Kaufman & Broad dans le rouge au premier semestre

Par latribune.fr  |   |  165  mots
Le promoteur immobilier français a accusé une perte de 27,5 millions d'euros au premier semestre de l'année, en raison notamment d'une baisse "volontariste" de ses prix.

Kaufman & Broad est passé dans le rouge au premier semestre. Le promoteur immobilier français a accusé une perte de 27,5 millions d'euros sur la période, contre un bénéfice net de 11,7 millions d'euros l'an passé à la même époque.

Le groupe a "décidé d'accélérer sa stratégie" consistant à "vendre le plus rapidement possible des logements conçus en 2007 afin de générer de la trésorerie, réduire l'endettement et ne pas constituer de stocks physiques," a expliqué son PDG, Guy Nafilyan. "Il a ainsi été décidé au 2e trimestre 2009 de baisser de façon volontariste les prix de vente de ces logements et de déprécier la valeur d'un certain nombre de terrains".

Le chiffre d'affaires a chuté de 28,8% sur la période, à 417,2 millions d'euros, avec des ventes du pôle Logements en chute 26,5%. Les réservations de logements ont reculé de 27%. Le carnet de commandes s'établit à 669,7 millions d'euros, un repli 41,3% sur un an.