SNCF : gros contrat de trains TER pour Alstom

Par latribune.fr  |   |  138  mots
La SNCF et Alstom ont annoncé ce mardi une commande ferme de 100 rames de trains express régionaux (TER) pour un montant de 800 millions d'euros, avec une option de 35 rames supplémentaires. A terme, le marché pourrait atteindre 1.000 rames et plus de 7 milliards d'euros.

La SNCF et Alstom ont annoncé ce mardi une commande ferme de 100 rames TER (trains express régionaux) pour un montant de 800 millions d'euros. Et, avec une option de 35 rames supplémentaires, le contrat pourrait dépasser 1 milliard d'euros. Les livraisons débuteront en 2013 et s'étaleront jusqu'à mi-2015.

Ce contrat s'inscrit dans le cadre d'un marché attribué à Alstom par la SNCF qui, au-delà du premier contrat portant sur 100 trains, pourra atteindre 1.000 rames pour un montant de plus de 7 milliards d'euros.

La signature officielle de ce contrat était prévue cet après-midi entre le président de la SNCF Guillaume Pépy et celui d'Alstom, Patrick Kron.

Le président d'Alstom Transport, Philippe Mellier, avait confirmé le 4 juillet que la société était en négociations exclusives avec la SNCF pour un contrat pouvant porter jusqu'à 1.000 TER.