Auto : le haut de gamme allemand rapporte beaucoup d'argent

 |   |  588  mots
La nouvelle BMW Série 4 coupé à cinq portes
La nouvelle BMW Série 4 coupé à cinq portes (Crédits : Reuters)
Avec des ventes record à plus d'un million d'unités au premier semestre, BMW a affiché une excellente marge opérationnelle de 10,7% pour ses activités automobiles. Audi est à 10%, Mercedes à 7,5% Et Porsche atteint les 17%.

Le haut de gamme rapporte. Avec des ventes record, en hausse de 6,9% à plus d'un million d'unités (1,02) au premier semestre, BMW y a affiché une excellente marge opérationnelle de 10,7% (9,8% un an auparavant) pour ses activités automobiles. Sur le seul deuxième trimestre, la marge atteint même 11,7%. Audi, filiale de Volkswagen qui a vu ses ventes encore progresser de 11,4% à 869.350 exemplaires, est à 10% de marge sur les six premiers mois de 2014 (10,4% un an auparavant).

Porsche est à 17%

Avec des volumes en hausse de 13% à 783.520, Mercedes atteint une marge, certes en retrait de ses deux rivaux mais encore honorable, de 7,5% (contre 4,9% au premier semestre de 2013). Et Porsche, désormais membre également du groupe Volkswagen, bat tout le monde avec une marge semestrielle de 17%. Les livraisons de la célèbre marque de Stuttgart ont progressé de 8% à 87.803 véhicules.

Le bénéfice net consolidé de BMW s'est inscrit en hausse de 19,6% à 3,23 milliards d'euros sur le semestre. Chez Audi, il s'affiche en croissance de 6,6% à 2,32 milliards. Mercedes (voitures particulières) améliore de 68% son profit d'exploitation (EBIT) au premier semestre à 2,59 milliards d'euros. La marque à l'étoile ne communique pas de résultat net, consolidé au niveau du groupe Daimler. Porsche annonce une hausse de 8% de son profit d'exploitation à  1,4  milliard d'euros.

L'emploi en hausse

Cette croissance profite à l'emploi. Au 30 juin 2014, les effectifs de BMW avaient augmenté de 5,3% à 112 500 employés. Chez Audi, ils ont crû de 7,4% à 75.992. Porsche les a accrus de 18% à 21.326.

Les marques "premium" germaniques ont réussi à imposer leurs modèles dans le monde entier, portées initialement par un marché du haut de gamme porteur outre-Rhin - ce qui est toujours le cas, d'ailleurs -  et favorisé par les pouvoirs publics. Les constructeurs ont développé de larges gammes de produits séduisants, avec des lignes élégantes, un très haut niveau de qualité perçue, un contenu technologique fort, des motorisations de pointe qui ont fait leur renom, des modèles de prestige qui tirent le reste des véhicules : Classe S et SL, dérivés AMG, chez Mercedes ; Séries 6 et 7, versions M,  chez BMW; A7, S7, A8, S8 chez Audi; légendaire lignée 911 de Porsche.

Forts investissements

Ces marques ont investi, voire créé, des segments entiers de marché : "SUV"-coupés chez BMW, coupés à quatre portes chez Mercedes, puis à cinq portes chez Audi. La Série 3 et 4 de gamme moyenne chez BMW comporte dorénavant huit variantes de caisses. Les constructeurs profitent de leurs gros profits pour investir en capacités de production comme en produits.  Audi a ainsi annoncé fin décembre dernier qu'il prévoyait de dépenser la bagatelle de... 22 milliards d'euros entre 2014 et 2018. Soit une somme phénoménale de 4,4 milliards d'euros par an, presque le double par rapport à PSA (en 2013)... Plus de la moitié des investissements escomptés profiteront d'ailleurs aux sites historiques d'Ingolstadt et de Neckarsulm, dans le sud de l'Allemagne, souligne la firme aux quatre anneaux.

Les ventes sont très internationalisées. Chez Mercedes, dont la production de la nouvelle Classe C vient de démarrer à quelques semaines à peine d'intervalle en Afrique du sud et aux Etats-Unis après l'Allemagne et en attendant la Chine, les ventes ont progressé de 7,4% (à  352.198 véhicules) en Europe sur au premier semestre,  de 37,5% (à 135.972) en Chine. Au premier semestre, BMW a enregistré une hausse de ses ventes dans toutes les principales régions du monde. En Chine, où il a fait oeuvre de pionnier et est implanté depuis 25 ans, Audi a grimpé de 17,8% sur six mois (à 268.666 exemplaires). Tout en progressant de 7% en Europe  (à 410.050).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/08/2014 à 11:13 :
La qualité, le soin apportés à la réalisation de leurs véhicules est à l'origine de ce succès bien mérité ! En France nous ne disposons d'aucune auto haut de gamme, peut-être parce que l'immense majorité des Français, résidant en France sont des Français moyens ????????
Réponse de le 07/08/2014 à 11:32 :
@Hypocrate Les français sont désormais intelligents, ils en ont assez de se ruiner pour des produits allemands non qualitatifs, ils se sont tournés vers les françaises beaucoup plus fiables ; en cela, les français sont donc devenus des pragmatiques faisant preuve d'une grande intelligence!
a écrit le 07/08/2014 à 10:01 :
Groupe RENAULT + 15.3 % au semestre France, group PSA + 4.7 %, group VAG -2.5 %, à relever la performance d'Audi dont une prestation notoirement qualitative génère un extraordinaire - 4.9 %, circulez, la messe est dite!!
a écrit le 07/08/2014 à 8:34 :
Quoi qu'en disent les pseudos multiples du même baratineur,
Bmw Group, Wv Group, Toyota, Hyundai Kia, Honda, Mitsubishi, Range Rover, progressent de façon constante et leur progression des ventes mondiales s'accentue, leurs profits aussi sont exemplaires ;
Tout le reste des histoires de quelques problèmes mineurs sur des nouveaux modèles sont réglés ;
Nous voyons énormément d'Audi sur les routes et elles roulent très bien, on voit plutôt des Dacia et des Renault qui fument tout noir et polluent avec leurs vieux moteurs ancienne génération ...
Et on commence aussi à voir des Mercedes classe A B c qui fument tout noir aussi avec leurs moteurs Dacia Renault
Réponse de le 07/08/2014 à 10:03 :
@Progression, Vous avez oublié NSU, Lol!
Réponse de le 07/08/2014 à 10:03 :
@Progression Et DKW, reLol !!
a écrit le 06/08/2014 à 18:24 :
Le seul classement qui compte est celui de la fiabilité; Autoplus 10/01/2014 les 4 pires marques sont : Skoda, Seat, Audi et BMW.
Celui du Reliability Index est tout autant désastreux pour les Allemands, qui produisent des caisses à pigeons. Lire également les déboires de la plateforme MQB de VW, tout est dit.
Réponse de le 06/08/2014 à 18:40 :
@Georges, Les allemands de VAG sont à la rue, rien de bon, plus de ventes, affligeant pour eux mais si réconfortant pour nous de voire la mauvaise qualité bannie hors des frontières de l'hexagone...!!! En avant les françaises !!!
Réponse de le 06/08/2014 à 19:31 :
Rien n'est dit: lisez donc Aoutoplus et ne déformez pas la vérité!
Mais vous pouvez toujours trouver de vieux classements périmés !
Mettez vous à jour !
Réponse de le 06/08/2014 à 19:40 :
Pourquoi serait-ce le seul classement qui compte ?
Réponse de le 06/08/2014 à 19:43 :
@@georges 19.31 La réponse est...contenue dans mon pseudo!!
a écrit le 06/08/2014 à 18:21 :
Il faut surtaxer les gens qui roulent dans ce genre de voiture, afin de punir leur exhibitionnisme malsain.
Réponse de le 07/08/2014 à 19:18 :
ça me fait un peu penser aux gens qui blâment les clients Apple. Si vous avez pas assez de revenus pour vous procurer une de ces voitures, ça ne sert à rien d'essayer de discréditer ceux qui peuvent. Après tout, chacun, avec ces moyens, achète ce dont il a envie.
a écrit le 06/08/2014 à 17:17 :
Et si vous lisiez le nouveau classement d'Autoplus sur la qualité : Autoplus numéro 1352 du 01 /08/2014! Les Allemands sont premiers, et de loin, partout! Et cela pour toutes les marques et les modèles!
Cela change des contrevérités écrites ici par des germanophobes .....
Réponse de le 06/08/2014 à 18:42 :
@Rouet mon bon Rouet, que de contre vérités, je sais bien que vous êtes le troll officiel du parti mais quand même pourquoi développer des efforts désespérés pour nous faire accroire que c'est bon, ça ne l'est pas, définitivement...!!!
Réponse de le 06/08/2014 à 19:27 :
Vous vous interessez aux enquêtes lorsque vous croyez que cela fait vos affaires, mais il n'en est rien, ce que vous citer parle de la "qualité perçue" hautement subjective. Ce qu'il faut examiner est la "fiabilité réelle" autrement dit à l'usage, et c'est l'enquête Autoplus du 10 janvier 2014 qui en traite. Le constat est accablant pour les Allemands puisqu'ils sont classés dans les pires: les 4 derniers sont : Skoda, Seat, Audi et BMW. Mercedes et VW sont à peine mieux lotis. En revanche les Français occupent les 2 premières places.
Réponse de le 06/08/2014 à 19:36 :
Pourquoi définitivement ?
Autoplus sait changer d'avis et remettre la vérité en place !
Et si vous lisiez ce journal qui, à première vue, n'est pas d'obédience allemande?
Vous y verriez aussi comment ils critiquent le Citroën Cactus pour sa fabrication camelote et son manque de fiabilite, ou comment les françaises rouillent très rapidement par manque de protection: certaines sont rouillées avant que vous ne les achetiez.....
Réponse de le 06/08/2014 à 19:40 :
@Arthur, Comme vous avez raison de cette mise au point, mais il est vrai que le bouillon de Vag préoccupe notre ami, il n'a pas la tâche facile, aussi...ménageons le, courtoisement, comme nous savons bien faire !!
Réponse de le 06/08/2014 à 19:48 :
@luciole 19.36 citroên cactus manque de fiabilité, il roule depuis 15 jours, Trollwagen, franchement vous perdez pied...!!! Je sais bien que souvent vous avez du mal dès après le déjeuner, mais là, mais là, je vous prie d'arrêter la tisane de 19 H...!!!
Réponse de le 13/08/2014 à 15:49 :
Waouh Autoplus ça c’est de la référence! Un journal français (qui vit grâce aux annonces publicitaires des constructeurs français )qui place des constructeurs français en tête. Ca alors quelle surprise ! A propos ce sont les seuls qui arrivent à ce résultat, partout ailleurs les constructeurs français sont plutôt moyennement placés. Mais bon tant que le badaud y croit.
a écrit le 06/08/2014 à 15:53 :
Dire que ma berline bien franchouillarde me donne autant de plaisir en me coutant beaucoup moins cher... Un veau chantait "signe extérieur de richesse", c'était qui..??
Réponse de le 06/08/2014 à 16:25 :
Hhmm.. Au fait : rien ne m'énerve plus que de devoir appuyer sur le bouton de coupure de " l'économie d'énergie" d'une mercédés...
Réponse de le 06/08/2014 à 16:33 :
Avec-vous déjà essayé de revendre votre pot de yahourt?
Apres la décote, votre véhicule vous sera revenu au moins aussi cher qu'une allemande premium.
Quant au plaisir de conduire, un Scénic n'a vraiment rien à voir avec une A5...
Réponse de le 06/08/2014 à 16:42 :
@Calcul Le Scénic et pour en avoir eu 4 ne tombe jamais en panne, l'A5 fait mal au dos et vous ruine!!
a écrit le 06/08/2014 à 13:49 :
Je crois que certains rageux devraient regarder l'ensemble des ventes de BMW et pas uniquement le marché français qui reste assez marginal !!!!!!!
a écrit le 06/08/2014 à 13:43 :
voitures flate-con par exellence.
a écrit le 06/08/2014 à 13:09 :
Lisez plutôt l'article de Jonathan Baudoin (l'industrie allemande a du mal à ce vendre) que ce publie-reportage financé par les constructeurs allemands.
a écrit le 06/08/2014 à 11:37 :
Ce n'est pas parce qu'un constructeur gagne beaucoup d'argent qu'il fera disparaitre les autres!
Il assure une certaine pérennité, mais il n'est pas à l'abrit d'une mauvaise conjoncture économique.
a écrit le 06/08/2014 à 10:20 :
Voir article ce jour.
Il semble que les chinois ont décidé de ne plus se faire arnaquer par les allemands.
Adieu les jolies marges!
"Pékin s'en prend aux prix des voitures allemandes et américaines"
par Alain-Gabriel Verdevoye.
Réponse de le 06/08/2014 à 10:26 :
Je lis depuis l'été 2014 que ça ne tiendra pas, ils retireront 40 %, pour ...tenir...!!!
Réponse de le 06/08/2014 à 13:29 :
autant profiter de leur pognon on leur en a assez donné pour acheter de la merde
a écrit le 06/08/2014 à 10:09 :
Et moi et moi, e suis inscrite au Herd Book Hongrois, qui suis-je..???!!!!
Réponse de le 06/08/2014 à 16:02 :
Audi, tant la dichotomie est réelle entre la com et la réalité, j'ai toujours bon ??
a écrit le 06/08/2014 à 10:07 :
Ne dites pas de mal de mes origines , je suis certifiée, inscrite au Herd Book Tchèque, qui suis-je...???!!!
Réponse de le 06/08/2014 à 15:59 :
Skaoda, j'ai bon ??
a écrit le 06/08/2014 à 9:47 :
Les rageux pourront toujours dire ce qu'ils veulent sur les produits vendus.. le plus important c'est le résultat, des ventes en hausse avec une rentabilité autour de 10 pourcent, des emplois créés en Allemagne et dans le reste de l'Europe avec des salaires en hausse ... Ne serait-ce pas souhaitable d'avoir la même chose en France... ?
Réponse de le 06/08/2014 à 10:03 :
Dans le discours trollwagnérien il convient de remplacer "les rageux" par les "avertis", ceux qui mettent leur pognon dans du solide...!!!
a écrit le 06/08/2014 à 9:11 :
On peut difficilement appeler haut de gamme des Audi clônes de Skoda made in Tchéquie ou Hongrie , des Classe A made in Hongrie même avec d’excellent moteur DCI , une BMW a traction avantmade in hongrie sur base de Mini .
la marge vient des gogos français quia achetent une Audi A3 de base made in Hongrie 29900 alors que EXACTEMENT la même Skoda Octavia made in Tchéquie vaut 20 000 euros de moins . la marge c'est les slaires à 400 euros par mois en Tchéquie Hongrie etc..
Réponse de le 06/08/2014 à 9:25 :
Vous parlez de gogos français donc des gens de gauche et les bobos, gens de droite, donc n'achètent pas allemand. Vos données sont imprécises donc votre commentaire prête à critique.
Réponse de le 06/08/2014 à 10:02 :
@haut de gamme Cette notion de Haut de Gamme allemand a..vécu, en témoignent les ventes d'audi et ses marges qu'il doit casser à tout va...!!!
Réponse de le 06/08/2014 à 12:19 :
ils (Audi, BMW...,) peuvent encore faire des marges à plus de 10 % car les 3/4 de la voiture est made in pays de l´est.
Réponse de le 06/08/2014 à 12:32 :
On est tous l'idiot de quelqu'un ! La mini est fabriqué en Angleterre, octovia ne vaut pas 10000 € ! Bref, vous dites n'importe quoi ! par contre, votre Renault ne vaut pas mieux qu'une Dacia fabriqué en Roumanie, Clio fabriqué en Turquie et siège sociale du groupe Renault est aujourd'hui au Pays bas pour payer moins d'impôts !
Réponse de le 06/08/2014 à 12:44 :
@@Audi Mais ce faisant ils ont fait le choix d'une qualité... approximative, ça ne tiendra pas, cornélien...!!!
a écrit le 06/08/2014 à 1:46 :
Allemagne = nivellement social par le haut
France = nivellement social par le bas avec en prime des fonctionnaires et gouvernants incapables de gère correctement un pays
a écrit le 06/08/2014 à 0:29 :
Allez PSA sortez nous de belle berline et SUV puissantes et sans malus !
a écrit le 06/08/2014 à 0:03 :
La plupart des Mercedes , BMW, Audi sont des moyennes gammes voire bas de gamme avec des Dci 110, Tdi 105 voire Tsi 100. Même Porsche ne fait que descendre en gamme comme avec le Cayenne Tdi...
Réponse de le 06/08/2014 à 9:08 :
C'est pour cette raison qu'ils vendent des voitures, c'est un fait concret et c'est pas vois qui changerez la donne.
a écrit le 06/08/2014 à 0:03 :
La petite presse qui va bien ne réussit pas le petit coup de main salutaire habituel pour la Volks Cie, aie, mauvais présage, recette usée, éculée ...??? Ma soeur lit dans le marc de café, inquiétant, elle confirme, ça "sent pire"...!!!
Réponse de le 06/08/2014 à 9:10 :
Vous connaissez une grande presse vous moi je ne connais qu'une presse, chacune dans son domaine. Votre sœur devrait lire dans la boue ainsi vous pourrez voir ce qu'il y a dans le caniveau,
Réponse de le 06/08/2014 à 13:26 :
@@Ca pue Ouh, ne rabaissez pas ma soeur au niveau du caniveau, d'une part, on y trouve déjà assez d'autos peu qualitatives..allemandes, d'autre part, ma soeur est sur-diplômée, docteur en sociologie, elle y voit clair, elle...!!!
Réponse de le 06/08/2014 à 15:51 :
C'est vous qui rabaissez votre sœur, si il lui faut lire dans le mare de café c'est pas très top. Vous voulez dire que c'est vois qui ne voyez pas clair.
Réponse de le 06/08/2014 à 18:45 :
@@vison "C'est vous qui ne voyez pas", vous voyez, mal ??!!
a écrit le 05/08/2014 à 23:30 :
Tant d'argent pris sur le dos des clients pigeonnés, voilà pourquoi les marges baissent chez Audi 12, 10 et demain 8, indéfendables, elles sont devenues indéfendables ces marges chez Audi...!!! DACIA pourrait envisager de les racheter pour les ..aider, encore que, la qualité s'en ressentirais, mauvaise pioche...!!!
Réponse de le 06/08/2014 à 9:11 :
Vous croyez que vous êtes une bonne pioche si c'était le cas ça se saurait.
a écrit le 05/08/2014 à 23:21 :
15 ans après sa sortie, le groupe VAG n'a toujours pas fiabilisé sa BV auto double embrayage, des milliers sinon des millions de victimes partout dans le monde, 10 ans de garantie offertes en Chine et aux US pour calmer les autorités et le chaland, haut de gamme, vous avez dit haut de gamme, je me fais une autre idée du vrai haut de gamme, bof...!!!
Réponse de le 06/08/2014 à 9:12 :
Pour vous le haut de gamme c'est le Duster, chacun ses goûts.
a écrit le 05/08/2014 à 23:09 :
Les marges plongent chez audi, lequel nous faisait dans l'été 2013 un avertissement sur résultats pour 2015, des marges ramenées de 12 à 8 % c'est à dire en dessous des marges de ...DACIA !! Aujourd'hui les marges s'enfoncent à 10, demain 8, rien n'y fait, les ventes ne suivent pas, il faut pousser le soldat Skoda pour sauver les volumes, Volkswagen s'enfonce aussi, seul Skoda sauve le groupe, hier sauvé par la CHINE, aujourd'hui par Skoda, la mauvaise qualité a un prix, le retournement des ventes et...l'échec...!!!
Réponse de le 05/08/2014 à 23:16 :
C'(est al foire à la braderie chez Audi, un peu aux loueurs, de grosses remises aux particuliers, tous ces artifices en ramènent pas la qualité, quand c'est parti, c'est parti...- 4.9 % au semestre France pour Audi seul, enfin une salutaire prise de conscience, ça ne valait rien !!
Réponse de le 06/08/2014 à 9:14 :
Pouvez vous m'indiquer le nom du concessionnaire Audi pour la grande braderie je veux en acheter une mais je n'ai pas trouvé l'endroit que vous indiquez. Merci d'avance, je me déplace pour le et achat sauf si c'est encore un tuyau percé ce que je crains,
Réponse de le 06/08/2014 à 15:55 :
On attend toujours l'adresse du concessionnaire pour la grande braderie.
Réponse de le 06/08/2014 à 18:46 :
@@pipeau Fidèle à la règle, pas de publicité pour les mauvais produits sur ce site!!
a écrit le 05/08/2014 à 23:01 :
Le SAV d'audi vous a bien essoré, oui, vous en voulez toujours, non, c'est..mieux, vous apprenez ...!!!
a écrit le 05/08/2014 à 21:49 :
C'est bien connu : en France on aime pas les riches. Ceux qui ont de belles voitures allemandes courent le risque de se les faire rayer à la clés. J'ai retrouvé la mienne complètement rayée.
Réponse de le 05/08/2014 à 22:19 :
Comme on dit : "La jalousie n'est que l'expression ultime de l'admiration."
Réponse de le 05/08/2014 à 22:53 :
la prochaine fois, achetez une voiture française.
Réponse de le 06/08/2014 à 9:16 :
Donc pour faire simple vous approuvez ce type de comportement, au lieu de le condamner. L'anonymat ça facilite la vie.
Réponse de le 06/08/2014 à 12:16 :
ce se sont souvent des voitures allemandes qui occupent deux places de parking au lieu d´une seule par peur qu´on puisse effleurer leur "jolie" auto
Réponse de le 06/08/2014 à 15:53 :
Vous tenez ces statistiques, pouvez vous donner le pourcentage.
a écrit le 05/08/2014 à 20:34 :
petite reflexion de financier, il faut lire ' marge OPERATIONNELLE', ce que chacun comprendra en terme dynamique...
a écrit le 05/08/2014 à 20:32 :
l'auto c'est economiquement ' intensif en capital', ca tombe bien, la france fait la chasse au sale capital qui exploite des syndicalistes misereux a trois briques par mois......si l'article visait a expliquer pq il faudrait que ca vienne en france, c'est rate !
a écrit le 05/08/2014 à 20:17 :
C'est pas en France qu'on verrait ça... Il y aurait déjà une loi pour forcer les riches à rouler dans des voitures pourries.
a écrit le 05/08/2014 à 19:36 :
Enfin du positif... pour les voitures allemandes!
a écrit le 05/08/2014 à 19:07 :
Une histoire de voleurs et de pigeons.
Réponse de le 06/08/2014 à 9:28 :
Vous êtes dans quelle catégorie vous avez oublié de préciser,
a écrit le 05/08/2014 à 18:59 :
Voilà un challenge pour nos constructeurs qui peuvent rivaliser, je me souviens avoir vu sur le show de PSA aux Champs un magnifique coupé quia, vait à bien des égards rien à envier aux allemandes. Les directions de nos constructeurs ont baissé les bras face à la puissance des allemandes il faut dire égalemment que nos gouvernements à vouloir jouer le pauvre contre le riche n'ont pas aidé nos constructeurs à se battre sur ce marché à forte valeur ajoutée.
a écrit le 05/08/2014 à 18:47 :
Cela n'est pas surprenant, le marché des voitures haute de gamme un marché très lucratifs.
Quand BMW vend une voiture, un constructeur généraliste doit en vendre au moins 5 pour gagner autant d'argent que BMW et encore il faut qu'elles soient vendue sans ristourne ( et au moins 10 pour une voiture Low-cost).
Mais hélas, ce marché est très fermé, seul AUDI, BMW, Porche et Mercedes se partagent la part du LION, les autres n'y ont que leur (maigres) restes.
D'ailleurs, pour les particuliers, les concessionnaires Mercedes, BMW et Audi ne font pratiquement jamais de ristourne (ou rarement) pour justement maintenir leur statut de véhicule haut de gamme.
a écrit le 05/08/2014 à 18:47 :
c'est pas la gamme DS de PSA qui va les empecher de dormir!
Réponse de le 05/08/2014 à 21:16 :
Mais bien sur,courage fuyons,ils ont raison il faut s'attaquer au haut de gamme on a laisse les allemands tout seuls,il faut relever le défi,le luxe c'est français,non,alors par rapport à leur gamme germanique,on va leur montrer ce que c'est le talent.
Réponse de le 06/08/2014 à 9:18 :
On a déjà commencé on a le Duster.
Réponse de le 28/08/2014 à 22:09 :
T'es un petit comique,toi!
a écrit le 05/08/2014 à 18:40 :
Les Allemands vendent du statut social, de la frime... Ils auraient tort de s'en priver tant qu'il y aura des gens pour acheter et en redemander. Si on prend en compte uniquement le service que rend une voiture, le déplacement, beaucoup de véhicules moins statutaires et moins chers font largement l'affaire...mais l'ego est là qui demande de la puissance, de la reconnaissance...Futilités!
Réponse de le 05/08/2014 à 19:11 :
Ah le jb, grande jalouse, envieuse, beaucoup d'echecs et de plus son voisin a une belle caisse et le jb n'a pas lesmoyens, il bave, ca c'est le socialo de base.Lol
Réponse de le 05/08/2014 à 20:38 :
Tout à fait d'accord JB38, mais ils vendent aussi d'excellentes voitures avec des performances routières et un confort incontestable (attention je n'ai pas dit fiable, là sur ce point ils ne sont plus à la hauteur). Mais comme vous le mentionnez, on achète aussi des grosses berlines allemandes pour montrer que l'on a de l'argent et pour afficher sur la route sa réussite sociale (ou son héritage sociale), il y a aussi une volonté (assumé ou non) d'afficher son EGO.
Réponse de le 05/08/2014 à 22:52 :
J'ai vu des parisiens arriver chez moi pour courtiser mon affaire en Logan, un nouveau statut en train de s'inventer, le DACIA statut, énorme!
Réponse de le 05/08/2014 à 23:35 :
VAG commet des chassis inadaptés et sur-motorisés, l'ensemble mal maitrisé, ils ne sont toujours pas à hauteur d'un RENAULT ou d'un PSA, heureusement qu'ils ont la presse pour dire du bien de leurs voitures, ils auraient disparus sans cela!!
Réponse de le 06/08/2014 à 9:22 :
Ne prenez pas les marques allemande comme le démontre votre speudo, elles seront présentent rassurez vous. Les allemands vendent des voitures, c'est un fait et non un souhait. Ne pensez pas que tous les propriétaires de ces véhicules sont des pigeons et que ceux qui achètent français sont plus malins. Si c'était le cas ça se saurait,
Réponse de le 06/08/2014 à 10:25 :
@@eclipse le gars qui achète une Audi hongroise c'est quand même bien fait...!!!
a écrit le 05/08/2014 à 18:03 :
Rappelons le résultat de l'enquête fiabilité d'Autoplus du 10/01/2014. Les deux pires marques sont Audi et BMW. Les pigeons ont bon dos, et les journalistes corrompus sont légion.
Réponse de le 05/08/2014 à 18:17 :
et nous notons aussi les merdes vendues par Daciarenault et autres PSA . . . ou plutôt qu'ils essayent de vendre mais pour lesquels ils ne trouvent pas assez de pigeons.
Réponse de le 05/08/2014 à 18:52 :
Rappelons aussi que autoplus est férocement chauvin ! Ses conclusions ne correspondent pas aux autres essais et tests!
Réponse de le 05/08/2014 à 23:12 :
@Rouet Les enquêtes fiabilité donnent toutes audi en queue de peloton, auto plus, le Reliability Index, le JD Power, toutes, une mauvaise qualité prégnante s'accompagne de ventes qui plongent, quoi de plus normal, low quality, hight cost!!!
a écrit le 05/08/2014 à 17:58 :
De Bmw à Toyota, en passant par Audi, Porsche, Benthley, Lamborghini, Honda, Skoda, Mazda, etc l'excellence par la montée en valeurs ajoutées, même Hyundai Kia grimpent en valeurs ajoutées,
il faut bien en faire le constat
tout vient démontrer combien les dirigeants des groupes automobiles français se sont très très lourdement trompés durant ces 12 dernières années en choisissant le bas du bas de gamme toujours trop cher, ceux de Renault Dacia en particulier passent pour "minables" selon la fameuse expression d'un cher Premier Ministre Français.
Le pire,
c'est que chez PSA ils ont recruté un artisan du bas de gamme et des pertes Tavares ex mentor des erreurs industrielles chez Renault comme sous fifrelin de Ghosn et de Schweitzer.
Réponse de le 05/08/2014 à 18:06 :
Encore un commentaire pessimiste ... Bref, rien de nouveau chez les aigris.
Réponse de le 05/08/2014 à 19:12 :
Il faut être lucide, c'est culturel, les cadres et ex cadres de Renault ne sont pas en mesure de comprendre de quoi doit être fait la valeur ajoutée dans une voiture, ils n'ont pas les connaissances requises ;
En ce qui précède, les administrateurs de PSA ne savent pas s'entourer des meilleurs, ils embauchent des brelles médiatiques si possible vantards à souhait et conteurs de promesses ;
Réponse de le 05/08/2014 à 22:31 :
ce n'est pas culturel, les dirigeants de Psa & Renault ont longtemps été de haut fonctionnaires c'est le propre du capitalisme à la Française. En Allemagne vous avez de vrais capitaines d'industries de purs industriels. Note au passage: à propos de C.Tavares, attendez avant de juger, Tavares est un vrai passionné d'auto et un ingénieur qui a gravi tout les échelons. Il y a fort a parier qu'il fasse des merveilles de PSA.
Réponse de le 05/08/2014 à 23:40 :
RENAULT +11.4 %, AUDI -4.9 semestre France, je comprends que vous teniez à l'idée que votre poulain c'est du haut de agmme et que ça fonctionne mais, mais la réalité, c'est le bouillon, mauvaise qualité = baisse, baisse et... encore baisse. Doit améliorer, ses produits, ses marges qui tombent et ses chiffres!!
a écrit le 05/08/2014 à 17:54 :
Des succès mérites, grâce au sérieux, à l'innovation, à la fiabilité , à la qualité. Et aussi grâce à l'Allemagne qui permet ce marche haut de gamme extrêmement rémunérateur pour le pays et très intéressant pour l'emploi.
Chez nous, la politique répressive et fiscale ne permet plus que de petites voitures bas de gamme, sans innovation ou recherche. C'est un choix politique au niveau gouvernemental!
Réponse de le 05/08/2014 à 20:58 :
les allemands dépensent beaucoup plus pour leur voiture et moins pour la bouffe.
Réponse de le 06/08/2014 à 7:54 :
C'est pourquoi en France on a créé les resto du coeur. ..
a écrit le 05/08/2014 à 17:29 :
J'ai contribué modestement à ce succès. J'ai commandé une 220d qui devrait arriver en octobre. Les voitures sont belles, sportives et le service entretien est "all inclusive". Donc je vais apriori être tranquille pour un bon bout de temps. + 112 500 employés juste pour Bmw, c’est beau pour les allemands!
Réponse de le 05/08/2014 à 17:53 :
sehr gut, vous bon collaborateur
Réponse de le 05/08/2014 à 18:19 :
un peu jaloux de la réussite d'autres pays membres de l'UE?
Réponse de le 05/08/2014 à 18:49 :
Et, à priori, vous avez eu raison !
Remarquable cette Mercedes, encensée par tous les critiques automobiles. Ligne, confort, sérieux, économies, performances, tout y est !
Réponse de le 05/08/2014 à 22:25 :
@Angela:
Ben, vous recommandez de n'acheter que français ? Alors, il ne devrait bas vous deranger si le reste du monde n'achete pas français. Bon courage pour la France alors qui ne vendrait que chez elle ...
Réponse de le 05/08/2014 à 23:15 :
nous avons un déficit de 35 milliards d'euros envers l'Allemagne alors qu'ils sont 15 millions d'habitants de plus que nous. Faut dire que les allemands sont très nationalistes quand il s'agit de défendre leurs industries ET achètent en priorité allemand...
a écrit le 05/08/2014 à 17:24 :
Whaouh le scoop.....et un carré Hermès rapporte plus qu'un foulard de chez H&M....En France on a limité la vitesse, donc pas de nécessité d'avoir de grosse voiture.....donc que du low cost , bas et milieu de segment...ou il n'y a pas de marge...cqfd....
Réponse de le 05/08/2014 à 18:10 :
Seulement une portion des autoroutes en Allemagne est illimitée. Dacia marge autant que BMW ou Audi. Merci pour votre commentaire rempli de contre vérités !
Réponse de le 05/08/2014 à 19:26 :
sauf que les prix de vente entre une Dacia et BMW ne sont pas les mêmes non plus.
Réponse de le 05/08/2014 à 21:46 :
Les marges sur Dacia n'existent pas, c'est une fable, Dacia ne publie pas ses comptes séparés ; Si Dacia faisait des profit, nul doute que Dacia publierai ses comptes avec tambours et trompettes ; que nini Ghosn cache les pertes de dacia dans les comptes de Renault idem pour les pertes du gouffre Samsung et Lada avtovaz
en réalité,
les pertes de Dacia se lisent dans les comptes en pertes de Renault depuis plus de 5 ans.
Réponse de le 06/08/2014 à 7:59 :
Si dacia Renault était profitable rino n'aurait pas besoin de Nissan pour in fine voir un profit comptable
Réponse de le 06/08/2014 à 15:58 :
@Hum In fine, si Audi était si bon, il ne serait pas en train de couler...!!!