Résultats en hausse pour Abertis

Par latribune.fr  |   |  147  mots
Le groupe d'infrastructures espagnol affiche un bénéfice et un chiffre d'affaires en progression sur les neuf premiers mois de l'année.

Abertis affiche un bénéfice en légère hausse sur les neuf premiers mois de l'année. Il progresse de 3,9% à 563 millions d'euros. Le chiffre d'affaires augmente de 5,8% à 2,95 milliards d'euros. Pour l'ensemble de 2009, le groupe espagnol souligne qu'"en dépit de la crise économique, Abertis maintient son attente d'une évolution positive des revenus et de l'Ebitda à la fin de l'année, en ligne ou légèrement supérieure à celle enregistrée sur les neuf premiers mois".

De plus, le groupe espagnol d'infrastructures confirme la stabilité du trafic au troisième trimestre. Il a enregistré une baisse de 3,8% du trafic sur ses autoroutes sur les neuf premiers mois de l'année. Au premier semestre, la baisse était de 5,1%.

La France affiche une intensité moyenne quotidienne (IMD) la plus stable sur un an, à 23.377 (-0,2%). En revanche en Espagne, elle a chuté de 8,1% à 25.072.

(retrouvez le communiqué d'Abertis).