Volkswagen, BMW : les têtes valsent

Le patron de Skoda France va prendre la tête de Seat France après le départ précipité de ce dernier. Au niveau du groupe, la marque Volkswagen va se doter d'un directeur de marque propre, débauché chez BMW. Lequel vient de nommer son nouveau PDG.
Nabil Bourassi
Volkswagen a annoncé de nombreux changements managériaux.

Le mercato continue chez Volkswagen, mais de l'autre côté du Rhin cette fois. Volkswagen France a annoncé le départ d'Alexandre Lacombe directeur de Seat France. Il sera remplacé par Luc Chausson, actuel patron de Skoda France. Cette modification sera effective à partir du 2 janvier 2015.

Luc Chausson est arrivé à la tête de Skoda France en septembre 2010 et dirigera la marque automobile d'origine espagnole à partir du 2 janvier 2015. Le nom de son remplaçant à la tête de Skoda France n'a pas encore été divulgué.

Lire aussi : Skoda, la petite marque tchèque à un million d'immatriculations

Alexandre Lacombe quitte le groupe Volkswagen où il était entré il y a deux ans. Il avait bâti toute sa carrière au sein du groupe Peugeot. En 2008, il prenait la tête du club de football FC Sochaux-Montbéliard, propriété de Peugeot. Quelques jours avant son départ, Alexandre Lacombe a livré dans les colonnes de La Tribune, sa vision de la marque Seat.

Un ancien BMW chez Volkswagen

Cette annonce a été faite le jour où Volkswagen a nommé Herbert Diess, nouveau patron de la marque. Ce transfuge de BMW remplacera Martin Winterkorn qui cumulait les fonctions de PDG du groupe Volkswagen et de directeur de la marque.

En outre, nous avons également appris la nomination du nouveau PDG de BMW en la personne de Harald Krüger. Il était jusque-là directeur de la production du groupe. Il remplacera Norbert Reithofer, PDG depuis 1996 et dont le mandat arrivait normalement à échéance en 2016. Il devrait prendre la présidence du conseil de surveillance du numéro un mondial des voitures haut-de-gamme.

Nabil Bourassi

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 17
à écrit le 10/12/2014 à 22:06
Signaler
En novembre, les livraisons de véhicules siglés 'VW' ont baissé de 4%. Toujours en novembre, 'la baisse surprise et marquée des ventes (de voitures Volkswagen) en Chine, qui se sont tassées de 20.000 unités à 220.000', ce qui constitue également une...

le 11/12/2014 à 9:43
Signaler
@Arf C'est cuit, c'est trop mauvais et depuis trop longtemps...!!

à écrit le 09/12/2014 à 18:09
Signaler
le group VW est un vendeur de crottes. Des millions de véhicules défectueux rappelés dans le monde. Il faudrait qu'ils s'améliorent parce que Autoplus ou le RI désignent les marques du groupes aux dernières places du classement fiabilité (voir Autopl...

le 09/12/2014 à 18:46
Signaler
@Jurgen C'est cuit, c'est mauvais définitivement mauvais, seul un grand balayage pourrait nettoyer les écuries d' Augias, l' Adac a fait aussi des dégâts, la moitié de la production rappelée en 2013 aussi, l'exemple récent du gigantesque rappel pour...

le 09/12/2014 à 19:39
Signaler
C'est pas volkswagen qui accumulent les plan de licenciement et qui vit des deniers publics... Remarque avec vos PSA et renault vous etes bien pour roulez à 80 km/h c'est de votre niveau..... au dela votre mécanique ne suit pas...

le 10/12/2014 à 8:33
Signaler
@@jugen@@felicie 19.39 Nous n'allons pas prendre de risques et la méthode est simple, ne rien acheter estampillé vag, jamais, pas avant qu'ils n'offrent 10 ans de garantie...

à écrit le 09/12/2014 à 18:01
Signaler
VW Group enregistre des records de ventes mondiales, des records de profits et une trésorerie cash de près de 20 Milliards d'euro, après avoir injecté des records d'investissements y comprit en nouvelles usines flamabantes neuves en Allemagne et dans...

le 09/12/2014 à 18:59
Signaler
@Lucienne Pour quoi faire ma bonne Lucienne, tout cet argent pris sur le dos des clients pigeonnés, pourquoi, pour ne rien faire de bon, jamais, mon Dieu…!!!

à écrit le 09/12/2014 à 16:09
Signaler
Les ventes baissent, la qualité n'en parlons pas, tout cela n'est pas sans conséquence, les têtes valsent....

le 09/12/2014 à 19:40
Signaler
Oh si parlons en, 360 000 km en polo, je vous attend avec vos francaises agonisantes..

le 09/12/2014 à 22:13
Signaler
Vous m'avez battu, 314.000 en Ford Scorpio, 2.5TDI , mécanique en excellent état, mais les plastiques accusent leur âge !

le 09/12/2014 à 22:47
Signaler
Pourquoi casser les françaises ? ce n'est même pas le sujet ? le clivage entre Fracaise et Allemandes est absurde. Seat Altea neuf et 5000 euros de frais en 70000 km (boite a vitesse, volant moteur, compresseur de clim, autoradio remplacé, central...

le 10/12/2014 à 9:24
Signaler
Acheté PSA tout les 10 000 km FAP encrasse, il te pompe 700 euros a chaque fois

le 10/12/2014 à 10:49
Signaler
@dédé Ah la magnificence des groupes français comparés à l'aléa VAG Group, dédé nous vous savons joueur, vous aimez la prise de risques, laissez-vous aller, vous faites partie des derniers ...!!!

le 10/12/2014 à 21:59
Signaler
VW polo tdi = boîtes de vitesses HS, défaut train arrière mal réglé en usine = usure irrégulière des pneumatiques, lèves-vitres électriques HS par 3 fois, défauts optiques avants, commodo clignotants HS. Plus de jamais de "das Auto" pour moi!!

le 11/12/2014 à 17:46
Signaler
Le problème c'est que plus personne ne fait qlql chose (à l’occurrence de voiture) par altruisme;pour le bien des citoyens, mais pour un profit effréné. Mais il est vrai que les marques Français ont tjr été derrière les autres marques étrangères( un ...

le 19/12/2014 à 12:49
Signaler
Volkswagen - Audi sont juste au top niveau conduite, finition, matériaux, et moteur Des perles par rapports à ces chiottes de françaises aps capable de durer 2 ans sans avoir des problèmes, et les plastiques à gogo Un carton, t'es sur de mourrir en...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.