Volkswagen, BMW : les têtes valsent

 |   |  269  mots
Volkswagen a annoncé de nombreux changements managériaux.
Volkswagen a annoncé de nombreux changements managériaux. (Crédits : reuters.com)
Le patron de Skoda France va prendre la tête de Seat France après le départ précipité de ce dernier. Au niveau du groupe, la marque Volkswagen va se doter d'un directeur de marque propre, débauché chez BMW. Lequel vient de nommer son nouveau PDG.

Le mercato continue chez Volkswagen, mais de l'autre côté du Rhin cette fois. Volkswagen France a annoncé le départ d'Alexandre Lacombe directeur de Seat France. Il sera remplacé par Luc Chausson, actuel patron de Skoda France. Cette modification sera effective à partir du 2 janvier 2015.

Luc Chausson est arrivé à la tête de Skoda France en septembre 2010 et dirigera la marque automobile d'origine espagnole à partir du 2 janvier 2015. Le nom de son remplaçant à la tête de Skoda France n'a pas encore été divulgué.

Lire aussi : Skoda, la petite marque tchèque à un million d'immatriculations

Alexandre Lacombe quitte le groupe Volkswagen où il était entré il y a deux ans. Il avait bâti toute sa carrière au sein du groupe Peugeot. En 2008, il prenait la tête du club de football FC Sochaux-Montbéliard, propriété de Peugeot. Quelques jours avant son départ, Alexandre Lacombe a livré dans les colonnes de La Tribune, sa vision de la marque Seat.

Un ancien BMW chez Volkswagen

Cette annonce a été faite le jour où Volkswagen a nommé Herbert Diess, nouveau patron de la marque. Ce transfuge de BMW remplacera Martin Winterkorn qui cumulait les fonctions de PDG du groupe Volkswagen et de directeur de la marque.

En outre, nous avons également appris la nomination du nouveau PDG de BMW en la personne de Harald Krüger. Il était jusque-là directeur de la production du groupe. Il remplacera Norbert Reithofer, PDG depuis 1996 et dont le mandat arrivait normalement à échéance en 2016. Il devrait prendre la présidence du conseil de surveillance du numéro un mondial des voitures haut-de-gamme.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/12/2014 à 22:06 :
En novembre, les livraisons de véhicules siglés 'VW' ont baissé de 4%.
Toujours en novembre, 'la baisse surprise et marquée des ventes (de voitures Volkswagen) en Chine, qui se sont tassées de 20.000 unités à 220.000', ce qui constitue également une première depuis 2012.
Si sa dynamique en Chine ralentit vraiment, d'où viendra la croissance des ventes de Volkswagen (la marque, non le groupe, ndlr), et comment améliorera-t-elle sa marge ?' s'interrogent, inquiets, les spécialistes. Et ce étant donné que la croissance d'Audi, autre marque emblématique du groupe, décélère également. (zonebourse)
Réponse de le 11/12/2014 à 9:43 :
@Arf C'est cuit, c'est trop mauvais et depuis trop longtemps...!!
a écrit le 09/12/2014 à 18:09 :
le group VW est un vendeur de crottes. Des millions de véhicules défectueux rappelés dans le monde. Il faudrait qu'ils s'améliorent parce que Autoplus ou le RI désignent les marques du groupes aux dernières places du classement fiabilité (voir Autoplus du 10/01/2014) et à la première en coût d'entretien. un changement de tête (ce n'est pas le premier) ne suffira pas.
Réponse de le 09/12/2014 à 18:46 :
@Jurgen C'est cuit, c'est mauvais définitivement mauvais, seul un grand balayage pourrait nettoyer les écuries d' Augias, l' Adac a fait aussi des dégâts, la moitié de la production rappelée en 2013 aussi, l'exemple récent du gigantesque rappel pour des essieux qui se coupent en octobre 2014 aussi, le truandage avéré de 38 % sur les consommations des véhicules aussi, le scandale des BV auto DSG/STRONIC qui claquent à la pelle aussi, les trop grosses émissions lobbyées par Frau Merkel aussi...
Réponse de le 09/12/2014 à 19:39 :
C'est pas volkswagen qui accumulent les plan de licenciement et qui vit des deniers publics...
Remarque avec vos PSA et renault vous etes bien pour roulez à 80 km/h c'est de votre niveau..... au dela votre mécanique ne suit pas...
Réponse de le 10/12/2014 à 8:33 :
@@jugen@@felicie 19.39 Nous n'allons pas prendre de risques et la méthode est simple, ne rien acheter estampillé vag, jamais, pas avant qu'ils n'offrent 10 ans de garantie...
a écrit le 09/12/2014 à 18:01 :
VW Group enregistre des records de ventes mondiales, des records de profits et une trésorerie cash de près de 20 Milliards d'euro, après avoir injecté des records d'investissements y comprit en nouvelles usines flamabantes neuves en Allemagne et dans le monde ; bref, les équipes de VW group se renforcent pour aller encore plus loin
Réponse de le 09/12/2014 à 18:59 :
@Lucienne Pour quoi faire ma bonne Lucienne, tout cet argent pris sur le dos des clients pigeonnés, pourquoi, pour ne rien faire de bon, jamais, mon Dieu…!!!
a écrit le 09/12/2014 à 16:09 :
Les ventes baissent, la qualité n'en parlons pas, tout cela n'est pas sans conséquence, les têtes valsent....
Réponse de le 09/12/2014 à 19:40 :
Oh si parlons en, 360 000 km en polo, je vous attend avec vos francaises agonisantes..
Réponse de le 09/12/2014 à 22:13 :
Vous m'avez battu, 314.000 en Ford Scorpio, 2.5TDI , mécanique en excellent état, mais les plastiques accusent leur âge !
Réponse de le 09/12/2014 à 22:47 :
Pourquoi casser les françaises ? ce n'est même pas le sujet ?
le clivage entre Fracaise et Allemandes est absurde.
Seat Altea neuf et 5000 euros de frais en 70000 km (boite a vitesse, volant moteur, compresseur de clim, autoradio remplacé, centralisation Hs )
VW Polo acheté : un ressort de suspension cassé a 40000 km + debit mètre et capteur de pression de turbo + pb d'injection jamais résolu

Plus jamais de VW !!!!!!
Réponse de le 10/12/2014 à 9:24 :
Acheté PSA tout les 10 000 km FAP encrasse, il te pompe 700 euros a chaque fois
Réponse de le 10/12/2014 à 10:49 :
@dédé Ah la magnificence des groupes français comparés à l'aléa VAG Group, dédé nous vous savons joueur, vous aimez la prise de risques, laissez-vous aller, vous faites partie des derniers ...!!!
Réponse de le 10/12/2014 à 21:59 :
VW polo tdi = boîtes de vitesses HS, défaut train arrière mal réglé en usine = usure irrégulière des pneumatiques, lèves-vitres électriques HS par 3 fois, défauts optiques avants, commodo clignotants HS.
Plus de jamais de "das Auto" pour moi!!
Réponse de le 11/12/2014 à 17:46 :
Le problème c'est que plus personne ne fait qlql chose (à l’occurrence de voiture) par altruisme;pour le bien des citoyens, mais pour un profit effréné. Mais il est vrai que les marques Français ont tjr été derrière les autres marques étrangères( un peu moins Peugeot jusqu'à une certaine époque) Aujourd'hui quand une voiture a un problème récurant, les marques QUEL QU'ELLES soient ne prennent pas en charge.Je reprends Didier, moi aussi j'ai eu une Polo où j'ai casser la boite à vitesse 2X qui est la maladie de la polo et Vag s'en foutez RO YA LE MENT;ou m'a Mondéo où le plastique qui casse (non qui explose) à la moindre égratignure Ford s'en fou.
J'ai une amie qui a une C3 picasso a eu un problème Citroên a reconnu le problème mais à laissé 400 € de MO à la charge de cette amie = est ce normal ?
Obligatoirement (loi)les constructeurs devraient prendre en charge les problèmes récurent et échanger une voiture auquel il ne trouvent aucune solution au problème .cela redorer leur blason
Je vais être grossier mais voiture merdique pour voiture merdique les gens se tourne vers les voiture lowcost mais à force d'acheter de la merde on finira par avoir que des kleenex
Quand je pense que nous parlons d'économie de carburant, d'écologie je pense que nous avons tout faut car ces voiture sont beaucoup plus polluantes car comme elles durent moins longtemps il faut les changer plus souvent, donc en fabriquer à rythme plus effréné donc polluer encore plus. Je pense qu'à long terme une vieille voiture de 20-30-40 ans pollue moins que les 8 voitures que nous avons changer en 20 ans

Bien cordialement
Réponse de le 19/12/2014 à 12:49 :
Volkswagen - Audi sont juste au top niveau conduite, finition, matériaux, et moteur
Des perles par rapports à ces chiottes de françaises aps capable de durer 2 ans sans avoir des problèmes, et les plastiques à gogo
Un carton, t'es sur de mourrir en voiture française tellement les matériaux sont pitoyable :ok:

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :