Volkswagen a (encore) battu un record de ventes en 2013

Le premier constructeur automobile européen annonce avoir vendu 9,7 millions de véhicules en 2013 au total.
Volkswagen a battu un nouveau record en parvenant à vendre 9,7 millions de véhicules dans le monde.

9,7 millions de véhicules vendus en 2013, une hausse de 4,8% par rapport à l'année précédente... Volkswagen se porte bien. Le groupe automobile propriétaire notamment de lesquelles Porsche, Audi, Seat ou encore Bentley annonce ce samedi avoir battu un nouveau record de ventes

En Europe, si en exceptant les constructeurs de poids lourds Scania et de l'allemand MAN, les ventes ont légèrement reculé de 0,5% à 3,65 millions dans un contexte économique toujours difficile. En Allemagne, elles baissent de 1,14%. A propos des perspectives pour 2014, le directeur des ventes Christian Klinger a commenté dans un communiqué:

"Bien que la situation en Europe semble se stabiliser, l'incertitude économique demeure et les défis que nous devront affronter sur les marchés resteront virtuellement inchangés". 

L'eldorado chinois

En revanche, en Asie-Pacifiques, les ventes de Volkswagen ont explosé, grimpant de 14,7% en un an pour atteindre 3,27 millions. Le statut d'eldorado de la Chine pour certains constructeurs se confirme pour le numéro 1 européen avec des ventes en hausse de 16,2%. 

Les deux marques les plus rentables, Audi et Porsche, ont écoulé respectivement 1,57 millions (8.3%) et 162.000 (+15%) véhicules l'an dernier.

Profits en baisse

En 2012, le groupe avait battu ses records avant la fin de l'année. Il a fait de même en 2013. Des résultats publiés au mois de novembre le signalaient déjà que les ventes avaient atteint un niveau historique. Pourtant, malgré ces beaux scores, ses profits s'affichaient en recul.

>> Volkswagen annonce un nouveau record de ventes... mais les profits baissent

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 29
à écrit le 31/01/2014 à 16:02
Signaler
N'étant ni riche ni soucieux de bluffer quiconque avec le "standing" de la carrosserie d'une voiture, j'ai acheté une petite SKODA ( groupe Volskwagen ) et, pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre de ce choix! Je laisse le "prestige des anneaux en...

à écrit le 15/01/2014 à 10:27
Signaler
La seul bonne nouvelle est la baisse de part de marché de VW en France..

à écrit le 15/01/2014 à 1:08
Signaler
Cela va vite se voir dans les ventes ! Se faire pigeonner pas des marques pseudos qualité allemandes alors qu'elles ne sont pas fiables, ça va un moment. Puis alors cet esthétique figé, triste à mourir

à écrit le 13/01/2014 à 22:28
Signaler
Le niveau des commentaires est tout simplement affligeant. C'est simple aucun n'est intéressant. N'y a t-il donc que les trolls nationalistes à la Godrev ou les VW lover qui se manifeste ici?

le 17/01/2014 à 20:57
Signaler
Nous observons également des suisses râleurs.

à écrit le 13/01/2014 à 18:35
Signaler
VW s'est construit une bonne image avec la Golf Mk 1 et surtout sa version GTI, modèle toujours très recherché . Cette voiture était très fiable et cela est resté dans les mémoires.Peugeot a fait de même avec sa 205 et sa version GTI qui l'a drôleme...

à écrit le 13/01/2014 à 14:20
Signaler
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, Meme chose entre les voitures laides et les voitures pas laides. Par contre ce qui ne se discute pas ce sont les chiffres de vente. Quant a la technqiue sous le capot ne nombruex components sont fa...

à écrit le 13/01/2014 à 11:23
Signaler
@qualité Vous émettez une très belle analyse sur Volks, ce que vous appelez noyautage de la presse est ce que j'appelle -"presse connivente, Vw étant davantage un patron de presse qu'un industriel convaincant"- et je vous rejoins sur la déception es...

à écrit le 13/01/2014 à 9:47
Signaler
La mauvaie qualité des produits du groupe VW n 'ont rien à voir avec le succés du groupe.. Une campagne de communication de plus de 30 ans , noyautage de la presse spécialisée , camapgne de denigrement de la concurrence , appui sur un marché local "f...

le 13/01/2014 à 10:09
Signaler
Mauvaise qualité??? De quoi parlez vous, des peugeot? Des renault?

le 13/01/2014 à 10:25
Signaler
Laissons godrev et La Tribune diffuser sans retenu des crachas

le 15/01/2014 à 10:24
Signaler
Non je parle de la mauvaise qualité et du manque de fiabilité des produits de VW Groupe ..Vous devreir lire la presse sérieuse et independante ( anglaise ) et non vous vous br***** devant Chapatte et Auto-Plus...

à écrit le 12/01/2014 à 20:03
Signaler
@sandero La baisse de VW est la poursuite du retournement comme nous l'évoquons depuis cet été, pas plus, pas moins. @logique Trollwagen, je suis d'accord avec vous sur le 5 étoiles allemand, avec une seule réserve, il reste à faire attention d'...

à écrit le 12/01/2014 à 17:49
Signaler
VW a perdu des parts de marché en France en 2013... C'est le début de la fin ! Et cette courbe d'apprentissage s'appliquera peu ou prou à tous les pays non germanophones.

le 13/01/2014 à 22:12
Signaler
Mais bien sur. Encore un qui se masturbe sur sa Dacia.

à écrit le 12/01/2014 à 14:50
Signaler
Et bien, VW réussit partout à lire cet article, sauf en France où il a enregistré une baisse assez sensible de ses parts de marché en 2013... Logique ! Vu la qualité des produits fabriqués en Europe de l'Est et les prix qui restent prohibitifs au reg...

le 12/01/2014 à 15:23
Signaler
La France est un pays ou la misère se répand, les travailleurs pauvres qui se lèvent tôt pour gagner moins n'ont plus les moyens de se payer de vrai voitures, alors soit ils n'achètent plus de neuf, mais d'excellentes occasions allemandes 5 étoile...

à écrit le 12/01/2014 à 12:13
Signaler
acceptez la reussite et le savoir faire des autres !

à écrit le 11/01/2014 à 17:19
Signaler
vw a certes fait bien mieux que certains constructeurs comme psa mais a regarde de près le succès est timoré. Les ventes de vw sont en chute en Amérique du Sud comme du Nord et ceci malgrès de sacre unvestissment nvlle usine aux states, nvx modèles...

à écrit le 11/01/2014 à 17:19
Signaler
vw a certes fait bien mieux que certains constructeurs comme psa mais a regarde de près le succès est timoré. Les ventes de vw sont en chute en Amérique du Sud comme du Nord et ceci malgrès de sacre unvestissment nvlle usine aux states, nvx modèles...

à écrit le 11/01/2014 à 16:56
Signaler
Volkswagen fabrique les véhicules qui sont demandés par les acheteurs, tout simplement. Certains constructeurs ne doivent plus savoir ce que sont les études de marché.

à écrit le 11/01/2014 à 16:16
Signaler
Exceptionnelle "Volkswagen stratégie gagnante ..." Comme vous y allez, ami, Volkswagen est fait un "racheteur" compulsif, boulimique qui rachète pour la vitrine des marques qu'il peine à développer, à entretenir. aujourd'hui même pour lui, entrete...

à écrit le 11/01/2014 à 14:58
Signaler
Il se confirme que la stratégie industrielle long terme des dirigeants du groupe VW est une stratégie gagnante. Il faut aussi rappeler que VW est un constructeur présent en France avec l'usine de production de camion Scania à Angers et de moteurs ...

à écrit le 11/01/2014 à 14:53
Signaler
Au sujet des automobiles, nous on a droit à l'auto à 5000 euro? ça c'est du pouvoir d'achat? Le gouvernement au sujet de la finance jouerait la population à la ROULETTE RUSSE? Il existerait des maires de qui auraient flingué leur mairie en jouant au ...

à écrit le 11/01/2014 à 14:29
Signaler
VW, c'est juste ou pas? On ferait des mauvaises Peugeot? Ou bien Peugeot n'a pas un bon SAV. Quels seront les conseils de monsieur Buffet? Pour les aigles de mots, monsieur Bossuet écrivait à Sa Majesté des mots, pas des minimarres et ce n'était pas ...

à écrit le 11/01/2014 à 13:34
Signaler
Voilà une vraie info, Volkswagen sauvé par la Chine, rétropédalage en France, en Allemagne, en Europe, dans le monde, sauf ...en Chine... Audi à la peine, voit manger ses parts de marchés en Allemagne, en France par ...MERCEDES, suprême humiliation...

le 11/01/2014 à 14:01
Signaler
Sacre Godrev. Un vrai troll de compétition celui la.

le 11/01/2014 à 18:37
Signaler
Ce petit gody avec ses petites haines recuites

le 08/04/2014 à 22:11
Signaler
Les vrais fossoyeurs de l’industrie française sont les Français qui achètent en masse des voitures allemandes ou japonaises, qui ne sont pas quoi qu'on dise de meilleure qualité à prix égal. (la fausse idée de la robustesse Germanique actuelle..) Re...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.