GM bat Toyota... avec 10 millions de véhicules rappelés au garage

GM est en passe de battre le record de Toyota, avec dix millions de véhicules rappelés. Dur pour l'image et les finances du groupe américain, sauvé de la faillite par le Trésor fédéral en 2009.
Chevrolet Malibu Maxx

General Motors va rapatrier au garage environ 3 millions de véhicules supplémentaires, essentiellement aux Etats-Unis, portant à 10 millions le nombre total de voitures rappelées à ce jour! Et ce, depuis le début de l'année. Le consortium de Detroit, sauvé de la banqueroute par les pouvoirs publics américains en 2009, est en passe de battre le triste record de Toyota, contraint il a quelques années de rappeler 9 millions de véhicules essentiellement aux Etats-Unis. La firme américaine explique, dans un communiqué, avoir recensé divers problèmes mécaniques dans des Chevrolet Malibu des années 2004 à 2012, des  Malibu Maxx de 2004-2007, des Pontiac G6 de 2005-2010, ou autres Cadillac CTS 2013-2014...

Problèmes graves

Le problème le plus sérieux concerne 144.780 Chevrolet Malibu fraichement sorties d'usine, affectées par un mauvais fonctionnement des freins hydrauliques, explique GM. Autre problème grave: la colonne de direction de 477 utilitaires peut se détacher, ajoute GM qui demande aux propriétaires de ces véhicules de recourir à un dépanneur pour les rapporter dans la concession! Dix-sept accidents ayant fait deux blessés sont associés à l'ensemble de ces défauts. Le groupe américain va inscrire une nouvelle charge de 200 millions de dollars dans ses comptes au deuxième trimestre.

Dans le détail, 2.712.182 véhicules sont rappelés aux Etats-Unis, 201.683 au Canada, 1.257 au Mexique et 76.018 dans d'autres régions du monde, ce qui porte le total à 2.991.140 véhicules supplémentaires rappelés. Ca n'arrête pas! Les mauvaises nouvelles pleuvent. Avant cette dernière campagne, 7 millions de véhicules avaient été rappelés pour une série de problèmes mécaniques.

Plusieurs enquêtes

Ex-allié de stratégique de PSA,  GM  a en particulier annoncé plusieurs vagues de rappels entre mi-février et fin mars pour un défaut du commutateur d'allumage empêchant éventuellement les airbags de se déployer. Ce problème a été lié à une trentaine d'accidents qui ont provoqué la mort de 13 personnes au moins, ce qui lui vaut d'être au centre de quatre enquêtes du département de la Justice, de l'agence américaine de sécurité routière NHTSA, du Congrès et de l'autorité des marchés financiers (SEC).

Ces rappels à répétition ont plombé les résultats trimestriels du troisième constructeur: automobile mondial. Son bénéfice net avait chuté de 85,5% à 125 millions de dollars (95 millions d'euros) au premier trimestre, où il a passé une charge exceptionnelle de 1,3 milliard de dollars (1 milliards d'euros) pour couvrir ces coûts.

 

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Commentaires 8
à écrit le 21/05/2014 à 21:09
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Grosse Bonne Qualität ...

à écrit le 15/05/2014 à 19:15
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Ce groupe ne devrait plus exister. Quand on pense qu'ils vendent des Opel en Europe qui sont aussi peu fiables (et jamais rentables) on craint le pire. Déjà ils ont retiré la marque Chevrolet, bientôt Opel, pour la sécurité des automobilistes ce sera...

à écrit le 15/05/2014 à 19:12
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GM, Toyota et VW, les mêmes fabriquants de caisses pourries de défauts.

le 15/05/2014 à 19:27
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Commentaire ridicule et indigent. Il y a des rappels quasi-obligatoires dans des pays comme les Etats-Unis et le Japon. Ce n'est pas parce que Peugeot ou Renault ne font pas de rappels en Europe qu'ils sont plus fiables... Enfin, Toyota a aujourd'h...

le 15/05/2014 à 20:57
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Donc, si on suit votre raisonnement, plus c'est mauvais, meilleur c'est...

le 15/05/2014 à 21:49
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hector ,a mon avis tu ne regarde jamais des emisions sur le continent africaine !!toyota est super presant, et super apprecie ,de meme qu a l ile maurice,a part ca ce sont ddes mauvaises voitures lol

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