Les Volkswagen truquées interdites de circuler en Allemagne ?

Les autorités allemandes mettent la pression sur Volkswagen. Selon le Les autorités allemandes ont exigé du constructeur automobile qu'il explique avant le 7 octobre comment il entend mettre aux normes environnementales nationales ses modèles diesel.

 Selon le journal Bild am Sontag dimanche, L'autorité fédérale des transports (KBA) a demandé à Volkswagen, empêtré dans un scandale de moteurs truqués, d'établir "des mesures contraignantes et un calendrier" d'ici le 7 octobre expliquant comment ils entendent mettre aux normes leurs émissions polluantes sans avoir recours à des logiciels qui faussent  les résultats.

Si Volkswagen ne respecte pas cette date butoir, le KBA prévient dans une lettre de deux pages qu'il pourrait retirer son agrément à tous les modèles concernés, ce qui aurait pour conséquence d'interdire la circulation de ces modèles sur les routes allemandes.

11 millions de véhicules

Le géant industriel allemande est la cible de critiques mondiales depuis qu'il a reconnu avoir équipé quelque 11 millions de véhicules dans le monde (dont 2,8 millions en Allemagne) d'un logiciel qui fausse les résultats de tests antipollution.

Bild am Sonntag ajoute que l'équimentier allemand Bosch, qui a produit le logiciel en cause, avait prévenu le groupe VW Group dès 2007 qu'il n'était destiné qu'à des fins de tests tout en spécifiant au groupe automobile que son installation sur les véhicules était "illégale".

Ce scandale mondial, d'une ampleur inédite dans l'histoire de VW, a non seulement terni son nom, mais expose le constructeur à des milliards de dollars de réparations aux Etats Unis et à des enquêtes dans d'autres pays comme en Norvège ou en Inde.

Le scandale a coûté sa place à Martin Winterkorn, PDG du groupe depuis 2007. Matthias Müller, le patron de Porsche, l'une des 12 marques de Volkswagen, a été désigné vendredi pour lui succéder.

Un porte-parole de Volkswagen a déclaré à l'AFP que la compagnie allait rapidement présenter un plan d'action en Allemagne et "annoncer quand nous espérons lancer un rappel" des produits, qui comprendrait une mise aux normes du logiciel.

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Commentaires 32
à écrit le 29/09/2015 à 19:07
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La com VW essaie de nous faire croire depuis la réunification des deux Allemagne, qu'ils sont devenus bons... Mais, mais , mais... RENAULT est le troisième constructeur, deuxième européen en terme de fiabilité à l'enquête Auto Plus du 230115, les al...

à écrit le 29/09/2015 à 9:54
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Ah bah voyons le nombrilisme français, les allemands vont toubettement tous faire pour arrêter le diesel et puis les français vont prendre chère parce que leur offres en essence est plus importante que la notre et paf on l'aura pas venu venir ....

à écrit le 29/09/2015 à 6:08
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Pas seulement aux usa, Mais en France, vw doit rembourser les bonus versées par l état, et payer les malus écologiques.

le 29/09/2015 à 7:52
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Vous oubliez que tous les diesels polluent donc si Vw passe à la caisse, les autres aussi.

le 29/09/2015 à 10:19
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Toute activité pollue, même chacune de vos respiration. En termes de CO2, le diesel pollue moins que l'essence, le ait est établi. En termes de particules fines, les moteurs à essence à injection direct sont 10 fois pires que les diesels en nombre ...

le 29/09/2015 à 10:19
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Toute activité pollue, même chacune de vos respiration. En termes de CO2, le diesel pollue moins que l'essence, le ait est établi. En termes de particules fines, les moteurs à essence à injection direct sont 10 fois pires que les diesels en nombre ...

à écrit le 28/09/2015 à 20:59
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"Das auto" à pédale maintenant... Ah, ah, Ach, gutte schadenfreude !!! Vraiment, trop drôle !!! Voilà où mène l'arrogance nationale (nationaliste ?)....Je n'ai jamais trouvé ces voitures exceptionnelles et leur publicité particulièrement agressive e...

à écrit le 28/09/2015 à 19:39
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Selon un média allemand VW aurait trouvé plus avantageux d'installer ce logiciel dissimulateur plutôt que dépenser 300 euros par moteur pour respecter les normes antipollution...

à écrit le 28/09/2015 à 18:45
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A force d'ajouter des contraintes aux contraintes, on finit par devenir cinglé. Merci aux verdâtres qui ne savent plus quoi faire pour se faire réélire. On y reviendra aux cavernes, d'ailleurs j'en cherche une pas trop chère dans le midi...

à écrit le 28/09/2015 à 18:22
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Mais bon sang, il n'y a 1 titre de presse qui informe? 1) est ce que le logiciel a influé les rejets de CO2. 2) si oui, aurait il 1 impact par rapport au bonus malus des différents pays européens? 3) est ce que les tdi sans le logiciel respectent le...

à écrit le 28/09/2015 à 14:31
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Si ce n'était que VW mais c'est aussi Audi Skoda Seat et meme Porsche TDI qui sont touché, les marques françaises on une carte a jouer pour remplacer tous ces modèles, Renault et PSA a déjà pris les devant avec d'excellent DCI vendu a Mercedes et de ...

à écrit le 28/09/2015 à 12:57
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Toute l'Allemagne a honte de Volkswagen/Audi, ce sont des tricheurs, rien de plus. Je vais acheter une voiture française dorénavant.

le 28/09/2015 à 15:49
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Moi zaussi...!!!

à écrit le 28/09/2015 à 10:17
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Achetons français, Renault ou PSA plutôt que des voitures allemandes truquées depuis 2007.

le 28/09/2015 à 13:39
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C'est déjà fait..ange.fr

à écrit le 27/09/2015 à 21:07
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Quels sont les actionnaires de ... ? Je n'ai pas trouvé. On va peut-être accuser être le tout petit..... Cordialement

le 27/09/2015 à 23:57
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Porsche Automobil Holding 31.5 % Investisseurs institutionnels etrangers 26.30 % Qatar Holdings 15.40 % Etat Federal de Basse Saxe12.30 % Investisseurs institutionnels Allemands 2.10 % Capitalisation boursière as of Friday September 25th 54.9...

à écrit le 27/09/2015 à 19:52
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Cette histoire m'a découragé à reprendre une Golf pour remplacer mon actuelle Golf de 10 ans. J'ai décider d'opter pour une Peugeot 308, en essence, et j'en suis très content. Belle finition et plus fiable au niveau de la côte à la revente, surtout s...

le 28/09/2015 à 8:28
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T es un rapide toi l'affaire a guère plus d'une semaine. Pinoccchio !!!

le 28/09/2015 à 10:41
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Les Pijots plus fiable à la revente ??? Faudrait quand même veiller à ne pas raconter n'importe quoi Tu as acheté une française bravo

le 28/09/2015 à 12:29
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@Ben voyons: avant de veiller à réagir pour critiquer, il faut tout d’abord veiller à écrire le nom d'un constructeur correctement. Et sans les moufles. Merci

le 29/09/2015 à 7:58
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Croire que VW est le seul à l'avoir fait serait un peu naïf... Pour ma part pour remplacer ma Vw, je choisis une Vw car il n'y a pas meilleur (à part les japonaises).

à écrit le 27/09/2015 à 19:26
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La com VW essaie de nous faire croire depuis la réunification des deux Allemagne, qu'ils sont bons... Mais, mais , mais... RENAULT est le troisième constructeur, deuxième européen en terme de fiabilité à l'enquête Auto Plus du 230115, les allemands ...

le 28/09/2015 à 17:15
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Bien vu...

à écrit le 27/09/2015 à 18:39
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En Espagne, ils doivent demander le remboursement à WW / Merckel des primes écolo pour les voitures neuves achetées sur la périodes litigieuse concernées par la tricherie.

à écrit le 27/09/2015 à 17:30
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Ce n'est pas demain que la France prendra une telle décision....de toute façon il y a beaucoup d'hypocrisie, de beaucoup de monde, et en premier de nos dirigeants politiques parfaitement au courant des problèmes posés par la diesel. Au moins les É...

à écrit le 27/09/2015 à 16:31
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Avec ma meule de 50 Centimètres cubes , j'ai dépassé une folleswagen Golf. Le dépassement était si violent que ça a crée une onde de choc qui a secoué les wolwistes. Il y en a un qui a mis sa main sur le tableau de bord , au contact tactile , en g...

le 27/09/2015 à 19:49
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Exzellent, shangai kid feritablement exzellent, j'ajouterai que vous nous manquiez...!!!

à écrit le 27/09/2015 à 14:15
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Mise à jour logiciel= 50% de chevaux DIN en moins :) Les proprios de vw finiront avec des vehicules aussi puissants que des voitures sans permis!

le 27/09/2015 à 16:27
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vrai, la réduction de puissance serait la seule solution pour remédier à cette tricherie... aïe Aïe, les ventes vont descendre, avec cette mesure d'interdiction de circulation... même si ce n'est que des menaces, le consommateur est touché

le 27/09/2015 à 18:27
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Surtout que ces "chars" sont lourds... Va falloir descendre dans les côtes ? Le Groupe VAG est dans de sales draps là... La tricherie, pardon escroquerie à grande échelle va plomber l'entreprise pendant longtemps !

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