Bouygues va contribuer à maintenir en forme les Singapouriens

Bouygues Construction a remporté un contrat de 770 millions d'euros portant sur la construction et l'exploitation d'un gigantesque complexe sportif à Singapour. Le groupe français assure qu'il s'agit du plus gros partenariat public-privé jamais signé dans le secteur du sport.

Ce jeudi, le groupe Bouygues Construction a annoncé avoir obtenu via sa filiale Dragages Singapour, avoir signé un contrat de 770 millions d'euros pour la construction d'un gigantesque complexe sportif à Singapour. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un partenariat public-privé. Le groupe français prendra à sa charge le financement, la conception et la construction de ce "sports Hub" de 35 hectares et obtient en contrepartie son exploitation pendant 25 ans. 

Situé à 15 minutes de l'aéroport international de Changi, ce complexe comprendra un stade de 55.000 places, un centre aquatique et des espaces commerciaux et de restauration sur 41.000 mètres carrés. Bouygues, précise que ce contrat de concession "représente le plus important PPP d'équipements sportifs au monde". 

 

Les travaux démarreront en septembre pour une livraison prévue en avril 2014 et mobiliseront jusqu'à 2.500 collaborateurs a précisé le groupe de BTP français dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.