Activité stable pour Bouygues

Bouygues a publié ce mardi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au troisième trimestre malgré la chute de 37% de la branche Immobilier.
Copyright Reuters

Le groupe de construction, de médias et de télécommunications Bouygues a fait état pour son troisième trimestre d'un chiffre d'affaires de 8,41 milliards d'euros contre 8,38 milliards un an plus tôt. Le groupe fait ainsi mieux que le consensus attendu à 8,14 milliards d'euros.

Dans le détail pourtant, les divisions affichent des performances contrastées : le chiffre d'affaires des divisions Construction (-4%) et Immobilier reculent de respectivement 4 et 37% sur un an. Des baisses compensées pas les performances de Colas (+6%), TF1(+9%) et Bouygues Télécom (+6%) connaissent quant à une croissance de leur activité.

Sur neuf mois, le groupe souligne que toutes ses divisions sont bien positionnées pour atteindre ou dépasser les objectifs annuels précédemment communiqués.  Les ventes du segment télécoms ont progressé de 5%, à 4,15 milliards d'euros, à comparer avec une hausse de 2% que le groupe attendait sur l'année. La construction a reculé de 5%, à 6,8 milliards d'euros, conformément à l'objectif annuel, tandis que l'immobilier a baissé de 18%, à comparer avec une prévision de -23% en 2010.

Mais le groupe a décidé de ne livrer ses prévisions annuelles qu'à l'issue de ses résultats trimestriels.

A la Bourse de Paris, l'action bouygues a terminé la séance sur un gain de 1,63% à 33,11 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.