425.006 véhicules : record historique de ventes pour Jaguar Land Rover

 |   |  190  mots
JLR affirme que Jaguar est la marque qui enregistre la plus forte croissance en Allemagne, en Inde et aux Etats-Unis.
JLR affirme que Jaguar est la marque qui enregistre la plus forte croissance en Allemagne, en Inde et aux Etats-Unis. (Crédits : DF)
Le constructeur automobile Jaguar Land Rover (JLR), qui appartient au groupe indien Tata Motors, a annoncé dimanche des ventes records en 2013, avec une hausse de 19% par rapport à 2012.

 425.006 véhicules écoulés en 2013. Tel est le bilan record annoncé dimanche par le constructeur automobile Jaguar Land Rover (JLR), propriété de l'Indien Tata Motors. Cela représente un bond de 19% par rapport à 2012.

Dans le détail, le constructeur a vendu 348.338 voitures quatre quatre Land Rover, soit 15% de plus que l'année précédente selon un communiqué de JLR. Les ventes de luxueuses Jaguar ont quant à elles augmenté de 42%, avec 76.668 véhicules écoulés.

Jaguar enregistre la plus forte croissance, notamment en Allemagne

JLR affirme d'ailleurs que Jaguar serait la marque qui enregistre la plus forte croissance en Allemagne, en Inde et aux Etats-Unis. 

Un succès dont le PDG, Ralf Speth, s'est félicité dans un communiqué:

"L'année 2013 s'est révélée très positive pour Jaguar Land Rover grâce à la forte demande continue de véhicules dans toute la gamme". "Notre capacité à nous concentrer sur le design, la technologie, l'innovation et la qualité a permis à JLR de séduire des clients sur plus de marchés"

Pour aller plus loin: Jaguar Land Rover veut tripler ses ventes pour mieux contrer BMW ou Audi

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/01/2014 à 20:43 :
Précisons qu'ils sont équipés de moteurs PSA. (comme les Mercedes sont désormais équipées de moteurs Renault)
a écrit le 14/01/2014 à 19:12 :
@@godrev
il faut bien répéter Trollwagen car vous ne comprenez rien du premier jet, dommage...!!! Et pourquoi avoir choisi une si mauvaise cause au delà de la feuille de paie ????
a écrit le 13/01/2014 à 15:25 :
@moustache
Volkswagen/audi, pas de problèmes, c'est vous qui le dites, regardez mieux, Audi classé 34 ème sur 39 à l'indice fiabilité du Car Reliability Index, une baisse globale en Europe et dans le monde pour ses marques -sauvé donc par la Chine + 14 % où et quand PSA fait près du double de son développement + 25 % !- ; Scania aujourd'hui en reconstruction, Man à résultats zéro, Ducati, des ventes confidentielles..., hum, c'est dur, très dur... Mais je pense plutôt que ce sont les clients qui ont des problèmes, avec ce groupe et avec ses ...factures.
Réponse de le 14/01/2014 à 16:20 :
Lâchez nous avec VAG. Vous êtes d'un lourd et d'un répétitif. Inutile d'en rajouter, nous avons bien compris votre haine de tout ce qui vient de Wolfsburg et d'Ingolstadt
a écrit le 13/01/2014 à 7:53 :
Il n'y a plus que le haut de gamme qui vend. Vive la kleptocracie !
a écrit le 12/01/2014 à 19:49 :
Bravo! Des belles auto, des vraies voitures, du vrai hdg contrairement aux banalité d'outre Rhin...
a écrit le 12/01/2014 à 19:49 :
@star shell
Vous avez raison sur la leçon donnée par tata l'indien à son ex colonisateur, elle était pressentie, elle est arrivée, dans ma région, on appelle cela pas "piqué des hannetons"... Quelles belles voitures Jaguar, assez sensiblement au dessus du lot du HG allemand, à par peut être MERCEDES...
@précisons Trollwagen, MERCEDES, vous savez celui qui produit aussi des camionnettes, quelle belle leçon donne t-il à Volks/audi, une progression bien supérieure en Allemagne, en France, en Chine, aux States, mais que va t-il rester à votre poulain dans l'impasse du sida contaminant sa BV auto double embrayage dsg 7, une vraie prise de responsabilités à travers une garantie étendue à 10 ans comme en Chine, aux States, sinon un risque encouru d'encore plus de désaffections, de nouveaux replis ???
Réponse de le 12/01/2014 à 20:41 :
@godrev
VW n'a pas de problèmes, 9,7 Millions de voitures produites et vendues par VW Group, auxquels il conviendrait d'ajouter les camions MAN, Scania, et les motos Ducati (au total plus de 300 000 véhicules) qui ne sont pas compris dans les chiffres de VW .. pour mémoire Toyota inclut les camions Fuso et autres.

VW Audi BMW Porsche construisent de nouvelles usines en Allemagne, OUI OUI en Allemagne... et dans le monde, leur ventes ne peuvent que continuer à progresser.
Réponse de le 12/01/2014 à 21:29 :
Les Indiens n'ont rien inventé et TATA n'est encore pour rien dans la conception des LAND ROVER ni des Jaguar ! quant aux Allemands des millions de français voudraient pouvoir rouler en BMW Audi ou Mercedes qui tous trois ont atteint un niveau de perfection à faire pâlir ! alors svp ne dites pas des âneries !
a écrit le 12/01/2014 à 16:38 :
J'attends la livraison de ma Range Rover Evoque depuis 10 mois... Le carnet de commande est plein..,
a écrit le 12/01/2014 à 16:04 :
Le succès de Land Rover et, dans une moindre mesure, de Jaguar est un camouflet pour le Premier ministre anglais, Cameron, et autres nostalgiques du thatchérisme. Quelle ironie de l'histoire de voir le groupe indien Tata donner une leçon de stratégie industrielle à l'ex-puissance coloniale. Quant à l'avenir de JLR, il ne faut pas rêver : avec 425'000 véhicules, il est encore loin de BMW, Audi et Mercédès, tous au-delà ou près de 1'500'000 véhicules en 2013.
Réponse de le 12/01/2014 à 16:43 :
@Star Shell
nous sommes d'accord avec vous sur la leçon magistrale et camouflet donnés par Tata à Cameron et aussi Blaire qui ont tout laissé partir par mépris,

mais VW et BMW et Honda ont aussi largement contribué à donner une leçon aux piètres dirigeants politiques britaniques

ce qui est aussi remarquable, c'est que Tata, VW Group, Bmw Group et Honda donnet aussi une fameuse leçon de gestion industrielle à nos dirigeants politiques français depuis 15 ans, eux qui ont laissé Renault se faire vider de sa substance par Schweitzer, Ghosn, Pelata et Tavarez qui va poursuivre dans son inculture le sale travail effectué par les autres incompétents de PSA, héritiers Peugeot inclus.

S'agissant de Mercedes, il faut ré informer,
si vous retirer 30 % de véhicules utilitaires camionnettes fourgonnettes vendues par Mercedes, cela ramène à moins de 1 million [env 980 000] de voitures de tourisme

et ce qui est à noter :
Volvo produit peu ou prou 400 000 voitures de tourisme
JLR Jaguar Land Rover produit près de 350 000 voitures de tourisme en hausse
ce qui amène à constater que l'ex division luxe de Ford qui regroupait les 3 marques peu ou prou 800 000 voitures de tourisme serait très près de Mercedes

car pour Mercedes, si vous retirer les 1/3 de camionettes tolées et de fourgonnettes tôlées, le nombre réel de voiture de tourisme s'effondre à plus ou moins 980 000 voitures de tourisme soit moins de 1 million de voitures
a écrit le 12/01/2014 à 15:27 :
Le constructeur automobile Jaguar Land Rover (JLR) peut largement rattraper et dépasser Mercedes qui recule si l'on prends en compte le très fort pourcentage de camionnettes et fourgonnettes tôlées vendues avec l'étoile bien visible

oui JLR peut devenir 3eme européen du haut de gamme derrière Bmw et Audi.