Emissions polluantes : le cartel des camions (Daf Trucks, Daimler, Iveco , Scania, Volvo et MAN) sévissait depuis 14 ans

Selon le Wall Street Journal, Daf Trucks, Daimler, Iveco , Scania, Volvo et MAN se sont mis "d'accord sur le calendrier et le niveau de la hausse des prix pour l'introduction de nouvelles technologies d'émission".
La Commission européenne a annoncé fin novembre une accélération de son enquête sur des soupçons d'entente entre constructeurs de poids lourds.

Une entente "très ancienne", regroupant "un nombre important" d'entreprises. Les constructeurs de poids lourds européens se sont entendus sur les prix pendant 14 ans pour ralentir la mise au point de technologies permettant une diminution des émissions polluantes, rapporte le Financial Times, citant des documents tirés de l'enquête menée par l'Union européenne.

Près de 100% de part de marché

Selon le journal, Daf Trucks, Daimler, Iveco , Scania, Volvo et MAN se sont mis "d'accord sur le calendrier et le niveau de la hausse des prix pour l'introduction de nouvelles technologies d'émission". Ces six constructeurs représentent "près de 100% de part de marché", précise le Financial Times.

La Commission européenne a annoncé fin novembre une accélération de son enquête sur des soupçons d'entente entre constructeurs de poids lourds. Daimler a prévenu la semaine dernière qu'il provisionnait 600 millions d'euros de plus pour couvrir les coûts relatifs à une enquête antitrust de la Commission européenne

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Commentaires 21
à écrit le 26/12/2014 à 15:45
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saine réaction d'auto-défense des industriels face à la furie des normes en provenance de Bruxelles.

à écrit le 26/12/2014 à 11:33
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Toujours le doigt accusateur de l'UERSS sans preuve à fournir... cela se finira comme d'habitude par une belle amande à croquer pour technocrates avides de pognon.

à écrit le 26/12/2014 à 2:42
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pollution publique: le cartel des étatistes sévissait depuis 40 ans... ;-)

à écrit le 25/12/2014 à 17:51
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La pollution, la santé, les lois, les ententes…....un gros truc qui de temps en temps fait boom et puis avec le temps un gros flop. Nous avons eu la période anti tabac passif et hop une loi interdisant de fumer dans des lieux fermés et puis au fur et...

le 26/12/2014 à 15:40
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et si on laissait les citoyens vivre tranquillement sans les tabasser de lois, de taxes , d'interdiction. la France continue à fonctionner parce que nous ne respectons pas les lois.

à écrit le 25/12/2014 à 12:42
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Et pendant tout ce temps les nanoparticules vous ont fabriqué plein de futurs cancers dans les petits poumons de vos enfants et petits enfants, mais ça n'a pas d'importance, l'essentiel c'est de vendre plein de camions. A quand un scandale du poumon ...

le 25/12/2014 à 12:55
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Oui bon en attendant la mécanisation de l'agriculture et des transports permet de nous nourrir correctement et en abondance. Tout le monde crie au scandale avec les particules sans réfléchir une demi seconde au fait qu'autrefois les murs de Paris éta...

le 25/12/2014 à 13:19
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C'est un argument à la servier, "mon médicament est toxique et tue, mais l'espérance de vie a progressé grâce aux médicaments, alors prenez du recul?" Face à l'absurdité de votre argumentation ce n'est pas du recul qu'il faut, mais de l'humour, ca...

le 25/12/2014 à 19:03
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La qualité de l'air ne cesse de s'améliorer et de manière objective (contrairement à votre post type science molle) le niveau de depollution des poids lourds est exemplaire.

à écrit le 25/12/2014 à 12:33
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J'adore l’utilisation d'une photo d'un portique de la feue éco-taxe pour illustrer un article sur le cartel des camions !! Y-aurait-il un message subliminal ??

le 25/12/2014 à 13:26
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La "révolte" contre l'écotaxe a été organisée et financée par les patrons bretons. De là à ce que ce cartel de transporteurs aie envoyé quelques billets, on peut tout imaginer.

le 25/12/2014 à 19:47
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Entretenir la confusion entre des patrons de PME et des patrons de constructeurs de poids lourd il fallait oser ...

à écrit le 25/12/2014 à 10:25
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LES POLUEURS PAYEURS???

à écrit le 24/12/2014 à 19:56
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Presque 20 000 euro une ligne d'échappement complète sur un daf xf euro 6 tu m'étonnes qu'ils ont freiné la transition

le 24/12/2014 à 20:06
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C'est clair que meme s'ils se sont entendus ils ont quand même fait des efforts très importants, il faut du temps pour amortir les technologies et leur faire atteindre un niveau de prix raisonnable.

à écrit le 24/12/2014 à 17:33
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Il y a bien longtemps que les camions utilisent des système de dépollution qui n'existeront que sur les voitures à la norme Euro 6... Si les constructeurs de camions ont freiné devant le coût des éléments nécessaires à la dépollution, les constructe...

à écrit le 24/12/2014 à 17:11
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A relativiser tout de meme ... J'ai bosse dans les trucks et désormais je suis dans l'automotive et le niveau de dépollution des poids lourds est super élevé, nettement plus que dans l'auto, notament du fait du cycle MVEG qui, le temps passant parait...

à écrit le 24/12/2014 à 16:27
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interdire aux partie impliquer groupe de participer durant 5ans a des epreuves sportive automobile f1, le mans wrc pas des amandes mais le rempboursement des client 10pour cent de la valeur d'achat

à écrit le 24/12/2014 à 14:23
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Je suis directeur dans une entreprise. On rencontre regulierement nos concurrents pour signer des accords secrets. HE OUI ! Tout le monde le fait ! Le Capitalisme est BASE sur ca, c'est le principe même du truc. La concurrence est ultra violente et d...

le 24/12/2014 à 15:25
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Patron et pas simplement directeur ( on en est tous bien sur ), moi je suis curé à Camaret.

le 24/12/2014 à 16:49
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Exzellent, @marc exzellent, vous êtes d'une réelle acuité, je sens qu'on ne vous la fait pas, bravo... Sinon, la 3 ème guerre mondiale vous la voyez quand, vous, parce que en ce moment ça pue, mais pitêt que si je vous suis jusqu'au bout-et avec vos...

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