Vinci va acquérir la société de maintenance technique Faceo

 |   |  218  mots
Le numéro un mondial du BTP et des concessions va racheter le spécialiste des services de maintenance technique.

Vinci a annoncé jeudi la signature d'un protocole d'exclusivité avec Apax Partners en vue de racheter au fonds d'investissement la société Faceo, spécialisée dans les services de maintenance technique.

Le numéro un mondial du BTP et des concessions n'a pas communiqué les termes financiers d'une opération qui s'inscrit dans le processus de création de Vinci Facilities, qui regroupera l'essentiel des activités de "facility management" du groupe.

Faceo, présent dans plusieurs pays d'Europe, est né le 1er décembre 2000 du regroupement entre Thomson Gestion Immobilière, filiale de Thales , et les activités de maintenance technique d'Alstom Contrating, aujourd'hui Cegelec.

Vinci a conclu l'été dernier le rachat de Cegelec, spécialiste de l'ingénierie électrique et des services à l'énergie.

Dans son communiqué publié jeudi, il estime qu'avec Faceo, l'activité de "facility management" de Vinci représentera au sein du pôle énergie du groupe un chiffre d'affaires de plus de 1,3 milliard d'euros et renforcera "les activités de temps long et à forte récurrence".

Les entreprises, quel que soit leur secteur, ont tendance aujourd'hui à externaliser la maintenance technique de leurs bâtiments tertiaires et industriels (électricité, communication ou génie climatique).

Faceo emploie 2.500 personnes et a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 430 millions d'euros, dont un tiers à l'international.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :