La voiture de James Bond aux enchères pour 2 millions d'euros

Par latribune.fr  |   |  212  mots
Dix exemplaires de la voiture de James Bond ont été produites, huit d'entre elles ont été détruites pendant le tournage.
Des dix Aston Martin produites pour le film, il n'en reste que deux dont une finira au musée James Bond. Les fans pourront néanmoins s'approprier l'authentique DB10 que Daniel Craig a conduit lors du tournage. Les experts estiment que les prix pourraient atteindre 2 millions d'euros.

Les fans de James Bond en rêvent... Pour "seulement" 2 millions d'euros, ils vont pouvoir s'offrir l'authentique et quasi-unique Aston Martin dont s'est servi Daniel Craig dans le dernier opus de la saga James Bond, Spectre. Le constructeur automobile britannique a décidé de mettre aux enchères l'un des deux derniers exemplaires du DB10, une voiture conçue et dédiée à James Bond. Huit autres prototypes n'ont pas survécu au tournage, et un autre doit rejoindre le musée James Bond.

Au profit d'une action humanitaire

L'Aston Martin DB10 sera ainsi mise aux enchères le 18 février chez Christie's à Londres avec une mise à prix à 1 million de livres. Mais les experts estiment que le prix pourrait atteindre les 1,5 million de livres, soit près de 2 millions d'euros. Cette vente sera faite au profit de l'ONG Médecins sans frontières et United Nations Mine Action Service.

Des lunettes à 8.000 euros

Les fans pourront toujours se rabattre sur la montre Omega portée par Daniel Craig lors du tournage de Spectre. Elle est toutefois estimée 5.200 euros minimum. Autre objet en vente : l'ordinateur portable utilisé par Q dont le prix se situe aux alentours de 5.200 euros, ou enfin les lunettes de soleil signées Tom Ford pour la bagatelle de 7.900 euros.