Recul du chiffre d'affaires d'Icade

Le chiffre d'affaires consolidé baisse de 12% sur neuf mois à 958,5 millions d'euros, en raison notamment des cessions de logements

Icade a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires consolidé en baisse de 12% sur les neuf premiers mois de l'année, à 958,5 millions d'euros, en raison notamment des cessions de logements réalisées fin 2009 et début 2010.

La société foncière et de promotion, filiale à 56% de la Caisse des dépôts, indique dans un communiqué que son pôle promotion immobilière, sa principale activité, a vu ses revenus reculer de 16% au 30 septembre 2010, tandis que le chiffre d'affaires de son pôle foncière a baissé de 5,6%.

Dans son pôle service, le chiffre d'affaires chute quant à lui de 34% à 79,8 millions d'euros à fin septembre.

"La forte baisse du chiffre d'affaires au troisième trimestre 2010 s'explique par la restructuration des activités qui s'est traduite en 2009 par la cession des activités d'administration de biens pour particuliers (...) et de facility management", explique Icade.

La société fait également savoir qu'à fin septembre, elle dispose de 300 millions d'euros de lignes de back up non tirées.

A la Bourse de Paris, le titre Icade a clôturé jeudi sur une légère hausse de 0,05% à 79,8400 euros, donnant une capitalisation boursière de 4,127 milliards d'euros.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.