Renault sourit (un peu) , PSA pleure (toujours) en France

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Les immatriculations de la gamme DS (ici, une DS3 cabriolet) reculent fortement en France
Les immatriculations de la gamme DS (ici, une DS3 cabriolet) reculent fortement en France
Les immatriculations de voitures neuves du groupe Renault en France sont en hausse de 22% (sur les 23 premiers jours d'octobre). Mais PSA continue de chuter (-10%). Si Peugeot limite la casse, Citroën plonge. Avec un recul marqué de la gamme "Premium" DS.

Renault sourit toujours. Mais pas PSA. Car, si Peugeot résiste, Citroën chute. Sur les premières semaines du mois d'octobre (compte arrêtés au mercredi 23), les immatriculations de voitures neuves du groupe Renault en France affichaient une croissance de 22%, selon des statistiques inter-constructeurs que latribune.fr s'est procurées. Les variations sont calculées par rapport aux chiffres de la même période l'an dernier.

Succès des "Crossover" Captur et 2008

Pour une fois, c'est la marque Renault elle-même qui tire la croissance (+33%) alors que la filiale roumaine Dacia à bas coûts fléchit. Le nouveau "Crossover" (petit monospace grimé en faux 4x4) Renault  Captur marche bien. Tout comme le monospace Scénic restylé et affublé d'une variante pseudo-baroudeuse avec de grosses moulures en plastique pour "frimer", le Xmod.

En revanche, PSA recule de 10% sur la période du 1er au 23 octobre. Au sein de PSA, Peugeot baisse de 2%, mais Citroën dégringole de 18%. Décidément. Chez Peugeot, la récente petite 208 recule, mais le dérivé "Crossover" 2008 plaît. Il s'en immatricule même davantage que de Renault Captur.

Chute de la lignée DS

Côté Citroën, à part le monospace C4 Picasso renouvelé, le reste des modèles régresse. Et notamment... la gamme DS! Les immatriculations de la petite DS3 fondent de presque 20%. La compacte DS4 chute de 25%.

La DS5, "navire-amiral" de la lignée "Premium" de la firme aux chevrons, s'effondre de plus d'un tiers. Aïe. Le marché automobile tricolore dans son ensemble est resté stable sur les premières semaines du mois d'octobre.

Sur les dix premiers mois de l'année (période du 1er janvier au 23 octobre 2013), le marché hexagonal affiche toutefois une décrue de 7,65%. Et ce, à cause des fortes chutes sur les premiers mois de 2013.. Dans ce contexte, sur les dix premiers mois de l'année, Renault (avec Dacia) baisse de 2%, soit moins que le marché total. Avec une part du marché français de 23% (22% en 2012).

PSA voit ses immatriculations plonger de 11,5% sur dix mois, avec un recul de 7,7% pour Peugeot, de 15,8% pour Citroën. Notons que, sur ces dix mois, les immatriculations de toutes les DS sont en recul, notamment celles de la DS5. La part de marché globale de PSA recule, elle, d'un point sur la période à 28,2% du gâteau automobile français.

 Mercedes grimpe

Du côté des marques étrangères, le groupe Volkswagen a reculé en octobre (entre le 1er et le 23) de 4,5%, Nissan de 8,5%, BMW de 8,6%, Ford de 20%.

En revanche,dans les constructeurs qui montent,  Toyota grimpe de 8,5%, Fiat de 13%, GM de 17,5%, Mercedes de 32%. Le coréen Hyundai-Kia affiche un résultat contrasté entre une dégringolade la marque-mère Hyundai (-15%) et une forte hausse du label Kia (+25%)...

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a écrit le 28/10/2013 à 10:37 :
Avec plus de 5 millions de chômeurs réels en France, acheter allemand ou japonais est faire preuve d un grand égoïsme !
Les déficits du commerce d aujourd hui sont les chômeurs, les dettes et les impôts de demain.
1 Français sur 2 continue à acheter une voiture étrangère ? on achète allemand par snobisme !
C est ce qui plombe l économie française et Montebourg ne peut rien y faire.
Économiquement les Français sont endormis comme ils l étaient politiquement et moralement en 1939 !
Nous sommes envahis de voitures allemandes. Et pas seulement en haut de gamme, mais dans toutes les gammes (VW Golf, Polo, Passat, Touran, Jetta, Sharan, Audi, BMW, Ford Fiesta, Opel Corsa ?etc).
Absolument aucune de ces voitures n est fabriquée en France (sauf le modèle Yaris de Toyota, et la petite Smart).
Presque toutes ces voitures étrangères pourraient être remplacées par leur équivalent français actuel, qui est - quoiqu en disent certains et le matraquage publicitaire - DE QUALITÉ AU MOINS ÉGALE, et de plus, bien souvent fabriqué en France !
L automobile c est au moins 10% de l emploi.
Tous les Français sans exception (même ceux qui n achètent pas les véhicules étrangers) payent dans leurs impôts pour les chômeurs et la dette résultant de ces importations massives.
En attendant, quand l économie sera bien dégradée, de s inscrire au chômage, ou de voir leurs enfants s y inscrire.
... A moins de se décider à faire preuve de civisme et de solidarité nationale pour soutenir notre industrie comme les Allemands et les Japonais savent si bien le faire ...
a écrit le 25/10/2013 à 15:41 :
Lire dans le journal Autoplus de cette semaine l'enquête fiabilité auprès des taxis.
La fiabilité des allemandes est catastrophique. Que ce soit Mercedes, BMW , Audi Skoda moteur, et surtout Volkswagen. Au menu : casse de turbo, casse de volant moteur, de DSG etc?
Les Françaises s?en sortent très bien. En particulier les 508, 5008, les Renault aussi. La DS5 est primée pour sa qualité de finition et confort au niveau de la Classe C, la fiabilité en plus. Le constat des taxis est impitoyable, car ils utilisent leur véhicule de manière intensive.
Réponse de le 25/10/2013 à 16:05 :
Tien Godrev a pris un nouveau pseudo.
Réponse de le 26/10/2013 à 13:02 :
La propagande anti-allemande demandée par ce gouvernement socialiste, on le connait déjà ...
a écrit le 25/10/2013 à 11:51 :
Normal que citroen chute jusqu'ici j'avais une citroen, mais déjà le dernier modèle de la gamme avec seulement 240ch,j'ai essayé la fumeuse DS5 soit disant 200ch,une voiture à pédales. A mais j'oubliais chez nous nous sommes condamnés à l'immobilisme racket autoroutier, donc ces véhicules à pédales pour les transhumances vacances. ça suffit largement car perdre pour le travail 2*1.h15 dans la journée sur un trajet autoroutier de 2*400 km ça crée évidemment de l'emploi.
a écrit le 25/10/2013 à 10:32 :
point de vente comme Citroën fiat opel la cohabitation marques va s'avérer difficile par ce que la crise frappe à la porte chez fiat et opel.
chez Peugeot Motos, n'a pas l'esprit de compétition : Scooters , Motos souffle des nouvelles gamme .La compétition est partout en entreprise. Impossible d'y échapper.OPÉRANT SUR UN MARCHÉ MONDIAL, ET DIFFICILE IL DOIS IMPLANTÉ DANS PLUS DE 110 PAYS ET COMMERCIALISE SES PRODUITS DANS PRÈS DE 180 PAYS.Bénéficiant d'implantations locales et d'une offre adaptée aux marchés nationaux,internationals le Groupe n'est pas très présent dans les nouvelles économies qui constituent des marchés porteurs.La peur du combat. C'est le premier blocage c'est pourquoi multiplier alliance stratégique de PSA avec GM ou chinois
Réponse de le 26/10/2013 à 12:39 :
pas faux
a écrit le 25/10/2013 à 10:08 :
Tous les constructeurs du monde ont des probs.
Renault sans Dacia serait en difficulté; et sa boite EDC achetée chez Getrag en Allemagne n'apporte pas grand chose à ses mégane.
Volkswagen alias "Voiture du peuple" n'en menait pas large il y a 5 ans; et GM revient de loin d'où sa prudence à investir chez le N°2 européen fort dépourvu quand la bise fut venue: PSA a beaucoup de technologie à développer mais pas les moyens de VAG pour y parvenir: ceci dit avec la force de frappe des teutons, on peut s'interroger sur leur capacité d'innovation guère en avance sur PSA.
Enfin, que les français réfléchissent sur la façon dont est financée notre protection sociale: ce ne sont pas les allemands ou les coréens qui paient les cotisations sociales (sécu, retraite, formation, alloc familiales, chomage...), mais les entreprises françaises et les salariés, et si ça suffit pas, faut augmenter les impôts; donc ya aucun bénéfice à acheter des voitures non fabriquées en France.
Réponse de le 25/10/2013 à 11:39 :
Vous oubliez la TVA dans votre calcul, payé aussi lors de l'achat d'une voiture étrangère. Sans parler du fait que la plupart des voitures de marque française ne sont pas fabriquées en France.
Réponse de le 25/10/2013 à 13:49 :
@lenestor, euh, c'est la fête chez Toyota ou honda par exemple depuis 30 ans!
Réponse de le 25/10/2013 à 14:31 :
Les voitures fabriquées en France sont elles aussi soumises à la TVA.
votre argument de la TVA pour défendre les productions étrangères ne tient pas la route.
Six modèles PSA ont obtenu le label Made In France. La Yaris de Toyota est elle aussi fabriquée en France tout comme les Smart.
Réponse de le 25/10/2013 à 17:55 :
il y a encore 1.6 millions de voitures fabriquées en France, soit presque autant que le marché français lui-même. Donc on a tout intérêt à acheter français, sinon nous serons massacrés par les impôts et les taxes; c'est normal car il faut financer la protection sociale et le chômage.
Réponse de le 26/10/2013 à 11:27 :
je suis d'accord avec vous..... il y a de bonnes voitures... mais.... le C4 picasso produit en espagne... impossible de trouver un toit ouvrant sur une peugeot ou une citroen.. et la nouvelle boite auto de PSA arrive au compte goutte.....

il ne faudrait pourtant pas grand chose pour booster tout ça......

ceci étant... j'ai essayé un DS 5 la semaine dernière.... on a l'impression de rouler sur des noyaux de peche..... quelle connerie d'avoir abandonné l'hydropneumatique alors que tous les premiums allemandes l'ont en option

mais la prochaine sera une voiture produite en france..... en me forçant un peu... mais il faut faire travailler les ouvriers français en priorité....
a écrit le 24/10/2013 à 22:58 :
il n'est pas étonnant que les ventes de DS reculent que ce soit DS3 DS4 ou DS5 : on est pour les deux premières dans un marché de "niches" et quant à la DS5 elle joue dans la cour des voitures de luxe ou les français gogos et m'as-tu vu ne voient que par les marques allemandes ! il est vrai que ce marché a toujours été délaissé par les constructeurs français incapables de sortir des véhicules pouvant répondre aux attentes des clients et quand ils s'y sont essayés n'ont jamais été capables de sortir que des casseroles qui en plus étaient inexportables : seules la 607 et la C6 auraient pu rivaliser avec les AUDI Mercedes ou autres BMW si elles avaient été bien fabriquées et équipées de moteurs dignes de cette classe : or les dirigeants de ces deux firmes n'ont rien vu et rien compris ! On en voit les conséquences aujourd'hui avec un PSA obligé d'aller chercher un chinois alors que la famille PEUGEOT et ses tristes représentants avaient la possibilité de s'allier à BMW qui aurait été le partenaire idéal : à PSA le bas et milieu de gamme et à BMW le haut de gamme ! mais voilà il fallait que Messieurs et Mesdames les Peugeot aient un peu de bon sens ce dont ils semblent totalement dépourvus ! et surtout acceptent de perdre la majorité ce qui va d'ailleurs leur arriver avec en plus une valeur de leurs actions réduite à presque zéro !
Réponse de le 25/10/2013 à 0:22 :
Tout à fait d'accord avec vous, l'allié naturel de PSA était BMW. Un constructeur qui aurait pu apporter son aura internationale au groupe français pour créer un groupe où chaque marque aurait trouvé sa place ... En plus BMW est également un groupe familial, il y avait vraiment de quoi faire pour créer un excellent groupe européen de l'auto. Après tout ces retournements de veste de la direction de PSA, comment voulez-vous qu'ils trouvent un partenaire pour leur faire confiance. En dernier recours, je verrais bien Honda mais il risque d'y avoir un problème de positionnement entre toutes ces marques ou Ford si le groupe souhaite élargir son champ d'action mais Ford ne semble pas vouloir (sans doute à raison) vouloir s'embarrasser d'autres marques.
Réponse de le 25/10/2013 à 9:20 :
La gamme Citroen ... DS est une bonne gamme de voitures dites Premium, Premium qui font la fortune des groupes prospères comme Audi, Bmw, et même Volvo. Le manque de succès de la gamme DS tient aux incohérences imputables aux dirigeants de PSA qui ne sont pas capables de doter ces PREMIUM de motorisations valorisantes et performantes (V6 essence et diesel à V8 essence et diesel ) et boites de vitesses (double embrayage) à la hauteur des constructeurs spécialistes qui FONT ce marché .... la 2ème incohérence, c'est de "loger" "DS" dans une "déclinaison" de gamme en France et de créer une "marque DS" en commençant par la Chine ... alors que le Luxe Français est un atout majeur de reconnaissance pour les pays d'exportation ... VOILA additionner le manque de cohérence et les retards technologiques ... cela fait beaucoup de "fautes de gestion industrielle" imputables aux dirigeants héritiers Peugeot et Directeur général de PSA car chez Citroën les compétences sont là mais "bridées".
Réponse de le 25/10/2013 à 10:15 :
La gamme DS a été une réussite pour Citroen, certes les ventes baissent actuellement, mais depuis leur sortie, les DS a commencer par la DS3 ont eu de bon chiffres. Si apres vus pensez que sur des véhicules de la taille DS3 ou DS4 on doit mettre des V6 ou des V8, c'est juste une blague.... Vous parlez de retard technologie, pourtant PSA ont été un des premiers a mettre le systeme start and stop par exemple. Si la seule boite double embrayage est importante pour vous alors vous etes lobotimisé par les marques allemandes.
a écrit le 24/10/2013 à 22:31 :
Tentant de demeurer objectif, quand à l?environnement industriel automobile mondial, il est encourageant de noter le marketing et le design des voitures françaises séduit encore? Je lis tous les articles sur les produits constructeurs ou challenges économiques/industriels de cet environnement écrit par M. AGV.
Force est de constater que les sarcasmes comme : « Le nouveau "Crossover" (petit monospace GRIME en FAUX 4x4) Renault Captur marche bien. Tout comme le monospace Scénic restylé et AFFUBLE d'une variante PSEUDO-baroudeuse avec de grosses MOULURES en PLASTIQUE pour "FRIMER", le Xmod. » sont particulièrement orientés envers nos produits tricolores? Pour rappel les SUV étaient des faux 4x4 (Coréens ?) avant que PSA et Renault se décident à en designer?
Maintenant il est vrai que la France n?est plus le meilleur endroit pour entretenir sa passion de l?Auto, ce qui en fait un simple PPN pour se déplacer? Merci à nos chers politiques et PSEUDO écolo?
a écrit le 24/10/2013 à 22:21 :
"grimé en faux 4x4" ça veut dire que c'est un 4x4 déguisé en 4x2 ? Parce que grimé en 4X4 je comprends qu'il essaie de se faire passer pour un 4x4 ; faux 4x4, ce n'est pas un 4x4 ; mais "grimé en faux 4x4" ?!
a écrit le 24/10/2013 à 20:48 :
Il y a quelque chose de tenessee dans les articles d'Alain-Gabriel verdevoye.
a écrit le 24/10/2013 à 20:05 :
Excellent, Renault, véritablement excellent, qui tire les chiffres et pendant ce temps, VAG baisse en France et en Europe encore plus fortement, il est vrai que l'absence de fiabilité de sa BV DSG n'aide guère ce constructeur à maintenir ses chiffres France et Europe malgré sa présence sur tous les segments produits.. PSA lui, même s'il est à la peine, renouvelle ses gammes, sort des produits fiables, qui plaisent et l'avenir sera encore pour lui bien plus favorable dès lors que les investisseurs seront confirmés au rendez-vous...
Réponse de le 24/10/2013 à 20:46 :
"godrev" voilà ce que nous avons trouvé sur le net ...pas étonnant que Renault VENDE plus pour PERDRE PLUS d'argent !!! Nous avons trouvé une mauvaise pioche pour les mauvaises boites EDC Renault ... Bonjour! je vous écris de l'italie. Excusez-moi pour le mauvais français. ..j'ai achetè ma megane sportour 1.5 dci 110cv avec edc en decembre 2011. Aprés 7.000 km ( en avril 2012) j'ai eu ( e j'ai toujour) un problème avec la transmission automatique EDC.... En particulier lorsque j'accélère a partir de pres 100 Km/h on ecoute un bruit comme de gratté. Le bruit c'est ici : http://www.mediafire.com/?7cj55luv94eknvj ... Pour Renault c'est bruit n'est pas un défaut, mais c'est normal et Renault Italie ne veut pas réparer le défaut. Ils disent que c'est une caractéristique de la trasmission EDC... AUTRE dans le meme FIL : je viens d'avoir le meme phénomène avec ma mégane qui a 10.000km elle me la fait 6 fois en l'espace de 2 semaines,aussi bien en auto qu'en manuel, j'ai cherché a provoquer le probléme, il se produit lors d'un appel de puissance mais lorsque la boite est bien chaude, exemple: je ralenti jusqu'a tomber bas en régine en 6èmè puis j'accélere et la elle fait 6ème 5ème 6ème et ça craque au passage. j'ai rdv fin de semaine avec le garagiste, avec un peu de chance le problème est connu en france.
Réponse de le 24/10/2013 à 22:04 :
@Mauvaise Pioche, en me renseignant sur les EDC, j'ai lu comme vous ce message et en continuant le fil de discussion, vous verrez que Renault a pris en charge le remplacement de la boite de ce "Signor". Effectivement, sur les premiers modèles EDC quelques conducteurs ont entendu un bruit sur certains rapports en rétrogradant, le problème a été cerné, c'est un phénomène de résonance qui n'entraine pas de conséquences mécaniques, la solution a été trouvée et ne nécessite finalement pas de changement de pièce, juste l'ajout d'un tampon pour isoler ce phénomène (fréquence) sur les rares boites qui ont connu ce "bruit".
Réponse de le 25/10/2013 à 9:20 :
@Mauvaise Pioche, Allez comparer avec le naufrage des boites DSG. Vous verrez que l'EDC ne s'en sort pas mal finalement. Les Boites double embrayages restent des technologies relativement récentes. VW est en train d'en essuyer les plâtres avec notamment sa clientèle de taxi Parisien (Auto Plus), est en procès en Australie (La Tribune je crois ou Boursier.com), et un procédure démarre en Chine. Les faiblesses concerneraient toutes les versions le gravité augmentant bizarrement avec le nombre de rapport. Bref tout ça pour dire que pour le moment Renault s'en sort bien, mais vu les problèmes rencontrés par les marques du groupe VAG, il ne faut pas exclure que Renault rencontre à son tour des problèmes. Cette technologie reste avant tout complexe et récente. Pour finir Renault à une réputation de bon payeur généralement en ce qui concerne les prises en charge. Il a d'ailleurs l'un des meilleurs SAV d'europe. (CCFA).
Réponse de le 25/10/2013 à 9:48 :
J'ai d'hors et déjà totalement perdu confiance à la boite EDC et à la capacité du fameux TECHNOCENTRE à résoudre les problèmes. J'ai demandé une reprise de mon véhicule ce jour en sachant très bien qu'ils vont en profiter pour me tarauder à sec au passage. .... La procédure d'initialisation de la boite et de ses embrayages a été effectuées deux fois, sans succès => Getrag, fournisseur de la boite, a en analyse les données du défaut ... Ca ne te rend pas la voiture, mais les problèmes connus sont traités très rapidement, celui là étant inconnu nécessite le temps de le comprendre et de trouver une solution...... :|... Je comprend mieux maintenant pourquoi la majorité des taxis roulent sur marque Allemande.
Réponse de le 25/10/2013 à 12:33 :
@mauvaise pioche@lolo@perte
Hélas pour vous, même en raclant les fonds de tiroirs du net, vous ne trouvez rien de compromettant sur l'EDC de Renault, une excellente BV auto double embrayage au demeurant, fiable, qui ne vous fait pas courir le risque de la rupture en plein dépassement, les articles de spécialistes auto sont éclairants sur le sujet, : la DSG Volkswagen est exposée à des pannes intempestives qui peuvent conduisent à un arrêt brutal, imaginez en plein dépassement sur l'autoroute... Vous reprenez depuis hier 3 râleurs opportuns dont on peut se demander s'ils ne sont pas dans leurs rôles d'agitateurs/déstabilisateurs d'un forum -ce qui est très habituel- quand la PRESSE SPECIALISEE vous oppose les casses de la DSG auprès des chauffeurs de taxis français, énorme, pas plus loin que dans l'article de LT ce dimanche ; par ailleurs quand celle-ci tjrs vous rappelle les 385000 rappels orchestrés sur la Chine pour des problèmes graves de fiabilité de DSG, aux US et au Japon, sans commune mesure donc en comparaison de l'EDC, pour tenter de compenser une mise au niveau de ce qui est et demeure l' échec d'un produit qui se révèle non fiabilisé 10 ans après son lancement, dommage... et désolé...
Réponse de le 25/10/2013 à 16:21 :
Godrev la DSG 7 n'est pas fiable nous sommes d'accord par contre les autres par contre le sont. Evidement que VW va trouver une solution a ce problème c'est dans leur intéret. Et puis n'en faites pas trop sur la qualité Renault ou Peugeot. Ils ont aussi sorti des belles merdes. Laguna et 307 par exemple le cauchemar des chefs d'ateliers. Toyota aussi a eu son lot de casseroles avec les systéme de freinages. Et bien d'autres constructeurs on aussi eu leur lot de problème. Alors cessez de vous draper dans les plis de la vertu.
Réponse de le 25/10/2013 à 19:25 :
@@godrev
"Les plis de la vertu", où, comment, je lis juste les stats de fiabilité et là hum... Je suis un ancien Renault, passé par Volkswagen, j'ai fourni mon produit à tous les constructeurs, de l'automobile, du BTP, du transport, aucun métier n'est davantage en prise avec l'automobile et je sais de quoi je parle. ZF qui a développé la BV double embrayage DSG -même si un paquet de Volkswagen l' imaginent développée en interne- est à l'origine de 10 ans de galère dans le PL, les BV robotisées tombaient comme des mouches, le seul indemne était VOLVO qui ...ne la montait pas. J'ai tjrs parfaitement reconnu par ailleurs la période calamiteuse de RENAULT, si aujourd'hui, je défends mordicus nos deux groupes, c'est juste motivé par le fait que le french bashing ça va bien un petit moment , nous tenons maintenant deux excellents groupes français alors que Volkswagen nous enfume depuis 10 ans avec sa deutsch Qualität. Surfait, totalement surfait, quant à AUDI, hum, pire encore et en même temps 30 % trop cher...
Réponse de le 25/10/2013 à 20:55 :
Totalement d'accord avec vous. Heureusement que vous apportez de la lucidité sur ce forum phagocyté par des propagandistes de la "deutsch Qualität". Alors qu'on sait maintenant que le bilan fiabilité des allemandes est souvent mauvais, voire catastrophique, comme vous le rappelez justement pour la boite DSG. Et n'oublions pas les casses des volants moteurs, des turbos, des TFSI etc. D'ailleurs je vous envoie vers un article tiré d'Autobild qui vient de soulever un lièvre avec les moteurs essence du groupe Volkswagen.
Nos constructeurs sont beaucoup plus fiables et font de jolies voitures, bien finies. Il suffit de se rendre en concession et faire un essai pour le constater.
Cordialement.
http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz2gg7bJrZf
Réponse de le 26/10/2013 à 16:15 :
Godrev. C'était quoi votre métier? Ingénieur? Commercial? Puisque vous prétendez être un expert démontrez nous que votre savoir est issu d'une vraie expérience professionnelle. Pas juste du blabla que l'on peut lire sur le divers forum auto.
a écrit le 24/10/2013 à 20:01 :
Voiture française nulle. Voiture française construite pour 130 km/h seulement.
Voiture allemande très supérieure! Voiture allemande construite pour 250 km/h (et plus)!
Réponse de le 24/10/2013 à 22:14 :
Dans bouchons vitesse inutile !
Réponse de le 25/10/2013 à 11:25 :
voiture française nulle. Voiture française construite pour 100 000 km seulement. Voiture allemande trés supérieure ! Voiture allemande construite pour 400 000 km (et plus)!
Réponse de le 26/10/2013 à 20:03 :
@autre chinois ach, nein voiture française 300 000 kms, cf ma Laguna 1.8 essence, auto allemandes 60 000 kms : panne, changer, réparer, payer, wastegate, turbos, dsg, eau dans l'habitacle culasses poreuses, -Audi- = payer, encore payer, tjrs payer, = payer la moitié du prix de l'auto, ach, es tut mir weh, ich bin krank...!!!
Réponse de le 27/10/2013 à 12:08 :
Godrev. Au lieu de poster des âneries. Vous dites être un expert de 25 ans d'expérience dans l'automobile. Dites nous donc quel était votre metier? Nous sommes curieux...
Réponse de le 27/10/2013 à 23:44 :
Et on comprend bien pourquoi...
Réponse de le 28/10/2013 à 8:57 :
@@godrev 23.44

Car j'ai appris la modestie..!!
a écrit le 24/10/2013 à 19:20 :
Article très orienté, bizarrement on ne lit pas que 308 est au niveau voir dépasse la golf, que 208 arrive en tête du marche européen et ce n' est pas un hasard! , je pourrai continuer.
La ligne Ds cartonne en vente et cela ne fait que commencer on en reparle printemps 2014
A bon entendeur
Réponse de le 24/10/2013 à 19:49 :
Faux: la 208 voit ses ventes chuter par rapport à l'an dernier à la même époque. Idem pour les DS. Quant à la 308, elle monte en cadence. Les chiffres ne sont pas encore significatifs. Elle ne peut pas dépasser la Golf puisqu'elle vient à peine d'être lancée! Ce n'est pas en disant des contre-vérités qu'on avance!
Réponse de le 25/10/2013 à 1:43 :
La 208 est certes en baisse, comme tout modèle qui vieillit, mais elle reste en tête des ventes dans plusieurs pays en Europe, alors arrêtons la désinformation. Pour la 308, effectivement, attendons les chiffres.
a écrit le 24/10/2013 à 18:40 :
Les Captur, 2008 ou Scénic Xmod sont de FAUX 4x4 grimés en "aventuriers", mais sans aucune possibilité en tous chemins (sans parler du tout-terrain) car il n'y a pas d'option quatre roues motrices. Ce ne sont que des traction avant. et donc des FAUX 4x4... pour la frime. Les concurrents Mini Countryman, Opel Mokka, Nissan Juke, Dacia Duster sont, eux, proposés avec des versions à quatre roues motrices. C'est techniquement aussi simple que ça! Et le bling-bling marketing n'y change rien.
Réponse de le 24/10/2013 à 19:24 :
C'est pour ça qu'il n'y a qu'ici qu'on entend parler de faux 4*4.... ce sont des SUV...
Réponse de le 24/10/2013 à 19:26 :
C'est justement ceux que vous qualifiez de bling bling mais néanmoins très pratique qui se vendent bien alors c'est quoi finalement votre problème ? Ne pas pouvoir aller labourer vos champs dans le XVI sans doute !!: mdr.
Réponse de le 24/10/2013 à 19:27 :
Ce sont justement les véhicules que vous critiqués qui se vendent bien !
Réponse de le 24/10/2013 à 20:17 :
Un SUV, c'est quoi? Un vocable marketing américain qui, en langue française, ne veut strictement rien dire. Ca désigne d'ailleurs aux Etats-Unis des voitures essentiellement à quatre roues motrices. Mais sans vocation tout-terrain, plutôt tous chemins. C'est tout. Si ça a l'air d'un 4x4, mais que c'est un simple véhicule sans quatre roues motrices pour rouler seulement sur le bitume, moi j'appelle aussi ça un faux 4x4... Je suis d'accord avec l'auteur!
Réponse de le 24/10/2013 à 20:27 :
Le X-mod et Captur n'ont pas la prétention d'être 4x4 ni d'essayer de ressembler (imiter) un tout-terrain, il n'y a que les ânes eux bel et bien sur 2 pattes pour oser tenter la comparaison pour fomenter leurs critiques. Dans les campagnes françaises, les routes sont parfois en piteux état, et certaines habitations ne sont pas desservies par un "chemin" asphalté, alors un véhicule légèrement rehaussé avec des bas de caisse renforcés et un grip amélioré trouve ici tout son sens.
Réponse de le 24/10/2013 à 20:40 :
@Un Suv Un SUV ça sert à adopter une position de conduite exceptionnellement confortable, quand vous l'avez conduit, vous ne voulez plus entendre parler d'une berline. 95% des utilisateurs n'ont pas besoin de AWD qui rend le produit consommant car inutilement lourd et surmotorisé, éventuellement exposé au malus... Voilà à quoi sert un SUV urbain ou pas d'ailleurs. Quant à la technologie quattro, tellement insuffisante et lourde/pénalisante sur le train avant, je préfère l'oublier...
Réponse de le 24/10/2013 à 20:57 :
@godrev : vos logorrhées sont la manifestation de votre fantaisie. Vous nous faites bien rires. Arrêtez de faire des vidanges dans une casse automobile et de croire que vous êtes devenu un spécialiste...
Réponse de le 25/10/2013 à 12:34 :
@quel clampin

Apprenez l'automobile !
Réponse de le 25/10/2013 à 18:35 :
Parce que vous croyez vous y connaître vous? Lire AutoPlus ne fait pas de vous un expert.
Réponse de le 26/10/2013 à 13:12 :
@@godrev, en tout cas, il semble s'y connaître plus que vous en automobile
Réponse de le 26/10/2013 à 16:19 :
Qu'il le prouve pour l'instant son discours ressemble plus à du copier coller des avis que l'on trouve sur les divers forum que celui d'un expert.
a écrit le 24/10/2013 à 17:50 :
Pourriez-vous vous contenter de donner des faits plutot que ces commentaires non pertinents? "Scénic restylé et affublé d'une variante pseudo-baroudeuse avec de grosses moulures en plastique pour "frimer"".... d'une part ca n'apporte rien, d'autre part pourquoi toujours ces commentaires sur les voitures francaises? Je vous mets a défi de trouver un terme équivalent pour une voiture allemande dans vos articles. Pourquoi ne pas dire que la Golf 7 R a des LEDS ou des grosses jantes pour "frimer"? Pourquoi Renault sourit "un peu"? Sans parler des "décidément" ou "aie", toujours pleins de sarcasme. Je ne conteste ni les chiffres ni les difficultés de PSA, mais votre facon de les énoncer et votre différence de traitement avec les autres marques. Vous aviez déja fait la meme chose récemment (en parlant notamment de la boite BMP6 de la 208 sans savoir qu'une nouvelle boite ETG6 arrivait...)
Réponse de le 24/10/2013 à 18:11 :
Si la boite ETG6 "arrivait", c'est qu'elle n'était pas encore arrivée ... élémentaire. La réalité est malheureusement ce qu'elle est, la gestion Ghosnienne est une gestion du paraître, sans rigueur et sans fond. Pas étonnant que Renault perde de l'argent alors que ses concurrents amassent les profits tout en investissant massivement sur leurs fonds propres ces derniers abondés par leurs énormes profits ... et luxe suprême sans tromper les gogos de la bourse avec des annonces fumeuses pour tenter de faire remonter le cours avant son prochain "décrochage..."
Réponse de le 24/10/2013 à 18:13 :
L'ETG6 est une évolution de la même boîte pilotée à simple embrayage traditionnelle de PSA. Elle est un peu améliorée mais conserve ses points faibles qui rendent la conduite peu agréable. Les ingénieurs de PSA en conviennent officieusement. Lisez les articles de la presse spécialisée à ce sujet (L'Argus, par exemple)! Vous verrez que ça ne change pas grand chose!!! La vraie nouveauté sera une transmission moderne à double embrayage que PSA promet. Mais pas pour tout de suite, hélas!!!.
Réponse de le 24/10/2013 à 18:26 :
D'accord avec vous. On a l'impression que cela dérange le journaliste que Renault remonte la pente...
Réponse de le 24/10/2013 à 18:36 :
faut toujours qu'il en rajoute ce journaliste et naturellement toujours au détriment des constructeurs français. Pauvre France...
Réponse de le 24/10/2013 à 18:49 :
Pour croire que Renault remonte la pente, il faut arriver à tordre les chiffres ... Au vu des résultats d'exploitation de Renault, c'est vendre plus pour perdre plus d'argent.
Réponse de le 24/10/2013 à 19:26 :
Rien à ajouter. Tout est dit.Un grand merci pour votre LUCIDITE.

Ah si peut-être une chose. Quand est-ce que la Tribune va se débarrasser de son VRP exlusif Volkswagen, M. Alain Gabriel Verdevoye. Ses initiales parlent pour lui : AGV=VAG
Réponse de le 24/10/2013 à 19:32 :
Effectivement vous avez raison cet article est orienté ! le journaleux qui l'a écrit doit probablement rouler en audi merco ou BM... Il se reconnaîtra ! Perso je suis content que renault voit (j'espère!) le bout du tunnel. PAS ne devrait pas tarder à se redresser car sa 208 (même si je préfère la clio) son 2008 et sa 308 sont de bon véhicules, la 308 a une ligne vraiment belle.
Réponse de le 24/10/2013 à 19:55 :
L'article dit que Renault remonte la pente, même si le rebond doit encore être confirme sur les mois qui viennent. Ce n'est pas le cas de PSA, hélas. Même si c'est Citroën qui dégringole alors que Peugeot limite la casse... Alors, que la 208 vous plaise ou pas, ces statistiques inter-constructeurs sont INCONTESTABLES. Elles font foi dans la profession. Alors, orienté ça veut dire quoi? Il faut manipuler les chiffres pour vous faire plaisir? Quel rapport avec la voiture dans laquelle roule le journaliste ???
Réponse de le 24/10/2013 à 20:09 :
On dit dans l'article que Volkswagen régresse et que Renault commence à progresser. Alors il est où le prétendu parti-pris pro-Volkswagn dont accusez l'auteur de l'article? En tant que lecteur , je ne vois pas!!!! Ah, chers internautes: n'oubliez pas la courtoisie, SVP!!! L'insulte sert rarement d'argument .
Réponse de le 24/10/2013 à 20:32 :
@Futur incertain
Je détecte chez vous comme à l'accoutumée une méconnaissance totale de l'automobile, je vous suggère depuis quelque temps de vous recycler dans une friterie, qu'attendez-vous ?...!!!
Réponse de le 24/10/2013 à 20:53 :
Le nouveau "Crossover" (petit monospace GRIME en FAUX 4x4) Renault Captur marche bien. Tout comme le monospace Scénic restylé et AFFUBLE d'une variante PSEUDO-baroudeuse avec de GROSSES MOULURES EN PLASTIQUES POUR "FRIMER", le Xmod."
En majuscule le vocabulaire et le ton dénigrant du journaliste, totalement inutiles d'ailleurs, car les grosses moulures en plastique pour frimer m'évoquent immédiatement certaines marques allemandes, notamment Audi, qui en abusent pour "assoir" leurs véhicules et leur donner ainsi un côté robuste et massif sportif, qui en impose, tout comme les Jacki Touch lorsqu'ils tunent leurs charrettes avec des Kits carrosserie surdimensionnés. Les X-mod et autres sont surélevés avec des bas de caisses renforcés, ils répondent à une nécessité pour ceux vivant en campagne avec souvent des routes pitoyables, tout en nécessitant un véhicule conservant des qualités de routière car ils font beaucoup de kilomètres mixtes (travail, enfant, urbain, rural, voies rapides...), en somme un véhicule polyvalent non contraignant.
Réponse de le 24/10/2013 à 20:54 :
"godrev" auriez-vous encore les mains dans la plonge graisseuse d'un macdo ?
Réponse de le 25/10/2013 à 1:42 :
Vous jouez sur les mots, la boite ETG6 était déjà arrivé, enfin bref. Encore une fois, dans mon commentaire je ne critiquais pas les chiffres eux-mêmes, mais toutes ces petites remarques acides par lesquelles vous ponctuez vos articles sur les voitures françaises, remarques qu'on ne trouve pas dans les articles sur les voitures allemandes par exemple (si les lecteurs veulent aller voir les articles récents sur VW par exemple, ils pourront comparer la différence de ton utilisé). Je ne rentre pas dans le débat sur la 208 ou le Captur, peu importe, encore une fois, je ne conteste pas les chiffres et les difficultés des constructeurs français, et la voiture dans laquelle vous roulez ne m'intéresse guère (je n'irai pas dans l'excès de certains). Orienté, ça veut dire que vous ne traitez pas l'information de la même manière selon la marque en question. Je m'étais exclamé récemment car vous qualifiiez la twingo d'insipide, alors que vous ne vous permettiez pas ce genre de commentaires sur d'autres marques, mais je vois que vous ne changez pas votre rhétorique. Le pire c'est que vous ne trouvez rien d'autre comme réponse que "les chiffres sont incontestables", preuve que vous ne comprenez pas mon propos et ma critique.
Réponse de le 25/10/2013 à 12:49 :
Godrev. Vous devez me confondre avec un autre.
a écrit le 24/10/2013 à 17:08 :
On voit encore une fois que PSA est le champion de l'auto-cannibalisation parce qu'ils multiplient les modèles du même segment. La 208 encore récente baisse de 20% sur un an, sans doute à cause de la 2008. On peut parier que la nouvelle 308 va achever la C4.
Réponse de le 24/10/2013 à 19:34 :
On peut dire la même chose avec clio clio break et captur. C'est toujours le problème dans les groupes à marques multiples et c'est bien comme ça. Pour la future C4 la différence avec 308 devrait être plus grande pour atténuer l'effet dont vous parlez.
a écrit le 24/10/2013 à 16:52 :
"Hyundai (-15%) et une forte hausse du label Kia (+25%)...": vu que Hyundai et kia font les meme voiture on voit l'effet du marketing
Réponse de le 24/10/2013 à 17:02 :
ces 2 marques ne proposent pas les mêmes garanties constructeurs.
Réponse de le 24/10/2013 à 17:16 :
Et du design, car les voitures sont différentes en style.
Réponse de le 24/10/2013 à 17:28 :
oui c'est ce que je dis "marketing". au passage hyundai a 5 ans de garantie et les pieces sont moins chers que celle de Kia, pourtant ce sont les meme a 100%.
Réponse de le 25/10/2013 à 14:35 :
L'automobile Magazine avait déjà relevé ces écarts de prix incompréhensibles entre les deux marques
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/la_verite_sur_les_garanties_hyundai_kia
a écrit le 24/10/2013 à 16:31 :
Renault grimpe en envahissant les flottes et parcs de location avec ses voitures ... Dans un entretien accordé à L?EXPRESS (23/10/13), Benoît Alleaume, directeur des ventes spéciales et de Renault Parc Entreprise, explique que le marché français des flottes reste plus solide que le marché automobile dans son ensemble, car les entreprises ont besoin de l?automobile comme d?un outil de travail, et qu?on est dans une phase de renouvellement des parcs ... il s'agit d'un effet ponctuel qui ne préjuge en rien du succès de la marque qui vends à pertes.
Réponse de le 24/10/2013 à 16:44 :
Ce n'est pas faux. Le succès d'Opel s'explique aussi par de fortes ventes aux loueurs...
Réponse de le 24/10/2013 à 17:04 :
exactement, c'est excatement ça. Tout comme le "succès " de la Zoé dépendant majoritairement des commandes des collectivités et entreprises publiques.
Réponse de le 24/10/2013 à 17:23 :
[...]la marque qui vends à pertes[...] : c'est où dans l'article de l'EXPRESS ça ?
Réponse de le 24/10/2013 à 17:29 :
Pas de ventes a perte mais a faible marge, nuance. et puis peut importe, arretez de raler tout le tps
Réponse de le 24/10/2013 à 17:34 :
Résultats piteux de Daciarenault
Au 1er Semestre 2013 ... Résultat d'exploitation du Groupe négatif de 249 millions d'euros au premier semestre 2013 ...Free cash flow opérationnel de l'Automobile négatif à 31 millions d'euros. Chiffre d'affaires du Groupe de 20 441 millions d'euros, en baisse de 0,9 % par rapport au premier semestre 2012... Dacia, Avtovaz Lada, samsung, Infinity, Zoe sont les multiples boulets de Renault
Réponse de le 24/10/2013 à 20:30 :
Vous mélangez un peu tout ! dacia est loin d'être un boulet pour renault, nissan lui amène de l'argent (normal après ce que renault y a investi !) et avtovaz (lada) est un futur bon investissement. Infiniti c'est l'affaire de nissan et vu ce que nissan apporte en dividendes à renault, je ne pense pas que ce soit un mauvais investiissement. Et puis vous nous parlez de Zoé mais ce n'est pas une marque mais un modèle de renault ! Le résultat est loin d'être piteux et renault continue d'investir et de conquérir de nouveaux marchés : Inde, Russie, Indonésie, Australie, Chine (en attente), Afrique du sud, maghreb: vous voyez ça ne chaume pas. D'autre part en 10 ans Renault s'est désengagé des camions, des bus/autocar et des tracteurs, il a investi dans le design dans un outil de production moderne (l'usine du Maroc qui produit 350 000 dacia/an est une des plus verte du monde et la plus importante de l'Afrique. Et enfin vous oubliez les accord industriel et capitalistique récents avec Daimler (mercedes). Renault ne tire plus de boulet et vous devriez vous renseigner un peu mieux avant de poster.
Réponse de le 24/10/2013 à 20:52 :
C'est une réalité que Renault perd de l'argent ... plus Daciarenault vend, plus il creuse ses pertes ... POINT C'est ce que disent les chiffres publiés par Renault... Avtovaz lada est dans la tourmente, Infiniti produit des quantités infinitésimales, Samsung est un gouffre financier et une verrue industrielle, et Dacia est une absurdité industrielle qui ne gagnera jamais de l'argent c'est pour cette raison que Dacia ne publie pas de comptes distinct mais vient noyer ses pertes dans les comptes de Renault ...
Réponse de le 24/10/2013 à 20:59 :
"Renault grimpe en envahissant les flottes et parcs de location avec ses voitures" c'est un signe de reconnaissance de la qualité des véhicules Renault, les pauvres voitures de location quand on connait les traitements quelles subissent.
Réponse de le 24/10/2013 à 21:25 :
Les flottes ce sont les circuits de braderies pour écouler les invendues ... c'est avec les braderies des invendables que Renault fait des pertes comptables ...
Réponse de le 24/10/2013 à 22:20 :
@Braderie Les "flottes" sont les véhicules entreprise ignare. Selon le Comité des constructeurs français d?automobiles (CCFA) qui cite un entretien de Benoît Alleaume, directeur des ventes spéciales et de Renault Parc Entreprise dans L?Express de ce jour (23/10/2013), le constructeur français souhaite conserver sa place de numéro un des flottes d?entreprise. « Le marché français des flottes reste plus solide que le marché automobile dans son ensemble, explique Benoît Alleaume, les entreprises ont besoin de l?automobile comme d?un outil de travail. C?est une phase de renouvellement des parcs, à la suite de l?allongement des durées de détention des voitures après 2008, sous l?effet de la crise. » Et d?ajouter : « Cela donne un potentiel de marché assez fort. Je pense que cela devrait se poursuivre en 2014 : les ventes devraient se maintenir comme cette année, voire être un peu meilleures ». Pour rappel, sur le marché des flottes hors location de courte durée, la part de marché de Renault était de 30,8 % à fin septembre (156 000 véhicules vendus en France depuis le début de l?année, contre 163 000 sur l?ensemble de l?année 2012). Au niveau des voitures particulières, cette part de marché s?élevait à 25,8 %, en hausse de 2,1 points, et dans les utilitaires, elle était de 32 %. Source InfoAuto
Réponse de le 25/10/2013 à 14:47 :
Les +20% des ventes de Renault sur le marché européen en septembre c'est aussi à cause des flottes d'entreprises.
Réponse de le 25/10/2013 à 20:49 :
@confirmation
Et vous n'écoutez pas mes bons conseils qui je vous le rappelle, sont de chercher un emploi, définitif, dans une friterie...
Réponse de le 28/10/2013 à 10:20 :
Godrev cherche du personel pour l'été prochain.

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