée fessée aux piètres dirigeants et cadres de Daciarenault qui sombre au fond des classements avec seulement 3...

à écrit le 13/10/2013 à 10:21
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Comme toujours l'Etat s'occupe de ce qui ne le regarde pas. Dès qu'il met son nez dans une affaire tout capote.

le 13/10/2013 à 11:12
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avec un parlement composé de fonctionnaires ... y compris les membres du gouvernement ... qui n'ont jamais vendu une savonnette de leur vie ... ! On n'est pas sorti d'affaire loin delà !

le 13/10/2013 à 12:01
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Réflexion complètement stupide, et l exemple de Renault ? C est pas une réussite ? Tu préfère peut être investir dans le remboursement de la dette, dans l assistanat ? Peugeot et Citroën sont des marques du patrimoine francais . Toi tu es pour le lai...

le 13/10/2013 à 15:30
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@gilles2 ... Renault est un exemple de désastre en cours ... les aventures de Renault : Avtovaz Lada perd de l'argent, Dacia perd de l'argent et n'en gagnera jamais, Infinity est un boulet, Samsung est un autre boulet ... Zoe est une erreur industrie...

le 13/10/2013 à 17:46
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@desastre Je vous suggérais hier d'aller bosser dans une nfriterie, que faites-vous là, votre méconnaissance de l'automobile est sidérante

le 13/10/2013 à 19:57
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et revoilà godrev, la secretaire médical qui se prend pour le médecin!

le 13/10/2013 à 20:24
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Snocky, aujourd'hui, vous n'êtes plus dépanneur, vos commentaires ont faibli, pas de corps, à propos comment va VAG aujourd'hui ?

le 13/10/2013 à 20:55
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Et bien ecoutez godrev, VAG se porte bien mieux que psa à ce qu'on peut en lire un peu partout!Et je vous parle même pas de Toyota!

le 14/10/2013 à 9:24
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Merci pour cette in,formation, Snocky, votre point de vue est ...à suivre...

le 14/10/2013 à 9:57
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Ce n'est pas un point de vue c'est un fait.

à écrit le 13/10/2013 à 9:09
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PSA a besoin d'argent. PSA a besoin de volume de production pour être compétitif en prix. PSA a besoin de dirigeants compétents (pas de Thierry Peugeot ou de Streiff..;). L'état peut apporter de l'argent mais la seule solution est de faire entrer au ...

le 13/10/2013 à 10:22
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Garantir les emplois en France avec le coût du travail pratiqué. Chaque jour des entreprises débauchent à tour de bras.

le 13/10/2013 à 10:26
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Il est clair que Varin ancien fossoyeur de Péchiney et découpeur bradeur de Corus ex British Steel Hoogovens ...n'est pas l'homme compétent qui sied à PSA !!!

le 13/10/2013 à 10:47
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@Gille1, votre vieille rengaine du cout du travail est contredite par Audi qui construit actuellement une nouvelle usine en allemagne ... par ailleurs aucun des BMW AUDI VW PORSCHE n'ont fermé d'usines, au contriare ils ont procédé à des extensions d...

à écrit le 13/10/2013 à 8:07
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l'état est actionnaire de renault concurrent de PSA. Mais alors quelle stratégie en intervenant simultanément avec les chinois ? donner la capacité au chinois d'investir dans PSA sans risque ou presque ? pour les emplois ? et si cette solution entrai...

à écrit le 13/10/2013 à 8:06
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Formidable, avec leur monnaie de singes, ils vont réussir à nous piquer Peugeot après s'être emparé de Renault soit disant pour la mondialisation du groupe. Remarquons au passage, que grâce à Berlusconi Fiat est encore italienne. Donc, pour "voler" d...

à écrit le 13/10/2013 à 7:03
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ont-ils un autre choix ? PSA a fait des erreurs : trop centré sur les marchés européens et pas assez présent en Chine, en Amérique du Sud, absent des US, avec une base industrielle chère, quasi absence des segments les plus rémunérateurs comme les S...

le 13/10/2013 à 8:44
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Vous oubliez à ce propos que l'empire du "bien" les USA, a contribué à la chute de PSA en obligeant ce dernier à faire une croix sur le marché iranien qui lui assurait des volumes énormes. Les traitres du gouvernement, des syndicats etc. ont tout f...

le 13/10/2013 à 10:57
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énorme,énorme, n'exagérons rien non plus.Enorme pour psa peut etre, mais un grand constructeur aurait avalé sans sourciller une disparition du super méga immense marché iranien!y'a tjs une excuse en fait?A aucun moment certain ici ne sont capable d'o...

le 13/10/2013 à 13:11
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Vos arguments dignes d'un vendeur de voitures allemandes sont bien entendu tout à fait objectifs... "400.000 véhicules perdus ? pfff une paille !" A ce propos, le soit disant allié de PSA, GM va pouvoir entrer en Iran maintenant qu'Obama a décidé qu...

le 13/10/2013 à 15:41
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PSA n'a pas vraiment vendu de voitures en Iran, mais a livré des parts pour un fabricant local (Khodro) qui produisait des Peugeot en licence. Ça rapportait bien moins qu'une vente de voitures fabriquées par PSA et représentait environ 1,5 à 2% du ch...

le 13/10/2013 à 20:26
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Ben voyons... En ce cas pourquoi les américains ont exigé le départ de Peugeot pour si peu ? Vous vous foutez de nous ou vous vivez au pays des bisounours.

à écrit le 13/10/2013 à 0:18
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C est marrant l histoire de PSA, on double les codes et ad patrès la patrie, autant les quadrupler avec la politique du FMI. Pourtant on a bien vré le parasite concernant le shutdown : 7$ pour 1$ qui est l escroc ? Le magicien d Oz disait que par un ...

à écrit le 12/10/2013 à 22:57
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j'ai toujours eu du mal à supporter ces derniers Peugeot, plutôt djetsetteurs qu'industriels. Jamais, au grand jamais, un patron comme Mr. Roland Peugeot n'aurait donné une quelconque responsabilité à ce genre d'individus. Des PDG comme Parayre, Calv...

le 13/10/2013 à 10:31
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Il ne faudrait pas trop rêver les yeux ouvert !!! Renault est endetté et a perdu sa maitrise technologique, tous les choix des dirigeants de Renault depuis début 2000 ont conduit à rendre Renault de moins en moins rentable et à lui accrocher des boul...

le 13/10/2013 à 11:45
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Renault est un zombie industriel. Il fait illusion grâce au soutien de l'Etat et l'adossement à Nissan et Dacia. Mais l'emploi français de Renault fond comme neige au soleil et son pari sur le 100 % électrique tourne au fiasco.

le 13/10/2013 à 12:59
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Folz a coulé cette boîte. Varin, aujourd'hui, passe son temps à corriger les erreurs de Jean-Martin Folz, lequel a dilapidé quatre milliards d'Euros en rachats d'actions, a sauvé Ford Europe en lui apportant sur un plateau les HDi, a foiré le marché ...

le 13/10/2013 à 13:21
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@Didier, Dacia n'adosse pas Renault, Dacia plombe Renault depuis son lancement en 2004, Dacia n'a jamais gagné d'argent mais à siphonné Renault ...

le 13/10/2013 à 19:22
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@ancien technicien de PSA a répondu le 13/10/2013 à 12:59: voilà une continuité ... Folz a coulé cette boîte. Varin, aujourd'hui, passe son temps à aggraver la situation ... avec leur arrogance et leurs prétentieuses certitudes de la science infuse d...

le 16/10/2013 à 17:30
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Oui, cheer @ancien technicien de PSA, M. Folz a sans doute beaucoup contribué à "couler la boite". Oui, M. Varin n'est pas du tout le manager qualifié. Oui enfin, tout à fait d'accord avec vous pour observer que les derniers Peugeot ont été plutôt "d...

à écrit le 12/10/2013 à 20:58
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PSA a besoin de cash frais et vite. Dongfeng en a. Malheureusement pas sans contrepartie, (transferts de technologies etc). Ne pas cracher sur l'argent qui pourra permettre à PSA de se relever (plus facilement), produire de nouveaux modèles... Mais a...

le 12/10/2013 à 21:11
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Vous avez raison sur 3 points: .Psa a besoin d'argent .Les chinois en ont .Ils en auront rien a F..... de psa le cas échéant. Un point de desaccord: Etre le premier deposant de brevet en France ne signifie pas être à la pointe de la technologie.Psa ...

le 13/10/2013 à 8:40
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Tiens un pousseur de tôle teutonne ! Y devait pas y avoir grand monde hier dans le show room ...

le 13/10/2013 à 19:59
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Aux dernières nouvelles, ce n'est pas vw qui pleure partout pour récuperer des sous!bien qu'encore une fois je ne suis pas partisan des allemandes, mais bon, je vois que ca vous amuse alors!

le 14/10/2013 à 19:40
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Mon bon Snocky, mais non pas 10 ans de retard, 10 ans d'avance, de petites émissions, des SUV urbains, une technologie hybride air prometteuse, du grand art ami, du grand art. Si j'osais, emporté par un lyrisme si compréhensible, je dirais, de la hau...

le 14/10/2013 à 20:32
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je travaille moi, et le lundi, j'ai de nombreuses françaises a réparer, beaucoup étant resté sur le bas côté sur la route du flunch

le 15/10/2013 à 9:40
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@snocky 20.32 Continuons notre démarche de réappropriation d'une identité, Snocky, deux jours après le big bang, qui êtes-vous ? Encore dépanneur ? Sur la route du flunch, y trouvez-vous aussi les Audi en queue de peloton du reality index ? Sinon, sa...

à écrit le 12/10/2013 à 20:40
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Le site Automotive news parle de prise de participation à hauteur égale de Dongfeng et de l'Etat français ce qui donne toute de suite un autre scénario. http://www.autonews.com/article/20131012/GLOBAL/310139994/dongfeng-french-govt-to-take-stakes-in-...

à écrit le 12/10/2013 à 20:26
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... j'attendais la 308 SW, mais ci la marque devient chinoise, j'achèterai la golf 7 sw européenne.

à écrit le 12/10/2013 à 20:22
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C est très dangereux On risque de perdre progressivement le contrôle du capital de PSA Peugeot Citroën face aux Chinois ? et pour des montants dérisoires !!! L état US a mis pas moins de 50 Md de $ chez GM pour lui permettre de se redresser - ava...

le 12/10/2013 à 21:09
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GMC n'est pas psa, et la France n'est pas les USA.

le 12/10/2013 à 21:14
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Parce que l'UE est idiote et corrompue et qu'elle nous empêche de le faire. l'UE aime les spéculateurs (qu'elle renfloue) mais pas les Etats, ni les peuples;

à écrit le 12/10/2013 à 19:53
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dongfeng a l'argent, psa est ruinée: donc psa va être achetée dans ce monde ultra-libéral. Puis les chinois en tant que propriétaires s'approprieront les technologies et brevets de psa. cqfd nul ne peut s"opposer à la puissance de l'argent

à écrit le 12/10/2013 à 18:31
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Si PSA veut continuer a vendre des voitures, il faut qu'ils revoient tout de suite le comportement du SAV Peugeot et Citroën, ainsi que les forces de ventes, qui sont une insulte aux voitures qu'ils tentent de vendre. Aller faire un tour chez VAG, c'...

le 12/10/2013 à 20:03
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Certains concessionnaires "règnent", sans concurrence, sur des régions entières, avec des implantations multiples. Ils sont un passage obligé, donc, ils négligent le service!!

le 12/10/2013 à 21:32
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ah! encore un concessionnaire qui vient vendre sa soupe! mais c'est le contraire, le SAV de VAG est catastrophique, méprisant, avec par exemple la non prise en charge des DSG.

le 12/10/2013 à 21:45
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godrev, c'est vous qui est démasqué !

le 12/10/2013 à 22:54
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Je ne suis pas concessionnaire, mais j'ai eu une 307 avec volant moteur défectueux, embrayage défectueux et lors qu'ils ont changé mon embrayage, ils ont oublié de rebrancher le tuyaux de pression d'huile des freins, tout ça dans un concession Metin ...

le 13/10/2013 à 13:16
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@Henri Vous avez bien fait de faire reprendre votre 307 par Volkswagen il y aura deux perdants, le concessionnaire et...vous, j'espère que vous n'avez pas raté la BV auto ? , sortant de votre situation, ce serait le must !...

le 13/10/2013 à 16:01
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La 307 a été reprise par ... Peugeot. D'ailleurs c'est assez marrant de voir que Peugeot lors des reprises de voiture Peugeot, ne sont pas près de faire un effort, contrairement aux autres concessions. PS je ne roule pas en boite automatique, mais en...

le 13/10/2013 à 17:44
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Alors Henri, là vous êtes un roi !

à écrit le 12/10/2013 à 17:51
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Il n'y a rien de complique PSA doit rester francais Si la famille Peugeot n'est pas interesse ce qui serait un comble prenons en acte et mettons en place une solution alternative dans laquelle les chinois ont toutes leur place mais en tant qu'actionn...

le 12/10/2013 à 18:11
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Donc, vous ouvrez votre portefeuille ? Je suis curieux de savoir combien vous êtes prêt à mettre sur la table !

le 12/10/2013 à 21:13
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le savoir faire français comme vous dites a produit un nain de l'industrie mondiale incapable de sortir de ses frontières.Beau savoir faire effectivement

le 12/10/2013 à 23:45
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La sortie de mon et meme notre portefeuille est de l'ordre de la certitude. La question est est ce pour regarder passer les trains en se disant on est mauvais? Ou tenter de monter dans le train en se disant pas on est les meilleurs du monde mais on a...

le 13/10/2013 à 0:33
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Si on avait au moins autant a proposer que les autres, psa n'en serait pas là

le 13/10/2013 à 11:19
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Il suffit de reagrder la gamme Peugeot ou Citroen pour se render compte que ce sont des voitures extra que bien peu de constructeurs egales meme si certains mais pas au meme prix sont meilleurs. A partir de la soit on se bat soit on achete chinois ou...

le 15/10/2013 à 9:18
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cocorico? http://www.lefigaro.fr/societes/2013/10/14/20005-20131014ARTFIG00375-toyota-est-la-marque-auto-n1-dans-le-monde.php

le 15/10/2013 à 9:46
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Je suis heureux pour eux, bien moins surfait que les allemandes parce qu'en réelle avance sur eux, plein d'humilité, eux, à des années lumières de la pub confondante de mensonges de "Das AUTO". D'ailleurs les japonais d'aujourd'hui de l'automobile ...

le 15/10/2013 à 10:41
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Pour la première partie, nous sommes entièrement d'accord comme quoi tout peut arriver (sur la même semaine benzema a même mis un but alors). Pour la seconde, nous serons morts tous les 2 avant de voir ça.Vous avant moi quand même j'espère!

à écrit le 12/10/2013 à 17:44
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On reste surpris de la rapidité des journalistes à tirer des conclusions hâtives. Les chinois disposent de 120 constructeurs. Ils veulent en réduire le nombre de façon performante et valorisante pour les régions concernées et aussi pour des question...

à écrit le 12/10/2013 à 17:41
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Quand je pense que longtemps, il a été question que BMW "famille quandt" s associe avec Peugeot. Ils ont fait les fanfarons et ils se vendent pour un plat de nouille aux chinois et s associent pour des synergies plus que douteuses avec GM. Quel gachi...

le 12/10/2013 à 19:45
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Complètement en phase....a vouloir être trop gourmand à l époque avec BMW....il vont se vendre pour un plat de nouille.....ah ce manque de pragmatisme....(cela n.aurait pas empêché BMW PSA de faire du business en Chine....)

le 12/10/2013 à 20:30
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@RED ONE BMW "famille Quandt" A propos, on ignore généralement que la famille propriétaire de BMW, les Quandt, sont les héritiers directs de Goebbels - descendants de Magda Goebbels ! Bien sûr les enfants ne sont pas responsables des crimes ? même s...

le 12/10/2013 à 20:44
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Ce que vous dites n'est pas correct. Les Quandt sont issus d'un premièr mariage de la future Magda Goebbels avec l'industriel Günther Quandt. Ils n'ont donc rien à voir avec Goebbels qui lui a tué ses enfants avant de se suicider.

le 12/10/2013 à 21:15
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Un rapport?Tout le monde s'en cogne non?

le 13/10/2013 à 20:09
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Vous avez raison: L'ancienne femme de Gunther Quandt, Magda Friedländer, épousa Goebbels, Ministre du Reich à la Propagande, lequel ne refusera jamais aucune aide à Günther Quandt et surtout à son fils Herbert Quandt qu'il adopta. Günther Quandt pa...

le 13/10/2013 à 20:26
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Ca pue, affreux ce truc.

le 13/10/2013 à 22:30
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Il reste que l'affirmation "la famille Quandt, propritaire de BMW, ce sont les héritiers de Goebbels" est faux. Par ailleurs, Herbert Quandt, qui à repris BMW après la guerre, n'était pas le fils de Magda Quandt, future Mme Goebbels, mais de Günther ...

à écrit le 12/10/2013 à 17:36
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On verra la mine de notre montebourg national si les Chinois remplacent la famille Peugeot à la tête de PSA. Celui qui les traitaient de quasi-voleurs il y a un an n'aura plus que ses larmes pour pleurer. Ce sera pareil quand tout le monde aura déver...

le 12/10/2013 à 17:53
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Le pb n'est ni Montebourg ni Dassault mais la France levez la tete du guidon ca vous permettra de vous oxygener.

le 12/10/2013 à 19:39
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En fait le franchouillard déteste la France et passe son temps à vomir dessus au gré de son prurit ...

le 12/10/2013 à 19:40
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Le bordel chez les constructeurs français il se déploie depuis plus de 15 ans ... Pour une fois je préfère que Montebourg n'est en rien responsable de la situation, en revanche nos branquignoles des RPR UMP Nouveau Centre déguisés en UDI se sont comp...

à écrit le 12/10/2013 à 17:28
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Il y a peut-être des actionnaires chez Peugeot qui en ont marre de se faire insulter en permanence de tous côtés

le 12/10/2013 à 17:55
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La famille Peugeot a ete critique a juste titre comme les syndicats arrieres qui sont restes coinces sur la lute des classe. Et, il n'y a rien de desobligeant a dire a des actionnaires d'une telle entreprise qu'ils ont des responsabilites nationales ...

le 12/10/2013 à 19:35
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Merci DRRW de faire une mise au point très juste.

le 12/10/2013 à 21:19
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Ce n'est pas "le pays" qui a fait des rentiers de la famille Peugeot, mais l'effort de leurs ainés et de leurs salariés.

le 13/10/2013 à 7:47
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actionnaires Peugeot rentiers vous êtes sur? vous avez jeté un coup d??il à l'historique des dividendes ou à l'évolution du titre qui est passé de 60e il y a 6ans à 12e aujourd'hui qui sont les français qui ont un portefeuille d'action pour défendre ...

le 13/10/2013 à 16:45
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Je suis actionnaire Peugeot et surtout pas rentier. J'ai acheté à 55 Euros, elle valent aujourd'hui 12, et pas de dividendes ! Allez y continuer a cracher sur les actionnaires. Les chinois seront sans doute meilleurs de moi. Il ne tiendront pas si lo...

le 16/10/2013 à 16:21
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Très sincèrement, je trouve que la confiance que vous avez eue envers les dirigeants et la famille Peugeot est un peu effarante... Comment se fait-il que d'autres actionnaires dans votre cas n'aient pas réagi plus tôt ? Personnellement, je ne me réso...

le 16/10/2013 à 17:36
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Cher Coyotte, ce que vous avez vécu avec les dirigeants Peugeot, c'est peut-être, comme vous dites, "du pipi de chat comparé à ce qui va arriver". Mais entre nous, au prix où est l'action aujourd'hui, vous avez beaucoup, beaucoup plus à gagner qu'à p...

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