Manitou en hausse suite à l'arrivée d'un nouveau président

Le constructeur français d'engins de manutention tout-terrain vient de nommer Jean-Christophe Giroux à la tête de son directoire. Le titre a pris 3,03% à 8,97 euros.

La Bourse a salué ce mercredi l'arrivée du nouveau président de Manitou ce mercredi matin. Le titre du constructeur d'engins de manutention tout-terrain a gagné 3,03% à 8,97 euros, suite à l'annonce hier soir de la nomination de Jean-Christophe Giroux en remplacement de Marcel Braud.

Si l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires donne son approbation à l'automne, Marcel Braud deviendra président non exécutif du conseil et Jean-Christophe Giroux deviendra directeur général. Dans un communiqué, le groupe précise que cette décision "traduit le souhait de la famille fondatrice de se concentrer sur la gouvernance de la société et sa stratégie".

"Ce changement est le résultat d'une réflexion menée depuis plusieurs mois, et dont les événements de fin 2008 ont accéléré la nécessité" souligne le groupe. Manitou, dont le bénéfice net a fondu de 95% en 2008, s'attend à une chute de 40% de ses ventes cette année et prévoit de supprimer 650 emplois dans le monde, soit 20% de ses effectifs.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.