Fiat investit 500 millions d'euros dans des moteurs Alfa Romeo

Le groupe automobileFiat-Chrysler tente de relancer sa marque. Près de 5 milliards d'euros doivent être consacrés à Alfa Romeo dans le cadre du plan d'investissement de 48 milliards d'euros pour l'ensemble du groupe.
Alfa Romeo fait l'objet d'un large plan d'investissement visant à relancer la marque.
Alfa Romeo fait l'objet d'un large plan d'investissement visant à relancer la marque. (Crédits : dr)

Fiat Chrysler Automobiles a annoncé mercredi son intention d'investir plus de 500 millions d'euros dans la production de nouveaux moteurs pour ses voitures Alfa Romeo qui seront produits dans l'usine de Termoli, dans le sud de l'Italie.

La marque fait partie intégrante du plan d'investissement de 48 milliards d'euros du constructeur italo-américain, qui doit quintupler son bénéfice à l'horizon de 2018, avec des ventes mondiales censées augmenter de 60% à sept millions d'unités.

5 milliards d'euros pour Alfa Romeo

Fiat Chrysler entend investir cinq milliards dans Alfa Romeo, l'objectif étant de porter à 400.000 les ventes de la marque d'ici 2018, contre 74.000 en 2013, avec le lancement de huit nouveaux modèles. Le premier de ces nouveaux modèles doit être dévoilé en juin.

Fiat avait acheté Alfa Romeo auprès de la holding publique IRI en 1986 mais, depuis, plusieurs tentatives visant à relancer la marque, qui ne compte aujourd'hui que trois modèles, ont échoué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 09/04/2015 à 20:34
Signaler
Depuis le rachat d'Alfa par FIAT c'est la descente continue. La 33 était déjà techniquement un recul en intégrant la technologie FIAT. Une Alfa c'est avant tout une sportive, ce qui n'est plus le cas depuis des années? d'où une baisse des ventes

à écrit le 09/04/2015 à 11:10
Signaler
Depuis les années 1970 les différents patrons d' ALFA ont rêvé de faire de cette marque un constructeur généraliste, ce qui n' est pas dans son ADN. La clientèle n' as pas suivi, il est temps de revenir aux fondamentaux, Marque premium et sportive, ...

à écrit le 09/04/2015 à 10:50
Signaler
Alfa Roméo va comme beaucoup de marques naguère prestigieuses bientôt rejoindre le cimetière des éléphants malgré tous les effets d'annonces.

à écrit le 09/04/2015 à 9:24
Signaler
Marchione a sabordé le groupe originel (Lancia puis Alfa et Fiat) en coupant la R&D. C'est trop tard pour reconstruire quelque chose, les clients sont partis... le réseau est démobilisé... du grand n'importe quoi cette annonce, qui doit être du vent...

à écrit le 09/04/2015 à 9:00
Signaler
J'attends de voir car dans le passé on a eu bcp d'effet d'annonce sans lendemain. La Mito et Guillietta auraient du etre renouveller depuis des années et je parle pas de la 159... Je crois que Marchionne prefere incestir sur Chrysler bien plus rentab...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.