Toyota a vendu la totalité de ses actions Tesla

Toyota avait cédé une partie de ses actions Tesla en 2014. Le constructeur japonais a vendu le reste fin 2016, car son partenariat avec la société dirigée par Elon Musk avait pris fin.
Le premier fabricant automobile japonais avait pris environ 3% du constructeur de voitures électriques pour 50 millions de dollars.
Le premier fabricant automobile japonais avait pris environ 3% du constructeur de voitures électriques pour 50 millions de dollars. (Crédits : © Mark Blinch / Reuters)

Toyota Motor Corp a annoncé officiellement samedi 3 juin avoir vendu la totalité de ses actions dans Tesla à la fin 2016, son partenariat avec le constructeur automobile américain dans les véhicules électriques ayant pris fin.

Le premier fabricant automobile japonais avait pris environ 3% du constructeur de voitures électriques pour 50 millions de dollars.

Toyota a vendu la totalité de ses actions dans Tesla à la fin 2016, dans le cadre d'une révision périodique de ses investissements, a indiqué un porte-parole du groupe, rappelant que le groupe avait déjà cédé une partie de ses actions en 2014.

"Il était temps de vendre le reste de la participation"

"Notre partenariat de développement avec Tesla a pris fin il y a quelque temps déjà, et comme il n'y a pas eu de nouveaux développements sur ce plan, nous avons décidé qu'il était temps de vendre le reste de la participation", a-t-il dit.

En novembre, le constructeur japonais, qui veut produire davantage de véhicules à faibles émissions polluantes, a annoncé la création d'une division chargée du développement de voitures électriques.

(Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.